+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 00:59:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD compress bag  (Lu 13840 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« le: 15 Mars 2021 - 15:14:07 »

Hello, je cherche un concertina bag léger, et je suis tombé sur ce modèle : https://shop.flybgd.com/fr/parts/105-compress-bag.html
Il m'a l'air très très proche de celui de chez Gin https://www.gingliders.com/fr/gear/bags-and-rucksacks/concertina-compress/

Déjà j'ai eu du mal à trouver ses dimensions (ce n'est pas mis sur le site de BGD), mais les voici (d'après https://www.ukairsports.com/):
  • Dimensions (opened tube): 270cm length
  • Dimensions (folded pack): 60cm x 35cm x 20cm
  • Weight: 260g

Il y en a qui l'ont ?
Des avis dessus ?

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #1 le: 21 Mars 2021 - 10:16:37 »

Hello, je l'ai !

c'est un bon compress bag, après je pense clairement qu'il est plus volumineux que celui de gin. (peut etre un peu plus lourd ?)

 Désavantage : volume final plus important

Avantages :
- compresse moins la voile ( tu peux la laisser dedans contrairement au gin)
- moins galère à fermer.

Pour donner un ordre d'idée, j'arrivais à rentrer dedans ma Cure2 taille S (21,5m²) avec ses joncs longs et son boudin.
C'était un peu limite quand mme avec cet ensemble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 23 Mars 2021 - 21:42:00 »

J'ai le Gin 3.0, et on peut quand même l'ouvrir et le déplier sans sortir la voile, c'est assez facile à recompresser après.
il peut contenir ma Iota2 25m2 ou bien la SuSi 21m2, c'est juste que la première est un peu plus compressée. Je ne l'utilise que pour les voyages, le reste du temps j'utilise un pouf bag c'est moins long pour plier  Clin d'oeil 
le sac est bien conçu, et clairement c'est une conception légère destinée à peser le moins possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #3 le: 25 Mars 2021 - 23:13:05 »

Ça va bien pour mettre mon biplace Dual 2 38 en mode Hike&Fly ! Pour une petite voile légère, c'est clairement beaucoup trop grand pour envisager un portage en petit sac, mais ça permet de la plier et de la transporter (voire la stocker) de façon confortable et peu compressée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 26 Mars 2021 - 12:49:09 »

Il n'y a pas mieux que le Biveasy, sac de compression conçu pour le vol/bivouac et pour le voyage. (Avec un système de mise sous vide de la voile)

https://www.biveasy.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 27 Avril 2021 - 13:03:32 »

Finalement je l'ai acheté, reçu, testé et approuvé !
240g sur la balance de cuisine.

Il a les dimensions que je recherchait : pile poil la bonne taille et forme (largeur/épaisseur) pour rentrer dans mes 2 sellettes réversibles Woody Valley (Wani 2 et Wani Light 2), tout en étant assez 'court' pour laisser la place pour le casque & doudoune en haut du sac.
Au final c'est beaucoup plus pratique que le concertina bag Skywalk que j'utilisait jusque là (car à la fin il est plié en 3 sans faire une forme de sac 'fermé'), tout en étant plus léger.

Et mon aile (Ion 6 Light taille S) n'est pas trop compressée (ce qui était mon but), et du coup le sac de compression (qui en l'occurrence porte mal son nom) est facile et rapide à fermer. En outre, les clips relativement rapprochés permettent un bon pré-dégonflage de l'aile.

Seule amélioration à suggérer : à mon goût il manque une bande de tissu pour servir de poignée.

 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #6 le: 27 Avril 2021 - 18:02:01 »



Seule amélioration à suggérer : à mon goût il manque une bande de tissu pour servir de poignée.

 voler

J'en ai rajoutée une   et c'est cool ! bravo  voler

Jvais faire remonter l'info a BGD voir s'ils veulent rajouter ca !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 29 Avril 2021 - 09:35:38 »

dans le même genre, le Paratroc 250gr ,pliage et compression ,j'y rentre une aile normale (25m°) sans problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 29 Avril 2021 - 09:54:39 »

dans le même genre, le Paratroc 250gr ,pliage et compression ,j'y rentre une aile normale (25m°) sans problème.
Si tu parles de celui là : https://www.paratroc.com/fr/tube-compress-bags/13328-paratroc-compress-tube-bag-v2.html
oui, c'est très similaire ; après les dimensions sont un poil différentes : annoncé à 72cm de haut au lieu de 60cm pour le BGD et un peu moins épais.
Pour mes sellettes réversibles WV, je préférait plus court (pour avoir la place en haut du sac pour le casque + doudoune + etc) que plus long  (qui aurait rempli mon sac jusqu'en haut), même s'il est un peu plus épais, ce qui n'est pas gênant vu le volume de mes sacs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 30 Avril 2021 - 08:20:30 »

C'est bien celui,la,un peu haut effectivement,mais bien pour une voile pliée en 4 et pas obligé d'utiliser toute la longueur si on veut mettre le casque dessus,moi je le met hors du sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingKev
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: Je sais plus, beaucoup, tombé dedans étant petit 🙃 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 11 Juin 2021 - 13:17:12 »

Salut les volants!

Je réfléchi a acheter le compress bag aussi, pour son coté pratique mais plus léger que le concertina.

Je voudrait y rentrer une Base 2 ML (27m). Elle aura un peu de place pour respirer quand même  voler  ou elle va être bien comprimé selon vous?


 soleil  parapente  sautillant  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #11 le: 18 Juin 2021 - 19:54:56 »

Salut les volants!

Je réfléchi a acheter le compress bag aussi, pour son coté pratique mais plus léger que le concertina.

Je voudrait y rentrer une Base 2 ML (27m). Elle aura un peu de place pour respirer quand même  voler  ou elle va être bien comprimé selon vous?


 soleil  parapente  sautillant  trinquer

Aller, je le réécris ici : on rentre un Dual 2 38 dans ce compress bag BGD ! (ok, bien comprimé) Mais du coup une Base 2 ML rentre très bien, ça te permet d'avoir tout le temps le même encombrement de ta voile dans ton sac (elle est pas une fois "bien" pliée, et une fois "mal" pliée), et quand tu la sors du sac, il n'y a qu'à défaire le zip pour l'étendre dans le sens de la corde pour la laisser "respirer" un peu  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Bébert98
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Magic
pratique principale: vol / site
vols: 18 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 02 Décembre 2021 - 06:49:17 »

Bonjour,
J'aimerai savoir en combien de plis la voile rentre dans compress bag BGD ? 3 ou 4 ?
Pour le moment j'ai "magic bag" fait maison et ma BGD Magic taille M rentre en 3 plis. Ce qui convient parfaitement avec le sac de portage BGD dans lequel je range aussi ma sellette Sup Air Access Bump ( avec mousse ). En4 plis cela serait trop épais. Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #13 le: 02 Décembre 2021 - 08:48:04 »

Bonjour,
J'aimerai savoir en combien de plis la voile rentre dans compress bag BGD ? 3 ou 4 ?
Pour le moment j'ai "magic bag" fait maison et ma BGD Magic taille M rentre en 3 plis. Ce qui convient parfaitement avec le sac de portage BGD dans lequel je range aussi ma sellette Sup Air Access Bump ( avec mousse ). En4 plis cela serait trop épais. Merci

Hello c'est du 4 plis. Le sac fait 60cm de haut, 35 de large, et en épaisseur il faut compter 20cm (17cm pour la partie viollette mais ca "rebondit un peu".

J'ai un 2ie compress bag que j'ai reconsu pour faire plus serré, ou je suis passé a 13 cm d'épaisseur et là ca compresse! cf photo


* PA140257.jpg (151.15 Ko, 960x540 - vu 227 fois.)
« Dernière édition: 02 Décembre 2021 - 08:56:32 par Archaleon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.
anything