+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:45:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dudek Runfly  (Lu 137036 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zubi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 P
pratique principale: vol rando
vols: 240 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #300 le: 17 Janvier 2019 - 18:46:13 »

J'apprécie cette disucssion qui s'éloigne effectivement trop du fil actuel. Je ne suis que pas d'accord avec les propos de Sagarmatha, mais je rejoins plutôt Choucas sur ses réponses pertinentes. Un paramètre non énuméré que l'on retrouve souvent sur ces décos caillouteux est le vent. En effet, pour ma part, qui dit déco caillouteux dit déco en montagne (très souvent), donc vent en altitude (même avec des conditions idéales, il y a souvent un petit vent). Dans ce cas, on a beau étaller soigneusement notre voile et démêler proprement, un petit souffle, les suspentes se décallent légèrement et là, si tu pars comme un fou furieux, il y a un fort risque qu'une de tes suspentes flotte en l'air (dans le meilleur des cas).

Tout ça pour faire un lien avec le fil actuel. L'avantage que j'ai constaté avec cette Run&Fly (sans être dans les conditions précitées), c'est qu'elle monte rapidement au-dessus de la tête, en s'arrêtant sans "shooter". Donc, sans effort, en face voile, elle monte rapidement sur la tête (pas de suspentes coincées dans les cailloux et vérification visuelle) et elle se maîtrise "facilement" au-dessus de la tête. Ensuite, comme ça déjà été dit, il suffit de s'élancer depuis le terrain escarpé. L'avantage de la légerté de cette voile et qu'on ne la sent presque pas lors de tous le décollage. Conséquence: peu d'effort pour la monter, presque pas de trajet à parcourir pour la monter, aissance lors du contrôle visuel et course comme si on était sans voile...

J'extrapole peux-être un peu, mais c'est comme ça que je conçois l'avantage de cette voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parafou - Chaîne Youtube Suisse
wefunk
Invité
« Répondre #301 le: 17 Janvier 2019 - 18:48:32 »

Et comment est la prise en charge ?
Parce que sur un deco en cassure raide, t'as pas trop envie de devoir courrir 200m pour que la voile porte ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zubi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 P
pratique principale: vol rando
vols: 240 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #302 le: 17 Janvier 2019 - 18:58:35 »

Et comment est la prise en charge ?
Parce que sur un deco en cassure raide, t'as pas trop envie de devoir courrir 200m pour que la voile porte ...

Pour être honnête, je l'aurais bien essayé un jour supplémentaire. Sur mes trois vols, j'ai eu des prises en charge différentes. J'aurais bien voulu essayé un déco sans action sur les freins, afin de comparer. Le prochain qui l'essaye serait sympa d'y penser  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parafou - Chaîne Youtube Suisse
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #303 le: 18 Janvier 2019 - 00:21:02 »

On a le droit de ne pas être complètement d'accord avec moi et c'est là tout l'intérêt d'un forum.
-
Il n'y a pas toujours de vent en "altitude" quand l'altitude est modeste, il y a quand même parfois une petite brise qui aide bien mais quand le déco est très pourrave, comme au Lachat de Thônes, c'est quand même du dos voile si on ne veut pas se croûter vilain.
C'était avec une Ultralite 19...
Avec une UFO, la donne est complètement différente : on met la voile en boule avec les suspentes dedans, on donne un cou de fesses dans la sellette et hop ! la voile monte immédiatement, sans dépasser, on se retourne et hardi petit, on y va !
Le comportement décrit de la Dudek m'a fait immédiatement penser à l'UFO.
La prise en charge demande quand même de bien cavaler quand c'est pétole, a fortiori quand c'est cul... parce que décoller cul avec la UFO est un jeu d'enfant, je rigole encore de la tronche que tiraient les gens agglutinés à Planfait un certain matin de septembre 2017 quand tout le stage init de Flyeo, une vieille dame hors d'âge avec plus de 2000 vols et 6 débutants intégraux, leur fit la barbe en ne partant même pas du haut du déco.
En haute montagne, une voile comme ça est fabuleuse : une fois qu'elle est gonflée, et avec un soupir de taupe un pas suffit, on peut y aller banzaï et se jeter dans le trou, elle volera tranquille-Emile.
(c'est pour ça que je cherche une UFO d'occasion, pour aller décoller à l'Aiguille Verte)
-
Le problème se complique avec un parapente lambda, même hyper-léger : il faut une certaine distance de course, qui dépend de la pente et qui n'est pas forcément très confortable.
Je me rappelle un décollage avec la Diamir à l'Aiguille du Midi, à la mi-octobre, dans 30cm de fraîche qui ne se tassait pas et sans un moindre pet de vent, les fumées des cigarettes montaient à la verticale. Nous étions 14 dont 12 mangèrent de la neige, et pas des brèles !
-
Que ceux qui n'ont jamais décollé aux Sybelles (Corbier-Toussuire pour ceux qui souffrent d'un rétrécissement culturel en géographie), je recommande ce déco : la pente est si faible (piste verte) qu'il faut courir plus de 50m et c'est totalement impossible si c'est léger cul.
Dans le genre, le déco de Dormillouse à Montclar (au-dessus de St Vincent les Forts pour les mêmes ignorants) n'est pas mal non plus par absence de brise, avec une clôture en rondins rive droite qui oblige à passer par la porte, et si on tente le coup tout droit une ligne électrique est prête à accueillir les optimistes.
Quel que soit le choix, il faut slalomer entre les bouses, souvent sèches en surface et bien tendres dessous, c'est aussi piégeux que des gros cailloux.
-
Sur des décos aussi merdiques, on ne doit pas être à la noce avec une mono-surface.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #304 le: 18 Janvier 2019 - 18:10:35 »

Bien vrai que le déco de Dormiouse est "spécial"; Cet été, pic de Dormiouse en vol rando en partant tôt le matin et l'après midi vol sur site en mode fainéant (télésiège), mais sans la moindre brise au déco et un voile nuageux.
Résultat: je savais que je ne passerai pas la ligne électrique, donc je vise le trou à droite et là je me suis dit que je vais me bouffer la barrière; heureusement j'ai eu la présence d'esprit de poser avant et de recommencer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #305 le: 18 Janvier 2019 - 21:23:01 »

prof
Dormillouse



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cmp
Invité
« Répondre #306 le: 19 Janvier 2019 - 00:13:26 »

Hello...question durabilité de la runand fly...Le tissus est intégralement en Skytex 27??. Mais simple ou double enduction?Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Makalu63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook3
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #307 le: 19 Janvier 2019 - 20:21:28 »

Salut à tous, je viens juste de tester cette fameuse run&fly en 16m2, voici donc mes retours à chaud.

Contexte : l'importateur dudek était présent à notre amicale vol et ski aujourd'hui même. J'ai tourné en spiru EZ XL toute la journée pour (tenter) de toucher les cibles tracées sur la neige. Tout ça pour dire que j'étais plutôt en mode radada que thermique, d'autant plus avec des skis aux pieds.

Christophe dudek me présente le "paquet", effectivement c'est minuscule et léger. Je mets le tout dans ma sellette réversible karver 2, et bien on a vraiment la sensation d'avoir oublié quelques choses, une fois le sac sur le dos... Confus . Il me dit "tu verras c'est vraiment entre une aile de speedfly et un parapente. Prends là pour ce qu'elle est c'est à dire une aile pour descendre des montagnes (point barre)"

Ok donc je pars avec aucun à priori, avec  aucune expérience en monopeau et juste dans l'idée de découvrir quelques choses de nouveau, par pure curiosité et opportunité.

Le test maintenant

La voile : je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit, tissu super fin, suspentes non gainées...  une boucle de dyneema en guise de commande, purée pour du light c'est du light !

La mise en place : bon faut dire que je suis habitué à ma spiru et ses grosses suspentes  où tu secoues le truc et ça se défait.  Cool  Avec la run & fly c'est pas la même, y avait un beau sac de nouilles au déballage et la voile est tellement légère qu'elle avait tendance à glisser sur la neige.  la prise de t?te Heureusement que les potes volants sont venus me filer un coup de main pour défaire tout ça.  +1 au karma Bon j'ai appris après qu'il y avait un petit élastique pour maintenir les commandes et qu'il y a un petit bout au fond du sac pour ranger le tout proprement, ce qui n'était pas réellement le cas quand je l'ai déballée... Le testeur avant moi n'était a priori pas au courant des petites astuces, en même temps si on ne le sait pas... bref rien de grave. D'ailleurs tant qu'on y est le rangement => tu la roules à partir des 2 oreilles puis dans le sens de la corde. Hyper rapide ! pouce

Le déco : vent nul,  c'est parti pour tester le fameux déco sans les avants. Là c'est la grosse surprise, la voile monte d'un coup, tempo et go. Je me suis retrouvé en l'air en moins de 2. Les parapotes au déco ont été aussi impressionnés que moi de la prise en charge rapide:pouce:

En l'air l'aile bouge sur de petites amplitudes de façon assez sèches, c'est déroutant au début ... mais au fur et mesure on s'adapte. Première chose ça plane plutôt bien. Bras haut le bord de fuite flappe un peu, mais moins qu'une aile de kite peak pour ceux qui connaissent Razz.

Parti pour tester la voile j'oublie un instant les cibles et je vais chercher le thermique de notre site sans trop y croire, mais bon les copains sont perchés alors autant tenter. L'entrée dans le thermique est assez sèche, toujours ces mouvements rapides, j'hésite... je sors et retente, aller j'enroule c'est parti, et bien étonnement ça monte ! une fois dans la spirale la voile bouge moins et ça monte tout seul jusqu'au nuage. Je n'y croyais pas. Moi, 68kg + les skis en 16m2 en train de "thermiquer."  Une fois, habitué à ces mouvements secs, on voit bien qu'il ne se passe rien. Du coup je me suis baladé dans le bocal en enroulant toujours avec surprise que ça monte ivrogne . Elle est hyper amorti en tangage et en roulis. J'ai essayé de faire des exercices de tangages, mais franchement, il n'y avait pas beaucoup d'amplitude. Après les commandes deviennent dures une fois passé les épaules, j'ai pas insisté non plus. Idem pour le roulis, tout est très amorti. Des petits 360 ça sort tout seul. Sur ce premier test j'ai trouvé cette voile vraiment facile.

L'attero : En ski avec un vent de face ça a été une formalité, j'aurai au moins touché la cible finale très heureux  (Note : A tester sans vent et à pied)

En résumé : si on enlève la partie démêlage où je pense qu'avec méthode cela ne pose pas de problème, j'ai été ravi de ce test. C'est vraiment une voile incroyable et qui vole. Ok peut être pas pour du cross mais ce n'est pas fait pour non plus. Si vous avez l'occasion de l'essayer ne vous privez pas voire de l'acheter  Clin d'oeil

Bon vol à tous ! Et encore merci à Christophe Dudek pour cet essai
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zubi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 P
pratique principale: vol rando
vols: 240 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #308 le: 20 Janvier 2019 - 10:36:32 »

Salut à tous, je viens juste de tester cette fameuse run&fly en 16m2, voici donc mes retours à chaud.

Contexte : l'importateur dudek était présent à notre amicale vol et ski aujourd'hui même. J'ai tourné en spiru EZ XL toute la journée pour (tenter) de toucher les cibles tracées sur la neige. Tout ça pour dire que j'étais plutôt en mode radada que thermique, d'autant plus avec des skis aux pieds.

Christophe dudek me présente le "paquet", effectivement c'est minuscule et léger. Je mets le tout dans ma sellette réversible karver 2, et bien on a vraiment la sensation d'avoir oublié quelques choses, une fois le sac sur le dos... Confus . Il me dit "tu verras c'est vraiment entre une aile de speedfly et un parapente. Prends là pour ce qu'elle est c'est à dire une aile pour descendre des montagnes (point barre)"

Ok donc je pars avec aucun à priori, avec  aucune expérience en monopeau et juste dans l'idée de découvrir quelques choses de nouveau, par pure curiosité et opportunité.

Le test maintenant

La voile : je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit, tissu super fin, suspentes non gainées...  une boucle de dyneema en guise de commande, purée pour du light c'est du light !

La mise en place : bon faut dire que je suis habitué à ma spiru et ses grosses suspentes  où tu secoues le truc et ça se défait.  Cool  Avec la run & fly c'est pas la même, y avait un beau sac de nouilles au déballage et la voile est tellement légère qu'elle avait tendance à glisser sur la neige.  la prise de t?te Heureusement que les potes volants sont venus me filer un coup de main pour défaire tout ça.  +1 au karma Bon j'ai appris après qu'il y avait un petit élastique pour maintenir les commandes et qu'il y a un petit bout au fond du sac pour ranger le tout proprement, ce qui n'était pas réellement le cas quand je l'ai déballée... Le testeur avant moi n'était a priori pas au courant des petites astuces, en même temps si on ne le sait pas... bref rien de grave. D'ailleurs tant qu'on y est le rangement => tu la roules à partir des 2 oreilles puis dans le sens de la corde. Hyper rapide ! pouce

Le déco : vent nul,  c'est parti pour tester le fameux déco sans les avants. Là c'est la grosse surprise, la voile monte d'un coup, tempo et go. Je me suis retrouvé en l'air en moins de 2. Les parapotes au déco ont été aussi impressionnés que moi de la prise en charge rapide:pouce:

En l'air l'aile bouge sur de petites amplitudes de façon assez sèches, c'est déroutant au début ... mais au fur et mesure on s'adapte. Première chose ça plane plutôt bien. Bras haut le bord de fuite flappe un peu, mais moins qu'une aile de kite peak pour ceux qui connaissent Razz.

Parti pour tester la voile j'oublie un instant les cibles et je vais chercher le thermique de notre site sans trop y croire, mais bon les copains sont perchés alors autant tenter. L'entrée dans le thermique est assez sèche, toujours ces mouvements rapides, j'hésite... je sors et retente, aller j'enroule c'est parti, et bien étonnement ça monte ! une fois dans la spirale la voile bouge moins et ça monte tout seul jusqu'au nuage. Je n'y croyais pas. Moi, 68kg + les skis en 16m2 en train de "thermiquer."  Une fois, habitué à ces mouvements secs, on voit bien qu'il ne se passe rien. Du coup je me suis baladé dans le bocal en enroulant toujours avec surprise que ça monte ivrogne . Elle est hyper amorti en tangage et en roulis. J'ai essayé de faire des exercices de tangages, mais franchement, il n'y avait pas beaucoup d'amplitude. Après les commandes deviennent dures une fois passé les épaules, j'ai pas insisté non plus. Idem pour le roulis, tout est très amorti. Des petits 360 ça sort tout seul. Sur ce premier test j'ai trouvé cette voile vraiment facile.

L'attero : En ski avec un vent de face ça a été une formalité, j'aurai au moins touché la cible finale très heureux  (Note : A tester sans vent et à pied)

En résumé : si on enlève la partie démêlage où je pense qu'avec méthode cela ne pose pas de problème, j'ai été ravi de ce test. C'est vraiment une voile incroyable et qui vole. Ok peut être pas pour du cross mais ce n'est pas fait pour non plus. Si vous avez l'occasion de l'essayer ne vous privez pas voire de l'acheter  Clin d'oeil

Bon vol à tous ! Et encore merci à Christophe Dudek pour cet essai

Merci bien pour ton retour. Ca complète avec des conditions que je n'ai pas pu essayer (thermique). Si ça avait été bien rangé, je te confirme que c'est un jeu d'enfant. Elle donne clairement envie avec son prix accessible (c'est aussi un critère hein... Rigole )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parafou - Chaîne Youtube Suisse
Makalu63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook3
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #309 le: 20 Janvier 2019 - 20:04:39 »

Citation
Ca complète avec des conditions que je n'ai pas pu essayer (thermique)
Je précise que ça montait partout (pour un mois de janvier...), mais honnêtement elle s'en sort très bien ! Pour comparaison il y a moins besoin de la tenir à la commande extérieure que la spiru pour la tenir à plat.

Citation
Si ça avait été bien rangé, je te confirme que c'est un jeu d'enfant.
Oui je pense aussi. Déjà si les commandes avaient été clipées je pense que ça aurait changer pas mal les choses. Et puis la voile était sur une neige damée donc ça n'a pas aidé aussi. Bref pour moi rien de grave, heureusement qu'il ne faisait pas -10°C.

Citation
Elle donne clairement envie avec son prix accessible (c'est aussi un critère hein... Rigole )
C'est clair que c'est pas cher par rapport à la concurrence Shocked . En même temps ya pas beaucoup de matériaux Razz

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zubi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 P
pratique principale: vol rando
vols: 240 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #310 le: 21 Janvier 2019 - 21:10:52 »


Citation
Elle donne clairement envie avec son prix accessible (c'est aussi un critère hein... Rigole )
C'est clair que c'est pas cher par rapport à la concurrence Shocked . En même temps ya pas beaucoup de matériaux Razz



Tu sais, c'est comme les dessous féminins... Moins il y a de tissu, plus c'est cher  Rigole  Rigole  Razz  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parafou - Chaîne Youtube Suisse
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #311 le: 08 Février 2019 - 14:27:21 »

Et comment est la prise en charge ?
Parce que sur un deco en cassure raide, t'as pas trop envie de devoir courrir 200m pour que la voile porte ...

wefunk,
si tu as une cassure pourquoi veux tu courir 200m ? Sourire
la prise en charge est aussi en lien avec la vitesse. (et donc aussi le PTV)
Donc plus ta voile est rapide plus il faudra que tu cours longtemps en accélérant  pour atteindre la vitesse de portance.

Parfois une cassure avec du gaz permet de décoller à une vitesse plus faible que la vitesse de décollage idéale.
Sur un décollage  peu pentu, il faudra courir longtemps pour déjà atteindre une vitesse te permettant d'avoir une bonne finesse.

Donc s'il fallait courir 200m avec la RUN&FLY , c'est qu'elle irait vraiment trés vite ou que tu telances dans un déco avec un bon vent arrière.
sa vitesse bras haut est classique pour une 16m2, plus rapide qu'une aile école et moins rapide qu'une aile de speedflying de 16m2.
Donc tu peux décoller des mêmes endroits qu'une autre aile, avec les avantages d'un meilleur gonflage, et plus efficace vent nul.

voilà qques infos en vrac.
bye
jérôme

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaume05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Run&Fly, Susi 3 et bi light Dudeck
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #312 le: 17 Février 2019 - 21:35:58 »

Petit retour sur le test de la run&fly cette semaine. Je n'en rajoute pas sur tout ce qu'on a dit en terme de compacité, gonflage aisé, facilité en l'air : j'avais lu tout çà et c'est largement confirmé. Une question me restait avant d'investir : quid du posé sans vent ou léger cul comme çà peut nous arriver en vol rando ? Et bien j'ai été largement rassuré : premier attérro dans pétole, j'arrive bien bras haut et je plante joyeusement les freins : et bien çà ressource vraiment. Au deuxième essai, toujours sans vent, avec un peu plus de délicatesse et un joli flair, c'est parfait.Je suis convaincu par le test !
Une photo du premier attérro pour illustrer


* run&fly.jpg (392.33 Ko, 3264x1836 - vu 507 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #313 le: 17 Février 2019 - 21:47:06 »

Elle est plutôt jolie en orange !
J’ai pris rouge. Hâte de voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #314 le: 18 Février 2019 - 09:00:10 »

... sur la photo on dirait que tu es limite décro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #315 le: 18 Février 2019 - 09:25:24 »

Une photo à montrer aux élèves pour leur illustrer qu'il n'y a pas de raison de se vautrer lorsqu'on se pose vent nul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ChasseNeige74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma/Skin2
pratique principale: vol rando
vols: Dès que j'ai le temps... vols
Messages: 0


« Répondre #316 le: 18 Février 2019 - 10:14:52 »

Tres compliqué pour la commander cette voile!! il y a une longue liste d'attente à priori... Dudek m'a annoncé 10 a 13 semaines.... un truc de ouf Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #317 le: 18 Février 2019 - 16:05:17 »

https://www.facebook.com/courantsdR/videos/817026851966854/

une idée d'un gonflage face voile en montagne avec la RUN&FLY sans vent en la lançant.

Bye
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #318 le: 18 Février 2019 - 16:11:37 »

https://www.facebook.com/courantsdR/videos/817026851966854/

une idée d'un gonflage face voile en montagne avec la RUN&FLY sans vent en la lançant.

Bye

Wow extra. Trop hâte de faire mes folies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #319 le: 19 Février 2019 - 05:23:30 »

https://www.facebook.com/courantsdR/videos/817026851966854/

une idée d'un gonflage face voile en montagne avec la RUN&FLY sans vent en la lançant.

Bye

La facilité est déconcertante et élargit encore le champs des possibles avec un parapente.
Certains sommets encore jamais décollés n'ont qu'à bien se tenir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Charognard
Invité
« Répondre #320 le: 19 Février 2019 - 16:08:04 »

https://www.facebook.com/courantsdR/videos/817026851966854/

une idée d'un gonflage face voile en montagne avec la RUN&FLY sans vent en la lançant.

Bye

La facilité est déconcertante et élargit encore le champs des possibles avec un parapente.
Certains sommets encore jamais décollés n'ont qu'à bien se tenir...

C’est sûr.
Toutes les falaises abruptes avec 100% d’arbres et aucune ouverture dans la forêt, ont va pouvoir monter en haut de l’arbre le plus haut et lancer l’aile pour gonfler au dessus des arbres. voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frtr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #321 le: 03 Mars 2019 - 00:45:32 »

Ça y est, reçu en 18 (mon PTV env. 80-85 selon rando) ... Sourire
Pas encore volé, juste gonflé (si je puis dire), facile, très facile, étonnant, prise en charge très correcte, sensation des freins à apprivoiser... Lancer de voile acquis, assez jouissif !
Masse comme annoncé (1080g), même pas galéré pour la remettre dans son petit sac, je vais peaufiner mon pliage -soigneux- pour faire tenir dans un volume encore plus petit que d'usine, il y a un peu de marge... Me reste à remplacer mes anciennes sellette ultra-light par une plus récente... Et je renverrais mes impressions de vols.
A suivre  voler
Bien à tous, frtr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
Charognard
Invité
« Répondre #322 le: 03 Mars 2019 - 01:09:45 »

Ça y est, reçu en 18 (mon PTV env. 80-85 selon rando) ... Sourire
Pas encore volé, juste gonflé (si je puis dire), facile, très facile, étonnant, prise en charge très correcte, sensation des freins à apprivoiser... Lancer de voile acquis, assez jouissif !
Masse comme annoncé (1080g), même pas galéré pour la remettre dans son petit sac, je vais peaufiner mon pliage -soigneux- pour faire tenir dans un volume encore plus petit que d'usine, il y a un peu de marge... Me reste à remplacer mes anciennes sellette ultra-light par une plus récente... Et je renverrais mes impressions de vols.
A suivre  voler
Bien à tous, frtr.

Tu l’avais commandé à quelle date ta 18 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frtr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #323 le: 03 Mars 2019 - 14:48:21 »

En novembre 2018, Air Alpin / LeDeco à St Hilaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
math74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kailash bivouac
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #324 le: 04 Mars 2019 - 22:14:53 »

Une petite question pour les testeurs ou spécialistes: comment réagit la voile par vent fort (en particulier au déco) et en l'air dans les fortes turbulences?
Car c'est aussi ces conditions que l'on rencontre en vol montagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.
anything