Nicolas - AirDesign
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« Répondre #50 le: 27 Septembre 2018 - 13:10:43 » |
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Et je suis même un peu étonné que ça se revende déjà. Merci pour l'idée, je vais jeter un oeil ; et en trouver deux, parce que ce genre de plaisir matinal, c'est quand même souvent mieux à deux (et trouver les deux strings tant qu'on y est). Derob Ben... "déjà"? Je ne parle pas de la XXLite 2 bien sûr, mais Niviuk Skin ou AirDesign UFO sont déjà sur le marché depuis quelques années (mais si c'est vrai que les UFO ne sont pas faciles à trouver en occase, et les plus adaptées à mon avis pour commencer, il en passe quelques unes quand même). Tu peux te faire un sac à 2,5kg avec une UFO 18, un string type Neo, et un sac de 15l. léger... pour 1500 à 2000€ tout compris. Ca reste un budget... le prix de ton café de lever de soleil sur le sommet au-dessus de la brume? (cher le café, mais tellement bon!).
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Nico
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Flyin Matmute
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« Répondre #51 le: 27 Septembre 2018 - 13:54:48 » |
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Non, je ne le savais pas(*). Et je suis même un peu étonné que ça se revende déjà.
Oui enfin des monosurfaces ça fait plusieurs années qu'il y en a, normal qu'on en trouve pas mal facilement d'occasion ! Et t'es bien renseigné pour connaître le niveau d'exigence de ceyte XXLite 2 alors qu'elle est à peine commercialisée ! Car la précédente version n'était pas un modèle du genre... je pense que ça a été mentionné plus haut mais Ozone a communiqué direct à ce sujet : c'est une A homologuée avec des lignes de pliage donc une D; mais en fait une A, mais officiellement une D. Sauf qu'en réalité c'est une A mais homologuée D... (j'arrête)
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Derob
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« Répondre #53 le: 27 Septembre 2018 - 15:49:07 » |
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Non, je ne le savais pas(*). Et je suis même un peu étonné que ça se revende déjà.
Oui enfin des monosurfaces ça fait plusieurs années qu'il y en a, normal qu'on en trouve pas mal facilement d'occasion ! Et t'es bien renseigné pour connaître le niveau d'exigence de ceyte XXLite 2 alors qu'elle est à peine commercialisée ! Car la précédente version n'était pas un modèle du genre... 3 ans pour la skin, et 2 ans pour la UFO qui sont les premières du genre à être commercialisé si je ne me trompe pas. Donc, non, ce n'était pas si évident que ça qu'on en trouve pléthore en occasion vu que c'est quand même un matoss ultra spécifique, que le concept est tout jeune, qu'on peut s'attendre à ce que ce soit plutôt utilisé en seconde voile, et qu'une partie des gens intéressés ont surement attendu qu'il y ait un peu de recul avant de se jeter dessus !!! (tiens, t'as vu, j'ai mis 2 points exclamation de plus que toi). Et sur l'accessibilité, le 3ème message du fil en parle, comme rappelé par Flyin Matmute.... (tiens, je mets non pas 3 points de suspension mais 4, t'as vu ?), même si je l'ai interprété un peu vite. Ceci dit, la UFO 18 est classé EN-C (cause débattement à la commande de 40cm à 55cm), mais la marque (sa page web) et son représentant indique un une aile "partenaire idéale pour débuter de l'activité" selon le PTV, ce que je suis tenté de croire vu qu'il y a des stage init avec (à moins que ce ne soit avec la 21 ?). http://para2000.org/wings/tests/airdesign-ufo-18_at_fr.pdf (semble plutôt B que A quand même sur des incidents classiques) Ils sont sympa les pilotes de la team BGD, ça donne envie de leur poser des questions.Derob P.S. Au fait, comment ça se fait qu'il n'y a pas le logo "pro" sous le pseudo de pingumotion ? On dirait qu'on parle à un pilote normal, ça pose problème quand même.P.P.S. @AirDesign France (Nico) : je ne vois actuellement rien pour moi (et les autres comme moi). Dès que j'ai une demi-heure, j'ouvre un nouveau fil pour expliciter vaguement un programme et élargir la discussion à ce sujet sans polluer celui-ci.
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #54 le: 27 Septembre 2018 - 16:11:27 » |
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3 ans pour la skin, et 2 ans pour la UFO qui sont les premières du genre à être commercialisé si je ne me trompe pas. (...) Ceci dit, la UFO 18 est classé EN-C (cause débattement à la commande de 40cm à 55cm), mais la marque (sa page web) et son représentant indique un une aile "partenaire idéale pour débuter de l'activité" selon le PTV, ce que je suis tenté de croire vu qu'il y a des stage init avec (à moins que ce ne soit avec la 21 ?).
La première mono surface, c'est la XXLite 1. Ozone est là aussi précurseur. 2013 si je ne m'abuse. En fait, l'UFO est sortie été 2015 (14, 16, 18). La 21 est au catalogue depuis 2016, 21 et 18 sont homologuées depuis 2016. Oui, la 18 est la taille principalement utilisée en stage init. Elle idéale sur une certaine plage de poids pour ça bien sûr. Bien qu'elle soit EN C (et là, on tombe dans l'autre travers de la norme tant discutée sur d'autres fils; quoi??? une EN C pour "débuter"???).
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Nico
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pingumotion
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« Répondre #55 le: 27 Septembre 2018 - 16:56:26 » |
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Ils sont sympa les pilotes de la team BGD, ça donne envie de leur poser des questions.
Bah j'ai répondu à peu près la même chose que Nicolas, en ajoutant en plus que tu ne pouvais pas présager d'une la différence d'accessibilité avec une Susi 3, surtout quand on voit que celle-ci est la plus petite voile homologuée EN-B du monde ! Et j'ajoute que sur la forme, je suis venu t'apporter ces éléments sans même que tu me le demandes, c'est plutôt sympa non ? Imagine que j'eusse écrit : "c'est vraiment des blaireaux ces pilotes qui croient qu'il faut qu'une voile ait 4 ans pour commencer à la trouver en occasion alors qu'un nombre non négligeable de pilotes change d'aile tous les 2 ans voire plus souvent", effectivement tu l'aurais pris de travers, mais là je ne comprends pas pourquoi ça t'irrite plus que la réponse de Nicolas. P.S. Au fait, comment ça se fait qu'il n'y a pas le logo "pro" sous le pseudo de pingumotion ? On dirait qu'on parle à un pilote normal, ça pose problème quand même.
La raison est très simple : je suis un pilote amateur comme toi, je ne gagne pas d'argent avec le parapente.
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
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YenYen
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« Répondre #56 le: 25 Octobre 2018 - 16:29:16 » |
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Hello,
Quelqu'un sait si un bi est en préparation?
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poulpy
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« Répondre #59 le: 25 Octobre 2018 - 20:55:02 » |
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ça fait rêver
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PierreP
plouffeur(se)
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« Répondre #60 le: 26 Octobre 2018 - 08:49:39 » |
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Joli, juste une faute de goût avec des mousquetons et pas des soft links . Mais bon on dira que c'est pour l'essai et il a pris les plus légers des mousquifs.
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BenHoit
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« Répondre #61 le: 26 Octobre 2018 - 09:01:28 » |
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Pfffff, encore un 38 PTV 110/180 ... y a que des crevettes en rando ?
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Accrobat-Rider
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« Répondre #62 le: 26 Octobre 2018 - 09:40:42 » |
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Pfffff, encore un 38 PTV 110/180 ... y a que des crevettes en rando ?
Oh hé ?! t'étais bien content de me prendre comme passager à l'examen Q bi en te disant que c'était bien, pour voir ce que ça donnerait quand tu ferais voler tes minots. ça me fait toujours marrer quand je me rappelle t'entendre dire "cours cours" alors que de toute façon, dès l'écopage, je n'ai plus les pieds qui touchent par terre.
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L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
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BenHoit
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« Répondre #63 le: 26 Octobre 2018 - 09:49:48 » |
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Euh ??? Arnaud ? J'avais jamais associé le pseudo a un co-qbiste ! Si c'est bien le vol auquel je pense, y a même une vidéo de ce grand moment Moi je me souviens surtout que sur le même vol, a force de gratter pour ne pas descendre, on a passé les arbres en levant les pieds
EDIT : ah ben oui Arnaud !
PS : pour revenir à la xxlite 2 , même pb : une 16 et une 18 ....
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fraclo
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« Répondre #64 le: 26 Octobre 2018 - 09:54:26 » |
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Ben oui....Arnaud le GEANT......il est ENFIN démasqué
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Accrobat-Rider
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« Répondre #65 le: 26 Octobre 2018 - 09:56:10 » |
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Euh ??? Arnaud ? J'avais jamais associé le pseudo a un co-qbiste ! Si c'est bien le vol auquel je pense, y a même une vidéo de ce grand moment.
Quelle mémorable mémoire. Merci de ne pas diffuser la vidéo. Ni celle suivante où c'est moi qui saute sur le dos du passager (là, le "cours cours" se justifie). Allez j'arrête de pourrir le fil. RDV 1 de ces 4 en MP pour blablater.
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n0n0sse
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« Répondre #66 le: 26 Octobre 2018 - 15:01:22 » |
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On est obligé de pomper sur tous les atteros avec cette voile ?
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La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
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Flyin Matmute
Invité
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« Répondre #67 le: 26 Octobre 2018 - 15:13:42 » |
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non, non elle pose très bien sans pompage
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sylk
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« Répondre #68 le: 26 Octobre 2018 - 16:43:23 » |
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non, non elle pose très bien sans pompage n0n0sse est souvent satirique dans ses commentaires ... c'est une sorte de signature chez lui
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pingumotion
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« Répondre #69 le: 01 Novembre 2018 - 14:27:26 » |
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
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cmp
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« Répondre #70 le: 11 Novembre 2018 - 12:31:55 » |
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3 il y en a à l essai?
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airsinge
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« Répondre #71 le: 12 Novembre 2018 - 10:11:12 » |
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On y apprend quand-même que ce n'est pas une D qu'à cause de la nécéssité de lignes de pliage pour les tests. Elle prend quand-même du C pour ses indélicatesses dans la sortie de décrochage...
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pingumotion
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« Répondre #72 le: 12 Novembre 2018 - 10:20:51 » |
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On y apprend quand-même que ce n'est pas une D qu'à cause de la nécéssité de lignes de pliage pour les tests. Elle prend quand-même du C pour ses indélicatesses dans la sortie de décrochage... Ah, tu vois un D ailleurs toi ? Non, donc elle n'est bien D qu'uniquement à cause des lignes de pliage. Sinon, comme tu le dis très bien, elle aurait été classées ... C.
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Rampant
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« Répondre #73 le: 12 Novembre 2018 - 10:40:33 » |
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vous dites la même chose ....
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airsinge
Invité
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« Répondre #74 le: 12 Novembre 2018 - 11:43:40 » |
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Mais je me suis maladroitement exprimé en effet. Car ma surprise a été qu'elle ne soit pas simplement en A pour tout ce qui ne nécessitait pas de lignes de pliage. Même au gonflage-décollage elle prend un B alors que je me représentais les monosurfaces comme devant proposer le gonflage-décollage le plus facile qui soit, pour leur programme privilégié de décolleuses tout-terrain en alpinisme par exemple...
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