Charognard
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« Répondre #400 le: 13 Mai 2019 - 18:08:52 » |
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Est-ce que tirer les arrières peut faire planer un peu plus que donner beaucoup de freins ?
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #401 le: 13 Mai 2019 - 19:54:02 » |
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On parle bien d'un problème pour pénétrer face au vent ? Dans ce cas mettre du frein n'est surement pas la solution. Il faut plutôt adapter les conditions à ce type de machine en choisissant un site et un créneau horaire moins venteux.
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fbi
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« Répondre #402 le: 13 Mai 2019 - 20:20:14 » |
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On parle bien d'un problème pour pénétrer face au vent ? pour PatrickD je ne pense pas : déco 3/4 cul
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #403 le: 13 Mai 2019 - 20:30:03 » |
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Redescendu a pieds 3 fois. La fois ou j'ai vole (mon premier vol avec la voile, qui m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas décoller dans les 3 cas suivants) je n'ai pas la vitesse exacte du vent c'était des conditions soaring de petite montagne, je dirais environ 20kmh laminaire au lever de soleil sans turbulences. l'autre voile était une B et il avançait en montant, j'avançais peu et descendais. J'ai posé dans la pente, herbeuse. En fait ca m'a rappelé mes premiers vols avec une vielle EN-A il y a 10 ans. Ca vole correctement en air calme et des qu'il y a du vent ca descend comme un parachute.
Moi j'ai lu ça, et j'ai confondu les posts. Il reste que ce type de voile n'est pas magique. C'est fait pour monter et descendre les montagnes en aérologie relativement clémente et ça le fait magnifiquement bien. Pour voler dans des conditions plus fortes, il existe plein d'autres modèles prévus pour.
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fbi
Invité
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« Répondre #404 le: 13 Mai 2019 - 20:32:36 » |
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Redescendu a pieds 3 fois. La fois ou j'ai vole (mon premier vol avec la voile, qui m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas décoller dans les 3 cas suivants) je n'ai pas la vitesse exacte du vent c'était des conditions soaring de petite montagne, je dirais environ 20kmh laminaire au lever de soleil sans turbulences. l'autre voile était une B et il avançait en montant, j'avançais peu et descendais. J'ai posé dans la pente, herbeuse. En fait ca m'a rappelé mes premiers vols avec une vielle EN-A il y a 10 ans. Ca vole correctement en air calme et des qu'il y a du vent ca descend comme un parachute.
Moi j'ai lu ça, et j'ai confondu les posts. C'est pas grave ! T'inquiète pas ! En plus, avec les deux abrutis que tu as rencontrés aujourd'hui, je comprends que tu sois sensible à l’évocation de vent fort.
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wolfd
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« Répondre #405 le: 13 Mai 2019 - 21:31:27 » |
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Redescendu a pieds 3 fois. La fois ou j'ai vole (mon premier vol avec la voile, qui m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas décoller dans les 3 cas suivants) je n'ai pas la vitesse exacte du vent c'était des conditions soaring de petite montagne, je dirais environ 20kmh laminaire au lever de soleil sans turbulences. l'autre voile était une B et il avançait en montant, j'avançais peu et descendais. J'ai posé dans la pente, herbeuse. En fait ca m'a rappelé mes premiers vols avec une vielle EN-A il y a 10 ans. Ca vole correctement en air calme et des qu'il y a du vent ca descend comme un parachute.
Moi j'ai lu ça, et j'ai confondu les posts. Il reste que ce type de voile n'est pas magique. C'est fait pour monter et descendre les montagnes en aérologie relativement clémente et ça le fait magnifiquement bien. Pour voler dans des conditions plus fortes, il existe plein d'autres modèles prévus pour. Oui on comprend bien qu’une Single skin n’est pas une voile de speed pour voler dans 50kmh. On a quand même le droit d’être déçu des performances de la voile quand il y a du vent ? J’espérais pouvoir redescendre des montagnes avec une finesse correcte de 0 à 15kmh de vent, cela ne me semble pas déraisonnable. Pour le moment la voile répond à cette attente uniquement par vent nul. Quand à mal choisir les créneaux horaires, ceux que j’ai choisit jusqu’à maintenant étaient annoncés à 5-8kmh de vents et étaient des levers ou coucher de soleil. On fait ce qu’on peut
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montblanc
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« Répondre #406 le: 13 Mai 2019 - 21:55:51 » |
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C'est pas grave ! T'inquiète pas ! En plus, avec les deux abrutis que tu as rencontrés aujourd'hui, je comprends que tu sois sensible à l’évocation de vent fort.
T'en as trop dis, faut nous donner l'histoire complète Oups, edit, j'ai trouvé l'histoire, désolé pour le hors sujet : Récit du jour, ce matin sur le site de Samoens. Vent fort en altitude prévu par toutes les météos, alerte orange vent fort sur le département, neige qui vole sur les sommets à 1900 m, balise à 45 de moyenne 75 en rafale au Salève. Tous les voyants sont au rouge foncé ! Sur Samoens vent faible et changeant au décollage grâce à la bulle d'inversion qui nous tient miraculeusement à l'abri. Je suis en séance de gonflage sur l'aire de pliage de Samoens et je vois arriver deux voiles. La première s'offre un copieux hors terrain alors que les conditions ne sont pas difficiles. Je demande au pilote si il a une idée des conditions dans lesquelles il a volé. Réponse "je suis débutant il faut demander à mon fils qui arrive. Que les conditions étaient bonnes car le vent était faible au décollage. Que j'avais tort de les traiter de dingos". Le fils était au courant et cela ne le gênait pas de voler sous 90 km/h de vent juste au dessus avec le risque de rafales jusqu'au sol. Ils n'ont aucune conscience d'être des miraculés. J'ai vraiment pété les boulons au risque de passer pour un bourru de fond de vallée, je leur ai expliqué que leur façon de voler relève de la débilité pure et simple. On a le droit de faire une erreur d'analyse, pas de prendre des risques sciemment ou d'ignorer les règles de prudence élémentaires. Il ne faut pas s'étonner de la multiplication d'accidents en cette période. Les conditions sont extrêmement dures, les vents sont puissants, les gradients de températures forts, les jours volables sont rares. Malgré cela je vois les pilotes en reprise décoller à 15 h au maximum de l'activité thermique. L'analyse aérologique du pilote 'moyen' est vraiment trop faible et leurs objectifs de vol ne correspondent absolument pas à leur niveau technique. C'est désolant !
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patrickD
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Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
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« Répondre #407 le: 14 Mai 2019 - 09:40:30 » |
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C'est vrai qu'au début je n'était simplement qu'au contact et comme j'ai eu peur de ne pas rejoindre l'atterro, je me suis mis bras hauts par reflex comme avec la SKIN.
Si le vent est trop fort au sommet, ce n'est pas la faute de la voile, c'est que je me suis trompé dans les prévis.
Peut être qu'il faudrait faire un deuxième essai avec du frein. ça va m'être compliqué car j'ai l'habitude de laisser voler mes ailes sans les brider.
Patrick
Ne le revends pas tout de suite : avec du frein c'est le jour et la nuit ! J'ai prêté ma RF à un pote : il a bien pensé à mettre du freine en vol, d'autant plus que sinon elle frisouille un peu du bord de fuite et que les condis étaient bien thermiques, ce qui le poussait à bien ralentir dans les bulles ; en transition vers l'atterro, il se relâche, laisse voler et se rend compte qu'il va être court... de nouveau du frein, bien en boule et ça l'a fait nickel. Je suis bien d'accord avec toi pour l'analyse des prévis : si j'ai besoin d'un avion au sommet, c'est que ce n'est pas le bon jour. Pour penser à brider, je me dis que c'est comme en spiru ! Ptêt avec un peu moins de poids quand même, mais mes souvenirs datent maintenant. Trop tard, c'est fait. J'ai préféré ne pas attendre.
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anonymepp
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« Répondre #408 le: 14 Mai 2019 - 13:32:39 » |
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C'est vrai qu'au début je n'était simplement qu'au contact et comme j'ai eu peur de ne pas rejoindre l'atterro, je me suis mis bras hauts par reflex comme avec la SKIN.
Si le vent est trop fort au sommet, ce n'est pas la faute de la voile, c'est que je me suis trompé dans les prévis.
Peut être qu'il faudrait faire un deuxième essai avec du frein. ça va m'être compliqué car j'ai l'habitude de laisser voler mes ailes sans les brider.
Patrick
Ne le revends pas tout de suite : avec du frein c'est le jour et la nuit ! J'ai prêté ma RF à un pote : il a bien pensé à mettre du freine en vol, d'autant plus que sinon elle frisouille un peu du bord de fuite et que les condis étaient bien thermiques, ce qui le poussait à bien ralentir dans les bulles ; en transition vers l'atterro, il se relâche, laisse voler et se rend compte qu'il va être court... de nouveau du frein, bien en boule et ça l'a fait nickel. Je suis bien d'accord avec toi pour l'analyse des prévis : si j'ai besoin d'un avion au sommet, c'est que ce n'est pas le bon jour. Pour penser à brider, je me dis que c'est comme en spiru ! Ptêt avec un peu moins de poids quand même, mais mes souvenirs datent maintenant. Trop tard, c'est fait. J'ai préféré ne pas attendre. Tu veux dire: déjà revendue ? ou déjà mise en vente ?
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zubi
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« Répondre #409 le: 14 Mai 2019 - 14:50:06 » |
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Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dis sur les derniers topics (ou en tout cas, je n'ai pas eu les mêmes expériences). Afin d'aiguiller au mieux un personne voulant se faire un avis, voilà le mien. Sinon, pour vous faire une petite idée en thermique (bonnes conditions de printemps), j'ai pu reposer au déco après m'être un peu battu. https://www.syride.com/fr/pilotes/zubi33/680981En résumé, où je veux en venir, c'est que c'est une voile radicale. On aime ou on n'aime pas. Pas tellement d'entre deux. J'ai pris la 16 car je voulais de la vitesse et je voulais pas essayer d'avoir une voile à tout faire (c'est pas du tout le but ici et on ne peut que être déçu si on s'y attend). C'est ma deuxième voile, mais j'aime vraiment voler avec et me lancer des petits défis de performance sachant que ce n'est qu'un petit bout de tissus de 16m2 au dessus de ma tête.
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patrickD
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« Répondre #410 le: 14 Mai 2019 - 16:00:35 » |
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C'est vrai qu'au début je n'était simplement qu'au contact et comme j'ai eu peur de ne pas rejoindre l'atterro, je me suis mis bras hauts par reflex comme avec la SKIN.
Si le vent est trop fort au sommet, ce n'est pas la faute de la voile, c'est que je me suis trompé dans les prévis.
Peut être qu'il faudrait faire un deuxième essai avec du frein. ça va m'être compliqué car j'ai l'habitude de laisser voler mes ailes sans les brider.
Patrick
Ne le revends pas tout de suite : avec du frein c'est le jour et la nuit ! J'ai prêté ma RF à un pote : il a bien pensé à mettre du freine en vol, d'autant plus que sinon elle frisouille un peu du bord de fuite et que les condis étaient bien thermiques, ce qui le poussait à bien ralentir dans les bulles ; en transition vers l'atterro, il se relâche, laisse voler et se rend compte qu'il va être court... de nouveau du frein, bien en boule et ça l'a fait nickel. Je suis bien d'accord avec toi pour l'analyse des prévis : si j'ai besoin d'un avion au sommet, c'est que ce n'est pas le bon jour. Pour penser à brider, je me dis que c'est comme en spiru ! Ptêt avec un peu moins de poids quand même, mais mes souvenirs datent maintenant. Trop tard, c'est fait. J'ai préféré ne pas attendre. Tu veux dire: déjà revendue ? ou déjà mise en vente ? Je me la suis fait reprendre.
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tagarate
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« Répondre #411 le: 14 Mai 2019 - 16:40:49 » |
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Hello les gars, Je suis en permanence en tour du monde et mon énorme EDEN4 ne peut pas me suivre donc j'ai pris une Run&Fly. J'adore! Je cherche donc la sellette la plus petite/confortable possible. J'ai tout bien lu ici et j'ai retenu la F-Lite et la Advance Strapless. Laquelle me conseillez vous? Laquelle se plie au plus petit? Et en terme de confort ? Si vous avez essayez/ vu les deux .. Si je prend la F-Lite, quel mousquetons ultra light conseillez vous? MERCI Quelqu'un pour me conseiller?
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anonymepp
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« Répondre #412 le: 14 Mai 2019 - 16:43:49 » |
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Ben dis donc, ça c'est de la prise de décision ! Bon, s'il s'en trouve un ici qui possède une 16 ou une 14, et qui veut la rendre aussi vite que PatrickD, il me contacte
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anonymepp
Invité
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« Répondre #413 le: 14 Mai 2019 - 16:52:00 » |
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Hello les gars, Je suis en permanence en tour du monde et mon énorme EDEN4 ne peut pas me suivre donc j'ai pris une Run&Fly. J'adore! Je cherche donc la sellette la plus petite/confortable possible. J'ai tout bien lu ici et j'ai retenu la F-Lite et la Advance Strapless. Laquelle me conseillez vous? Laquelle se plie au plus petit? Et en terme de confort ? Si vous avez essayez/ vu les deux .. Si je prend la F-Lite, quel mousquetons ultra light conseillez vous? MERCI Quelqu'un pour me conseiller? Pour la FLITE il y a un fil initié par jeromeC, assez récent. Tu devrais le trouver facilement: il y est question de petits problèmes inhérents à cette sellette. Si tu n'est pas à 200g près, il y a aussi "pléthore" de string aux environs de 300g. L'"everest" est un classique. J'en ai une depuis fort longtemps, et j'en suis content.
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tagarate
Rampant
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« Répondre #414 le: 14 Mai 2019 - 17:33:36 » |
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MERCI
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fbi
Invité
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« Répondre #415 le: 14 Mai 2019 - 18:08:17 » |
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Ben dis donc, ça c'est de la prise de décision ! Bon, s'il s'en trouve un ici qui possède une 16 ou une 14, et qui veut la rendre aussi vite que PatrickD, il me contacte Aucune chance : je garde mon tire-bouchon à thermiques velus !
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fbi
Invité
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« Répondre #416 le: 17 Mai 2019 - 17:15:50 » |
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quelqu'un aurait essayé la 14 à 85 de ptv ?
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Alcor
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Jusque là , tout va bien !
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« Répondre #417 le: 17 Mai 2019 - 19:19:49 » |
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Bonjour tagarate,
L'Expé 2 de Nervures est également très bien, fonctionnelle et confortable dans sa catégorie, avec des maillons textiles en Dyneema c'est parfait ! Je suppose que tu laisses la sellette fixée à l'aile.
Amicalement.
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Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
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Jérôme C
professionnels
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« Répondre #418 le: 17 Mai 2019 - 20:07:15 » |
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Je viens d’acheter une RUN AND FLY 18.
Je l’ai essayé la semaine passée en faisant un petit plouf de 150 m avec un PTV de 80 Kg.
Très peu d’air au déco et c’est ¾ cul. De bonnes conditions pour un test.
Un pas et la voile est au-dessus de la tête, 3 pas et je décolle, impeccable. Et la, malheureux, la surprise, je tombe du ciel, je me demande même si je vais pouvoir rejoindre l’atterro. J’ai l’impression de me retrouver 10 ans en arrière avec ma première SPIRULINE quand elle n’était pas trimée. La même vitesse et la même finesse. A ce rythme les 150m sont vite descendus. Posé sans vent sans faire un pas, génial.
Après avoir lu tous ces articles dithyrambiques dessus, je ne m’attendais pas à ça. A tel point que je pense à la revendre et conserver ma SKIN, tellement la différence de finesse est importante.
A moins que j’ai loupé quelque choses et que je n’ai pas su m’en servir, mais je suis tellement déçu que je n’ai même pas envie de faire un deuxième essai.
Patrick
Hello, la meilleure finesse de la voile est freinée et pas bras haut comme une voile de loisir actuelle. Donc bras haut elle est conçue pour avoir olus de vitesse et une finesse dégradée. le taux de chute de la 16 (et des monopeaux en général) sont excellents donc ça veut dire que si sur le site la plupart des voiles restent en l'air ça sera pareil pour toi avec la R&F. On ne peut pas comparé les perfos d'une skin en finesse et d'une R&F, 2 objectifs différents et pilotage différent. Tu t'es bien adapté avec la spiruline , avec la quelle il fallait freiné pour plané (c'est le but de cette voile) donc tu devrais t'adapter à la R&F. Je serai d'accord avec toi si tu avais voler sur un site à gros dénivellée qui t'aurait permis de découvrir le pilotage et d'avoir le temps d'essayer différentes choses et surtout de comprendre comment ça fonctionne. Sur un site de 150m de dénivellée , c'est à dire environ moins de 2 min de vol, tu n'as pu que reproduire le pilotage que tu connais sous une nouvelle machine et donc peu de chance que tu es le temps de comprendre comment elle fonctionnait. - de 2 min , ça ne laisse pas le temps d'oubier ce que tu fais depuis longtemps pour laisser une petite place à de la nouveauté Tu nous en reparle au prochain vol Bye jérôme
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wolfd
débutant(e)
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« Répondre #419 le: 17 Mai 2019 - 22:16:06 » |
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Tu nous en reparle au prochain vol Bye jérôme Eh non il n'en reparlera pas, les 45 secondes de vol lui ont suffit pour faire un avis définitif et se débarrasser de la voile ! Pour ma part j'attends le beau temps
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choucas
Invité
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« Répondre #421 le: 18 Mai 2019 - 19:40:24 » |
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Deux exemples ou la RF sort de son domaine d'utilisation classique.
Salut En quoi ces vols sortent de son utilisation classique ? Par ce que tu montes ? Ça fait longtemps que des 16 et plus petit tiennent en l"air. Et le fait qu'elle soit légère ne change rien aux perfs... A+ L
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ttof
Rampant
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Aile: Spantik2 ; fusion2
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Messages: 2
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« Répondre #422 le: 18 Mai 2019 - 21:32:25 » |
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Et si tu relevais un peu ta caméra quand tu filmes ? C'est un peu lassant la forêt, quand les environs ont l'air très sympa !
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Charognard
Invité
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« Répondre #423 le: 19 Mai 2019 - 15:11:54 » |
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Je fais maintenant partie des gens VIP très sélect qui ont volé en Run&Fly ! 300 mètres de dénivelé sans vent, sans soleil, sans thermique et sans vario donc peu de commentaire à faire en vol. Il est écrit partout qu’il faut la voler avec du frein. C’est intéressant, je l’ai bien freiné et le frein ne demande vraiment pas d’efforts. Dans le champ de gonflage par vent nul à 5 km/h, c’est la qu’elle révèle toute sa magie au travers des autres ailes. Pendant que plusieurs ailes lèvent de force et retombent, moi je pouvais courir en cercle autour des pilotes vent de face, vent de cul, côté. Pendant que les instructeurs expliquent à leurs élèves qu’il faut gonfler l’aile face au vent, moi je plaçais l’aile vent de cul 6 km/h et gonflais en 4 pas ! Quand pu personne n’arrivait à faire tenir leurs ailes, j’étais encore capable de tenir la Run&Fly en bord de fenêtre ! 20 minutes à garder l’aile sur la tête dans du 3 km/h sans jamais toucher au commande. De simple petits recentrage sur de courtes distances suffisent même avec l’aile qui part pour tomber en bord de fenêtre. Premier décollage, premier lancer et première réussite sans toucher le sol quand les autres ailes attendent le du vent pour gonfler... Ça va être formidable sur mes sites de gros rochers au sol. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=691576641259703&id=100012221190536&comment_id=691804891236878¬if_t=feed_comment¬if_id=1558270167715362&ref=m_notif
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akira
Invité
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« Répondre #424 le: 19 Mai 2019 - 15:21:06 » |
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Ah ouais quand meme ... une RF en cocon ! Pas mal !
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