+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 18:47:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dudek Runfly  (Lu 138368 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Guy67
Invité
« Répondre #475 le: 10 Décembre 2019 - 18:12:31 »

J hésite entre une 18 et une 16...PTV 82 à 85 kg...pratique variée :rando trail alpi facile...Est-ce que les 2m2 de plus sont un reel atout en thermique et un gain pour un meilleur taux de chute...Et est-ce que la vitesse est vraiment beaucoup plus faible entre la 18 et la 16?merci
J'ai la possibilité se voler cet été avec une 16m2 pour un PTV max d'environ 70kg. En condition venteuse (faut pas exagérer quand même) ce n'est pas un "gun", mais cela fait bien le boulot pour lequel cette voile est conçue. Mais quand j'en ai plein les "gambettes", je ne m'amuse plus trop à tenter de poudrer les copains. Question vitesse, c'est honnête, mais j'irais pas faire du soaring par vent fort avec. Vu ton PTV, je choisirais la 18m2 à moins que la centaine de grammes de plus ne te soit un obstacle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cmp
Invité
« Répondre #476 le: 10 Décembre 2019 - 23:23:19 »

Merci les gars!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #477 le: 11 Décembre 2019 - 22:07:57 »

Testée dans le dernier PArapente Mag.
Leur conclusion, meilleure mono du marché et là où ils ne recommandaient jamais une mono (beaucoup moins performante et polyvalente qu’une UL4) ils n’hésitent pas à recommander la Skin 3 qu’ils jugent aussi performante et polyvalente qu’une UL4 mais avec encore plus de facilité. Aussi plus perf et plus stable et plus facile qu’une XXLite 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #478 le: 12 Décembre 2019 - 15:25:07 »

 hein ? du coup selon PPMag c'est qui la meilleure mono du marché : la Run&Fly ou la Skin3 ? j'ai pas trop compris ton intervention  éclaircie  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #479 le: 12 Décembre 2019 - 16:44:46 »

 canap La logique voudrait que ce soit celle que tu n'as pas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #480 le: 12 Décembre 2019 - 17:04:29 »

hein ? du coup selon PPMag c'est qui la meilleure mono du marché : la Run&Fly ou la Skin3 ? j'ai pas trop compris ton intervention  éclaircie  rapido

Oulah desole ! je me suis trompe de fil. Je parlais de la Skin 3P. Si un modo peut supprimer mon poste, je vais le mettre dans le fil de la Skin 3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pln
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite, Delta2, Eiko, Ufo2, Swoop2, BiSkin, BiGolden4...
pratique principale: apprends à voler
vols: ~400 vols
Messages: 3



« Répondre #481 le: 12 Décembre 2019 - 17:08:44 »

C'est la Skin3 qui est testée dans PPmag. Après, tout dépend ce qu'on met derrière "meilleure" mono du marché...
Plus polyvalente? complète? rapide, compacte, solide, etc.... et comment chacun pondère chaque critère...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #482 le: 12 Décembre 2019 - 17:10:19 »

hein ? du coup selon PPMag c'est qui la meilleure mono du marché : la Run&Fly ou la Skin3 ? j'ai pas trop compris ton intervention  éclaircie  rapido

Parapente Mag publie un essai de la Skin3 Plum et la désigne comme étant pour eux la meilleure mono-surface actuelle.
Ils écrivent :
« L’arrivée de cette Niviuk Skin3P représente un vrai pas en avant dans le concept mono-surface. »

Comme on est sur un fil consacré à la Run&Fly, il est vrai que le message au-dessus n’était pas très clair.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #483 le: 12 Décembre 2019 - 17:32:38 »

Oui, j'ai dit que je m’étais trompe de fil de discussion, mon message n'avait rien a faire dans le fil Run & Fly.
Pour ce qui est de ce qu'ils considèrent avec "meilleure mono" ils disent "pas la plus légère mais la "plus équilibree, plus performante et la plus exploitable".

Puisque on est dans le fil de la RF, ils disent que la RF est impressionnante avec son poids mais aux performances limitées. J'ai revendu la mienne car les perfs étaient, selon moi, a la limite du dangereux (comprendre ne pénètre pas le vent et finesse pas suffisante en montagne, voir mes messages précédents)
A ce titre ils annoncent que la Skin 3 est la première mono qui pénètre bien face au vent, avec des perfs comparables a une UL4.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #484 le: 12 Décembre 2019 - 19:28:18 »

merci pour ces précisions, c'est plus clair maintenant. Bon, maintenant on verra ce qu'ils diront quand sortira l'UFO2... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #485 le: 12 Décembre 2019 - 19:46:51 »

merci pour ces précisions, c'est plus clair maintenant. Bon, maintenant on verra ce qu'ils diront quand sortira l'UFO2... Clin d'oeil
L'UFO2 étant prévue en 2029, elle devrait être mieux que la skin3  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #486 le: 12 Décembre 2019 - 20:38:31 »

merci pour ces précisions, c'est plus clair maintenant. Bon, maintenant on verra ce qu'ils diront quand sortira l'UFO2... Clin d'oeil
L'UFO2 étant prévue en 2029, elle devrait être mieux que la skin3  mort de rire

Pas du tout ! Elle arrive au printemps 2019 !  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #487 le: 12 Décembre 2019 - 21:11:16 »

merci pour ces précisions, c'est plus clair maintenant. Bon, maintenant on verra ce qu'ils diront quand sortira l'UFO2... Clin d'oeil
L'UFO2 étant prévue en 2029, elle devrait être mieux que la skin3  mort de rire

Pas du tout ! Elle arrive au printemps 2019 !  très heureux
C'était la 4 en 2019  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
cmp
Invité
« Répondre #488 le: 22 Décembre 2019 - 16:51:48 »

Bonjour...
2 questions sur la runfly : comment vous faites pour la plier...Perso...je trouve qu il faut vraiment forcer fort pour la ranger dans le petit sac de compression d origine...Du coup...Pour aller vite et bien je la mets dans "le tube" avant de rouler le tube et de la ranger dans le grand sac Dudek (<8 litres...?)...
Deuxio...lors du déballage de la voile...j avais à une dizaine d endroits des points de colle...Comme si l enduction avait collé au tissu? Pareil pour certains ?
Sinon c est le top et ça  me permets de ressortir mon vieux sac de trail de 10 litres pour monter au déco...😅A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #489 le: 22 Décembre 2019 - 17:31:31 »

Bonjour...
2 questions sur la runfly : comment vous faites pour la plier...Perso...je trouve qu il faut vraiment forcer fort pour la ranger dans le petit sac de compression d origine...Du coup...Pour aller vite et bien je la mets dans "le tube" avant de rouler le tube et de la ranger dans le grand sac Dudek (<8 litres...?)...
Deuxio...lors du déballage de la voile...j avais à une dizaine d endroits des points de colle...Comme si l enduction avait collé au tissu? Pareil pour certains ?
Sinon c est le top et ça  me permets de ressortir mon vieux sac de trail de 10 litres pour monter au déco...😅A+

Pour la plier, tu fais comme la vidéo de J-B Chandelier.

Là où ça se joue pour décider si ça va être facile à entrer ou pas, c’est comment tu commences à la rouler.
Commence à rouler réellement petit avec le bout des doigts.

Si tu commences à rouler avec un trou au centre, le trou va rester jusqu’à la fin et ça devient dur à entrer.

Je n’ai pas eu ton problème de points collés.
As-tu fait faire une analyse chimique de tes points de colle ?
C’est peut-être la même chose que les pages collées de certaines revues usagées ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cmp
Invité
« Répondre #490 le: 22 Décembre 2019 - 23:27:59 »

Hello Charognard...De quelle vidéo parle-tu STP?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #491 le: 22 Décembre 2019 - 23:31:38 »

Pas eu du colle non plus.
Et j’ai aussi trouvé le sac un peu petit. J’avais acheté un sac un peu plus gros, mais j’ai revendu la voile avant de recevoir le sac  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #492 le: 22 Décembre 2019 - 23:36:47 »

Hello Charognard...De quelle vidéo parle-tu STP?

Elle est visible sur une des 20 pages de ce fil mais je n’ai pas le courage de toutes les fouiller.

En gros
1-Tu plies les bouts d’ailes vers le centre plusieurs fois jusqu’à obtenir 2 moitié d’environ 20 cm de large.

2- par un plis au milieu, tes 2 moitié deviennent 1.

3- À environ 40 cm du bord d’attaque, tu fais un plis transversale pour rabattre le BA dans l’aile.

4- Tu roule en partant du bord de fuite pour ne pas que l’air reste pris dans les caissons.  Tire la langue Le rouleau aura déjà un certain diamètre quand tu passeras par dessus les minis joncs.


Si c’est trop difficile à entrer dans le sac, la prochaine fois, laisse tes 2 moitié de paquet plus large pour que ton rouleau final profite plus de la longueur du sac.
« Dernière édition: 22 Décembre 2019 - 23:49:24 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #493 le: 22 Décembre 2019 - 23:52:17 »

Pas eu du colle non plus.
Et j’ai aussi trouvé le sac un peu petit. J’avais acheté un sac un peu plus gros, mais j’ai revendu la voile avant de recevoir le sac  Yeux qui roulent

Je ne trouve pas le mini sac de 4 litres trop petit puisque j’y rentre également la sellette F*Lite, mon vario Syride Nav V3 et mes gants !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pln
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite, Delta2, Eiko, Ufo2, Swoop2, BiSkin, BiGolden4...
pratique principale: apprends à voler
vols: ~400 vols
Messages: 3



« Répondre #494 le: 23 Décembre 2019 - 09:59:39 »

https://www.facebook.com/dudek.paragliders/videos/2187087548227131/

ca marche très bien.
Le tube de RockTheOutdoor est aussi TRES efficace pour les monosurfaces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cmp
Invité
« Répondre #495 le: 24 Décembre 2019 - 14:57:03 »

Super merci les gars...Pour la vidéo...nickel pour plier sa voile proprement en moins de 10 minutes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
VentouxMan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Run & Fly 16
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #496 le: 04 Janvier 2020 - 11:29:53 »

Bonjour à tous !
Déjà bonne année, la santé et tout et tout !
J’ai besoin d’un conseil.
J’ai pour projet d’acheter la run&fly, cependant j’ai un ptv de 55-57 kg, j’aimerais quand même me faire plaisir avec les thermiques, je ne veux pas juste faire le grand plouf...
La 14 m2 me semble un peux légère...
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #497 le: 04 Janvier 2020 - 11:52:01 »

Bonjour à tous !
Déjà bonne année, la santé et tout et tout !
J’ai besoin d’un conseil.
J’ai pour projet d’acheter la run&fly, cependant j’ai un ptv de 55-57 kg, j’aimerais quand même me faire plaisir avec les thermiques, je ne veux pas juste faire le grand plouf...
La 14 m2 me semble un peux légère...
Merci

Je suis pas sur que la run and fly soit adaptée au thermique. Deja la perf n'est pas la mais surtout de ce qu'on m'en a dit, c'est très inconfortable.
A ta place je me dirigerait vers une skin3 ou une susi3 16m2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
VentouxMan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Run & Fly 16
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #498 le: 04 Janvier 2020 - 12:21:59 »

Exact mais vu mon ptv, je me disais que peut être ça pourrais faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #499 le: 04 Janvier 2020 - 12:26:38 »

Archaleon a raison, c'est quoi ton projet exactement ?

J'ai l'impression qu'on retrouve avec la r&f, les mêmes mauvais réflexes qu'avec l'ultralite: on prend le plus léger et après on réfléchit.

J'avoue je l'ai eu moi aussi, au final je me retrouve avec des voiles non prévues mais qui correspondent bien plus a mon programme Sourire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.
anything