+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 22:05:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dudek Runfly  (Lu 138685 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #75 le: 03 Novembre 2018 - 02:27:03 »

J’attend seulement les infos techniques et pour m’assurer qu’ils ne l’annoncent pas à un taux de chute mini de 2 m/s pour la commander.

Pas d’infos, pas de commande.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poulpy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #76 le: 03 Novembre 2018 - 02:28:19 »

Tout a fait, mais qui n'existerait pas si Dudek n'avait pas prévu de la sortir dans les mois qui viennent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #77 le: 03 Novembre 2018 - 02:35:58 »

Tout a fait, mais qui n'existerait pas si Dudek n'avait pas prévu de la sortir dans les mois qui viennent.

Alors pourquoi elle n’est pas dans la gamme des ailes pour 2019 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yak 15, muse 20, mirage 11, rapidos9, flame13light
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #78 le: 03 Novembre 2018 - 11:51:12 »

Ca serait interessant comprendre si est possible l essayer... ou des voiles test chez le revendeurs ou des camps dudek... est ce que il y a des info sur ces possibilitees?
Bâh, il suffit de demander à un revendeur en France, qui fera essayer une démo de l'importateur français pour pouvoir ensuite l'acheter à moins cher que pas cher au Canada.

C est pas tout a fait obligatoir 🤔... je pense que la disponibilitè d un importateur ou d un producteur il faut la payer....d autre cotè si en canada c est 1300.. et ici 2000.. il y a quelque chose qui marche pas dans la distrib de dudek! Une difference comme ca c est normal que aide ces types de action... mais il faut voir si est une chose reelle ou pas...😁
Pour exemple moi j ai eu de contact pour essayer (pas encore ni l une, ni l autre ) avec skyman pour la sir ed et Ad pour la ufo... skyman pas de tout comunicatif.. pas disponible..par mail il repondaient a monodyllabes...Avec Ad tout l opposte.. magnifique.. disponibilitè.. selont moi ca c est tres important et si a la fin tu paye un peu plus(ce nest meme pas toujour comme ca) pour ca c est de l argent bien depensee!
En retournant dans le fil de discussion oui.. on espere d avoir des info techniques et de dispo avant noel...
« Dernière édition: 03 Novembre 2018 - 12:10:46 par adem » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #79 le: 03 Novembre 2018 - 12:07:22 »

d autre cotè si en canada c est 1300.. et ici 2000.. il y a quelque chose qui marche pas dans la distrib de dudek!
Ce qui ne marche pas c'est qu'il y a là-bas un pro qui fait n'importe quoi pour des raisons de copinage et ici sur le forum un intervenant qui s'en vante et incite à y acheter.

Pour le reste, faut arrêter de se donner bonne conscience, la disponibilité ça sert beaucoup à se faire bien enfler. (c'est du vécu, je précise)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #80 le: 03 Novembre 2018 - 15:21:14 »

d autre cotè si en canada c est 1300.. et ici 2000.. il y a quelque chose qui marche pas dans la distrib de dudek!
Ce qui ne marche pas c'est qu'il y a là-bas un pro qui fait n'importe quoi pour des raisons de copinage et ici sur le forum un intervenant qui s'en vante et incite à y acheter.

Pour le reste, faut arrêter de se donner bonne conscience, la disponibilité ça sert beaucoup à se faire bien enfler. (c'est du vécu, je précise)

ALPYR,
Aie la grandeur de ne pas pratiquer le nivèlement par le bas en rabaissant ceux qui arrivent à faire mieux que toi.


Chaqu'un est libre de tenter de changer la situation, prendre le taureau par les cornes et approcher les fabricants pour tenter de devenir revendeur à bas prix par simple plaisir de servitude et partage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #81 le: 03 Novembre 2018 - 17:29:00 »

faut arrêter de se donner bonne conscience, la disponibilité ça sert beaucoup à se faire bien enfler. (c'est du vécu, je précise)

Ca se sent ! et ça va continuer  la prise de t?te (cf Charognard qui te nargue)...de mon coté je te dis "merci" (c'est pas grand chose bien sûr)  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 04 Novembre 2018 - 17:27:56 »

Je relance, non pas pour faire de la pub mais parce que je trouve ce concept intéressant et j'espère qu'elle apportera quelque chose dans les simples surfaces.
Sur la vidéo, j'ai fait une capture d'écran car je ne comprends pas ce que tiens le pilote (J Canaud?) en plus de commandes ultra fines ? Est-ce un trim ?
Merci pour vos éclairages


* Runnfly.jpg (301.31 Ko, 833x462 - vu 383 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 04 Novembre 2018 - 17:30:13 »

Vidéo ici en question https://www.facebook.com/dudek.paragliders/videos/247295235951960/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #84 le: 04 Novembre 2018 - 17:49:24 »

Double suspente de freins, cela a existé sur certaines voiles de compétition (Minoa si mes souvenirs sont bons  hein ? ) pour avoir un freinage différencié sur le centre ou les extérieurs. Pour une monosurface je ne vois pas bien l’intérêt. Dudek va surement nous expliquer le pourquoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 04 Novembre 2018 - 18:04:17 »

Double suspente de freins, cela a existé sur certaines voiles de compétition (Minoa si mes souvenirs sont bons  hein ? ) pour avoir un freinage différencié sur le centre ou les extérieurs. Pour une monosurface je ne vois pas bien l’intérêt. Dudek va surement nous expliquer le pourquoi.

Merci, je me suis planté, c'est dans la version longue qu'on le voit https://www.youtube.com/watch?v=ilx8Ch0eOR4&feature=share
Et il ne tourne pas
J'avais ouï dire je ne sais plus par qui qu'elle aurait une meilleure finesse freinée. Peut être dans ce but, d'avoir des virages aussi plongeants ou moins ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #86 le: 04 Novembre 2018 - 18:33:40 »

dans la version que tu as mis en premier, on le voit bien quand il est en statique a la dent de crolles, c'est un double suspentage de frein !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #87 le: 05 Novembre 2018 - 08:14:08 »

Je sais pas si on appelerai ca  un double suspentage, en tout cas c'est pas pareil que sur le paramoteur !

Nan c'est un retour aux C, c'est a dire que quand tu freines (beaucoup), ca tire aussi les C.

Il me semble avoir vu un système équivalent sur une simple surface (APCO ?) avec une boule sur la suspente des freins qui quand tu freines beaucoup bloques sur la poulie et actionne les C.


Je sais pas si c'est révélateur, mais avec la BGD Riot, quand je gonfle a l'envers, j'ai remarqué que la marche arrière était beaucoup plus facile  en faisant freins + C plutot que freins seuls (4 tours de freins et je tire les poignées des C )


* freins Dudek run&fly.jpg (314.4 Ko, 1920x1080 - vu 517 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #88 le: 05 Novembre 2018 - 11:39:04 »

Nan c'est un retour aux C, c'est a dire que quand tu freines (beaucoup), ca tire aussi les C.

Et oui, ça semble être le secret d'obtention d'un arrondi avec une monosurface Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 05 Novembre 2018 - 22:05:29 »

Vu l'effet de tirer sur les arrières sur une aile qui la décroche et lui fait perdre toute portance, je ne vois pas comment cela améliorerait l'arrondi.
Sur la vidéo, son arrondi final qui n'est pas mains aux fesses ne montre rien de spécial sur ça. D'ailleurs on voit les plumes décrocher et pas le centre.
Peut être que ces arrières sont en fait reliés au bord de fuite, ce qui permet de freiner plus tard le centre pour influencer le virage ? Pure spéculation !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #90 le: 05 Novembre 2018 - 23:50:04 »

Au vue de la photo, je suis d’accord avec Archaleon.

C’est d’ailleurs ce que j’avais crus dès le début puis 3 ou 4 intervenants d’affilé on parlé de double suspentage de freins donc je me suis mis à douter.

En effet sur la photo, après une première partie de course de freins, la ligne de frein commence à tirer une ligne des arrières à raison de la moitié de la course de frein.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #91 le: 06 Novembre 2018 - 01:56:30 »

Petit schémas pour montrer l'influence sur le profil des différentes options :

- en haut a gauche : profil bras haut
- en haut à droite :   profil freiné
- en bas a gauche : profil piloté au C
- en bas à droite : profil en C+ freins, ce dont on parle ici et qui est novateur (enfin, du moins non habituel)

potentiellement, c'est une spéculation : sur les monosurfaces, pas de structure pour faire un beau volet progressif. Volet cassé d'un coup par les freins, alors que sur une double surface ca fais naturellement un peu "freins + C".
Du coup le système permets de compenser... ? (c'est pas clair, si ? )


* C et freins.jpg (212.52 Ko, 1920x1080 - vu 227 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Charognard
Invité
« Répondre #92 le: 06 Novembre 2018 - 03:30:30 »

Le monsieur de la vidéo, est-ce qu’il est sur le forum ?
Avait-il des conditions particulières pour faire son arrondi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 06 Novembre 2018 - 08:50:12 »

Le monsieur de la vidéo, est-ce qu’il est sur le forum ?
Avait-il des conditions particulières pour faire son arrondi ?

oui , le monsieur de la video est sur le forum et il a déjà réagi sur ce poste
tu auras surement une réponse si est patient
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #94 le: 06 Novembre 2018 - 13:22:19 »

Ce sera peut-être très long pour avoir l’aile.
Elle ne fait même pas partie de la gamme 2019.

Copié-collé du site Dudek.

Notre gamme Parapentes 2019
Dudek présente sa gamme d’ailes pour le vol libre, toute notre gamme se compose de produits de haute technicité. Dudek s’appuie sur une équipe de concepteurs, comme Jean Baptiste Chandelier et Piotr Dudek qui s’engagent dans la réalisation de tous les produits Dudek. De l’aile école à l’aile de compétition chacun trouvera son produit.

Notre gamme s’articule autour de la NEMO4 EN-A, UNIVERSAL1.1 EN-A, OPTIC2 EN-B et OPTIC2 LIGHT, ORCA 4, COLT 2 EN-C et COLT2 LIGHT ainsi que nos ailes Acros, FREEWAY XX et TOUCH.


Apparemment pas de Run&Fly !  hors sujet


Je viens de voir que Dudek l’on ajouté à la gamme 2019 sur le site « version Bureau » mais pas sur la « version mobile » .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #95 le: 06 Novembre 2018 - 15:56:37 »

Le monsieur de la vidéo, est-ce qu’il est sur le forum ?
Avait-il des conditions particulières pour faire son arrondi ?

hello Charognard,
Pour info sur les conditions du posé: à la tombée de la nuit, sur le plateau de st hilaire(1000m) , vent nul .

Bye.
jérôme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dunounours
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UFO / Advance Alfa 5
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #96 le: 08 Novembre 2018 - 20:39:26 »

Résultats demain à 17h
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Msky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 35 vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 09 Novembre 2018 - 17:07:20 »

986 grammes !  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #98 le: 09 Novembre 2018 - 17:27:09 »

986 grammes !  voler
Je savais que c'était moins d'1kg... je trouve ça fantastique! Qu'on puisse aujourd'hui voler avec une aile de moins de 1kg, bravo!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #99 le: 09 Novembre 2018 - 17:42:47 »

   bravo  bravo  bravo
donc ça fait combien du kilo?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.174 secondes avec 20 requêtes.