+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:16:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sac de pliage biplace light  (Lu 1693 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« le: 06 Décembre 2019 - 22:06:02 »

Salut à vous,

Je cherche un sac de pliage pour mon biplace. C'est un Beluga 4 en 38m2.
Le cahier des charges c'est du léger et compact. J'aimerais un système qui permet de plier facilement et rapidement compact (rectangulaire et étanche pour la transpi) et qui une fois arrivé à la maison permette de laisser la voile respirer sans la garder comprimée.

Une idée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 06 Décembre 2019 - 23:02:40 »

Le Niviuk Koli bag est parfait pour ça, léger, compact et en plus pas trop cher.
Seul point limite pour toi, l'étanchéité; le tissu au niveau du dos est suffisamment épais pour un petit trajet même s'il fait chaud, mais pour un vol rando en été ça va traverser...

En fait que veux tu privilégier, quel va être ton usage principal?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #2 le: 07 Décembre 2019 - 09:16:44 »

J'ai mal défini mon besoin, sac de pliage à glisser dans mon sac de portage. L'usage c'est vol rando, marche et vol et vol bivouac!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #3 le: 08 Décembre 2019 - 13:14:44 »

Mon Dual 2 38 (pas light) rentre dans le Neo Easy Pack Slim (en repliant en peu la voile dans le sens de la corde). C'est ce que j'utilise quand je fais du vol rando en bi. J'ai eu une chaussette de pliage "Magic Bag" d'Ailipse spéciale bi pour mon Dual Lite l'année dernière mais elle était trop grande, ça nageait dedans et du coup c'était bien plus difficile de faire un paquet compact. Un Neo Easy Pack en taille M pourrait bien le faire dans ton cas, en pliant en 4. Pour protéger de la transpi, tu fais comme Gégé : un sac poubelle à l'intérieur du sac de portage contre le dos ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #4 le: 08 Décembre 2019 - 13:21:53 »

Merci pour ce retour!
Tu préconise le M pour ses 20cm de plus en longueur? Il faut que je mesure la corde du Beluga.

Bien que ce soit une fermeture éclaire et une seule sangle de compression tu arrives à comprimer suffisamment pour avoir quelque chose de compact dans le dos?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 08 Décembre 2019 - 18:54:18 »

Mon Dual 2 38 (pas light) rentre dans le Neo Easy Pack Slim (en repliant en peu la voile dans le sens de la corde). C'est ce que j'utilise quand je fais du vol rando en bi. J'ai eu une chaussette de pliage "Magic Bag" d'Ailipse spéciale bi pour mon Dual Lite l'année dernière mais elle était trop grande, ça nageait dedans et du coup c'était bien plus difficile de faire un paquet compact. Un Neo Easy Pack en taille M pourrait bien le faire dans ton cas, en pliant en 4. Pour protéger de la transpi, tu fais comme Gégé : un sac poubelle à l'intérieur du sac de portage contre le dos ! Clin d'oeil

Le magic bag ellipse existe aussi pour des voiles solos jusqu'à une corde de 3m. C'est ce que j'utilise pour le pibi qui a une corde max de 3,20, en faisant un petit S en bord de fuite pour gagner les 20 cm.
Ça passe et se plie bien. Voir par ex.
https://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=359
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.