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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: NIviuk Skin 3  (Lu 32174 fois)
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cargol
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Joseph Giral


WWW
« Répondre #50 le: 08 Janvier 2020 - 10:48:43 »

J'ai craqué.  rouleau ? patisserie
J'en ai commandé une en 18 mais pas "plume" (a cause des ces P. d'élévateurs en ficelle).
Je vous tiens au courant.
 soleil  soleil
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Cowa
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« Répondre #51 le: 06 Mars 2020 - 10:39:01 »

Je m'étonne que l'on n'entende pas parler de cette voile maintenant qu'elle vole depuis près d'un an...
A part bien sur par les pros de Niviuk, mais sont-ils vraiment réalistes ?
Même Cargol revend la sienne, la belle serait-elle moins extraordinaire qu'annoncé ?
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Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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WWW
« Répondre #52 le: 07 Mars 2020 - 17:30:10 »

Je m'étonne que l'on n'entende pas parler de cette voile maintenant qu'elle vole depuis près d'un an...
A part bien sur par les pros de Niviuk, mais sont-ils vraiment réalistes ?
Même Cargol revend la sienne, la belle serait-elle moins extraordinaire qu'annoncé ?

Elle est commercialisée depuis cet automne seulement ! La com' officielle Niviuk à son sujet n'a débutée qu'à la Coupe Icare 2019. Pas étonnant qu'il n'y ait pas encore beaucoup de retours ! Sinon un bon test dans le dernier PPmag.
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cargol
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Joseph Giral


WWW
« Répondre #53 le: 09 Mars 2020 - 11:29:19 »

Désolé, mais j’étais un peu occupé pour voler.
Je reviens sur la Skin 3, rien à voir avec la 2, à part que c'est une mono surface.

La prise en charge au décollage est parfaite, même sans air. Il ne faut pas la bourriner dans cette phase, tout en douceur. Si le vent est au dessus de 20km/h en douceur , soyez réactif car elle va monter assez vite. Une fois sur la tête tout va bien.

Pour poser, aucun problème je n'ai jamais de-trimé pour poser. Prenez de la vitesse et arrondissez, et posé sur les pieds et non pas en rouler bouler, comme avec d'autre simple surface.

En vol c'est un vrai jouet, vous la mettez là ou vous voulez, dans les petits thermiques c'est génial, dans les thermiques faibles c'est un peu plus compliqué. Elle est trés amortie en tangage, ce qui permet d'avancer dans du vent turbulent.

J'ai essayé de mesurer les vitesses, chargé à 83kg sous la 18. Vitesse bras haut env 35,36 km/h détrimé 40,41 km/h.
J'estime sa finesse à 8.
Voila, une bonne machine pour se promener en montagne et redescendre en vol, OU faire la mouette dans du dynamique.
On peur aussi faire du Cross dans de l’hyper fumant sans craindre les fermetures vu sa solidité. J'ai testé et je vole toujours sans secours avec.

Je vends la mienne car j'ai perdu beaucoup de poids (santé) et je voudrai acheter la taille 16.

Vous ne serez pas déçu , si vous l'essayez.

 soleil  soleil
Bons vols à tous.
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climb and fly


« Répondre #54 le: 24 Mars 2020 - 20:17:45 »

Hello,

Au niveau de la pénétration dans le vent ça donne quoi ?
Je vole sous la skin 1 en 16 quelque fois et le gros défaut c'est qu'on est bloquer net dès que ça devient un poil fort (20-25km/h)

Vraiment amélioré à ce niveau ?
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Parapente Samoens
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« Répondre #55 le: 24 Mars 2020 - 21:28:39 »

Hello,

Au niveau de la pénétration dans le vent ça donne quoi ?
Je vole sous la skin 1 en 16 quelque fois et le gros défaut c'est qu'on est bloquer net dès que ça devient un poil fort (20-25km/h)

Vraiment amélioré à ce niveau ?

A 25 ma Zeno est bien scotchée aussi !  Clin d'oeil
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Kriko
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« Répondre #56 le: 25 Mars 2020 - 11:49:57 »

Hello,

Au niveau de la pénétration dans le vent ça donne quoi ?
Je vole sous la skin 1 en 16 quelque fois et le gros défaut c'est qu'on est bloquer net dès que ça devient un poil fort (20-25km/h)

Vraiment amélioré à ce niveau ?

A 25 ma Zeno est bien scotchée aussi !  Clin d'oeil

Probablement moins qu'une Skin...
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adem
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« Répondre #57 le: 13 Mai 2020 - 15:23:45 »

Quelc'un a paritè de PTV a pu essayer la 16 et la 18?
Moi sur la 18m  a 72kg de ptv(66 nu) je suis a 4.7 kg/m de charge alaire et 30/32 km/h vitesse trim fermè (35/37 ouvert)
Avec la 16 je serai a 5.3kg/m de charge ...
Pour le vol apres travail c'est parfait la 16.. pour le 3 ou 4 fois a l'annèè que je fais biwac et vol la 18... mais j'ai pas l'occasion de essayer la 16...
Je ne sais pas la vitesse (combien ca va augmenter) et aussi l'aterrissage...Pour une utilisation montagne l'aterissage et important.. des advis sur les different aterrissage de una 16 ou 18?
Merci beaucoup


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wowo
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« Répondre #58 le: 13 Mai 2020 - 23:19:30 »

Théoriquement ta vitesse va augmenter proportionnellement à la racine carrée de l'augmentation du ratio des charges alaires : ✓(5,3/4,7) =~1,06 soit à la louche un chouia moins de 2km/h en plus pour l'option trims serrés et un chouia plus de 2km/h en plus pour les trims relâchés.

Bref, tes 30/32km/h deviennent 32/34km/h et tes 35/37km/h deviennent 37/39km/h. Cela ne changera pas grand chose s'il y a 10 voire plus km/h de trop.

Pour l'atterissage ce ne sont pas non plus ces ~2km/h de différence qui feront vraiment une différence si tu es confortable pour tes posés avec la 18m². Par contre si avec celle-ci tu n'est pas serein, tu le seras probablement encore un peu moins avec la 16m². Non pas forcément du fait de la vitesse supplémentaires mais sans doute plus de part une réactivité nettement augmentés à tes actions de pilotage.

Le mieux c'est d'essayer.

 trinquer
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choucas
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« Répondre #59 le: 14 Mai 2020 - 00:56:21 »

Salut

C'est surtout la vivacité qui va changer. La plage de commende est raccourcie.
Particulièrement en roulis. Donc si tu sais gérer le roulis (utrement dit, ne pas en générer de amnière intempestive et savoir être stable sellette et commandes pour en sortir) tu n'auras pas de problèmes.

L'arrondi demande un peu plus de finesse parce que plus c'est petit plys ça restitude l'énergie, mais sinon ça arrondi très bien.

A+
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wolfd
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« Répondre #60 le: 14 Mai 2020 - 03:41:23 »


Moi sur la 18m  a 72kg de ptv(66 nu) je suis a 4.7 kg/m de charge alaire
Avec la 16 je serai a 5.3kg/m de charge ...

J’ai pas l’impression que ton calcul soit bon.
Sinon, vu ce que tu décris, prends la 16. Une mono ne va pas tres vite donc pas de soucis pour atterrir et la 16 te fera gagner un peu de vitesse par rapport a 18 dans le vent. J’ai une charge en 18 supérieure a la tienne en 16 et de mes premiers essais, c’est la voile la plus facile que j’ai jamais vole.

Faut que je fasse un « test » pour publier ici (voir fil de la Run and Fly pour premieres impressions) mais j’attends de voler plus avec et de la comparer en vol direct avec la SuSi.
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adem
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« Répondre #61 le: 15 Mai 2020 - 10:22:18 »

Merci pour les info a tous (choucas-wowo-wolfd)! pouce  pouce
Je suis plus orientè sur la 16, mais j'avais ces doutes, aussi la finesse entre le deux a paritè de charge je pense pas que aille chager(degrader) trop.

@wolfd   - Le charge c'est Pois Total en Vol divisè par Sup. Proj de chaque voile non? je pense tous soit correct, j'ai affichè mes calculs.
Merci encore!



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« Dernière édition: 15 Mai 2020 - 10:32:39 par adem » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #62 le: 15 Mai 2020 - 11:28:24 »

Merci pour les infos à tous (choucas-wowo-wolfd)! pouce  pouce
Je suis plus orienté sur la 16, mais j'avais des doutes, aussi la finesse entre les deux à parité de charge je ne pense pas qu'elle charge (dégrader) trop.
@wolfd   - La charge c'est Poids Total en Vol divisé par Surf. Proj de chaque voile non ? Je pense que tout est correct, j'ai affiché mes calculs.
Merci encore !

Pourquoi la surface projetée ?
La charge alaire est égale au PTV divisé par la surface à plat de la voile (surface totale de la voile) !
En France on ne parle en général jamais de la surface projetée.
D'ailleurs la grande majorité des pilotes ne connait pas la surface projetée de leur voile !

Marc
« Dernière édition: 15 Mai 2020 - 11:38:57 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #63 le: 15 Mai 2020 - 13:46:08 »

Merci pour les infos à tous (choucas-wowo-wolfd)! pouce  pouce
Je suis plus orienté sur la 16, mais j'avais des doutes, aussi la finesse entre les deux à parité de charge je ne pense pas qu'elle charge (dégrader) trop.
@wolfd   - La charge c'est Poids Total en Vol divisé par Surf. Proj de chaque voile non ? Je pense que tout est correct, j'ai affiché mes calculs.
Merci encore !

Pourquoi la surface projetée ?
La charge alaire est égale au PTV divisé par la surface à plat de la voile (surface totale de la voile) !
En France on ne parle en général jamais de la surface projetée.
D'ailleurs la grande majorité des pilotes ne connait pas la surface projetée de leur voile !

Marc

La France n'est pas seule au monde et si on parle de charge alaire c'est bien en rapport à la surface projeté que l'on devrait le faire car c'est elle qui est la "surface portante" :

Citation
Charge alaire : charge (poids) moyenne par unité de surface. Question 075 et 076. Elle
est exprimée en générale en Kg / m2. On obtient la charge alaire en divisant le PTV par
la surface (en général projetée).

https://www.google.com/url?q=https://soaringmeteo.org/examenTheoriquePara12ed.pdf&sa=U&ved=2ahUKEwjQhK-_47XpAhVJXhoKHZw6D2AQFjADegQIBxAB&usg=AOvVaw0oCosEreU2lFFzufhn2Fmb

Bon après cela n'est pas important en soi. Car les rapports de calculs resteront les mêmes vis-à-vis d l'évolution de la vitesse en fonction du poids (par ex.)

Et les constructeurs indiquent des fourchettes de PTV et non pas de charges alaires.

 trinquer
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climb and fly


« Répondre #64 le: 01 Juin 2020 - 17:47:17 »

Salut tout le monde,

Quelqu'un peut faire un retour quant à la pénétration dans l'air avec vent d'environ 20 km/h ?
Gros défaut des monos... Est différent sur cette nouvelle génération ?


Merci a+ parapente
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« Répondre #65 le: 01 Juin 2020 - 21:30:02 »

les élévateurs en "ficelles" , pour savoir si la poignée de frein ne fait pas un tour dans les élévateurs, bonjour la galère, tout se mélange, enfin un peu stressant.
Astuce que j'avais utilisée sur une Ultralite 3 qui avait aussi des élévateurs très fins blancs : j'avais tracé au feutre une ligne rouge sur le dos des C. Ainsi, si cet élévateur faisait un tour (ce qui m'arrivait régulièrement et faisait que je décollais avec un tour de frein), cela se voit beaucoup mieux à la prévol.
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Joseph Giral


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« Répondre #66 le: 02 Juin 2020 - 07:51:34 »

les élévateurs en "ficelles" , pour savoir si la poignée de frein ne fait pas un tour dans les élévateurs, bonjour la galère, tout se mélange, enfin un peu stressant.
Astuce que j'avais utilisée sur une Ultralite 3 qui avait aussi des élévateurs très fins blancs : j'avais tracé au feutre une ligne rouge sur le dos des C. Ainsi, si cet élévateur faisait un tour (ce qui m'arrivait régulièrement et faisait que je décollais avec un tour de frein), cela se voit beaucoup mieux à la prévol.

Oui, très bonne idée de repérer les C, car decoller avec un tour de frein c'est  help

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Sangria
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« Répondre #67 le: 15 Juin 2020 - 11:49:35 »

Skin 3P reçue!

Je l'ai testée samedi, j'ai beaucoup aimé. Mais bon après je débute et je n'ai pas testé 10'000 ailes donc difficile de comparer...

Voici comment ça s'est passé:

- Premier vol: surprise par la vitesse à laquelle elle est montée sur ma tête (sans vent). Déco en dos-voile. Je suis pourtant partie en marchant mais j'ai quand même été surprise. En vol j'ai beaucoup aimé, bon c'était calme (vol de 9h30 du matin). Très réactive, mais je suppose que ce n'est pas le propre de cette aile  parapente Mais c'est sûr que comparée à ma Masala 2 en 26 m2, ça change grandement! Atterro un peu fort

- Deuxième vol: cette fois déco en face-voile et là c'était parfait, j'ai bien préféré au dos-voile car possible de mieux doser. Vent de face (enfin du coup dans le dos) d'environ 15 km/h au déco. Prise en charge ultra rapide, deux pas et j'étais en l'air! En vol idem que le premier. ça bougeait un peu plus et effectivement elle communique pas mal, mais ça ne m'a pas dérangée. Je n'ai pas essayé de thermiquer avec. Atterro mal géré, de nouveau trop fort. J'ai eu du mal, les deux fois, à l'arrondir. Après je pense que c'est plus lié à mes (maigres) capacités de pilotage qu'à l'aile. C'est totalement différent de ma Masala et il faut l'apprivoiser. On m'a dit de ne pas hésiter à arriver bien vite, bras hauts. A voir la suite, je vais d'abord m'entraîner pour ces atterro sur site avec cette aile avant de l'emmener en montagne!

Le volume est top, je n'ai pas trouvé de données précises mais j'estime à environ 20 litres? Pour info j'ai la 16 m2 Clin d'oeil

En tout cas me réjouis d'aller faire des rando/vols et plus tard, du paralpinisme avec (quand j'aurai progressé  voler )
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« Répondre #68 le: 24 Juin 2020 - 13:27:50 »

Acheté une niviuk skin 3 (20 m2 PTV 103 kg): voile marrante pour gonflage, mais en vol me rappelle les performances 20 ans en arrière:

N'avance pas contre le vent, on rase les arbres et les rochers...
L'atterro n'a aucun arrondi... cela surprend , malgré un laché partiel des trims.
Je croyais avoir entendu parler de d'arrondi correct, en réalité il faut courrir comme U.Bolt a l'atterrissage.
on verra en hiver à ski.

Pour la montagne , j'ai des doutes quand aux atterros,   le décollage reste exceptionnel.
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« Répondre #69 le: 29 Août 2020 - 10:49:30 »

Hello !

Question pour ceux qui ont eu une Skin3p dans les mains : quel est le volume de la voile une fois pliée ?
Je me pose en particulier la question pour la taille 20, sur le site Niviuk il est indiqué 11.3L dans les specs "Volume d'aile"... mais j'ai un doute sur ce à quoi correspond réellement cette valeur.
On voit que les tailles 16/18 sont livrées avec un sac Kargo 25L mais que la 20 vient avec un Kargo 45L.

Je cherche à voir si je peux réduire le volume (plus que le poids) de ma voile dans le sac, mon Ultralite3 25 rentre dans un 30L mais ne me laisse pas autant de place pour le reste que j'aimerais.

En bonus si l'un d'entre vous a fait le comparo Skin3p vs XXlite 2 toujours au niveau du volume je suis aussi preneur salut !

Merci !
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« Répondre #70 le: 29 Août 2020 - 11:31:53 »

Comme déjà plusieurs fois répondu la place occupé par la voile dépend du pliage que tu fais.
Ma SER 20 rentrait dans un sac trail Salomon de 15l, ma Soar de 21m2 dans un de 21l.
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« Répondre #71 le: 31 Août 2020 - 10:16:09 »

Hello !

Question pour ceux qui ont eu une Skin3p dans les mains : quel est le volume de la voile une fois pliée ?
Je me pose en particulier la question pour la taille 20, sur le site Niviuk il est indiqué 11.3L dans les specs "Volume d'aile"... mais j'ai un doute sur ce à quoi correspond réellement cette valeur.
On voit que les tailles 16/18 sont livrées avec un sac Kargo 25L mais que la 20 vient avec un Kargo 45L.

Je cherche à voir si je peux réduire le volume (plus que le poids) de ma voile dans le sac, mon Ultralite3 25 rentre dans un 30L mais ne me laisse pas autant de place pour le reste que j'aimerais.

En bonus si l'un d'entre vous a fait le comparo Skin3p vs XXlite 2 toujours au niveau du volume je suis aussi preneur salut !

Merci !

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 Juste pour info, j'ai une SKIN 2 en 18 (normal et non P), je la rentre ds un sac Millet 20L avec secours, camelbak, veste et sellette (roamer), le casque et les bâton a l’extérieur.
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« Répondre #72 le: 03 Septembre 2020 - 21:02:27 »

Hello !

Question pour ceux qui ont eu une Skin3p dans les mains : quel est le volume de la voile une fois pliée ?
Je me pose en particulier la question pour la taille 20, sur le site Niviuk il est indiqué 11.3L dans les specs "Volume d'aile"... mais j'ai un doute sur ce à quoi correspond réellement cette valeur.
On voit que les tailles 16/18 sont livrées avec un sac Kargo 25L mais que la 20 vient avec un Kargo 45L.

Je cherche à voir si je peux réduire le volume (plus que le poids) de ma voile dans le sac, mon Ultralite3 25 rentre dans un 30L mais ne me laisse pas autant de place pour le reste que j'aimerais.

En bonus si l'un d'entre vous a fait le comparo Skin3p vs XXlite 2 toujours au niveau du volume je suis aussi preneur salut !

Merci !

J'ai la 3P en 16. Bien pliée elle rentre dans un 10 litres
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« Répondre #73 le: 04 Septembre 2020 - 23:48:22 »

Ma 3P 18 rentre dans le sac Niviuk (par ailleurs excellent) 25L avec un pliage très rapide de flemmard avec place restante pour veste sellette etc.
Avec un super pliage Max 10L ça passe.
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« Répondre #74 le: 06 Septembre 2020 - 19:16:43 »

Top, c'est exactement les infos que je cherchais !
Merci pour vos retours !
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