+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:15:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NIviuk Skin 3  (Lu 32175 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #25 le: 17 Octobre 2019 - 12:30:12 »

Et sinon cette voile vous pensez que ça peut être une voile correcte pour enrouler des thermiques après être monté à pied ?
Et pour le niveau requis pour la piloter il faut en être où dans sa progression ? (je n'y connais vraiment pas en monosurface).

Salut,

Il y a déjà eu pas mal de fils de discussion sur ce forum au sujet des avantages et inconvénients des voiles monosurface.
Voir par exemple certains des fils cités ici :

http://www.parapentiste.info/forum/materiel-montagneultraleger-b88.0/

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jandroski5
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 1


« Répondre #26 le: 17 Octobre 2019 - 14:31:42 »

Bonjour,

Je une skin 2 depuis janvier 2018, j'ai fait 120 vols avec et un total de 33heures de vol. J'ai fait surtout des ploufs mais aussi du paralpinisme et du thermique (2 heures max). Je l'ai utilisé comme aile principale pendant 1.5 ans. J'ai aussi fait un SIV avec. Voici mon avis et ce que j'espère qu'ils ont améliorer sur la Skin 3.
Très facile a gonfler et a voler, on peut enrouler les thermiques très facilement, par contre si elles sont faibles il faut faire attention a ne pas trop les serrer ou on perd de l'altitude.
L'aile et très facile à voler, elle transmet mais je n'ai jamais eu une seule fermeture. En SIV j'ai découvert qu'elle est très dynamique mais vue qu'elle a très peut d'inertie elle re-ouvre très très vite sans shooter. Pareil pour le décrochage, elle ne shoot presque pas.
Par contre il faut savoir faire des descentes rapides soit avec une spirale ou du B-stall car les oreilles (saus si elles sont très très grandes) n'aident presque pas à perdre d'hauteur.
En cas de vent de face elle à vraiment de la peine à pénétrer, avec un vent de 20 km/h il faut vraiment bien calculer pour ne pas arriver trop court à l'aterro.
À l'aterro il ne faut pas beaucoup chercher la ressource car il y en a presque pas, il faut être pris a courir un peut.
J'ai trouvé que les suspentes s’emmêlent beacoup et ça peut poser un problème quand on veut décoller en montagne dans un terrain pas idéale. Idem avec de la neige, très très difficile a gèrer le suspentage des freins qui s'attache beaucoup avec la neige. J'ai beaucoup moins de problèmes avec ma Xi pour tout ce qui est demellage des suspentes.

Vue le nouveau profil de la skin 3 je pense qu'ils on améliorer le vol en général mais surtout la pénétration avec vent de face et la ressource à l'aterro.
Par contre vu qu'elle a 4 lignes (A, B, C et D) je ne pense pas que Niviuk à rien améliorer pour éviter que les suspentes s'emmelen au décollage.
Je pense que la Skin 3 va être une voile génial mais je suis un peu plus sceptique quand à tous les activités de paralpinisme. Pour la haute montagne je prendre plutôt la UFO.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #27 le: 17 Octobre 2019 - 22:02:44 »

Bonjour,

Je une skin 2 depuis janvier 2018, j'ai fait 120 vols avec et un total de 33heures de vol. J'ai fait surtout des ploufs mais aussi du paralpinisme et du thermique (2 heures max). Je l'ai utilisé comme aile principale pendant 1.5 ans. J'ai aussi fait un SIV avec. Voici mon avis et ce que j'espère qu'ils ont améliorer sur la Skin 3.
Très facile a gonfler et a voler, on peut enrouler les thermiques très facilement, par contre si elles sont faibles il faut faire attention a ne pas trop les serrer ou on perd de l'altitude.
L'aile et très facile à voler, elle transmet mais je n'ai jamais eu une seule fermeture. En SIV j'ai découvert qu'elle est très dynamique mais vue qu'elle a très peut d'inertie elle re-ouvre très très vite sans shooter. Pareil pour le décrochage, elle ne shoot presque pas.
Par contre il faut savoir faire des descentes rapides soit avec une spirale ou du B-stall car les oreilles (saus si elles sont très très grandes) n'aident presque pas à perdre d'hauteur.
En cas de vent de face elle à vraiment de la peine à pénétrer, avec un vent de 20 km/h il faut vraiment bien calculer pour ne pas arriver trop court à l'aterro.
À l'aterro il ne faut pas beaucoup chercher la ressource car il y en a presque pas, il faut être pris a courir un peut.
J'ai trouvé que les suspentes s’emmêlent beacoup et ça peut poser un problème quand on veut décoller en montagne dans un terrain pas idéale. Idem avec de la neige, très très difficile a gèrer le suspentage des freins qui s'attache beaucoup avec la neige. J'ai beaucoup moins de problèmes avec ma Xi pour tout ce qui est demellage des suspentes.

Vue le nouveau profil de la skin 3 je pense qu'ils on améliorer le vol en général mais surtout la pénétration avec vent de face et la ressource à l'aterro.
Par contre vu qu'elle a 4 lignes (A, B, C et D) je ne pense pas que Niviuk à rien améliorer pour éviter que les suspentes s'emmelen au décollage.
Je pense que la Skin 3 va être une voile génial mais je suis un peu plus sceptique quand à tous les activités de paralpinisme. Pour la haute montagne je prendre plutôt la UFO.


Lassale, au boulot!

 prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #28 le: 17 Octobre 2019 - 23:32:31 »


Lassale, au boulot!

 prof

J'ai vu et j'ai dit que je n'interviendrai plus à ce sujet.
D'ailleurs il y a eu pire en matière d'écriture que ce message ces derniers jours (en particulier un message assez long que je ne citerai pas et qui est absolument criblé de fautes grossières et graves pratiquement dans chaque ligne !). hein ?

Et je rappelle que mon nom s'écrit "Lassalle" et non pas "Lassale" !  Rigole

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #29 le: 18 Octobre 2019 - 08:32:18 »

Ah oui pardon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 24 Octobre 2019 - 16:19:17 »

Que pensent ceux qui l'ont testé de la vitesse de cette skin 3 (p) ?

La différence est-elle flagrante avec la 2 ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #31 le: 30 Octobre 2019 - 00:21:58 »

Skin 3 dispo http://niviuk.com/en/hikefly/skin3
Skin 3P http://niviuk.com/en/light-series/skin3p

Video : https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=pNHdO802LGo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
madpentiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faial Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: moins de 20 heures vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 21 Novembre 2019 - 17:07:06 »


Intéressant le concept de développement d'une aile en open source.

Mais si la skin 3 est une copie de la SER qui est elle-même la réalisation du concept Barretina Hyper Lite 3, serait-il possible de savoir :
  • comment se procurer une SER ?
  • pourquoi d'autres constructeurs ne proposent-ils pas ce type de voile ?

Merci d'avance pour vos réponses ...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #33 le: 22 Novembre 2019 - 22:36:44 »


Intéressant le concept de développement d'une aile en open source.

Mais si la skin 3 est une copie de la SER qui est elle-même la réalisation du concept Barretina Hyper Lite 3, serait-il possible de savoir :
  • comment se procurer une SER ?
  • pourquoi d'autres constructeurs ne proposent-ils pas ce type de voile ?

Merci d'avance pour vos réponses ...  Clin d'oeil



C'est moi qui dit copie, mais il y a des points différents entre les 2 comme surtout ce bord d'attaque hybride.
Je pense surtout qu'en terme de performance, il doit y avoir match...
Avoir une SER ? En acheter une neuve, chez Paratroc, ou une occasion, j'ai une 17, déjà vendu la 20   il y a quelques mois.
Les constructeurs avancent sur leurs propres schémas, certains ne font pas de mono surfaces, d'autres suivent les modèles déjà connus pour leurs qualités comme AD avec l'UFO. Faut juste qu'ils vendent leurs ailes... Skyman est une petite marque et ne peut pas rivaliser avec Niviuk.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #34 le: 22 Novembre 2019 - 22:49:40 »

Je pense que dire que la Skin 3 est une copie de la Sir Edmond Race, c'est un peu comme dire que l'Enzo 3 est une copie de la Queen 1, parce qu'elle ont toutes les deux une double surface...

bref, en effet Niviuk a utilisé des technologies qu'on a déjà vu sur d'autres modèles : le bord d'attaque de la XXlite 2, avec la structure "interne" et les renforts bout d'aile de la Sir Edmond race.

Des images qu'on peut en voir, ca a l'air en effet de voler et d'arrondir "comme un parapente normal". Bref surement un modèle très intéressant à essayer !

On peut remarquer aussi l'allongement relativement important : 5,5 . Vu que c'est une simple surface, a voir en quoi ca se traduit en terme d'exigence, j'imagine que c'est pas trop comparable à une double surface, sinon ça l’amènerai au niveau des "Bmidd / B+" (je parle d'exigence pas d'homologation, c'est pour ca aussi que j'ai mis des guillemets)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
laberra95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skin 1 (16m2) / pi 1 19m2
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


climb and fly


« Répondre #35 le: 25 Novembre 2019 - 19:25:06 »

Bonjour,

Est-ce qu'elle est dispo avec suspentes gainées ? parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #36 le: 25 Novembre 2019 - 20:36:17 »

Je pense que dire que la Skin 3 est une copie de la Sir Edmond Race, c'est un peu comme dire que l'Enzo 3 est une copie de la Queen 1, parce qu'elle ont toutes les deux une double surface...

bref, en effet Niviuk a utilisé des technologies qu'on a déjà vu sur d'autres modèles : le bord d'attaque de la XXlite 2, avec la structure "interne" et les renforts bout d'aile de la Sir Edmond race.

Des images qu'on peut en voir, ca a l'air en effet de voler et d'arrondir "comme un parapente normal". Bref surement un modèle très intéressant à essayer !

On peut remarquer aussi l'allongement relativement important : 5,5 . Vu que c'est une simple surface, a voir en quoi ca se traduit en terme d'exigence, j'imagine que c'est pas trop comparable à une double surface, sinon ça l’amènerai au niveau des "Bmidd / B+" (je parle d'exigence pas d'homologation, c'est pour ca aussi que j'ai mis des guillemets)


Sans oublier les prise d'avants sur l'extrados, manip tant décriée par l'importateur lorsque Grundhammer l'a fait sur la SER.... Hihihi je me marre !!!!
Pour l'allongement la SER a 6 et franchement aucun problème d'exigence de pilotage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
thibaultb
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, BiSkin, Skin 3P
pratique principale: vol rando
Messages: 0


WWW
« Répondre #37 le: 08 Décembre 2019 - 20:24:16 »

Bonsoir,

J'ai pu réaliser une dizaine de vols avec ma Skin 3. J'ai volé sous la Skin 2 pendant deux ans avant de changer.
J'ai fait un compte rendu de mes impressions dans cet article "test skin 3 P" : https://parapentemontagne.fr/test-skin-3-p-niviuk-avis/
C'est avec mes mots et mes impressions d'amateur mais ça peu donner une idée à ceux qui se demandent si il y a beaucoup de différences avec la version précédente.
Quelques images en vidéo pour illustrer.
Bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Récits & Topos de combo parapente et randonnée, escalade et alpinisme dans les alpes sur Parapente Montagne
ALPYR
Invité
« Répondre #38 le: 10 Décembre 2019 - 18:16:34 »

Sympa et bien informatif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #39 le: 12 Décembre 2019 - 17:35:35 »

Skin 3P testée dans le dernier PArapente Mag.
Leur conclusion, meilleure mono du marché : "c'est a nos yeux la meilleure mono actuelle, pas la plus légère mais la plus polyvalente, performante et la plus exploitable". Et là où ils ne recommandaient jamais une mono avant (beaucoup moins performante et polyvalente qu’une UL4) ils n’hésitent pas à recommander la Skin 3 qu’ils jugent aussi performante et polyvalente qu’une UL4 mais avec encore plus de facilité. Aussi plus perf et plus stable et plus facile qu’une XXLite 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #40 le: 12 Décembre 2019 - 19:58:00 »

Skin 3P testée dans le dernier PArapente Mag.
Leur conclusion, meilleure mono du marché : "c'est a nos yeux la meilleure mono actuelle, pas la plus légère mais la plus polyvalente, performante et la plus exploitable". Et là où ils ne recommandaient jamais une mono avant (beaucoup moins performante et polyvalente qu’une UL4) ils n’hésitent pas à recommander la Skin 3 qu’ils jugent aussi performante et polyvalente qu’une UL4 mais avec encore plus de facilité. Aussi plus perf et plus stable et plus facile qu’une XXLite 2.

  Ce qui m'énerve chez Parapente Mag c'est qu'à aucun moment ils ne parlent des productions de Skyman : Sir Edmund (2), Sir Edmund Race. C'est comme si elles n'existaient pas. Skyman est pourtant un acteur majeur sur ce marché des voiles mono-surface, avec notamment des avantages côté poids.
  ... Alors qu'ils citent allègrement d'autre concurrentes : UL4 et XXLite 2 de Ozone, DoubleSkin de Nova, Run&Fly de Dudek
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #41 le: 12 Décembre 2019 - 21:38:44 »

[...]

  Ce qui m'énerve chez Parapente Mag c'est qu'à aucun moment ils ne parlent des productions de Skyman : Sir Edmund (2), Sir Edmund Race. C'est comme si elles n'existaient pas. Skyman est pourtant un acteur majeur sur ce marché des voiles mono-surface, avec notamment des avantages côté poids.
  ... Alors qu'ils citent allègrement d'autre concurrentes : UL4 et XXLite 2 de Ozone, DoubleSkin de Nova, Run&Fly de Dudek
[/quote]

Eh oui, mais comment dire...   canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #42 le: 13 Décembre 2019 - 13:11:12 »

En effet ils parlent de ce qu'ils connaissent, ce qu'ils ont essayé...
Même avec le hors série Voiles, la marque est absente, c'est comme ça et bien dommage pour fixer les choses.

Dès que possible nous verrons avec Thibaultb pour faire un comparatif avec nos moyens forcément plus limités que ces professionnels.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Tgb
Invité
« Répondre #43 le: 15 Décembre 2019 - 00:33:35 »

Niviuk arrête la production de toute sa gamme à l'exception de la skin 3, qui rempli toutes les fonctions.

C'est un peu con comme remarque, mais c'est à la hauteur du marketing en face.

Et en face du marketing il y a des gens, qui achètent des peak, artik, climber & co, et qu'il vaut mieux éviter de prendre pour des couill...

Semble t'il une très bonne aile, mais replacée dans la gamme, la critique, ça donne quoi ?

Si ça vole mieux qu'une Koyot ou qu'une Hook, il y a un soucis de stratégie IMHO.

En même temps, ça donne envie... Fuck.
« Dernière édition: 15 Décembre 2019 - 00:55:34 par Tgb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #44 le: 23 Décembre 2019 - 02:05:34 »

Niviuk arrête la production de toute sa gamme à l'exception de la skin 3, qui rempli toutes les fonctions.

C'est un peu con comme remarque, mais c'est à la hauteur du marketing en face.

Et en face du marketing il y a des gens, qui achètent des peak, artik, climber & co, et qu'il vaut mieux éviter de prendre pour des couill...

Semble t'il une très bonne aile, mais replacée dans la gamme, la critique, ça donne quoi ?

Si ça vole mieux qu'une Koyot ou qu'une Hook, il y a un soucis de stratégie IMHO.

En même temps, ça donne envie... Fuck.

J’ai pas trop compris ton message car je n’ai pas vu qui que ce soit dire qu’elle remplaçait une Peak.
Comme le dit PPmag c’est une mono qui conserve les avantages d’une mono (a savoir poids mais surtout compacité, prise en charge et facilite de gonflage/décollage en montagne, facilité Generale en vol) mais en s’approchant des performances d’une double surface montagne type UL4.
C’est sûrement pas loin en perf d’une Koyot en effet mais et alors ? Ca reste une voile fragile, pas faite pour voler des heures souvent contrairement a la Koyot, le programme et l’usage n’ont rien a voir.

Pour ceux qui cherchent du matos ultra compact pour voler en randos / voyage ou autre mais qui ne veulent pas sacrifier toutes les perfs comme avec une run and fly bah c’est interessant.
La UFO 2 devrait être dans le meme genre, moins de compromis qu’une RF mais quand même légère et compacte et avec de bonnes perf. Ca fait plaisir de voir la technologie avancer. Dire qu’il y a 10 ans j’avais un sac pas possible que ca me soûlait de marcher de la voiture jusqu’au deco en marchant 15 min, maintenant je peux courir comme une gazelle pendant des heures et avec plus de perf en vol que ma voile de l’époque. What a time to be a pilot!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 15


Joseph Giral


WWW
« Répondre #45 le: 24 Décembre 2019 - 11:30:08 »

Bonjour les gars,
Maintenant il serait intéressant de comparer la SKIN 3 avec la Sir Edmund Race.
Je pense qu'elles jouent dans les mêmes perfs, et que la SER est plus joueuse, plus d'infos.
(@)+
 soleil  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #46 le: 24 Décembre 2019 - 20:32:57 »

Bonjour les gars,
Maintenant il serait intéressant de comparer la SKIN 3 avec la Sir Edmund Race.
Je pense qu'elles jouent dans les mêmes perfs, et que la SER est plus joueuse, plus d'infos.
((@))+
 soleil  soleil


Oui et avec la XXLite 2 et UFO 2. Perso je vous fait un comparatif détaillé avec un rapport de 5 pages et vidéos en vol si vous m’envoyez les 4.

J’ai demandé à essayer une Skin 3P a un importateur local qui m’a envoyé balader “on fait pas tester le matos light”. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #47 le: 24 Décembre 2019 - 23:49:16 »

Bonjour les gars,
Maintenant il serait intéressant de comparer la SKIN 3 avec la Sir Edmund Race.
Je pense qu'elles jouent dans les mêmes perfs, et que la SER est plus joueuse, plus d'infos.
((@))+
 soleil  soleil



C'est prévu avec Thibautb mais le temps ne veut pas en ce moment... Encore que dès mercredi... Du coup je vais dans les Pyrénées alors attendons la prochaine décennie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
cargol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 15


Joseph Giral


WWW
« Répondre #48 le: 31 Décembre 2019 - 14:28:59 »

Hola, un petit vol en SKIN 3P.
Hier j'ai fais une glissade de 600m aux Angles, sur la station de ski.
En vol, plus amortie que la Skin 2, mais communicante quand même, un peu plus d'air sur les oreilles que la 2. Détrimée on sent la différence , on doit gagner 5 ou 6 kmh.
J'ai posé dans une brise de env 10 kmh, NI CKEL comme une voile normale. Et là elle ne voulait pas se mettre en vrac au sol, et j'ai joué 5 mn sans la faire tomber, facile ! On peut faire toucher le stabilo et la remettre sur la tête. Un jouet.

Pour le déco (Vent nul dans 25 cm de neige piétinée, avec une forte pente , où l'on peut s'arrêter )
Éviter de tirer trop fort sur les A, tirer le tout doucement , c'est mieux.

Il faut que je revole avec pour avoir plus d'infos en sensations en vol.

Par contre deux défauts :
les élévateurs en "ficelles" , pour savoir si la poignée de frein ne fait pas un tour dans les élévateurs, bonjour la galère, tout se mélange, enfin un peu stressant.
Les trims , que je ne trouve pas très pratique à mettre en œuvre, (Pas assez expérience).
Voila, mes impressions.
Je pense que ça vole comme une bonne EN B.
 soleil  soleil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
mathiscoot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone firefly 3 18
pratique principale: vol rando
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 31 Décembre 2019 - 17:28:44 »

Même si ça reste purement théorique, quelqu'un aurait un avis sur la finesse, si mieux une valeur avec surface et ptv?  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 22 requêtes.