+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:57:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix mono surface  (Lu 9633 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ALPYR
Invité
« Répondre #25 le: 06 Mars 2020 - 09:56:04 »

Nico, soit tu es encore plus taquin et décalé que moi, soit cette discussion part dans un sens assez catastrophique de terrible sérieux. Mais que devient le parapente ?! Plus personne n'y pratique ni ne comprend un certain humour à froid ?
Je suis sûr que Kriko, à l'origine de toute cette digression, m'avait compris (rassure-moi Kriko).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #26 le: 06 Mars 2020 - 10:09:32 »

La Zeolite semble répondre à tous tes critères.

Poids, compacité, performance, vitesse, facilité à gonfler...

J'avais pas osé  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 06 Mars 2020 - 10:24:17 »

Nico, soit tu es encore plus taquin et décalé que moi, soit cette discussion part dans un sens assez catastrophique de terrible sérieux. Mais que devient le parapente ?! Plus personne n'y pratique ni ne comprend un certain humour à froid ?
Je suis sûr que Kriko, à l'origine de toute cette digression, m'avait compris (rassure-moi Kriko).

Rassure le Kriko
A 2999€ les 2,99 kg on serait encore plus rassurés : on est à Carrefour ! canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #28 le: 07 Mars 2020 - 09:32:17 »

Merci davoir éclairé ma recherche, je vois dans quelle direction aller, mais je vois aussi  qu'entre 2 et 3 kg entre les En A style masala et les guns style zeolite ou autre , il n'y a pas foule quand meme...

Pourquoi se restreindre a spécifiquement moins de 3kg alors que tu peux les gagner sur les accessoires ou sur l'eau emmenée

J'ai une voile de 2,90kg et une autre de 2,10 kg, mon sac ne fait moins de 5kg que dans des conditions exceptionnelles : multiples hike&plouf prévus en une journée. (Conditions stables)

J'ai fais l'erreur d'être minimaliste le WE dernier, j'ai pu battre mes temps de montée en marchant mais je me suis gelé en l'air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
montblanc
Invité
« Répondre #29 le: 07 Mars 2020 - 11:45:39 »

Pourquoi se restreindre a spécifiquement moins de 3kg alors que tu peux les gagner sur les accessoires ou sur l'eau emmenée
Si il y a une chose que j'ai appris à mes dépends en 2019 c'est qu'il faut essayer de gagner du poids sur le sac, mais pour amener toute l'eau nécessaire et ne surtout pas se rationner la dessus !
Hydratez vous si vous ne voulez pas de problèmes ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #30 le: 07 Mars 2020 - 13:29:06 »

L’eau, ce n’est pas bon.
Ça fait pourrir le bois et rouiller le métal.

Vous êtes mieux avec un bon Pepsi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yak 15, muse 20, mirage 11, rapidos9, flame13light
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 07 Mars 2020 - 15:50:51 »

Pourquoi se restreindre a spécifiquement moins de 3kg alors que tu peux les gagner sur les accessoires ou sur l'eau emmenée
Si il y a une chose que j'ai appris à mes dépends en 2019 c'est qu'il faut essayer de gagner du poids sur le sac, mais pour amener toute l'eau nécessaire et ne surtout pas se rationner la dessus !
Hydratez vous si vous ne voulez pas de problèmes ....

Off- topic: Mois, dans le dernier adventures vol/biwac - peche /biwac dans le 80% de fois j'ai reussi avec la juste(petite) quantitè d'eau et un beau filtre purificateur d'eau (sawyer mini filter) a enlever beaucoup de pois dans le sac a dos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #32 le: 07 Mars 2020 - 17:29:18 »

Off- topic: Mois, dans le dernier adventures vol/biwac - peche /biwac dans le 80% de fois j'ai reussi avec la juste(petite) quantitè d'eau et un beau filtre purificateur d'eau (sawyer mini filter) a enlever beaucoup de pois dans le sac a dos...
J'ai aussi un filtre (MSR trail shot) mais ça ne m'empêche pas de promener pas mal d'eau car au dessus d'une certaine altitude tu trouves parfois plus grand chose. Et c'est toujours quand t'en as le plus besoin que t'en trouves plus ... Sans filtre j'aurais du me promener 5 litres  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #33 le: 07 Mars 2020 - 17:36:10 »

J'ai fais l'erreur d'être minimaliste le WE dernier, j'ai pu battre mes temps de montée en marchant mais je me suis gelé en l'air.

Tu verras l'été, il fait généralement plus chaud !  Clin d'oeil

Je me rappelle mon premier vol minimaliste avec la Susi 16 cet été : marche sur le site à côté de la maison, avec la voile, des gants, un buff, une veste et une flasque d'eau de 500ml. Short/t-shirt, montée express, et alors que je pensais faire au mieux un plouf légèrement amélioré, vol de 2h jusqu'au couché du soleil avec les copains en grandes voiles ! Un peu frais aux jambes mais très supportable !  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #34 le: 07 Mars 2020 - 20:38:08 »

excellent pingumotion très heureux
j'ai souvent fait la meme a varan: short/tshirt pour un vol plus long que prevu très heureux
depuis j'ai des pantalons-shorts pour etre modulable très heureux  

montblanc, en effet je ne pars jamais avec moins de 1L d'eau l'hiver et l'ete j'ai entre 2 a 3L pour la journee (avec rab dans la voiture).
comme il fait hyper chaud sur mes decos l'été ou a roquebrune debu octobre ou fin avril je prefere balader de l'eau que de mourrir de soif, je suis deja resté 5h a un deco en plein soleil, mon vol a ete fortement affecté par ma deshydratation (j'avais prevu 1L pour rester 1h max apres le hike mais pas pour 5h).
depuis je ne fais plus l'erreur.
Souvent je prends trop d'eau et je partage meme. mais je prefere ne pas prendre de risque.


toutefois l'eau pese lourd et dans certaines conditions particulieres on peut largement la limiter.

Note: ayant un PTV crevette l'eau permet dans mon cas de faire du poids et c'est pratique en journees fumantes ^_^

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #35 le: 25 Mars 2020 - 11:52:21 »

Nico, soit tu es encore plus taquin et décalé que moi, soit cette discussion part dans un sens assez catastrophique de terrible sérieux. Mais que devient le parapente ?! Plus personne n'y pratique ni ne comprend un certain humour à froid ?
Je suis sûr que Kriko, à l'origine de toute cette digression, m'avait compris (rassure-moi Kriko).

Oups, désolé Vincent je viens de voir ça. Oui, je t'avais compris. Je sais ce qui s'est passé ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #36 le: 25 Mars 2020 - 12:46:09 »

Pourquoi se restreindre a spécifiquement moins de 3kg alors que tu peux les gagner sur les accessoires ou sur l'eau emmenée
Si il y a une chose que j'ai appris à mes dépends en 2019 c'est qu'il faut essayer de gagner du poids sur le sac, mais pour amener toute l'eau nécessaire et ne surtout pas se rationner la dessus !
Hydratez vous si vous ne voulez pas de problèmes ....

Tu peux amener autant d'eau que tu veux. Ça ne fera qu'alourdir le sac. Ton PTV ne sera pas inpacté.
Il te suffira de vider le total sur les hortensias du décollage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #37 le: 25 Mars 2020 - 13:29:07 »

Pourquoi se restreindre a spécifiquement moins de 3kg alors que tu peux les gagner sur les accessoires ou sur l'eau emmenée
Si il y a une chose que j'ai appris à mes dépends en 2019 c'est qu'il faut essayer de gagner du poids sur le sac, mais pour amener toute l'eau nécessaire et ne surtout pas se rationner la dessus !
Hydratez vous si vous ne voulez pas de problèmes ....
Tu peux amener autant d'eau que tu veux. Ça ne fera qu'alourdir le sac. Ton PTV ne sera pas inpacté.
Il te suffira de vider le total sur les hortensias du décollage.
Je ne parle pas de s'alléger pour emporter plus d'eau à cause du PTV, mais pour marcher avec le sac sur le dos ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 21 requêtes.
anything