+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 07:16:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Délais chez Niviuk  (Lu 2094 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« le: 27 Août 2020 - 12:05:16 »

Hello !

Je suis en train de faire l’expérience de la frustration suite à une commande.

J'ai commandé une Skin 3P-16  mi/juillet et toujours rien à l'horizon.
Mon fournisseur est incapable de me dire quand elle sera là. Il est juste d'accord pour dire qu'elle est en retard de 15 jours.

Vos avis ? retours d’expérience ?

Merciiii !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1 le: 27 Août 2020 - 14:31:50 »

Hello ! C'est pas chez Niviuk mais j'ai eu une expérience de frustration similaire chez Nervures, Whizz2 commandée mi mai, elle est arrivé il y a deux semaines... Comme le temps fut long... Je sais pas ou en est Niviuk ans la phase de production de la Skin 3P, c'est une nouvelle voile ? Si comme Nervures ils cumulent beaucoup de commandes + capacités de prod réduites avec la covid ça prend du temps Sourire Tu peux essayer de contacter Niviuk direct peut être ? T'auras pas ta voile plus vite, mais t'auras peut-être des infos plus claires !

Courage dans cette épreuve d’enfants gâtés que nous sommes, c'est comme ça que je relativisais pour ma part  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #2 le: 27 Août 2020 - 15:46:57 »

Ah ouais !!! 3 mois d'attente quand même !!!
Un vrai maître zen !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tgb
Invité
« Répondre #3 le: 27 Août 2020 - 22:06:45 »

Sans vouloir les défendre, je ne crois pas que ce soit spécifiquement lié à Niviuk.

La prod se passe en Asie. A la louche :
Hormis prestataire magicien mais hors de prix (Fedex, 48/72h), 2 soluces de rapat Asie, air (cher, 1 à 2 semaine avec dédouanement), ou mer (pas cher, ~8 à 10 semaines pour peut que ça merdouille un peu) + temps de fabrication s'ils tournent sur commande à cause du covid (~1 à 4 semaines suivant le carnet de commande et le modèle).

Le covid est passé par là, des ailes (stock, hors commande) qui devaient voyager par air ont peut être pris la voie des flots, avec l'inertie et l'impact que cela peut avoir sur les stocks.
De plus, la majorité des acteurs avaient anticipé un black out quasi total au printemps, stoppant net les usines, alors qu'il n'en est rien en terme de ventes été/automne au final.

Mais je me trompe peut-être, si ça se trouve, tout passe en fret mer, mais sur des articles de 6kg à ~1500€, certaines boites doivent jongler un peu avec ça.

Celà dit, sans covid il me semble avoir attendu ma Pi2 4 mois au moins en 2017 (3 mois de retard sur le délais annoncé, "sous le sapin" qu'y disaient... donc Advance ne fait pas mieux).

Beaucoup de marques X Beaucoup de modèles X Beaucoup de tailles X Beaucoup de couleurs = Beaucoup de délais, sauf a taper dans du stock France.

Je ne voudrais pas être à la place du (des responsables) appro/logistique chez Zozone, le cauchemard vue la gamme...
« Dernière édition: 27 Août 2020 - 22:28:56 par Tgb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #4 le: 28 Août 2020 - 07:04:14 »

Oui mais au moins Advance annonce la couleur. En Juillet ils annonçaient une livraison fin septembre.
La pour niviuk, c'était annoncé pour mi juillet.

Donc OK, ça fait que 15 jours de retard. Mais bon, autant annoncer des délais honnête des le début, ça évite beaucoup de tensions...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #5 le: 28 Août 2020 - 11:35:00 »

Ahahaha !!!

Je m'auto-répond !
Il faut croire que nous sommes sous surveillance !

J'ai reçu à l'instant le bon d’expédition de mon fournisseur.
Elle va donc arriver d'ici deux/trois jours !

Donc pour faire la synthèse :
Compter 6 semaines chez Niviuk !





C'est pas tant pire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #6 le: 29 Août 2020 - 11:21:57 »

Tout est lié au fabricant.
AD m'a annoncé 6 semaines, car couleurs spéciales donc production unitaire, résultat reçue en 5 semaines et demie depuis la Thaïlande via le fournisseur local (peut-être passage en Autriche mais je ne le sais pas...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
choucas
Invité
« Répondre #7 le: 29 Août 2020 - 11:50:16 »

Salut

Alors voià mon avis. Il ne vise aucune marque en particuier, mais la vente de parapente en général
Je vends du matériel depuis un peu plus de 20ans... Et globalement c'est du niveau de l'amateurisme un peu évolué !

Pour les délais, il suffit d'annoncer la couleur ! L'honnêteté paye toujours. Il y en a (des marques) qui annoncent des délais vrais, au risque de perdre une vente. D'autres qui annoncent un délais attractif au risque de mettre leur revendeur mal à l'aise face à leur client.
Certaines marques tiennent leurs délais. Celles qui ne les tiennent pas sont de plus en plus connues !

Certaines marques ne cachent pas à leurs "gros revendeurs" qu'ils seront prioritaires sur les plus petits. Au besoin, ils diffèreront une commande d'un petit pour aider un plus gros qui a commandé après.

Et je ne parle pas des remises, des délais de paiement et de la gestion des stocks.

Aujourd'hui certaines marques se sont réorganisées et commencent à avoir un fonctionnement commercial plus professionnel ? Mais elles ne le sont pas toutes, loin de là.

Ceci dit, il faut relativiser. Globalement, la gestion des délais, des tarifs, la possibilité d'essayer ou pas... tout ça semble satisfaire un grand nombre de pilotes. Mais pour qu'il y ait une amélioration (si le milieu le demande), il faudra réorganiser tout le système.

A+
L
« Dernière édition: 29 Août 2020 - 11:56:47 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.351 secondes avec 21 requêtes.
anything