+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 22:23:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kortel Kruyer 2 ou Supair Radical 3  (Lu 2338 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tonioLyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi2 Advance
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0


« le: 15 Septembre 2019 - 12:26:38 »

J'aurais besoin de l'avis des randonneurs volant expérimentés sur la Kruyer 2 et la radical 3 ( toutes deux avec un sac Airbag)
l'une fait 1,4 kilos avec un sac plutôt Alpi en apparence... l'autre 1,9 kilo avec un sac plutôt rando me semble-t-il...
Y-a -t-il une différence de confort sachant que je veut en faire ma sellette principale. Transmettent-t-elles bien les réactions de la voile ?
J'ai repris le parapente il y a un an après 20 ans de pause. Bien qu’ayant fait pas mal de vol en site pour m'y remettre, ma pratique s'oriente vers le vol rando (je montais d'aileurs déjà aux sites de deco à pieds)
J'ai donc vendu mon epsilon 5 acheté l'an dernier pour faire l'acquisition d'une PI2/27.
pour être cohérent sur la question de l’allègement je passerai bien à une sellette avec cuissards (j'ai actuellement une altirando 1)
merci d'avance pour vos avis
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kris
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 15 Septembre 2019 - 21:46:24 »

Pour ma part après de nombreux essais, j'ai opté pour la kruyer 2 avec le sak.  J'ai été séduit par la qualité de l'assise, la facilité de s’asseoir sans se tortiller en sortie de déco et son poids 300g. Par la suite j'ai joint le sak qui a un bon portage et qui plus est ce transforme en aibag. C'est pas le plus léger, mais c'est confortable et surtout solide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Benji
Invité
« Répondre #2 le: 16 Septembre 2019 - 12:25:42 »

Hello,

J'ai essayé la Kruyer (1ere version, je pense) et si j'avais bien aimé le portage, je n'ai pas du tout aimé en vol avec un cisaillement fort au niveau des cuisses. Je n'ai pas non plus apprécié la sensation de l'airbag dans le dos aussi bien au déco qu'en vol (mais probablement, car cela fait plus de 15ans que je vole sans protection dorsale Clin d'oeil ).

J'ai finalement trouvé mon bonheur avec l'Advance Easiness 2 : portage génial, très confortable et airbag uniquement en option. Voir autres fils sur le chant du vario.

Bons vols,

Benjamin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonioLyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi2 Advance
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 10 Février 2020 - 13:32:03 »

Hello
J'ai essayé la Kruyer 2 et son sac Airbag... vraiment top !! Bien mieux que la Eiger 2 de chez Ava, que je n'ai pas du tout senti en l'air, bien que bien conçue pour l'ensemble.
Avec la Kortel j'ai vraiment bien ressenti le pilotage à la sellette et franchement coté confort, rien ne m'a vraiment gèné. Faudra voir lors de vol plus long. La c’était pour une rando de 800m tranquille
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
albundy42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Delta 2
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 10 Février 2020 - 14:14:03 »

Comme je l'ai dit sur le fil de la Susi 3, je l'ai essayé avec une Sup'air radical taille L que j'ai trouvé très inconfortable (peut être dû à ma taille de 192cm), et j'ai aimé le confort de l'easyness 3 en taille L aussi. J'ai essayé sous portique la Kruyer 3 qui avait l'air confort aussi, mais à voir en vol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything