+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:22:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Phi Maestro X-Alps  (Lu 18014 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #50 le: 01 Juillet 2020 - 00:33:46 »

les suspentes sont gainees en bas, degainees en haut, la version XSS est plus degainée que les autres (modele utilisé pour la xalps)

le suspentage est assez visible, pas de probleme pour ca en vol rando. c'est juste qu'il s'emmelle facilement car tres souple et tres fin, la moindre herbe fait un noeud.

aucune cravate en vol en plus de 50 heures, mon accolyte a fait son unique cravate en 2 mois (on vole presque tous les jours) sur la sienne apres un wing over mal cadencé, la cravate a duré 1/2 seconde.
si tu la places mal au decollage elle cravate un peu mais tu apprends vite a faire attention et a gerer. avec un peu de vent, tu peux meme la decoller en la jetant comme une susi3 ou une bantam.
« Dernière édition: 01 Juillet 2020 - 00:39:33 par Butch de la Yaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Julien__am
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma / run&fly
pratique principale: vol rando
vols: Plus que certains, moins que d'autres. vols
Messages: 0


« Répondre #51 le: 02 Juillet 2020 - 09:20:46 »

Salut à tous,

Je vais pas tarder à commander cette jolie bestiole en taille S, je voulais savoir si elle était livré avec un sac de compression ? Si non vous utilisez lequel ? Pour avoir le sac le plus compacte possible avec ma skywalk range xalps

Merci de vos réponses  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #52 le: 02 Juillet 2020 - 10:32:49 »

Elle est livré avec un sac de type saucisse (je l'ai immédiatement mis de côté) et une sangle de compression.
Je range la XSS dans un tryfly compress bag de taille S c'est parfait.
Mon acolyte met sa S dans un tube bag RTO qu'il compresse avec la sangle phi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Julien__am
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma / run&fly
pratique principale: vol rando
vols: Plus que certains, moins que d'autres. vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 02 Juillet 2020 - 11:54:15 »

Je connaissais pas tryfly ! Ça a l'air top ! Tu pense que la S rentre dans le sac taille S aussi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #54 le: 02 Juillet 2020 - 18:38:07 »

sachant que la XSS a 1m² de difference avec la S je pense que oui mais elle sera vraiment compressee,
deja parfois je me pose la question avec la XSS car ca tire bien sur les coutures, je pense que c'est plus sur de prendre la version M du sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Piot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance pi 2 et iota 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #55 le: 12 Août 2020 - 10:50:01 »

Bonjour ,

Une petite question, pourquoi cette suspente verte sur les B internes, alors que le stabilo n'est pas mis en évidence.

Merci pour votre réponse.
Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #56 le: 17 Août 2020 - 14:20:50 »

reponse de Vincent/Alpyr car je ne savais pas:

Citation
C'est une question d'optimisation matériau/résistance/diamètre. La suspente en question c'est du Dyneema gainé. C'est un endroit qui supporte beaucoup de charge et donc autant y mettre une suspente gainée qui reste encore inférieure en diamètre à ce qu'il aurait fallu mettre en non-gainé Kevlar et qui en plus va beaucoup mieux vieillir. On respecte les exigences de dimensionnement, on va dans le sens de la perf, on a les avantages du gainé, et la charge permet d'éviter les dérives de longueur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
jeremief
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro Xalps 21 / PI2 23
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0


« Répondre #57 le: 10 Mai 2021 - 21:13:23 »

Bonjour!
Je vais prochainement tester (puis acheter) la Phi maestro Xalps. J'hésite encore entre la 19 ou la 21 vu mon PTV d'environ 85kg. Enfin bref, cela je verrai lors du test de la voile.
J'aurai pas contre une question au niveau des élévateurs à choisir. Est- ce que quelqu'un à cette voile avec les élévateurs R07? Ce sont les nouveaux(?) élévateurs semi-light avec un nouveau système de pilotage au C. Des avis sur ceux-ci?
De plus, pouvez-vous me confirmer que la voile est bien livrée avec un saucisse bag?
Pour finir, que pensez-vous des sac à dos livré avec la voile? J'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas top. Est-ce envisageable de quand même faire des aventures bivouacs avec la version 85l?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.