+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 23:51:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vendre ou garder ma Pi2 23  (Lu 1591 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« le: 01 Janvier 2021 - 21:04:04 »

Bonjour,

J'ai acheté à un tarif assez intéressant ma Pi2 neuve en mai 2017?
Je n'ai fait que très peu de vol avec, uniquement du vol rando, un peu plus de 50 vols. Elle est donc en excellent état et n'a pas encore vu de centre de contrôle.

Cette année je risque de voler encore moins car j'aurai prochainement une contrainte (du genre celle qu'on en prend pour 18 ans au moins...)

Je pourrais voler avec l'aile de ma femme (Ibex 3) au pire, et la faire voler elle aussi, mais nous ne pourrons pas voler ensemble je pense pendant quelques temps. Cela ne sera pas simple en tout cas.

J'hésite donc à revendre la Pi2 dès cette année, histoire qu'elle ne perde pas trop de valeur et ne pas garder une aile qui ne volera pas ou presque. Je pourrais aller toujours racheter le "dernier cri" dans quelques années, voir même une aile ultralight moi qui ne fait plus que du vol rando.

Ou garder l'aile (qui m'avait pas couté très cher à l'époque, car très bon prix d'achat), mais je trouve ça presque idiot de la voir pourrir dans le placard et être dépassée (même si quasi neuve) dans 2 ou 3 saisons...

Bref que faire ?

Combien se monnaye cette aile en très bon état ? Je dirais autour de 1850-1900€ ? Reste toujours le même soucis, faire une révision ou pas. Cela me parait inutile, mais rassure l'acheteur dans bien des cas...
J'avais moi même acheté en toute confiance une Gradient Montana à un guide suisse qui n'avait pas de PV de révision et je n'ai en effet jamais eu le moindre soucis...

Des intéressés ?

Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #1 le: 01 Janvier 2021 - 21:33:21 »

Ah, Vous avez trouvé de quoi vous occuper pendant le confinement ?  je sors 

Sinon pour la PI2 Tu la gardes pour que ta contrainte qui arrive bientôt puisse s'en servir en atelier découpage tout prochainement  canap

Bonne Année !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 26



« Répondre #2 le: 01 Janvier 2021 - 22:22:15 »

Félicitations.  J'ai fait l'erreur de garder une voile "au cas où ". J'ai fini par la vendre après quelques années à perdre de sa valeur au garage.  À ta place et vu la situation que tu évoques je vendrai.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #3 le: 01 Janvier 2021 - 22:30:14 »

J'aurai tendance à penser que ce sera l'Ibex de ta femme qui risque de prendre la poussière. Pourquoi ne pas vendre celle là ?

F
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 01 Janvier 2021 - 23:10:59 »

Merci !  +1 au karma

Pourquoi vendre la pi2 et pas l'ibex ?

La raison est simple, déjà la pi 2 jouit d'une réputation meilleur je pense (plus connue et plus récente aussi).
Puis ma copine veut garder sa voile pour quelques vols et veut pas voler avec ma Pi.
Moi j'ai volé avec les deux et ça m'est égal. L'ibex est une XS je crois c'est kif kif...

Je pense donc mettre une annonce pour ma pi2...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.
anything