+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:03:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NIviuk Skin 3  (Lu 32173 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Leidenschaft
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi et skin 3
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #75 le: 06 Septembre 2020 - 22:30:28 »

DOnc avec un pliage soigné une skin 3 peut rentrer dans un cargo 25 p de NK avec une sellette string? juste?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sangria
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 14 Septembre 2020 - 09:39:35 »

Oui sans problème. D'ailleurs lors e l'achat, un sac vient avec, et ils proposent automatiquement le 25
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #77 le: 24 Septembre 2020 - 16:39:56 »

J’ai pu faire un vol supplémentaire Skin 3P 18 VS Run and Fly 18.
Même PTV, 800m de dénivelé sans vent et décollage exactement en même temps en parallèle.

Le résultat est sans appel, la Skin 3P est un petit peu plus lente contre la Run and Fly bras haut (donc accélérée) et plus rapide avec les trims. Le point intéressant c’est qu’on avait convenu que je poserais avant pour montrer à mon pote l’approche un peu particulière du site.
Une fois au dessus de l’atterro en finesse j’ai enchaîné des 360 pendant longtemps, pendant que mon pote fais des A/R en perdant le moins d’altitude possible.
Résultat on pose en même temps. Il n’en revenait pas et moi non plus.

Au déco incroyable à quel point la Skin prend plus de place en largeur (allongement important) et aussi en longueur les suspentes sont beaucoup plus longues. Je dirais que c’est le principal truc qui m’embête même si la perf vient de la.

Pas encore pu comparer en direct avec ma SuSi 18
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #78 le: 24 Septembre 2020 - 17:04:10 »

merci pour cette comparaison

hate d'avoir ton retour vs la susi, au feeling tu dirais quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #79 le: 25 Septembre 2020 - 00:51:18 »

J'ai les deux voiles donc je peux donner un feeling.
Je pense qu'en air calme c'est identique en finesse, j'ai pas l'impression d'arriver plus bas comme avec la Dudek par exemple.
La SuSi a beaucoup plus de roulis, la Skin est plus stable, plus sécurisante. Elle monte encore plus facilement au deco et un peu meilleure prise en charge.

Par contre l'arrondis est mieux sur la SuSi. Et dans du vent fort je n'ai fait qu'un vol avec la Skin et c'était pas ouf, sensation d'être plaqué meme si j'ai pu rejoindre mon atterrissage (ce que je n'aurais pas pu faire avec la Dudek ce jour).
La Skin est plus légère et se pack dans un sac plus petit.

En gros c'est soit tu as une mono et ses avantage qui se rapproche le plus d'une double surface en perf (la Skin) soit Une double surface avec ses avantages et inconvénients qui se rapprochent d'une Skin (la SuSi).
C'est deux super voiles en tout cas. La manière dont je les utilise aujourd'hui c'est la SuSi en soaring / thermique avec ma Easiness 3 et secours, et la Skin 3P pour la randos avec un string. Je suis super content.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #80 le: 25 Septembre 2020 - 10:24:57 »

J’ai une susi 18 aujourd’hui. Dont je suis très content.

Mais je remarque que je commence régulièrement à me faire des déco de plus en plus étriqués.
C’est là où la question de la skin se pose, est ce que le gain est marqué à ce niveau… ? et les deux autres points, il m’arrive de faire l’idiot avec la susi, des wing, des 3.6 etc, j’ai peur que ce soit nettement moins fun en skin.
Et enfin 3eme cas, peu de ressource, j’entends bien, mais quid d’un pumping en mono par exemple ? car pouvoir décollé dans pas grand-chose c’est cool, mais pouvoir atterrir dans rien c’est encore mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #81 le: 25 Septembre 2020 - 19:34:36 »

Etriqués en longueur ou largeur ? La skin est allongée, c'est pas très pratique. Par contre elle décolle plus vite oui. Tu peux envoyer fort les wings avec la skin, c'est pas spécialement moins fun mais quand tu laches tout ca se stabilize tout seul rapidement.
Le pumping ca va aussi. Aucun pbm pour poser sur un petit terrain avec la skin.

Si tu la prends uniquement pour décoller sur une distance plus courte c'est un peu léger pour justifier l'achat. Si tu utilises la voile que pour du vol randos et que tu ne voles pas souvent en vent fort, tu vas gagner 500 grammes, de la compacité, et un décollage un peu meilleur.

Il n'y a pas d'outil parfait. Dans certains deco hyper étroits latéralement, une Nova Batam 16 ou une Dudek RF 16 serait beaucoup mieux car beaucoup moins large. Idem la Batam avec les suspentes gainées s'il y a des plantes sur le déco.
Sur un déco très court semi falaise avec assez de place en largeur la Skin est top.

La Skin est un bon compromis poids, perf, pour du vol randos pur. La SuSi est mieux pour un usage polyvalent type vol randos + site, ou vol randos + soaring. La Dudek pour usage extreme alpi.
Pour un usage plus fun, je regarderais la Bantam 14 (16 a plat). Allongement et cone super court donc ca tient sur n'importe quel sommet, hyper fun en wing/3-6, sécurisant dans le vent fort. Par contre faut courir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puffin 10, Spiruline EZ 9
pratique principale: vol rando
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 1


« Répondre #82 le: 25 Septembre 2020 - 21:17:10 »


Pour un usage plus fun, je regarderais la Bantam 14 (16 a plat). Allongement et cone super court donc ca tient sur n'importe quel sommet, hyper fun en wing/3-6, sécurisant dans le vent fort. Par contre faut courir.



Dans ce genre de voile (au tarif plus attractif) jette aussi un oeil aux Swoop 2 expé (en occaze) ou XP de chez Nervures
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #83 le: 24 Avril 2021 - 21:41:07 »

Petit vol du soir après le boulot à 10min du centre d’une ville d’1M d’habitants  pouce
Je l’ai déjà dit mais à force de voler côte à côte je le confirme la RF vole tellement moins bien même freinée que même en faisant des petits wings presque tout le vol avec la Skin je n’arrivais pas à descendre au même niveau.. après avoir décollé en premier.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Andrey
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Aviation Arollla
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #84 le: 20 Octobre 2021 - 15:41:30 »

pourquoi la Skin 3P taille 16 n'est-elle pas homologué en B, contrairement aux autres tailles?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #85 le: 20 Octobre 2021 - 16:50:06 »

Petit vol du soir après le boulot à 10min du centre d’une ville d’1M d’habitants  pouce
Là, je ne vois pas quelle ville ... Pas en France ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #86 le: 10 Juin 2023 - 15:26:09 »

hello, pour un PTV proche de 90 kg, voir un poil plus avec le matos d'alpi quel taille prendre ?18 ou 20 ? je pencherais pour la 18 et la haut de fourchette ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binbin38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak air XS / Airdesign UFO 2 13m²
pratique principale: vol rando
vols: Quelques-uns vols
Messages: 14



« Répondre #87 le: 11 Juin 2023 - 19:44:40 »

hello, pour un PTV proche de 90 kg, voir un poil plus avec le matos d'alpi quel taille prendre ?18 ou 20 ? je pencherais pour la 18 et la haut de fourchette ...

Pour de l'alpi, je partirais même sur une 16 personnellement. La prise en charge des monos est exemplaire, même sur des très faible surfaces.
Je vole sous Ufo 2 14m2 à parfois 90kg quand j'ai du matos de grimpe ou les skis et ça me fait bien.

Ce qui est certain, du moins de mon point de vue, laisse tomber la 20.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jimbowfly
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuk Kode p
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #88 le: 29 Juin 2023 - 13:32:50 »

Si Jamais je vends ma skin 3 20 pour 1250€
Révisée très peu de vols parfait état
http://www.parapentiste.info/forum/empty-t62111.0.html;msg830698#msg830698
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.