+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 07:37:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dudek Runfly  (Lu 138398 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #400 le: 13 Mai 2019 - 18:08:52 »

Est-ce que tirer les arrières peut faire planer un peu plus que donner beaucoup de freins ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #401 le: 13 Mai 2019 - 19:54:02 »

On parle bien d'un problème pour pénétrer face au vent ?  hein ?

Dans ce cas mettre du frein n'est surement pas la solution. Il faut plutôt adapter les conditions à ce type de machine en choisissant un site et un créneau horaire moins venteux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #402 le: 13 Mai 2019 - 20:20:14 »

On parle bien d'un problème pour pénétrer face au vent ?  hein ?
pour PatrickD je ne pense pas : déco 3/4 cul

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #403 le: 13 Mai 2019 - 20:30:03 »

Redescendu a pieds 3 fois. La fois ou j'ai vole (mon premier vol avec la voile, qui m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas décoller dans les 3 cas suivants) je n'ai pas la vitesse exacte du vent c'était des conditions soaring de petite montagne, je dirais environ 20kmh laminaire au lever de soleil sans turbulences. l'autre voile était une B et il avançait en montant, j'avançais peu et descendais. J'ai posé dans la pente, herbeuse.
En fait ca m'a rappelé mes premiers vols avec une vielle EN-A il y a 10 ans. Ca vole correctement en air calme et des qu'il y a du vent ca descend comme un parachute.

Moi j'ai lu ça, et j'ai confondu les posts.

Il reste que ce type de voile n'est pas magique. C'est fait pour monter et descendre les montagnes en aérologie relativement clémente et ça le fait magnifiquement bien. Pour voler dans des conditions plus fortes, il existe plein d'autres modèles prévus pour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #404 le: 13 Mai 2019 - 20:32:36 »

Redescendu a pieds 3 fois. La fois ou j'ai vole (mon premier vol avec la voile, qui m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas décoller dans les 3 cas suivants) je n'ai pas la vitesse exacte du vent c'était des conditions soaring de petite montagne, je dirais environ 20kmh laminaire au lever de soleil sans turbulences. l'autre voile était une B et il avançait en montant, j'avançais peu et descendais. J'ai posé dans la pente, herbeuse.
En fait ca m'a rappelé mes premiers vols avec une vielle EN-A il y a 10 ans. Ca vole correctement en air calme et des qu'il y a du vent ca descend comme un parachute.

Moi j'ai lu ça, et j'ai confondu les posts.
C'est pas grave ! T'inquiète pas ! En plus, avec les deux abrutis que tu as rencontrés aujourd'hui, je comprends que tu sois sensible à l’évocation de vent fort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #405 le: 13 Mai 2019 - 21:31:27 »

Redescendu a pieds 3 fois. La fois ou j'ai vole (mon premier vol avec la voile, qui m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas décoller dans les 3 cas suivants) je n'ai pas la vitesse exacte du vent c'était des conditions soaring de petite montagne, je dirais environ 20kmh laminaire au lever de soleil sans turbulences. l'autre voile était une B et il avançait en montant, j'avançais peu et descendais. J'ai posé dans la pente, herbeuse.
En fait ca m'a rappelé mes premiers vols avec une vielle EN-A il y a 10 ans. Ca vole correctement en air calme et des qu'il y a du vent ca descend comme un parachute.

Moi j'ai lu ça, et j'ai confondu les posts.

Il reste que ce type de voile n'est pas magique. C'est fait pour monter et descendre les montagnes en aérologie relativement clémente et ça le fait magnifiquement bien. Pour voler dans des conditions plus fortes, il existe plein d'autres modèles prévus pour.

Oui on comprend bien qu’une Single skin n’est pas une voile de speed pour voler dans 50kmh.
On a quand même le droit d’être déçu des performances de la voile quand il y a du vent ?
J’espérais pouvoir redescendre des montagnes avec une finesse correcte de 0 à 15kmh de vent, cela ne me semble pas déraisonnable. Pour le moment la voile répond à cette attente uniquement par vent nul.

Quand à mal choisir les créneaux horaires, ceux que j’ai choisit jusqu’à maintenant étaient annoncés à 5-8kmh de vents et étaient des levers ou coucher de soleil. On fait ce qu’on peut Sourire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #406 le: 13 Mai 2019 - 21:55:51 »

C'est pas grave ! T'inquiète pas ! En plus, avec les deux abrutis que tu as rencontrés aujourd'hui, je comprends que tu sois sensible à l’évocation de vent fort.
T'en as trop dis, faut nous donner l'histoire complète  bravo  bravo  bravo  bravo
Oups, edit, j'ai trouvé l'histoire, désolé pour le hors sujet :
Récit du jour, ce matin sur le site de Samoens.

Vent fort en altitude prévu par toutes les météos, alerte orange vent fort sur le département, neige qui vole sur les sommets à 1900 m, balise à 45 de moyenne 75 en rafale au Salève. Tous les voyants sont au rouge foncé ! Sur Samoens vent faible et changeant au décollage grâce à la bulle d'inversion qui nous tient miraculeusement à l'abri.

Je suis en séance de gonflage sur l'aire de pliage de Samoens et je vois arriver deux voiles. La première s'offre un copieux hors terrain alors que les conditions ne sont pas difficiles. Je demande au pilote si il a une idée des conditions dans lesquelles il a volé. Réponse "je suis débutant il faut demander à mon fils qui arrive. Que les conditions étaient bonnes car le vent était faible au décollage. Que j'avais tort de les traiter de dingos". Le fils était au courant et cela ne le gênait pas de voler sous 90 km/h de vent juste au dessus avec le risque de rafales jusqu'au sol. Ils n'ont aucune conscience d'être des miraculés.

J'ai vraiment pété les boulons au risque de passer pour un bourru de fond de vallée, je leur ai expliqué que leur façon de voler relève de la débilité pure et simple. On a le droit de faire une erreur d'analyse, pas de prendre des risques sciemment ou d'ignorer les règles de prudence élémentaires.

Il ne faut pas s'étonner de la multiplication d'accidents en cette période. Les conditions sont extrêmement dures, les vents sont puissants, les gradients de températures forts, les jours volables sont rares. Malgré cela je vois les pilotes en reprise décoller à 15 h au maximum de l'activité thermique.

L'analyse aérologique du pilote 'moyen' est vraiment trop faible et leurs objectifs de vol ne correspondent absolument pas à leur niveau technique. C'est désolant !  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patrickD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #407 le: 14 Mai 2019 - 09:40:30 »

C'est vrai qu'au début je n'était simplement qu'au contact et comme j'ai eu peur de ne pas rejoindre l'atterro, je me suis mis bras hauts par reflex comme avec la SKIN.


Si le vent est trop fort au sommet, ce n'est pas la faute de la voile, c'est que je me suis trompé dans les prévis.

Peut être qu'il faudrait faire un deuxième essai avec du frein. ça va m'être compliqué car j'ai l'habitude de laisser voler mes ailes sans les brider.


Patrick 
salut !

Ne le revends pas tout de suite : avec du frein c'est le jour et la nuit ! J'ai prêté ma RF à un pote : il a bien pensé à mettre du freine en vol, d'autant plus que sinon elle frisouille un peu du bord de fuite et que les condis étaient bien thermiques, ce qui le poussait à bien ralentir dans les bulles ; en transition vers l'atterro, il se relâche, laisse voler et se rend compte qu'il va être court... de nouveau du frein, bien en boule et ça l'a fait nickel.

Je suis bien d'accord avec toi pour l'analyse des prévis : si j'ai besoin d'un avion au sommet, c'est que ce n'est pas le bon jour.

Pour penser à brider, je me dis que c'est comme en spiru ! Ptêt avec un peu moins de poids quand même, mais mes souvenirs datent maintenant.

Trop tard, c'est fait. J'ai préféré ne pas attendre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anonymepp
Invité
« Répondre #408 le: 14 Mai 2019 - 13:32:39 »

C'est vrai qu'au début je n'était simplement qu'au contact et comme j'ai eu peur de ne pas rejoindre l'atterro, je me suis mis bras hauts par reflex comme avec la SKIN.


Si le vent est trop fort au sommet, ce n'est pas la faute de la voile, c'est que je me suis trompé dans les prévis.

Peut être qu'il faudrait faire un deuxième essai avec du frein. ça va m'être compliqué car j'ai l'habitude de laisser voler mes ailes sans les brider.


Patrick 
salut !

Ne le revends pas tout de suite : avec du frein c'est le jour et la nuit ! J'ai prêté ma RF à un pote : il a bien pensé à mettre du freine en vol, d'autant plus que sinon elle frisouille un peu du bord de fuite et que les condis étaient bien thermiques, ce qui le poussait à bien ralentir dans les bulles ; en transition vers l'atterro, il se relâche, laisse voler et se rend compte qu'il va être court... de nouveau du frein, bien en boule et ça l'a fait nickel.

Je suis bien d'accord avec toi pour l'analyse des prévis : si j'ai besoin d'un avion au sommet, c'est que ce n'est pas le bon jour.

Pour penser à brider, je me dis que c'est comme en spiru ! Ptêt avec un peu moins de poids quand même, mais mes souvenirs datent maintenant.

Trop tard, c'est fait. J'ai préféré ne pas attendre.


Tu veux dire: déjà revendue ? ou déjà mise en vente ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zubi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 P
pratique principale: vol rando
vols: 240 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #409 le: 14 Mai 2019 - 14:50:06 »

Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dis sur les derniers topics (ou en tout cas, je n'ai pas eu les mêmes expériences). Afin d'aiguiller au mieux un personne voulant se faire un avis, voilà le mien.

  • A refaire je prendrais 16 mais ça changerait pas grand chose je pense.
    Etant possesseur de la 16, je remarque déjà une différence avec les skis aux pieds par rapport à sans. AD, sur leur site, illustre bien les changements de vitesse et comportement par rapport à la taille et le poids.
  • Je suis à un PTV de ~83kg et je n'ai jamais eu de problème de vitesse (pour l'instant) après environ 20 vols. Récemment, j'ai pris ma voile avec en vacances (lune de miel), au Costa Rica. Le vol était vraiment au second plan. J'ai volé à Nemaclys. Il devait il y avoir du bon 15-20 km/h. Ben j'ai fais du soaring pour me faire plaisir, un bon moment. Premier vol en bord de mer pour moi. J'ai une petite vidéo à l'appui : https://www.youtube.com/watch?v=s8Osasm93Jk&t=1s. J'ai même la trace syride pour vous faire une idée et observer les vitesses https://www.syride.com/fr/pilotes/zubi33/709259. Je me suis préparé à l'abri du vent. J'ai étalé ma voile et la différence avec d'habitude, c'est qu'avec la prise au vent, elle s'est bien gonflée (jolie mur), mais elle ne montait pas toute seule. Trop de résistance au vent. C'est la première fois que j'utilisais les A pour la monter.

Sinon, pour vous faire une petite idée en thermique (bonnes conditions de printemps), j'ai pu reposer au déco après m'être un peu battu. https://www.syride.com/fr/pilotes/zubi33/680981

En résumé, où je veux en venir, c'est que c'est une voile radicale. On aime ou on n'aime pas. Pas tellement d'entre deux. J'ai pris la 16 car je voulais de la vitesse et je voulais pas essayer d'avoir une voile à tout faire (c'est pas du tout le but ici et on ne peut que être déçu si on s'y attend). C'est ma deuxième voile, mais j'aime vraiment voler avec et me lancer des petits défis de performance sachant que ce n'est qu'un petit bout de tissus de 16m2 au dessus de ma tête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parafou - Chaîne Youtube Suisse
patrickD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #410 le: 14 Mai 2019 - 16:00:35 »

C'est vrai qu'au début je n'était simplement qu'au contact et comme j'ai eu peur de ne pas rejoindre l'atterro, je me suis mis bras hauts par reflex comme avec la SKIN.


Si le vent est trop fort au sommet, ce n'est pas la faute de la voile, c'est que je me suis trompé dans les prévis.

Peut être qu'il faudrait faire un deuxième essai avec du frein. ça va m'être compliqué car j'ai l'habitude de laisser voler mes ailes sans les brider.


Patrick 
salut !

Ne le revends pas tout de suite : avec du frein c'est le jour et la nuit ! J'ai prêté ma RF à un pote : il a bien pensé à mettre du freine en vol, d'autant plus que sinon elle frisouille un peu du bord de fuite et que les condis étaient bien thermiques, ce qui le poussait à bien ralentir dans les bulles ; en transition vers l'atterro, il se relâche, laisse voler et se rend compte qu'il va être court... de nouveau du frein, bien en boule et ça l'a fait nickel.

Je suis bien d'accord avec toi pour l'analyse des prévis : si j'ai besoin d'un avion au sommet, c'est que ce n'est pas le bon jour.

Pour penser à brider, je me dis que c'est comme en spiru ! Ptêt avec un peu moins de poids quand même, mais mes souvenirs datent maintenant.

Trop tard, c'est fait. J'ai préféré ne pas attendre.


Tu veux dire: déjà revendue ? ou déjà mise en vente ?

Je me la suis fait reprendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tagarate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Run&fly
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #411 le: 14 Mai 2019 - 16:40:49 »

Hello les gars,
Je suis en permanence en tour du monde et mon énorme EDEN4 ne peut pas me suivre donc j'ai pris une Run&Fly. J'adore!
Je cherche donc la sellette la plus petite/confortable possible.
J'ai tout bien lu ici et j'ai retenu la F-Lite et la Advance Strapless.
Laquelle me conseillez vous? Laquelle se plie au plus petit?
Et en terme de confort ? Si vous avez essayez/ vu les deux ..

Si je prend la F-Lite, quel mousquetons ultra light conseillez vous?

MERCI Sourire

Quelqu'un pour me conseiller? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anonymepp
Invité
« Répondre #412 le: 14 Mai 2019 - 16:43:49 »

Ben dis donc, ça c'est de la prise de décision !

Bon, s'il s'en trouve un ici qui possède une 16 ou une 14, et qui veut la rendre aussi vite que PatrickD, il me contacte  salut !  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anonymepp
Invité
« Répondre #413 le: 14 Mai 2019 - 16:52:00 »

Hello les gars,
Je suis en permanence en tour du monde et mon énorme EDEN4 ne peut pas me suivre donc j'ai pris une Run&Fly. J'adore!
Je cherche donc la sellette la plus petite/confortable possible.
J'ai tout bien lu ici et j'ai retenu la F-Lite et la Advance Strapless.
Laquelle me conseillez vous? Laquelle se plie au plus petit?
Et en terme de confort ? Si vous avez essayez/ vu les deux ..

Si je prend la F-Lite, quel mousquetons ultra light conseillez vous?

MERCI Sourire

Quelqu'un pour me conseiller? Sourire

Pour la FLITE il y a un fil initié par jeromeC, assez récent. Tu devrais le trouver facilement: il y est question de petits problèmes inhérents à cette sellette.
Si tu n'est pas à 200g près, il y a aussi "pléthore" de string aux environs de 300g. L'"everest" est un classique. J'en ai une depuis fort longtemps, et j'en suis content.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tagarate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Run&fly
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #414 le: 14 Mai 2019 - 17:33:36 »

MERCI Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #415 le: 14 Mai 2019 - 18:08:17 »

Ben dis donc, ça c'est de la prise de décision !

Bon, s'il s'en trouve un ici qui possède une 16 ou une 14, et qui veut la rendre aussi vite que PatrickD, il me contacte  salut !  
Aucune chance : je garde mon tire-bouchon à thermiques velus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #416 le: 17 Mai 2019 - 17:15:50 »

quelqu'un aurait essayé la 14 à 85 de ptv ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 10


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #417 le: 17 Mai 2019 - 19:19:49 »

Bonjour tagarate,

L'Expé 2 de Nervures est également très bien, fonctionnelle et confortable dans sa catégorie, avec des maillons textiles en Dyneema c'est parfait !
Je suppose que tu laisses la sellette fixée à l'aile.

Amicalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #418 le: 17 Mai 2019 - 20:07:15 »

Je viens d’acheter une RUN AND FLY 18.

Je l’ai essayé la semaine passée en faisant un petit plouf de 150 m avec un PTV de 80 Kg.

Très peu d’air au déco et c’est ¾ cul. De bonnes conditions pour un test.

Un pas et la voile est au-dessus de la tête, 3 pas et je décolle, impeccable. Et la, malheureux, la surprise, je tombe du ciel, je me demande même si je vais pouvoir rejoindre l’atterro. J’ai l’impression de me retrouver 10 ans en arrière avec ma première SPIRULINE quand elle n’était pas trimée. La même vitesse et la même finesse. A ce rythme les 150m sont vite descendus. Posé sans vent sans faire un pas, génial.

Après avoir lu tous ces articles dithyrambiques dessus, je ne m’attendais pas à ça. A tel point que je pense à la revendre et conserver ma SKIN,  tellement  la différence de finesse est importante.

A moins que j’ai loupé quelque choses et que je n’ai pas su m’en servir, mais je suis tellement déçu que je n’ai même pas envie de faire un deuxième essai.

Patrick


Hello,
la meilleure finesse de la voile est freinée et pas bras haut comme une voile de loisir actuelle.
Donc bras haut elle est conçue pour avoir olus de vitesse et une finesse dégradée.
le taux de chute de la 16 (et des monopeaux en général) sont excellents donc ça veut dire que si sur le site la plupart des voiles restent en l'air ça sera pareil pour toi avec la R&F.
On ne peut pas comparé les perfos d'une skin en finesse et d'une R&F, 2 objectifs différents et pilotage différent.

Tu t'es bien adapté avec la spiruline , avec la quelle il fallait freiné pour plané (c'est le but de cette voile) donc tu devrais t'adapter à la R&F.

Je serai d'accord avec toi si tu avais voler sur un site à gros dénivellée qui t'aurait permis de découvrir le pilotage et d'avoir le temps d'essayer différentes choses et surtout de comprendre comment ça fonctionne.

Sur un site de 150m de dénivellée , c'est à dire environ moins de 2 min de vol, tu n'as pu que reproduire le pilotage que tu connais sous une nouvelle machine et donc peu de chance que tu es le temps de comprendre comment elle fonctionnait. - de 2 min , ça ne laisse pas le temps d'oubier ce que tu fais depuis longtemps pour laisser une petite place à de la nouveauté Clin d'oeil

Tu nous en reparle au prochain vol Sourire

Bye

jérôme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #419 le: 17 Mai 2019 - 22:16:06 »



Tu nous en reparle au prochain vol Sourire

Bye

jérôme


Eh non il n'en reparlera pas, les 45 secondes de vol lui ont suffit pour faire un avis définitif et se débarrasser de la voile !
Pour ma part j'attends le beau temps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dunounours
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UFO / Advance Alfa 5
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #420 le: 18 Mai 2019 - 18:55:49 »

Deux exemples ou la RF sort de son domaine d'utilisation classique.
 
https://www.youtube.com/watch?v=mpUxKRp_B7g

https://www.youtube.com/watch?v=RdkplNz2NhQ

PTV : 80, aile de 16m2

En comparaison à l'UFO j'ai l'impression d'avoir une finesse moins dégradé par des conditions un peu turbulentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #421 le: 18 Mai 2019 - 19:40:24 »

Deux exemples ou la RF sort de son domaine d'utilisation classique.

Salut

En quoi ces vols sortent de son utilisation classique ? Par ce que tu montes  ?
Ça fait longtemps que des 16 et  plus petit tiennent  en l"air.  Et le fait qu'elle soit légère ne change rien aux perfs...

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #422 le: 18 Mai 2019 - 21:32:25 »

Deux exemples ou la RF sort de son domaine d'utilisation classique.
 
https://www.youtube.com/watch?v=mpUxKRp_B7g

https://www.youtube.com/watch?v=RdkplNz2NhQ

PTV : 80, aile de 16m2

En comparaison à l'UFO j'ai l'impression d'avoir une finesse moins dégradé par des conditions un peu turbulentes.


Et si tu relevais un peu ta caméra quand tu filmes ? C'est un peu lassant la forêt, quand les environs ont l'air très sympa ! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #423 le: 19 Mai 2019 - 15:11:54 »

Je fais maintenant partie des gens VIP très sélect qui ont volé en Run&Fly !  rapido

300 mètres de dénivelé sans vent, sans soleil, sans thermique et sans vario donc peu de commentaire à faire en vol.
Il est écrit partout qu’il faut la voler avec du frein. C’est intéressant, je l’ai bien freiné et le frein ne demande vraiment pas d’efforts.

Dans le champ de gonflage par vent nul à 5 km/h, c’est la qu’elle révèle toute sa magie au travers des autres ailes.

Pendant que plusieurs ailes lèvent de force et retombent, moi je pouvais courir en cercle autour des pilotes vent de face, vent de cul, côté.
Pendant que les instructeurs expliquent à leurs élèves qu’il faut gonfler l’aile face au vent, moi je plaçais l’aile vent de cul 6 km/h et gonflais en 4 pas !  mort de rire

Quand pu personne n’arrivait à faire tenir leurs ailes, j’étais encore capable de tenir la Run&Fly en bord de fenêtre !

20 minutes à garder l’aile sur la tête dans du 3 km/h sans jamais toucher au commande. De simple petits recentrage sur de courtes distances suffisent même avec l’aile qui part pour tomber en bord de fenêtre.

Premier décollage, premier lancer et première réussite sans toucher le sol quand les autres ailes attendent le du vent pour gonfler... Ça va être formidable sur mes sites de gros rochers au sol.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=691576641259703&id=100012221190536&comment_id=691804891236878&notif_t=feed_comment&notif_id=1558270167715362&ref=m_notif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #424 le: 19 Mai 2019 - 15:21:06 »

Ah ouais quand meme ... une RF en cocon !
Pas mal !   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 19 requêtes.
anything