+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:56:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis F-lite d Ozone  (Lu 2825 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cmp
Invité
« le: 24 Décembre 2019 - 15:01:41 »

Hello...Je viens de faire le achat d une fu××in lite de Ozone...Et je la trouve relativement confortable...Mais comment ça vieillit ce skytex 27 compte tenu des km de coutures resserrés...Avis à ceux qui volent avec depuis longtemps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 24 Décembre 2019 - 16:08:47 »

Hello...Je viens de faire le achat d une fu××in lite de Ozone...Et je la trouve relativement confortable...Mais comment ça vieillit ce skytex 27 compte tenu des km de coutures resserrés...Avis à ceux qui volent avec depuis longtemps

Fait attention à l’abrasion et ça devrait durer très très longtemps.

C’est testé à 12 ou 16 G.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 14



« Répondre #2 le: 24 Décembre 2019 - 20:29:33 »

Mon pote a pete la sienne au 2e vol. Les petites barres en carbone sont fragiles, faut faire attention au pliage.
A part ca RAS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 25 Décembre 2019 - 16:06:00 »

Ouaip, RAS.
Je l'avais essayée sur portique au salon de St Gervais et j'avais été s mal dedans que je n'avais même pas eu l'idée de l'essayer en vol... et puis l'occasion se présenta en fin d'après-midi à Planfait : un pilote que je connais était intéressé pour essayer ma UFO, avec MA sellette parce que la sienne était montée sur son Ultralite 4 avec des connects.
J'ai donc fait mon plouf du soir avec l'UL4 et la sellette Flite, avec une seule envie : me poser le plus vite posssible tant cette f... sellette à la c... me faisait souffrir de partout.
---
C'est sans doute du bon matos mais il faut avoir la morphologie pour, moi je ne l'ai pas.
---
J'ai essayé tout ce qui se fait en super-léger et j'ai fait autant de bides, il n'y a que dans ma vieille Radicale de 2009 que je sois à peu près bien, et encore ! parce qu'au bout de 20 minutes je commence à être mal et je fais de la gymnastique, comme jadis sur ma moto dans les lignes droites.
RAS, donc.
 trinquer  (la 1979 est une belge assez extraordinaire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cmp
Invité
« Répondre #4 le: 26 Janvier 2020 - 23:21:47 »

Après une vingtaine de ploufs de 5 à 14 min avec et sans skis...Je trouve la sellette top pour l encombrement, bonne pour le confort à bord ; aucun soucis avec les barres de rigidification en carbone sous l assise. Le tissu des bretelles à cependant tendance à s enrouler...Rien de grave ... 18/20...Pour moi au test...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cmp
Invité
« Répondre #5 le: 05 Avril 2020 - 23:44:47 »

Après une cinquantaine de vols avec la F-lite, j ai pété bêtement au déco une tige en carbone d un côté...conclusion: je l ai en levée et je vois pas de diffférences en vols...un copain a fait pareil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #6 le: 06 Avril 2020 - 09:27:31 »

Après une cinquantaine de vols avec la F-lite, j ai pété bêtement au déco une tige en carbone d un côté...conclusion: je l ai en levée et je vois pas de diffférences en vols...un copain a fait pareil...
Pour m'a part j'ai eu un petit problème avec un mylar dans les accroches de cette barre carbone, qui a été pris en SAV.
Sinon c'est vraiment solide là où il faut. Quand tu la connais un peu tu prends l'habitude pour la démêler et bien mettre les barres sous les cuisses. je m'en sers bien souvent et je ne la vois pas évoluer. Après il ne faut certainement éviter les slides  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 21 requêtes.