+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 02:39:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prise en charge des voiles lights  (Lu 6305 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mathiscoot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone firefly 3 18
pratique principale: vol rando
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 01 Janvier 2020 - 17:27:21 »

La UFO (j'en ai une) n'est idéale que sur des décos très courts, du genre haute montagne, elle se décolle très bien par vent de cul et est hyper-facile à piloter mais c'est la misère par vent de face.
La 18m² a un PTV de 60-120, autant dire qu'on se fout du PTV.
---
Si tu passes par Planfait en mars...
Si tu n'as pas encore trouvé la voile "idéale" pour ton raid...
Si tu as le niveau (ce que je pense) pour piloter une voile légère (2,6kg), rapide et "bluffante" définie pour les compètes de marche & vol...
Si ton budget est limité...
Alors j'ai ce qu'il te faut : la U-Turn "Everest" 21m².
C'est elle sur l'avatar à gauche, en soaring au col des Frêtes / Dents de Lanfon.
---
Je te la prêterai volontiers pour faire un essai, avec évidemment un petit topo sur les particularités de cet engin fantastique, qui n'est pas à mettre entre toutes les mains de l'avis unanime des pilotes à qui je l'ai prêtée, mais je ne suis pas une "épée" et je vole très bien avec, elle est très solide (aucune fermeture toutes conditions confondues).
Contrôlée par RipAir en juin 18 puis par Certika en juillet 19 (un acheteur potentiel qui n'a pas donné suite), elle a fait 3 vols-rando depuis et elle est toujours parfaite.
Je la vends 1000 € avec 65h de vol.
---
Je l'ai décollée un matin de septembre sur le Mont Blanc, un peu au-dessous du Dôme du Goûter, après avoir pris la fuite à Vallot par vent très fort et formation du classique altocumulus lenticulaire qu'à Chamonix ils appellent "l'âne". Pente moyenne en neige dure dans un tout petit thalweg à l'abri du vent, gonflée en deux pas et hop ! 45 minutes de bonheur au tout petit matin (posée à 7h30) dans un froid glacial, vol magique avec en bas Chamonix dans la fin de nuit et au loin les premières lueurs de l'aube derrière l'Aiguille Verte.
Ce fut mon seul décollage vraiment engagé, j'étais seule et une glissade aurait été mortelle.
---
On ne pense pas en général aux "petits" constructeurs qui ont sorti des merveilles. Moi je vole Nervures depuis pas mal d'années et c'est du bonheur. La U-Turn est un de ces joyaux mais je ne fais quasiment plus de vols-rando (l'âge) et je ne vais pas la bigorner avec du pilotage au sol, j'ai une vieille Ultralite pour ça.
---
 trinquer  Santé, bonheur et beaux vols pour 2020*

Hello, merci beaucoup pour tes infos et ta proposition, ma foi intéressante. mais je vais la décliner, je cherche une surface plus petite  hein ? j'hésite entre 16 et 18. jusque là, j'ai toujours volé en 18, et prends moi pour un fou si tu veux, mais je trouve ça trop grand  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Et après tout ces beaux conseils, j'hésite donc entre la skin 3 (16 ou 18 à définir), l'ufo 2 suivant les retours et mon ressenti si j'arrive à la tester, la swoop xp 16 et la susi 16  voler

Y aurait il déjà un fil sur le forum où ces deux voiles sont comparées ? (swopp xp/ susi 3)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #26 le: 13 Octobre 2021 - 04:29:18 »


Bon vu le débat mono new gen VS voile normale light, et vu que personne a fait la comparaison directe à la Ziad, ben je vais acheter une skin 3, et puis voler à côté de la SuSi 3 toutes les 2 en 18 au même PTV et on verra bien ce qu’il se passe. Et je ferai un topos deco atterrissage, confort etc.

Stay tuned.

 2 ans après c’est fait. Voir fil dédié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.