+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:13:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lever la RUN AND FLY dans du vent fort...  (Lu 3138 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cmp
Invité
« le: 16 Avril 2020 - 23:07:18 »

Évidemment l aile est super facile à decoller quand le bord d attaque est mise en forme au sol et l aile complètement dépliée...Mais comment faites-vous pour la décoller par vent assez fort...Car pour moi en boule par terre et par vent assez fort, je trouve que le bord d attaque à du mal à gonfler...Et même le jeté de voile par vent turbulent...Ne marche pas top. A vos retours!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #1 le: 16 Avril 2020 - 23:38:53 »

Pas impossible que ça soit un signe qui devrait t'alerter sur la pertinence de l'idée de décoller par vent fort turbulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #2 le: 17 Avril 2020 - 01:20:07 »

Pas impossible que ça soit un signe qui devrait t'alerter sur la pertinence de l'idée de décoller par vent fort turbulent

en effet, de tous les echos que j'ai eu, la R&F est faite pour juste descendre sans vent.

si tu veux faire le cochon dans du turbulent ou du fort, il fallait opter sur une 16 m² en double surface de type susi3, bantam, pi2, ... très heureux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Charognard
Invité
« Répondre #3 le: 17 Avril 2020 - 01:32:48 »

J’essayerais en bord de fenêtre pour que ça fasse moins boum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 15


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #4 le: 17 Avril 2020 - 19:19:21 »

c'est vrai, que confiné, on doit gonfler à l'intérieur de la maison et près d'une fenêtre, pour profiter du courant d'air !

 canap
 

salut !
bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Charognard
Invité
« Répondre #5 le: 18 Avril 2020 - 04:26:46 »

Évidemment l aile est super facile à decoller quand le bord d attaque est mise en forme au sol et l aile complètement dépliée...Mais comment faites-vous pour la décoller par vent assez fort...Car pour moi en boule par terre et par vent assez fort, je trouve que le bord d attaque à du mal à gonfler...Et même le jeté de voile par vent turbulent...Ne marche pas top. A vos retours!

Je ne comprends pas pourquoi se demander comment la lever dans le vent fort.

La question devrait plutôt être comment réussir à l’empêcher de gonfler toute seule dans le vent fort !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.