+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:39:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GIN yeti 5  (Lu 14832 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Binbin38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak air XS / Airdesign UFO 2 13m²
pratique principale: vol rando
vols: Quelques-uns vols
Messages: 14



« le: 09 Août 2020 - 14:10:29 »

Hello à tous,

La GIN Yeti 5 est sortie récemment, et je n'ai pas vu beaucoup d'infos sur cette aile. Sur le papier, elle peut faire parti des voile qui m’intéresse (légère, EN A ...) mais le fait qu'il y ai peu de retour sur ce modèle ne me permets pas de me faire mon avis.

J'ai remarqué qu'il y à peu de retour sur les Yeti en général, même les plus vieux modèles (comparé à d'autre modèles), est-ce du à un manque de notoriété du modèle en France, ou alors c'est un bide totale et une voile à éviter ?!?

Certains d'entre vous l'ont il essayé ? Qu'on en t'il pensés ?

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 09 Août 2020 - 21:20:40 »

j'ai commencé avec une yéti 4 et j'en étais bien content ! légère forcement ! et bien sage lors de fermetures de mon mini SIV. question perf, ben je pense que ça se vaut avec les autres modèles du genre.
bref elle correspond bien au programme qui lui est destiné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Airlight Boheme
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 10 Septembre 2020 - 16:57:09 »

Hello à tous,

J'ai remarqué qu'il y à peu de retour sur les Yeti en général, même les plus vieux modèles (comparé à d'autre modèles), est-ce du à un manque de notoriété du modèle en France, ou alors c'est un bide totale et une voile à éviter ?!?


Pas vraiment une voile à éviter, non ! La Gin Yéti 4 notamment a été longtemps une référence en tant que voile montagne. Je l'utilise depuis 3 ans environ en très haut de fourchette : légère, simple, facile, hyper sûre et rassurante, très stable, c'est une bonne voile pour la rando ou la pratique courante. Côté moins : performance dans le coup de l'époque sans plus (type voile école), les poignées de freins font mal aux poignets sur les longs vols. Apparemment la 5 a l'air aussi très simple, donc je m'attendrais au même topo : perfos de base aile école et grande simplicité et stabilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #3 le: 10 Septembre 2020 - 19:00:14 »

J'ai remarqué qu'il y à peu de retour sur les Yeti en général, même les plus vieux modèles (comparé à d'autre modèles), est-ce dû à un manque de notoriété du modèle en France, ou alors c'est un bide totale et une voile à éviter ?

Bonjour,

Je ne connais pas les derniers modèles de cette voile, mais j'ai acheté le tout premier modèle, la Yéti1, en janvier 2004 et je l'ai gardée jusqu'à juillet 2008.
Ce fut ma première voile "légère" et j'en ai un excellent souvenir.
J'ai fait de magnifiques vols avec cette voile avec laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir à voler.
Elle m'a en particulier accompagné pour certains de mes vols en haute montagne et j'ai de superbes souvenirs pour certains d'entre eux.
Exemples :
- 2 vols en Himalaya à plus de 6 000 m dans le massif des Annapurnas ;   
- Tête des Corridors, sous la rimaye du Doigt de Dieu après avoir effectué la traversées des arêtes de la Meije ;
- Aiguille du Midi (décollage sud) ;
- Grand Paradis ;   
- Le Vieux Chaillol ;
- etc.
Elle avait beaucoup de qualités à mes yeux (pour le style de vols que je faisais) : facilité de décollage, grand sentiment de sécurité en l'air (elle n'a jamais fait la moindre fermeture un peu significative).
Je l'ai ensuite vendue à un ami qui en cherchait une.

J'ai alors acheté une Faïal de Nervures qui était plus performante, et plus sensible et pratiquement en même temps j'ai acheté aussi mon Ultralite1 actuelle d'Ozone (achetée pour sa légèreté pour mes vols montagne).
Petite anecdote : l'Ultralite a été en partie financée comme cadeau de départ à la retraite par mes collègues de travail, ma famille et des amis.
Elle m'est revenue à un prix absolument sans concurrence !

 trinquer

Marc



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #4 le: 07 Décembre 2020 - 15:41:34 »

Bonjour,

Dans le dernier numéro de Parapente Mag (n°193 qui vient de sortir) se trouvent les essais de l'Advance Pi3 et de la Gin Yéti 5.
Ainsi le marché des voiles ultralégères double surface destinées aux vols montagne s'étoffe encore un peu plus.
Il s'agit clairement d'un marché porteur au vu du nombre de modèles qui sortent régulièrement : Ultralite4 (Ozone), Whizz2 (Nervures), Doubleskin (Nova), Arolla2 (MCC-Aviation), Susi3 (Air Design), etc.

On a déjà parlé de la Pi3 sur ce forum.

Je découvre donc l'existence de la Yéti 5 avec des caractéristiques intéressantes pour un pilote volant peu, mais pratiquant les vols montagne (comme moi).

Exemple pour la taille 23 :

- surface à plat : 23 m² ;
- allongement à plat : 4,55 ;
- nb. de cellules : 33 ;
- envergure à plat : 10,23 m ;
- poids de l'aile sans sac : 2,66 kg ;
- vitesse max mains hautes : 39 km/h ;
- vitesse max accélérée : 46 km/h ;
- vitesse de décrochage : 23 km/h ;
- élévateurs dyneema ou élévateurs sangles 12 mm au choix ;
- suspentage gainé en partie basse, dégainé en haut ;
- tissus : Porcher Skytex 34 g en bord d'attaque et 27 g ailleurs ,
- PTV : 65 kg - 90 kg ;
- PTV étendu : 65 kg - 100 kg ;
- homologation : A pour le PTV "normal" et B pour le PTV "étendu".

J'avais acheté en janvier 2004 le premier modèle Yéti 1 qui venait alors de sortir.
Elle a été ma toute première voile légère.
Je l'ai gardée jusqu'en juin 2008 (soit 4,5 ans) et j'ai d'excellents souvenirs avec cette voile (93 h 13' de vol avec) avec de beaux vols en montagne  que j'ai eu la chance d'effectuer avec, en particulier ceux-ci  : Aiguille du Midi (décollage sud), Grandes Jorasses, Tête des Corridors, Vieux Chaillol, Grand Paradis, vols au Népal en Himalaya, Grand Morgon...

D'après l'essai elle semble être une voile particulièrement amortie et très facile au décollage et je pense qu'elle doit pouvoir intéresser pas mal de pilotes potentiels.
Si quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer et de voler avec, je serais très intéressé par des retours sur cette voile.

Marc


« Dernière édition: 07 Décembre 2020 - 15:55:34 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #5 le: 07 Décembre 2020 - 15:55:40 »

Bonjour Marc !

Le seul retour dont j'ai connaissance est celui d'une certaine Emmanuelle qui a pu l’essayer lors de la route du vol à Luchon et qui l'a achetée en suivant, elle en parle sur ce fil : http://www.parapentiste.info/forum/materiel-montagneultraleger/comparatif-nova-double-skin-et-ozone-ultralite-4-t56670.0.html;msg736725#msg736725  :

Un petit retour suite à mes essais lors de la route du vol.

J'ai pu essayer la double skin et la toute nouvelle de gin la Yeti 5 qui venait tout juste de sortir.

Je précise que je n'ai absolument pas les compétences pour faire un retour hyper complet et technique de ces deux voiles.
Je veux juste vous donner mes impressions.

C'est la première fois que j'essayais une voile légère de montagne: quel bonheur au décollage! ça monte vraiment tout seul et sur les deux voiles on se sent vraiment très vite pris en charge.
Atterrissage en confiance aussi même s'il me faudrait faire plus qu'un vol pour faire un magnifique arrondi tout c'est bien passé.

En vol j'ai trouvé la Yeti plus stable et les virages plus précis mais j'avais une sellette gin se qui peut jouer sur la stabilité du couple voile/sellette .

J'ai décider de prendre la Yeti mais franchement se sont deux voiles très comparables à mon niveau.
J'ai pas mal échangé avec des parapentistes plus aguerris qui volaient avec la double skin et qui en sont tous très content et un autre qui a essayé les deux au salon aussi et qui a préféré la double skin donc je pense que c'est vraiment une impression personnelle sur deux voiles comparables.

Et voilà, merci pour vos retours et bons vols randos à tous.

Emmanuelle



Mais peut-être que tu l'avais déjà vu...  Et dans ce cas tant pis, ça centralisera au moins les informations sur un fil dédié Sourire

D'ailleurs il existe aussi ce fil, mais bien peu de réponses (dont une de toi!) : http://www.parapentiste.info/forum/materiel-montagneultraleger/gin-yeti-5-t57104.0.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #6 le: 07 Décembre 2020 - 16:02:25 »

Le seul retour dont j'ai connaissance est celui d'une certaine Emmanuelle qui a pu l’essayer lors de la route du vol à Luchon et qui l'a achetée en suivant, elle en parle sur ce fil...
Mais peut-être que tu l'avais déjà vu...  Et dans ce cas tant pis, ça centralisera au moins les informations sur un fil dédié Sourire
D'ailleurs il existe aussi ce fil, mais bien peu de réponses (dont une de toi !) : http://www.parapentiste.info/forum/materiel-montagneultraleger/gin-yeti-5-t57104.0.html

Merci pour ton retour !
J'ai en effet complètement oublié qu'il y avait déjà un fil dédié à la Yéti 5 !  hein ?
J'aurais dû mettre mon message sur ce fil.
Si un modo a le temps de transférer les messages de ce fil vers le fil dédié à la Yéti 5 qui existe déjà, ce serait évidemment sympa...
Désolé d'avoir ouvert un nouveau fil, inutile donc, au sujet de cette voile.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #7 le: 12 Janvier 2021 - 19:13:40 »

Des retours éventuels sur la Yéti 5 ?
Merci d'avance.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kris
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 14 Juillet 2021 - 17:42:12 »

Un peu de new's de cette Yeti 5.
Ma compagne viens de faire l’acquisition d'une Yeti 5 en taille 23 (dur dur d'en trouver une en ces temps de pénurie de tissu) Elle a beaucoup hésiter en une 21 et une 23, pas question poids car on est pas à 100 g prêt, c'est surtout la prise en charge rapide au déco et le posé au basse vitesse (aterro montagne dés fois minuscule) qui était recherché, donc plutot la 23. Aprés chacun son choix.
Premier retour, Belle finition, élévateur sangle, petites sangles en extrado pour accrocher des sardines pour un déco raide sur neige si besoin, bref du bien fait et bien pensé et quelle légèreté dans le sac:pouce: 
Question déco, ben c'est ultra facile, attention de ne pas "bourriner" ça monte tout seul sans les avant. Ça ne dépasse pas, la prise en charge à 80 kg de PTV est excellente et très rapide. En vol ben c'est conforme super stable, amorti, le virage est un peu physique si on enfonce la commande, mais ça tourne vraiment bien. Le posé vu la très faible vitesse exploitable est un régal. Bref reste plus qu'a attendre l'été pour essayé la belle en vol rando
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #9 le: 14 Juillet 2021 - 19:51:44 »

Un peu de new's de cette Yeti 5.
Ma compagne vient de faire l’acquisition d'une Yeti 5 en taille 23 (dur dur d'en trouver une en ces temps de pénurie de tissu) Elle a beaucoup hésité entre une 21 et une 23, pas question poids car on n'est pas à 100 g près, c'est surtout la prise en charge rapide au déco et le posé aux basses vitesses (atterro montagne des fois minuscule) qui était recherché, donc plutôt la 23. Après chacun son choix.
Premier retour, belle finition, élévateur sangle, petites sangles en extrados pour accrocher des sardines pour un déco raide sur neige si besoin, bref du bien fait et bien pensé et quelle légèreté dans le sac pouce   pouce  Rigole
Question déco, ben c'est ultra facile, attention de ne pas "bourriner" ça monte tout seul sans les avants. Ça ne dépasse pas, la prise en charge à 80 kg de PTV est excellente et très rapide. En vol ben c'est conforme super stable, amorti, le virage est un peu physique si on enfonce la commande, mais ça tourne vraiment bien. Le posé vu la très faible vitesse exploitable est un régal. Bref reste plus qu'a attendre l'été pour essayer la belle en vol rando

Un grand merci pour ce retour !   pouce  Rigole
Mon Ultralite-1 va avoir 13 ans ; elle n'a pas beaucoup volé (63 h de vol seulement !), mais j'envisage de la remplacer par celle qui serait alors certainement ma toute dernière voile (j'ai 74 balais).
Et cette Yéti5 fait partie des choix possibles.
Mes critères sont en effet les suivants :
- voile légère pour mes vols rando en montagne ;
- je vole très peu ces dernières années et il me faut donc une voile ultra facile, sécurisante et peu allongée ;
- j'ai toujours été mauvais au décollage et j'ai donc besoin d'une voile facile pour cela ;
- j'avais acheté à sa sortie en janvier 2004 la Yéti1 avec laquelle j'ai effectué de nombreux magnifiques vols en moyenne ou haute montagne.

Merci pour les renseignements.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kris
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 15 Juillet 2021 - 11:09:27 »

Elle devrait satisfaire tes envies et comme je dis souvent avec l'age ou les problèmes de santé, il faut adapté le matériel sinon on risque de stopper l'activité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #11 le: 15 Juillet 2021 - 11:48:46 »

Elle devrait satisfaire tes envies et comme je dis souvent avec l'âge ou les problèmes de santé, il faut adapter le matériel, sinon on risque de stopper l'activité.

Effectivement elle correspond bien à mon "cahier des charges" !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
neo4you76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN Atlas 2
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 23 Août 2021 - 20:47:25 »

Bonjour,

J'ai eu la possibilité d'essayer une journée entière la GIN Yeti 5, taille 23 (je suis en milieu de fourchette). Vol en conditions calmes matin et soir et vols thermiques et rafaleux l'après-midi.
Je ne vais pas refaire la fiche technique et vendeuse du fabricant, mais force est de constater que mon expérience s'en rapproche:

Dès le départ, le plus flagrant c'est le poids de l'aile : comparé à l'Atlas 2 que je vole habituellement, c'est deux kilos et demi en moins avec cette Yeti.

Le vol du matin avec 5-10 km/h de vent au décollage :
Le démêlage des suspentes se fait presque tout seul en tirant les suspentes de frein, le gonflage dos voile se fait sans effort et la voile s'arrête tranquilou sur la tête avant que l'on se décide à courir...marcher rapidement, la prise en charge se fait en 3 petits pas.
L'aile est très réactive à la commande et bien joueuse pour une catégorie EN A (Les wings sont un régal !). En simulant une grosse fermeture, l'aile reprend d'elle-même instantanément, sans même changer de trajectoire. Mains aux fesses, elle ne décroche pas pour une vitesse de 20km/h (faudrait peut-être pas la garder dans cette configuration 30 secondes...)
L'atterro (quasi sans vent) doit se faire bras haut en final, suivi d'un freinage régulier pour un bel arrondi et un posé sans courir.

Les vols de l'après-midi, avec 20-30 km/h et thermiques de 4-6m/s: Comme je ne suis pas le plus téméraire des pilotes, j'avais une ou deux appréhensions... vrac  Yeux qui roulent
Le gonflage face voile se fait avec une légère impulsion sur les 2 élévateurs A centraux, la voile monte sans arracher pour se caler sur la tête, un pas franc et elle vole.
Il faut un peu la forcer pour entrer dans le thermique, mais une fois dans la pompe à couillons, c'est un jeu d'enfant d'enrouler. Elle tourne serré et reste très rassurante dans les bonnes baffes.
Elle reste toujours maniable, joueuse, bien tendue et il faut vraiment la pousser loin pour qu'une fermeture arrive. Elle transmet (au moins 10 minutes avant) qu'elle va te faire un sale coup.
Face au vent, on pousse le barreau à plus de 45km/h avec, clairement, la finesse qui se casse la gu**le.

Je pense que c'est une voile qui conviendra parfaitement pour les vols de montagne (évidemment), mais aussi pour le débutant jusqu'au pilote de loisir qui veut être rassuré à tout moment, même dans des conditions fortes.

N'ayant pas essayé d'autres voiles du genre, je ne peux pas comparer. J'ai toujours volé GIN et si je voulais une voile ultra légère, je prendrais celle-ci.

Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #13 le: 23 Août 2021 - 22:29:39 »

Merci beaucoup pour ton témoignage.

Même si mon Ultralite1 n'a que 65h12' de vol pour 106 vols (ce qui constitue bien sûr très peu d'heures de vol), elle a quand même 13 ans (elle date en effet de juillet 2008 !), j'envisage de la remplacer par ce qui serait certainement ma dernière voile.
Vu mon âge, mon état de santé, le fait que je vole très peu par an et que je souhaite continuer à faire des vols rando tranquilles en moyenne montagne, il est clair que cette Gin Yéti5 fait partie des choix possibles pour moi.
Il me faut en effet une voile légère, tranquille et rassurante.
Je n'ai qu'un niveau moyen et je n'ai plus les réflexes que je pouvais avoir il y a une vingtaine d'années.
Alors je regarde du côté de l'Ultralite4, de la Susi3 et de la Yéti5.
Je n'ai pas encore décidé et il faudrait que je puisse les essayer avant de choisir.

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #14 le: 11 Septembre 2021 - 10:17:45 »

Chair Marc Lassale,

Toux le forom à bien comprit que tu va encore cédé a tes pulsion répétés de consomateur invertébré en achetans encore une aille neuve.

Je tien a sésir l'ocasion pour te demendé devan tes moins de praivoire dans ton budjé d'aquérire en fin le peuti quilo de tissu qui constitut un parachute de seucour ultralite. Cette acsésoire qui permétra au pauvre parapantiste de la seinte-victoir qui entrera en colision avec toit de ne pas découvrir que ton absense d'équipemant va vous amené a percuté le saule a 8 m*s aux lieut de 4 malgrais sa précaussion a lui.

Jeu croit t'a voir lu écrire que rejeuté la vaxinassion anticauvide été ainssivic et naiglijant pour aux truies, mes jeus crint qu'a pro portion des cons cernés le nombre de mors du quovide soie inférieur aux nombre de mors en parapante par deffaux de parachute de ceux courent. (Bon, jet pas fée les conte ja vous mais pour le cauvide en France c'est une histoire de 100000 mort pour 70 milion de candidas, cet élement peut que jeu me dis que sa doigt pat hètre loin du nombre queue j'ai valu sur le nombre de parapentiste).

« Dernière édition: 11 Septembre 2021 - 10:25:00 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #15 le: 11 Septembre 2021 - 11:05:56 »

Chair Marc Lassalle,
Toux le forom à bien comprit que tu va encore cédé a tes pulsion répétés de consomateur invertébré en achetans encore une aille neuve.
...

Salut,  salut !

 Rigole  pouce

Je serais donc un "consommateur invertébré" (on dit "invétéré") car j'envisage d'acheter une voile neuve ?  hein ?
Sachant que j'ai acheté ma voile actuelle (neuve) en juillet 2008, celle-ci a donc actuellement 13 ans d'âge !
Tu parles d'une "pulsion répétée de consommateur invertébré" !  Rigole

Je ne sais pas pourquoi tu parles de l'utilisation du secours sur ce fil consacré à la Yéti5 (quel rapport ?).  hein ?
Ton analyse concernant l'accidentologie des pilotes volant sans secours est complètement fausse !
- il doit y avoir environ 5 000 vols/an sur la Sainte-Victoire et il n'y a jamais eu la moindre collision en vol !
- il est évident que le secours sauve chaque année des vies et c'est tant mieux ;
- j'ai été pendant 8 ans membre de la commission fédérale "Technique et Sécurité" et l'accidentologie spécifique liée à l'absence de secours est complètement marginale, ultra minoritaire et quasi inexistante ;
- ceci est dû au fait que les pilotes volant sans secours (comme moi et mes amis) ne pratiquent pas les types de vols pour lesquels le secours est vraiment nécessaire (vols de distance, acro, compétition...) ;
- avec notre groupe d'amis, nous volons depuis la fin des années 80, nous avons des centaines de vols, nous volons depuis toujours sans secours et cela ne nous stresse pas du tout ; nous ne connaissons aucun pilote accidenté à la suite d'une absence de secours (je connais pourtant pas mal d'accidents graves, voire très graves et mortels, survenus à des pilotes, mais jamais à cause de l'absence d'un secours).
Ton argumentation ne tient donc pas la route et cette discussion n'a rien à faire sur ce fil !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #16 le: 11 Septembre 2021 - 11:24:28 »

Gis est pour tans mit du queur !

L'argument civique, un peu escamoté par le lecteur, était : pour pouvoir co-parachuter le collisionné emmêlé comme lui l'avait prévu de son côté.

Je ne parle pas d'emporter le kilo de parachute ventral additif dans les randos-vols solitaire ou quasi-solitaires, juste dans les vols sur site (où tu nous as parfois décrit une fréquentation assez copieuse).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #17 le: 11 Septembre 2021 - 11:30:33 »

Je ne parle pas d'emporter le kilo de parachute ventral additif dans les randos-vols solitaire ou quasi-solitaires, juste dans les vols sur site (où tu nous as parfois décrit une fréquentation assez copieuse).

J'ai déjà expliqué que lorsque la densité de voiles (en fin d'après-midi) devenait trop forte pour moi à Sainte-Victoire (cela arrive en effet), je préfère aller me poser plutôt que de me retrouver au milieu de la grappe.
Mais pourquoi discuter de cela ici ?
Tu es complètement hors-sujet de ce fil !   rouleau ? patisserie
Il y a d'autres fils sur ce forum qui traitent de ce sujet.
On arrête donc !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #18 le: 11 Septembre 2021 - 11:41:29 »

Citation
Mais pourquoi discuter de cela ici ?

C'était juste parce-que tu n'as même pas ouvert un fil spécifique mentionnant ta recherche dodécannuelle de nouvelle voile sans parachute de secours civique.

Il me fallait bien trouver où écrire ma lettre ouverte or c'est sur ce fil de la Yeti 5 que tu t'es le plus épanché concernant ton consumérisme outrancier (et résolument incivique).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #19 le: 13 Septembre 2021 - 14:08:27 »

C'est du Ionesco de haut vol cet échange. Je vous remercie d'avoir éclairé ma matinée Mr. Green

Gin yeti 5 (ça c'est pour pas faire de Hors Sujet)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
stef74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Leaf III light XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 130 vols
Messages: 2


« Répondre #20 le: 29 Septembre 2021 - 20:31:53 »

Voilà j'ai craqué sur Yeti 5 en 21. Je n'ai pour l'instant que pu la gonfler.

J'ai par contre du mal à la plié serré pour la mettre dans une easiness 3 taille S. Elle rerentre pas trop mal dans le sac d'origine mais occupant tout le volume qui est donc un peu gros pour la mettre dans l'easyness.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 29 Septembre 2021 - 21:00:53 »

si tu as du mal à compacter une voile en utilisant la technique "accordéon" par exemple, roule-là:

comme ceci: http://youtu.be/dCEQKkD6igY?t=37

et ensuite tu compactes bien le bord d'attaque comme cela: http://youtu.be/H_AH5sN8GY8?t=183
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kris
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 02 Octobre 2021 - 10:19:39 »

t'inquiète nous aussi on à eu du mal à la faire rentré dans son sac d'origine au début, mais après plusieurs essais, ça rentre tout seul, jonc contre jonc, patience
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tangg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 6P
pratique principale: vol / site
vols: env. 500 vols
Messages: 4


https://www.syride.com/fr/pilotes/Le_Tang_Ecarlate


WWW
« Répondre #23 le: 22 Décembre 2021 - 13:50:25 »

Un petit plouf normand :

<iframe width='500' height='281' src='https://www.pinkbike.com/v/embed/545513/?colors=c80000' allowfullscreen frameborder='0'></iframe>


« Dernière édition: 22 Décembre 2021 - 14:10:46 par Tangg » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tangg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 6P
pratique principale: vol / site
vols: env. 500 vols
Messages: 4


https://www.syride.com/fr/pilotes/Le_Tang_Ecarlate


WWW
« Répondre #24 le: 22 Décembre 2021 - 14:12:06 »

https://www.pinkbike.com/video/545513/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.