+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:28:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel volume de sac  (Lu 2023 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« le: 28 Novembre 2020 - 08:53:11 »

Bonjour, j'envisage d'acheter un sac light. A votre avis dans quel volume rentre une artik 4 27 avec une gro light xl casque veste ???
Des retours d'expérience ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #1 le: 28 Novembre 2020 - 08:54:48 »

Le Sup'Air light le fait très bien.
60 litres.
Par contre, je ne sais pas s'il se fait toujours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #2 le: 28 Novembre 2020 - 09:38:53 »

Le Sup'Air light le fait très bien.
60 litres.
Par contre, je ne sais pas s'il se fait toujours.
Un peu limite qd même.
Je l'utilisais avec une wild + ozium + matos de base pour du cross et le casque ne rentrait pas (je le fixais dessus à l'extérieur).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Novembre 2020 - 13:09:48 »

Donc selon vous ça rentre dans un 9ol on va dire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #4 le: 28 Novembre 2020 - 13:20:46 »

Sans problème aucun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #5 le: 28 Novembre 2020 - 14:17:08 »

Sans problème aucun.

Je serai pas si affirmatif pour ma part, car j'ai eu une GTO light avec protec mousse (maintenant j'ai une 2 avec protec gonflable) et elle prend quasi autant de place qu'une Forza avec coverleg 720, vu que la mousse de la WV est très rigide et se compresse très peu. Pour info je rentrais très facilement une Riot 25m² avec la GTO light mousse dans un sac de 100L, mais je compactais quand même bien ma voile (AD Airpack 50/50 taille S).

Si tu plies ton Artik dans un saucisse bag et que tu sors bien l'air, ça passe confort dans un 100L pour mettre d'autres affaires facilement sans jouer à Tetris. Si tu veux le sac le plus petit possible, tu devrai y arriver dans un 90 voire 80L, mais ça sera un peu plus la galère à chaque fois. Sinon tu changes ta mousse par la protec gonflable dans la GTO, et là tu gagnes d'un coup 20L environ !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 28 Novembre 2020 - 14:31:22 »

Sans problème aucun.

Je serai pas si affirmatif pour ma part, car j'ai eu une GTO light avec protec mousse (maintenant j'ai une 2 avec protec gonflable) et elle prend quasi autant de place qu'une Forza avec coverleg 720, vu que la mousse de la WV est très rigide et se compresse très peu. Pour info je rentrais très facilement une Riot 25m² avec la GTO light mousse dans un sac de 100L, mais je compactais quand même bien ma voile (AD Airpack 50/50 taille S).

Si tu plies ton Artik dans un saucisse bag et que tu sors bien l'air, ça passe confort dans un 100L pour mettre d'autres affaires facilement sans jouer à Tetris. Si tu veux le sac le plus petit possible, tu devrai y arriver dans un 90 voire 80L, mais ça sera un peu plus la galère à chaque fois. Sinon tu changes ta mousse par la protec gonflable dans la GTO, et là tu gagnes d'un coup 20L environ !

Merci c'est ce genre de com que j'attendais, du vécu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #7 le: 28 Novembre 2020 - 17:12:42 »

J'ai collegue qui rentre :
GTOlight 2 avec mouss taille M
delta 3 MS
les reste du bordel (casque ski etc)
Dans le sac 83l de la lightness 3. ca rentre, ya pas de rab non plus.

Le supair trek light, meme si il est donné pour 80 est plus petit, pas du tout sur que ca rentre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #8 le: 28 Novembre 2020 - 18:59:06 »

J'avais un sac Supair Xa13, donné pour 90l, dans lequel je rentrais sans trop de pb une sellette Delight et mon Argos, une voile sans joncs qu'on peut compresser sans pb.
Il fallait quand même un pliage soigné pour que ça rentre sans forcer. Je ne suis pas certain que ce sac contenait réellement 90l.

Ayant changé pour une voile plus encombrante du fait des joncs (King ou Queen selon le jour), ça obligeait à plier la voile très serré et à compresser un max pour que ça rentre. Pas glop pour la voile.
J'ai changé pour un sac Woody Valley GTO light taille L (115l), et tout rentre bien sans avoir à compresser exagérément.
En outre, la forme du sac et la conception de l'ouverture du WV rendent le garnissage et la fermeture beaucoup plus aisés qu'avec le XA13, lequel était particulièrement mal fichu sur ce plan.

Au final, pour mon usage, je trouve que le Woody Valley est le sac idéal, super compromis entre poids, praticité, une certaine solidité, et le volume. 680g pour 115l, c'est top.

J'ajouterai que pour la solidité, le fait que le tissu ne soit pas tendu à craquer améliore considérablement la résistance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.
anything