+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Dudek Runfly  (Lu 138672 fois)
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zubi
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Aile: Hook 4 P
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« Répondre #375 le: 23 Avril 2019 - 18:03:41 »

Ça me parle pas car je suis suisse. Néanmoins, t'as l'air de bien courir Sourire et cette aille à l'air parfaitement adaptée à tes besoins. Pour ma part, je suis conquis par cet achat.

Tes arguments sont intéressants. J'avoue devoir «forcer» un peu sur le sac Dudek pour rentrer ma sellette, mais compacité du voyage oblige. Cette opération n'est peut-être pas aussi facilement réalisable avec un sac étanche moins «élastique».

Pourquoi ne pas attendre la réception de ta voile et faire tes propres tests selon tes besoin. Le pliage peu également influencé le volume/forme du colis Yeux qui roulent .
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« Répondre #376 le: 23 Avril 2019 - 18:46:27 »

Oui tu as raison c'est le mieux d'attendre l'aile Clin d'oeil
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zubi
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« Répondre #377 le: 25 Avril 2019 - 16:50:51 »

Sinon, pour te faire une idée de mon petit paquet, ça donne ça...

La bière, c'était le seul comparatif universel que j'avais. trinquer


* IMG-20190425-WA0001.jpg (207.53 Ko, 898x1600 - vu 437 fois.)
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« Répondre #378 le: 25 Avril 2019 - 17:10:47 »

Merci pour la photo, c'est un sac étanche Dudek livré avec la voile? Quand je dit étanche je pense surtout à un tissu imperméable qui ne laisse pas passer la sueur. Je compte pas faire de plongée avec; Ahah

Au vu de ta photo je pense que la F lite rentre avec la voile dans ce sac. Sourire
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zubi
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« Répondre #379 le: 26 Avril 2019 - 06:48:06 »

Etanche... C'est en toile de parapente donc. C'est une protection légère on va dire.
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« Répondre #380 le: 26 Avril 2019 - 15:47:20 »

Je veux juste remplacer le sac de 4l de Dudek par un sac étanche. Aile+FLite dans un sac étanche et dans un sac de trail pour le portage.

Pour voler je monte au déco en courant 2km et +500m en 22/23min. Et ça je le fais quatre fois de suite le matin. Ou Péroix-col de frêtes en 55min si ça te parle plus. Non je ne transpire pas comme un ogre mais j'appuie un peu pour monter Clin d'oeil. Que la voile soit humide ne me gène pas, je veux juste la protéger de la transpiration pour sa durée de vie en fait. C'est ma façon de faire. Les quelques grammes perdu ne le sont pas pour moi au vu de la protection de l'aile. Un sac étanche de 4L fait 19g. Chacun est libre de sa façon de faire, la question n'est pas de savoir si je fait bien ou pas.

La question est de savoir si la Run Fly et une sellette F lite rentrent dans un sac étanche de 4L.

Apparement Jérome dit qu'il ne rentre que l'aile, mais toi dans le sac Dudek tu rentres l'aile+sellette. Je suis un peu perdu du coup. Le sac Dudek ne fait pas plus de 4L? ou Jérome la FLite rentrerai avec l'aile?


Pour préciser,
dans le 4L sea to summit ETANCHE je ne rentre que l'aile R&F de 16m2.
le sac dudek n'est pas étanche à 100%( coutures pas étanches) mais suffisamment étanche à la transpiration.
Dans le sac dudek tu peux rentrer la 16 et aussi la FLITE.
J'ai choisi le 4L car je l'avais avant que dudek ne livre avec ce sac interne.(qui est pour moi trop grand;-) ou trop en longueur).

Pour moi le sac interne doit être un sac de compression et s'il est étanche c'est top.

Sea to summit fait tous les litrages en sac interne étanche. + un sac D4 à 10 euros et ça le fait

Ensuite le sac de portage peut être étanche ou pas, tout dépend de ce que tu choisis.
Donc l'idée est d'avoir un sac interne+sac de portage, l'ens léger, confortable, étanche , avec un volume adapté à ce que tu trimballes.

bye

jérôme
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« Répondre #381 le: 26 Avril 2019 - 16:08:21 »

Merci pour ces info précises Sourire, tu réponds parfaitement à mes intérogations  1
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wolfd
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« Répondre #382 le: 11 Mai 2019 - 05:51:46 »

Bonjour,

J'ai teste la Run&Fly plusieurs fois et pour le moment c'est plutot Run...and Run pour re-descendre. Ca n'avance pas trop dans le vent et dans 3 situations j'aurais vole sans probleme avec une petite double surface type Ultralite ou SuSi, avec l'accelerateur au cas ou, mais pas avec la Run&Fly. Aussi en volant une fois avec un pote il avancait mieux que moi face au vent avec une 28m que moi avec la R&F 18 :/.

Bref, c'est une voile absolument incroyable (poids et volume) mais je me demande si les cas d'utilisations ne sont pas trop limites. C'est frustrant apres 3h de randos de se dire qu'on va etre limite. Du coup je me penche aussi sur la SuSi et autres.

On ne peut pas tout avoir c'est sur Sourire

Desole pour les accents, je n'ai pas de clavier Francais.
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« Répondre #383 le: 11 Mai 2019 - 09:38:16 »

T'es à quel ptv sous la RF 18 ?

Perso, j'ai fait cinq vols avec la RF 16 à 85 de ptv et je n'ai pas eu l'impression de manquer de vitesse : poids des mains dans les commandes t'as de la finesse, bras haut t'es accélèré et tu dégrades... je trouve ça juste parfait... plus besoin de trims !
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« Répondre #384 le: 11 Mai 2019 - 16:35:56 »

Bonjour,

J'ai teste la Run&Fly plusieurs fois et pour le moment c'est plutot Run...and Run pour re-descendre. Ca n'avance pas trop dans le vent et dans 3 situations j'aurais vole sans probleme avec une petite double surface type Ultralite ou SuSi, avec l'accelerateur au cas ou, mais pas avec la Run&Fly. Aussi en volant une fois avec un pote il avancait mieux que moi face au vent avec une 28m que moi avec la R&F 18 :/.

Bref, c'est une voile absolument incroyable (poids et volume) mais je me demande si les cas d'utilisations ne sont pas trop limites. C'est frustrant apres 3h de randos de se dire qu'on va etre limite. Du coup je me penche aussi sur la SuSi et autres.

On ne peut pas tout avoir c'est sur Sourire

Desole pour les accents, je n'ai pas de clavier Francais.

Hello,
peux tu en dire plus sur ce vol:
-ton PTV
-type de vol
-avec quelle voile comparez tu ?
-qu'est ce que ça veut dire pour toi "avançait mieux que moi"  ?

Es tu redescendu à pieds ?
Ton vol a du être écourté ?
Tu n'as pas atteint l'atterrissage (finesse?)
Combien y avait il de vent?
C'était turbulent ?

Biensur qu'il ne faut pas tout demander à la RUN&FLY comme d'ailleurs à toutes les voiles de parapente Clin d'oeil

Bye
jérôme
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« Répondre #385 le: 12 Mai 2019 - 18:48:54 »

Je viens d’acheter une RUN AND FLY 18.

Je l’ai essayé la semaine passée en faisant un petit plouf de 150 m avec un PTV de 80 Kg.

Très peu d’air au déco et c’est ¾ cul. De bonnes conditions pour un test.

Un pas et la voile est au-dessus de la tête, 3 pas et je décolle, impeccable. Et la, malheureux, la surprise, je tombe du ciel, je me demande même si je vais pouvoir rejoindre l’atterro. J’ai l’impression de me retrouver 10 ans en arrière avec ma première SPIRULINE quand elle n’était pas trimée. La même vitesse et la même finesse. A ce rythme les 150m sont vite descendus. Posé sans vent sans faire un pas, génial.

Après avoir lu tous ces articles dithyrambiques dessus, je ne m’attendais pas à ça. A tel point que je pense à la revendre et conserver ma SKIN,  tellement  la différence de finesse est importante.

A moins que j’ai loupé quelque choses et que je n’ai pas su m’en servir, mais je suis tellement déçu que je n’ai même pas envie de faire un deuxième essai.

Patrick
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« Répondre #386 le: 12 Mai 2019 - 18:53:28 »

Je viens d’acheter une RUN AND FLY 18.

Je l’ai essayé la semaine passée en faisant un petit plouf de 150 m avec un PTV de 80 Kg.

Très peu d’air au déco et c’est ¾ cul. De bonnes conditions pour un test.

Un pas et la voile est au-dessus de la tête, 3 pas et je décolle, impeccable. Et la, malheureux, la surprise, je tombe du ciel, je me demande même si je vais pouvoir rejoindre l’atterro. J’ai l’impression de me retrouver 10 ans en arrière avec ma première SPIRULINE quand elle n’était pas trimée. La même vitesse et la même finesse. A ce rythme les 150m sont vite descendus. Posé sans vent sans faire un pas, génial.

Après avoir lu tous ces articles dithyrambiques dessus, je ne m’attendais pas à ça. A tel point que je pense à la revendre et conserver ma SKIN,  tellement  la différence de finesse est importante.

A moins que j’ai loupé quelque choses et que je n’ai pas su m’en servir, mais je suis tellement déçu que je n’ai même pas envie de faire un deuxième essai.

Patrick


Sans vouloir défendre cette aile et pour avoir testé une whizz en masse d air cul ou descendante, je m'étais dit la même chose. Mais si c'est 3/4 cul, tu étais probablement dans cette configuration!
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wolfd
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« Répondre #387 le: 12 Mai 2019 - 19:01:48 »

T'es à quel ptv sous la RF 18 ?

Perso, j'ai fait cinq vols avec la RF 16 à 85 de ptv et je n'ai pas eu l'impression de manquer de vitesse : poids des mains dans les commandes t'as de la finesse, bras haut t'es accélèré et tu dégrades... je trouve ça juste parfait... plus besoin de trims !


J'etais a 82 et en 18, moins lourd et plus grand que toi. Aucun manque de vitesse en air calme, mais avec du vent soutenu la voile degrade et n'avance pas.
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Jusque là , tout va bien !


« Répondre #388 le: 12 Mai 2019 - 19:16:40 »

Bonjour patrickD,

Aie tu es en colère......Un seul vol pour conclure, c'est un peu hard !

Rangifer n'a sans doute pas tord, dans une masse d'air qui dégueule la finesse en prends un sacré coup, surtout avec une machine dont ce n'est pas la qualité principale,  mais on ne t'apprend rien !

Amicalement
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Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
tagarate
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« Répondre #389 le: 12 Mai 2019 - 19:45:27 »

Hello les gars,
Je suis en permanence en tour du monde et mon énorme EDEN4 ne peut pas me suivre donc j'ai pris une Run&Fly. J'adore!
Je cherche donc la sellette la plus petite/confortable possible.
J'ai tout bien lu ici et j'ai retenu la F-Lite et la Advance Strapless.
Laquelle me conseillez vous? Laquelle se plie au plus petit?
Et en terme de confort ?

Si vous avez essayez/ vu les deux ..?

MERCI Sourire
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fbi
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« Répondre #390 le: 12 Mai 2019 - 21:14:48 »

@PatrickD : t'as pas oublié de mettre du frein ? le poids de mains assez lourdes en gros ? bras haut, elle plonge, poids des mains de bûcheron, elle plane

je me suis dit tout l'inverse que toi : avec la spiruline1, j'étais stressé de ne pas rejoindre certains atterros, là justement, j'ai trouvé qu'on avait de la marge à condition de ne pas voler à fond.
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wolfd
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« Répondre #391 le: 12 Mai 2019 - 21:45:19 »

Bonjour,

J'ai teste la Run&Fly plusieurs fois et pour le moment c'est plutot Run...and Run pour re-descendre. Ca n'avance pas trop dans le vent et dans 3 situations j'aurais vole sans probleme avec une petite double surface type Ultralite ou SuSi, avec l'accelerateur au cas ou, mais pas avec la Run&Fly. Aussi en volant une fois avec un pote il avancait mieux que moi face au vent avec une 28m que moi avec la R&F 18 :/.

Bref, c'est une voile absolument incroyable (poids et volume) mais je me demande si les cas d'utilisations ne sont pas trop limites. C'est frustrant apres 3h de randos de se dire qu'on va etre limite. Du coup je me penche aussi sur la SuSi et autres.

On ne peut pas tout avoir c'est sur Sourire

Desole pour les accents, je n'ai pas de clavier Francais.

Hello,
peux tu en dire plus sur ce vol:
-ton PTV
-type de vol
-avec quelle voile comparez tu ?
-qu'est ce que ça veut dire pour toi "avançait mieux que moi"  ?

Es tu redescendu à pieds ?
Ton vol a du être écourté ?
Tu n'as pas atteint l'atterrissage (finesse?)
Combien y avait il de vent?
C'était turbulent ?

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Bye
jérôme

Redescendu a pieds 3 fois. La fois ou j'ai vole (mon premier vol avec la voile, qui m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas décoller dans les 3 cas suivants) je n'ai pas la vitesse exacte du vent c'était des conditions soaring de petite montagne, je dirais environ 20kmh laminaire au lever de soleil sans turbulences. l'autre voile était une B et il avançait en montant, j'avançais peu et descendais. J'ai posé dans la pente, herbeuse.
En fait ca m'a rappelé mes premiers vols avec une vielle EN-A il y a 10 ans. Ca vole correctement en air calme et des qu'il y a du vent ca descend comme un parachute.

Aujourd'hui deco vent nul, aucun problème pour rejoindre l'atterro, heureusement que j'ai pu voler car c'était 1000M de montée Sourire

J'hésite encore a garder ou passer sur une voile qui vole mieux sur une plus large gamme de vent type SuSi.

Une voile de montagne est une voile spécialisée, une Run&Fly c'est une voile hyper spécialisée (montagne, air calme et déco pas trop agressif pour les matériaux légers). Le problème c'est que cela ne va pas ensemble. C'est clair qu'avec une voile montagne de 2KG on redescendra moins souvent a pieds, mais il faudra porter le double du poids de la RF dans 100% des montees.
« Dernière édition: 12 Mai 2019 - 22:03:44 par wolf33d » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
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« Répondre #392 le: 12 Mai 2019 - 22:02:01 »

Je viens d’acheter une RUN AND FLY 18.

Je l’ai essayé la semaine passée en faisant un petit plouf de 150 m avec un PTV de 80 Kg.

Très peu d’air au déco et c’est ¾ cul. De bonnes conditions pour un test.

Un pas et la voile est au-dessus de la tête, 3 pas et je décolle, impeccable. Et la, malheureux, la surprise, je tombe du ciel, je me demande même si je vais pouvoir rejoindre l’atterro. J’ai l’impression de me retrouver 10 ans en arrière avec ma première SPIRULINE quand elle n’était pas trimée. La même vitesse et la même finesse. A ce rythme les 150m sont vite descendus. Posé sans vent sans faire un pas, génial.

Après avoir lu tous ces articles dithyrambiques dessus, je ne m’attendais pas à ça. A tel point que je pense à la revendre et conserver ma SKIN,  tellement  la différence de finesse est importante.

A moins que j’ai loupé quelque choses et que je n’ai pas su m’en servir, mais je suis tellement déçu que je n’ai même pas envie de faire un deuxième essai.

Patrick


Interessant. En air calme je n'ai pas eu de problème de finesse sur 1000M de dénivelé, par contre avec du vent oui j'ai la sensation de tomber du ciel. Si tu as cet avis en air calme ca va te faire tout drôle avec un peu de vent de face.
Par contre faire un avis définitif sur 150m de dénivelé c'est un peu abuse... Perso j'attends une dizaine de vols avant de decider si je revends. Aussi, tu as du oublier de mettre du frein ce qui ralentit la voile mais améliore beaucoup la finesse (j'ai pu le voir aujourd'hui).
Malheureusement face au vent bras haut encore une fois c'est pas ca.

Je serais vraiment intéressé que tu re-fasses un vol avec du frein, et que tu compares avec ta SKIN 1. La RF est la premiere single skin que j'essaie, mais j'avais compris des différents essais en ligne que les performances étaient similaires entre toutes les single skin. S'il s'avère qu'une RF a moins de finesse qu'une SKIN réputée pas performante je comprends mieux mes sensations de vol.

PS: J'ai réussi a activer la correction automatique en Français sur mon clavier qui ajoute quelques accents mais c'est toujours pas beau désolé.
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« Répondre #393 le: 12 Mai 2019 - 22:38:43 »

Plus que de la simple "finesse", c'est surtout le rendement qui pêche sur les mono-surfaces. Donc ce que tu sens notamment quand tu as du vent de face (jamais tout à fait laminaire) et de façon général en aérologie "agitée".

On peut pas tout avoir ! Je pressentais que beaucoup trop de pilotes allaient se jeter sur cette formidable mais très spécifique Run&Fly, alors qu'ils font du "simple" marche et vol. Quand je vois que je mets une Susi 16 et une Everest 3 dans un sac de trail de 20L, avec de quoi prendre une veste, des gants, et des flasques d'eau, je peux aussi courir pour monter au déco !  Clin d'oeil
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

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« Répondre #394 le: 12 Mai 2019 - 22:41:20 »

Plus que de la simple "finesse", c'est surtout le rendement qui pêche sur les mono-surfaces. Donc ce que tu sens notamment quand tu as du vent de face (jamais tout à fait laminaire) et de façon général en aérologie "agitée".

On peut pas tout avoir ! Je pressentais que beaucoup trop de pilotes allaient se jeter sur cette formidable mais très spécifique Run&Fly, alors qu'ils font du "simple" marche et vol. Quand je vois que je mets une Susi 16 et une Everest 3 dans un sac de trail de 20L, avec de quoi prendre une veste, des gants, et des flasques d'eau, je peux aussi courir pour monter au déco !  Clin d'oeil
courir c'est bien, grimper c'est mieux !
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« Répondre #395 le: 12 Mai 2019 - 22:46:33 »

courir c'est bien, grimper c'est mieux !

C'est vrai que si c'est pour mettre au fond d'un sac d'alpi, la Dudek est au top ! Mais combien vont vraiment l'utiliser pour ça ? 
Et si t'as un peu trop de vent au déco, t'es vite marron !
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« Répondre #396 le: 12 Mai 2019 - 22:50:54 »

courir c'est bien, grimper c'est mieux !

C'est vrai que si c'est pour mettre au fond d'un sac d'alpi, la Dudek est au top ! Mais combien vont vraiment l'utiliser pour ça ?  
Et si t'as un peu trop de vent au déco, t'es vite marron !
d'accord avec toi, cela dit, on disait déjà ça de la xxlite et la RF est mieux sur tous les points !

pour le randonneur pur, il n'a qu'à déplier la RF pour se rendre compte que c'est un jouet particulier quand même

@wolf33D et PatrickD : vous ne vous seriez pas trompés de taille de voile ? en général 18 pour une mono surface, c'est grand non ?
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« Répondre #397 le: 13 Mai 2019 - 07:11:41 »

courir c'est bien, grimper c'est mieux !

C'est vrai que si c'est pour mettre au fond d'un sac d'alpi, la Dudek est au top ! Mais combien vont vraiment l'utiliser pour ça ?  
Et si t'as un peu trop de vent au déco, t'es vite marron !
d'accord avec toi, cela dit, on disait déjà ça de la xxlite et la RF est mieux sur tous les points !

pour le randonneur pur, il n'a qu'à déplier la RF pour se rendre compte que c'est un jouet particulier quand même

@wolf33D et PatrickD : vous ne vous seriez pas trompés de taille de voile ? en général 18 pour une mono surface, c'est grand non ?

Haha, ben sur le forum  on m’a conseillé 18...! A refaire je prendrais 16 mais ça changerait pas grand chose je pense. C’est surtout le fait que c’est une single skin qui joue plus que la taille. Pas eu la possibilité de tester aux US.
Je ne fais pas que de la randos. Mon objectif c’est utilisation randos, voyage type tour du monde, alpi, ski de randos etc. Et c’est pour ça que le concept est attirant. Mais si c’est pour la laisser au fond du sac 3 fois sur 4 ça a beau être léger c’est inutile.

Encore une fois, j’attends de faire face à plus de situations avant d’avoir un avis définitif.
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patrickD
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« Répondre #398 le: 13 Mai 2019 - 10:51:23 »

Bonjour patrickD,

Aie tu es en colère......Un seul vol pour conclure, c'est un peu hard !


Non, non, pas en colère, plutôt déçu.


@PatrickD : t'as pas oublié de mettre du frein ? le poids de mains assez lourdes en gros ? bras haut, elle plonge, poids des mains de bûcheron, elle plane

je me suis dit tout l'inverse que toi : avec la spiruline1, j'étais stressé de ne pas rejoindre certains atterros, là justement, j'ai trouvé qu'on avait de la marge à condition de ne pas voler à fond.

C'est vrai qu'au début je n'était simplement qu'au contact et comme j'ai eu peur de ne pas rejoindre l'atterro, je me suis mis bras hauts par reflex comme avec la SKIN.

courir c'est bien, grimper c'est mieux !

C'est vrai que si c'est pour mettre au fond d'un sac d'alpi, la Dudek est au top ! Mais combien vont vraiment l'utiliser pour ça ? 
Et si t'as un peu trop de vent au déco, t'es vite marron !
d'accord avec toi, cela dit, on disait déjà ça de la xxlite et la RF est mieux sur tous les points !

pour le randonneur pur, il n'a qu'à déplier la RF pour se rendre compte que c'est un jouet particulier quand même

@wolf33D et PatrickD : vous ne vous seriez pas trompés de taille de voile ? en général 18 pour une mono surface, c'est grand non ?

Je n'ai pas de problème de vitesse, en tout et pour tout, j'ai du renoncer à voler 2 fois à cause du vent en rando et jamais en alpi.
Si le vent est trop fort au sommet, ce n'est pas la faute de la voile, c'est que je me suis trompé dans les prévis.

Je ne cherche pas le mouton à 5 pattes. je ne faisais qu'une comparaison avec ma SKIN P que je voulais changer car je l'ai depuis 4 ans.

Avant la SKIN, j'ai eu une ULTRALITE pendant 6 ans. J'avais trouvé une grosse évolution quand au plané, la vitesse était similaire. Sans parler du poids et de l'encombrement.

Peut être qu'il faudrait faire un deuxième essai avec du frein. ça va m'être compliqué car j'ai l'habitude de laisser voler mes ailes sans les brider.


Patrick 
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« Répondre #399 le: 13 Mai 2019 - 18:00:18 »

C'est vrai qu'au début je n'était simplement qu'au contact et comme j'ai eu peur de ne pas rejoindre l'atterro, je me suis mis bras hauts par reflex comme avec la SKIN.


Si le vent est trop fort au sommet, ce n'est pas la faute de la voile, c'est que je me suis trompé dans les prévis.

Peut être qu'il faudrait faire un deuxième essai avec du frein. ça va m'être compliqué car j'ai l'habitude de laisser voler mes ailes sans les brider.


Patrick 
salut !

Ne le revends pas tout de suite : avec du frein c'est le jour et la nuit ! J'ai prêté ma RF à un pote : il a bien pensé à mettre du freine en vol, d'autant plus que sinon elle frisouille un peu du bord de fuite et que les condis étaient bien thermiques, ce qui le poussait à bien ralentir dans les bulles ; en transition vers l'atterro, il se relâche, laisse voler et se rend compte qu'il va être court... de nouveau du frein, bien en boule et ça l'a fait nickel.

Je suis bien d'accord avec toi pour l'analyse des prévis : si j'ai besoin d'un avion au sommet, c'est que ce n'est pas le bon jour.

Pour penser à brider, je me dis que c'est comme en spiru ! Ptêt avec un peu moins de poids quand même, mais mes souvenirs datent maintenant.
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