+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:16:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette réversible pour biplace  (Lu 2780 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« le: 22 Août 2019 - 23:50:51 »

Je fais de plus en plus de deco sauvages après une bonne marche et le poids du matos est qd-m important.
J'ai un bidule 38 de 7kg, une sellette twin 2, un secours un peu lourd (je changerai pour plus leger un jour ou l'autre) et une kuik pour le pax, tout ça dans un sac normal. En ajoutant les casques, les batons, le vario et les vêtements ça tourne autour de.... ba je sais pas mais ça devrait pouvoir être moins, non ?
Du coup je me demandais si il existait une sellette reversible pour pilote biplace. J'ai un pote qui avait la swing faite en collaboration avec deuter et c'etait canon.
Car les sac de portage classique sont pas mal mais loin d'etre efficaces sur la distance.
Donc, quelqu'un connait un modèle de sellette reversible plus grands par hasard ?
Merci d'avance
« Dernière édition: 22 Août 2019 - 23:57:43 par Fred McTwist » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #1 le: 23 Août 2019 - 09:05:58 »

Hello, ce que je fais moi: j'ai une Easiness 2 que j'utilise comme sellette réversible passager!
J'y mets la selette pilote. Le passager la porte. Et je porte le Bi avec un sac normal (souvent bien meilleur portage que celui d'une sellette réversible, surtout avec un gros secours dedans).
Et le portage de l'Easiness 2 est vraiment top en plus, et je peux laisser l'airbag (en fait c'est ma seule sellette passager).

Désolé, je ne réponds pas à ta question, mais si ça peut aider quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #2 le: 23 Août 2019 - 11:30:46 »

Hello, ce que je fais moi: j'ai une Easiness 2 que j'utilise comme sellette réversible passager!
J'y mets la selette pilote. Le passager la porte. Et je porte le Bi avec un sac normal (souvent bien meilleur portage que celui d'une sellette réversible, surtout avec un gros secours dedans).
Et le portage de l'Easiness 2 est vraiment top en plus, et je peux laisser l'airbag (en fait c'est ma seule sellette passager).

Désolé, je ne réponds pas à ta question, mais si ça peut aider quand même...

Non mais ça permet d'avancer un peu. Donc merci quand même.
L'ideal serait d'avoir un pack où c'est moi qui porte tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #3 le: 23 Août 2019 - 15:20:21 »

La swing elle passe pas en pilote biplace, les genoux sont trop serrés je pense. A moins qu’ils aient développer une spéciale pilote ?
Sinon pour alléger, prendre un string pour le pax (mais plus de protection) et/ou lui faire porter un petit sac de 15l avec la flotte le casque radio vêtements m etc. pour économiser 3-4 kg sur ton dos, ca fait déjà une bonne diff.
3-4kg a porter pour le pax c’est vraiment pas gd chose. Et il a l’impression de participer à l’effort 😀.
Virer la mousse de ta sellette aussi ?

Pareil un peu hs mais connais pas de sellette pilote bi reversible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #4 le: 23 Août 2019 - 15:30:35 »

Tu veux absolument avoir une protection dorsale pour le pilote?
Car dans le cas contraire, je peux te conseiller la strapless bi de chez Advance. Légère, assez confo, poche parachute sous la cuisse. (à mon avis il FAUT avoir un parachute bi ultraléger, car le volume de la poche est limité)
Et le poids... euh... genre 450 grammes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #5 le: 23 Août 2019 - 15:37:16 »

j avais pris une kairn  pour pilote avec secours bi ( voir kortel , il peuvent mettre container de la karver ) secours type extra light .  une sellette string pour passager + le module bifidus airbag sous cutal et tu dois bien diminuer le poids.

je dirais 3.5  4kg pour cela.  un sac  120l et hop tu peux tout prendre .

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #6 le: 25 Août 2019 - 16:27:46 »

En fait je voudrais garder ma sellette pilote car elle est légère et je la trouve parfaite pour moi.
C'est pour ça qu'une sellette pax reversible avec une grande poche y mettre tout le matos.
Mais à la limite une reversible plus un sac hyperlight pour y mettre un peu de matos et partager un peu de poids ça peu le faire.
Merci pour vos idées en tout cas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 25 Août 2019 - 17:08:22 »

J'utilise ma selette fusion (Nervures) pour mes passagers biplace, elle est munie d'un air bag sous cutalle. Cette accessoire en réversible fait un sac avec un bon volume. J'y mets par exemple ma Whizz 20 sans problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 25 Août 2019 - 17:13:16 »

les sellettes montagnes reversibles qui conviennent :
Avec airbag sous cutal : easiness (2.4 kgs) en mettant l’accessoire interne qui remplace la poignée du secours et peut etre la yeti convertible airbag (1.9 kg) (voir le pb de la poignée secours)
Avec airbag complet (qui ne se gonfle pas trop dans le dos) : radical 3 (1.8 kg) et kruyer+sak (1.4 kg)
Possible  aussi de faire sellette supair   passager vip lite (1.6 kg) et sac light (0.3 a 0.8 kg).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 25 Août 2019 - 17:28:04 »

plus original : la Solos d’ozone en reversible moussebag doit bien aller mais 3.3kgs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Invité
« Répondre #10 le: 25 Août 2019 - 21:10:57 »

les sellettes montagnes reversibles qui conviennent :
Avec airbag sous cutal : easiness (2.4 kgs) en mettant l’accessoire interne qui remplace la poignée du secours et peut etre la yeti convertible airbag (1.9 kg) (voir le pb de la poignée secours)
Avec airbag complet (qui ne se gonfle pas trop dans le dos) : radical 3 (1.8 kg) et kruyer+sak (1.4 kg)
Possible  aussi de faire sellette supair   passager vip lite (1.6 kg) et sac light (0.3 a 0.8 kg).
Sur le Sak réversible de chez Kortel on peut neutraliser l'airbag dans le dos et ne conserver que le sous-cutal (ce sont deux chambres différentes) pour une utilisation passager biplace justement (couplé à une Kruyer 2 ou une Karver 2)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #11 le: 25 Août 2019 - 21:32:37 »

Avec airbag sous cutal : easiness (2.4 kgs) en mettant l’accessoire interne qui remplace la poignée du secours

Easiness 2 donc, mais pas besoin d'un accessoire pour fermer une poche secours sans poignée Clin d'oeil Sinon une Easiness 1 : 1.6kg avec airbag. Mais difficile dans les deux cas de tout y mettre (volume de moins de 50L). C'est dommage, c'est un bel avantage du biplace pour la rando : sans avoir du matos ultraléger, on peut avoir 2 sacs pas très lourds et compacts à se répartir entre pilote et passager.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 26 Août 2019 - 09:13:23 »

sur l easiness 2 il y a dans le revers interne de la sellette un systeme de fermeture de la poche secours lorsqu elle est vide et  qui remplace la poignée : des joncs sans poignée . C est plus propre.
c est vendu avec la sellette mais tout le monde ne sais pas que ça existe et que c’est fixé dans la sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 22 requêtes.