J'ai remarqué qu'il y à peu de retour sur les Yeti en général, même les plus vieux modèles (comparé à d'autre modèles), est-ce dû à un manque de notoriété du modèle en France, ou alors c'est un bide totale et une voile à éviter ?
Bonjour,
Je ne connais pas les derniers modèles de cette voile, mais j'ai acheté le tout premier modèle, la
Yéti1, en janvier 2004 et je l'ai gardée jusqu'à juillet 2008.
Ce fut ma première voile "légère" et j'en ai un excellent souvenir.
J'ai fait de magnifiques vols avec cette voile avec laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir à voler.
Elle m'a en particulier accompagné pour certains de mes vols en haute montagne et j'ai de superbes souvenirs pour certains d'entre eux.
Exemples :
- 2 vols en Himalaya à plus de 6 000 m dans le massif des Annapurnas ;
- Tête des Corridors, sous la rimaye du Doigt de Dieu après avoir effectué la traversées des arêtes de la Meije ;
- Aiguille du Midi (décollage sud) ;
- Grand Paradis ;
- Le Vieux Chaillol ;
- etc.
Elle avait beaucoup de qualités à mes yeux (pour le style de vols que je faisais) : facilité de décollage, grand sentiment de sécurité en l'air (elle n'a jamais fait la moindre fermeture un peu significative).
Je l'ai ensuite vendue à un ami qui en cherchait une.
J'ai alors acheté une Faïal de Nervures qui était plus performante, et plus sensible et pratiquement en même temps j'ai acheté aussi mon Ultralite1 actuelle d'Ozone (achetée pour sa légèreté pour mes vols montagne).
Petite anecdote : l'Ultralite a été en partie financée comme cadeau de départ à la retraite par mes collègues de travail, ma famille et des amis.
Elle m'est revenue à un prix absolument sans concurrence !
Marc