papyon
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« Répondre #125 le: 14 Novembre 2018 - 10:08:00 » |
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- Ceci n'est pas un parapente, c'est une mono surface, auto stable, très accessible, mais ça ne fonctionne pas pareil.
je vais replanter un marronnier ??? ceci n'est pas un parapente ???? est ce à dire qu'il un y a une grande différence d'accessibilité? A part ce qu'on a déjà lu partout (beaucoup plus sensible aux mouvements de l'air tout en étant très stable, pas de "pénétration" en vent turbulent de face, arrondi un peu moins marqué, etc...) un parapentiste "lambda - moins" prendra des risques à se lancer sans formation préalable?
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Depuis que je suis allé au ciel j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
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jibi
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« Répondre #126 le: 14 Novembre 2018 - 10:11:28 » |
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et j'oubliais, - finesse: 7 environ
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jibi
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« Répondre #127 le: 14 Novembre 2018 - 10:41:03 » |
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- Ceci n'est pas un parapente, c'est une mono surface, auto stable, très accessible, mais ça ne fonctionne pas pareil.
je vais replanter un marronnier ??? ceci n'est pas un parapente ???? est ce à dire qu'il un y a une grande différence d'accessibilité? A part ce qu'on a déjà lu partout (beaucoup plus sensible aux mouvements de l'air tout en étant très stable, pas de "pénétration" en vent turbulent de face, arrondi un peu moins marqué, etc...) un parapentiste "lambda - moins" prendra des risques à se lancer sans formation préalable? pour un parapentiste, il sera très facile de s'adapter à une mono surface, mais ça va bouleverser les habitudes ( ex: il ne faut pas prendre les A au déco, la voile se temporise toute seul ... ) par contre, un pilote mono surface sans expérience parapente, si il change sans se former, il sera en danger car la personne n'aura aucun control du tangage.
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Parapente Samoens
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« Répondre #128 le: 14 Novembre 2018 - 10:55:07 » |
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Merci pour ces précisions attendues.
Personnellement je n’aime pas le plan on homologue pas mais on vous fait des vidéos qui laissent à penser que la voile passerait aisément les tests.
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adem
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« Répondre #129 le: 14 Novembre 2018 - 12:54:40 » |
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et j'oubliais, - finesse: 7 environ
Merci!!!!!
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adem
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« Répondre #130 le: 14 Novembre 2018 - 14:39:25 » |
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.. genial....En plus avec le pocher 27 on devrait avoir un niveau acceptable de durabilitè.... Pour la question homologation...moi quand je vois des voiles comme la gin carrera omologuè b.... je pense que l homologation est tres tres relative... Je me rapelle quand jb faisait le video sur la spiruline vieux model... j avais achetè cette voile... et je la trouvais vraiment solide et le video tres tres indicatif... donc je trouve les video (si sont faites par des usines/tester serieux) tres valides... Mais ca c est tres subjectif...
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Lassalle
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« Répondre #131 le: 14 Novembre 2018 - 14:45:20 » |
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- Ceci n'est pas un parapente, c'est une mono surface, auto stable, très accessible, mais ça ne fonctionne pas pareil.
Mais depuis quand une voile monosurface ne serait-elle pas un parapente ? Il s'agit bien d'un parapente, certes monosurface comme il en existe d'autres, mais c'est bien un parapente quand même ! Cette affirmation est vraiment très étonnante ! Marc
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Charognard
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« Répondre #132 le: 14 Novembre 2018 - 16:10:53 » |
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.. genial....En plus avec le pocher 27 on devrait avoir un niveau acceptable de durabilitè.... Pour la question homologation...moi quand je vois des voiles comme la gin carrera omologuè b.... je pense que l homologation est tres tres relative... Je me rapelle quand jb faisait le video sur la spiruline vieux model... j avais achetè cette voile... et je la trouvais vraiment solide et le video tres tres indicatif... donc je trouve les video (si sont faites par des usines/tester serieux) tres valides... Mais ca c est tres subjectif...
Je compte probablement l’acheter mais c’est justement le tissu 27 g/m qui me fait peur. Sur une double surface, il y a bien sûr 2 surface qui tiennent l’envergure d’une éventuelle déchirure en vol mais il y a aussi toutes les bandelettes diagonales. Sur la simple surface, il n’y a qu’une couche de tissu 27 g/m cousue bout à bout et sans bandelettes diagonales. Suffit d’un tissu qui prend un peu trop de soleil ou d’une couture qui lache et au revoir le pilote sans parachute de secours ! Bon, les jours où je vais avoir envie de vivre le grand frisson, je vais choisir cette aile là au lieu de ma M6.
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Gérard Menvussat
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« Répondre #133 le: 14 Novembre 2018 - 16:33:04 » |
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- Ceci n'est pas un parapente, c'est une mono surface, auto stable, très accessible, mais ça ne fonctionne pas pareil.
Mais depuis quand une voile monosurface ne serait-elle pas un parapente ? Il s'agit bien d'un parapente, certes monosurface comme il en existe d'autres, mais c'est bien un parapente quand même ! Cette affirmation est vraiment très étonnante ! Marc Marc Je crois que tu devrais te détendre et être un peu moins cartésien quelquefois... Jibi explique simplement qu'un parapente mono surface ne fonctionne pas tout à fait comme un parapente classique? Rien de plus. On reconnait tous ton sens de la précision et de la rigueur mais des fois on a un peu l'impression que tu en es prisonnier !
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MichM
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« Répondre #134 le: 14 Novembre 2018 - 16:51:16 » |
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Jibi explique simplement qu'un parapente mono surface ne fonctionne pas tout à fait comme un parapente classique? Rien de plus.
Pourtant : - Ceci n'est pas un parapente
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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Gérard Menvussat
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« Répondre #135 le: 14 Novembre 2018 - 17:15:46 » |
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Jibi explique simplement qu'un parapente mono surface ne fonctionne pas tout à fait comme un parapente classique? Rien de plus.
Pourtant : - Ceci n'est pas un parapente
Pinaize MichM tu vas empêcher Marc de dormir cette nuit !!! Quooooaaaaa ???!!!!! Pas un parapente !!!! L'autre il vole dans une sellette reliée à une voile par des suspentes et c'est pas un parapente ?? Non mais allo quoi !!!
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #136 le: 14 Novembre 2018 - 17:31:05 » |
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Merci pour ces précisions attendues.
Personnellement je n’aime pas le plan on homologue pas mais on vous fait des vidéos qui laissent à penser que la voile passerait aisément les tests.
pour une voile de vol et marche, avec un prix de vente serré qui plus est, je ne vois pas trop où est le problème. Après, les gens achètent en connaissance de cause, non homologué ne veut pas dire involable ou dangereux, et, comme dit plus haut, pour ce que l'homologation peut être représentative de la vie réelle, je ne m'y fie pas trop. De bonnes vidéos en conditions donnent de bonnes indications du comportement, et de ce à quoi on peut s'attendre, en sachant que normalement, dans les conditions d'utilisation, ce genre de voiles ne devrait pas trop se trouver en condition de sketch. D'ailleurs, je ne connaît pas d'histoires de cartons majeurs en voiles de marche et vol ou équivalent (Spiruline, Ultralite, Skin, Lol,...), il doit bien y en avoir eu, mais ça reste à la marge, non?
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tistouta
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« Répondre #137 le: 15 Novembre 2018 - 09:58:17 » |
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Salut,
Quand est ce qu’on pourra en commander en France ? Le sac à dos de la vidéo et la sellette utilisée, c’est du matos qui sera aussi distribué dans la gamme Run&Fly?
Merci!
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wleger
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« Répondre #138 le: 15 Novembre 2018 - 10:19:20 » |
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D'ailleurs, je ne connaît pas d'histoires de cartons majeurs en voiles de marche et vol ou équivalent (Spiruline, Ultralite, Skin, Lol,...), il doit bien y en avoir eu, mais ça reste à la marge, non?
Hors-sujet, mais pour info des cartons en spiruline , j'en ai déjà vu et entendu parlé pas mal... mais en utilisation vent fort et pas marche et vol.
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Tibo
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« Répondre #139 le: 15 Novembre 2018 - 13:50:02 » |
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Clairement, si j'estimais avoir besoin d'une voile dédiée au programme auquel répond celle-ci. Ce n'est pas le fait qu'elle est une classe d'homologation EN A à D qui m'encouragerait ou m'empêcherait d'acheter.
Le programme me parait nécessité une homologation en charge mais pas en réaction hors domaine de vol.
Je trouve la décision de Dudek totalement cohérente.
Si l'ensemble des specs sont respectées, c'est clairement une voile qui pourrait avancer la pratique et dépasser l'apport qu'ont eu en leur temps les Skins.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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patrickD
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« Répondre #140 le: 15 Novembre 2018 - 16:12:56 » |
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Pour avoir une Spiruline et une Skinp, Je n'ai jamais été gêné par le fait qu'elles ne soient pas homologuées. Ce n'était pas un critère pour moi.
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RsX
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« Répondre #141 le: 15 Novembre 2018 - 16:39:34 » |
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Bonjour,
Pourrait on avoir plus d'infos sur les autres tailles que 16m. Combien pèse la 14? Volume?
Merci
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frtr
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« Répondre #142 le: 15 Novembre 2018 - 19:00:32 » |
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Bonjour, On est qqu'uns a être tenté, mais comment choisir la taille, entre 16 ou 18 pour nous (71 à 73 kg nu selon saison), par rapport au comportement (les indications verte et orange du site Dudek) ? Influence sur la prise en charge et course de décollage ? Vitesse et pénétration, est-il vraiment mieux de prendre une 16 plutôt que 18 pour voler (déco) en condition un peu ventée (15/20 maxi) ? Si ceux (et les pros ) qui ont volé avec veulent bien nous décrire un peu leurs avis d'expériences et de connaissances, se serait super ! Bien à tous, frtr.
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treuze
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« Répondre #143 le: 15 Novembre 2018 - 19:18:42 » |
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Si j'ai bien compris c'est un peu le "même concept" que l'hybrid d'Apco avec des caissons plus court ? Intéressant...
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Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
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JustinBieber
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« Répondre #144 le: 15 Novembre 2018 - 20:58:41 » |
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Si j'ai bien compris c'est un peu le "même concept" que l'hybrid d'Apco avec des caissons plus court ? Intéressant...
non
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papyon
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« Répondre #145 le: 15 Novembre 2018 - 21:19:18 » |
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ceci n'est pas un parapente ???? est ce à dire qu'il un y a une grande différence d'accessibilité? A part ce qu'on a déjà lu partout (beaucoup plus sensible aux mouvements de l'air tout en étant très stable, pas de "pénétration" en vent turbulent de face, arrondi un peu moins marqué, etc...) un parapentiste "lambda - moins" prendra des risques à se lancer sans formation préalable?
pour un parapentiste, il sera très facile de s'adapter à une mono surface, mais ça va bouleverser les habitudes ( ex: il ne faut pas prendre les A au déco, la voile se temporise toute seul ... ) par contre, un pilote mono surface sans expérience parapente, si il change sans se former, il sera en danger car la personne n'aura aucun control du tangage. en lisant entre les lignes: cette runfly est plus facile pour débuter qu'un parapente classique (gonflage-déco immanquable et stabilité tangage béton) VRAI ou PAS ???
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treuze
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« Répondre #146 le: 15 Novembre 2018 - 21:31:45 » |
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Si j'ai bien compris c'est un peu le "même concept" que l'hybrid d'Apco avec des caissons plus court ? Intéressant...
non Ah oui, j'avais ru voir ça sur la première vidéo, mais pas du tout en fait...
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Gand
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« Répondre #148 le: 16 Novembre 2018 - 22:33:35 » |
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- Ceci n'est pas un parapente, c'est une mono surface, auto stable, très accessible, mais ça ne fonctionne pas pareil.
Mais depuis quand une voile monosurface ne serait-elle pas un parapente ? Il s'agit bien d'un parapente, certes monosurface comme il en existe d'autres, mais c'est bien un parapente quand même ! Cette affirmation est vraiment très étonnante ! Marc C'est un parapente comme une mini ou une voile de speed flying est un parapente ...
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adem
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« Répondre #149 le: 16 Novembre 2018 - 23:18:59 » |
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- Ceci n'est pas un parapente, c'est une mono surface, auto stable, très accessible, mais ça ne fonctionne pas pareil.
Mais depuis quand une voile monosurface ne serait-elle pas un parapente ? Il s'agit bien d'un parapente, certes monosurface comme il en existe d'autres, mais c'est bien un parapente quand même ! Cette affirmation est vraiment très étonnante ! Marc C'est un parapente comme une mini ou une voile de speed flying est un parapente ... 💪💪💪 exactement... Simplement sont des machines differentes.. differente accessibilitè, different finesse, on peut pas le comparer....aussi l accessibilitè... c est pas comparable.. c est comme dir que ma mirage 11 est plus sure de mon parapente en b 21m parce que elle ferme moin en condition thermique ....c est vrai que ferme moin...mais c est plus dandereux et si mes runs plus belles sont a 8 h du matin il y a une raison...🤣🤣🤣.. mais le speed c est completement une autre discipline ..c est pas avec les memes chriteres que on compare les 2 voiles... . et jb selont moi a seulement voulu remarquer la difference de discipline... et les different criteres... Le decrocghage c est un facteur du vol libre... quand apres 40 vol e 8 mois de pratique( un perfect ignorant du vol libre avec cette expe) j ai passee l examen de deltaplaine ils m ont demande le decrochage...pour mes amis que ce jour la donnaient l examen en parapente non... Je ne vais pas tester la validitè de ma voile de speed en la decrochand..l sur un parapente est different... c est seulement ca... Ciaoooo
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