+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:12:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Air Design UFO 2  (Lu 221767 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB123
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: A4
pratique principale: cross
vols: Many vols
Messages: 0


« Répondre #350 le: 21 Octobre 2021 - 18:34:05 »

Quelqu'un fait-il voler l'UFO 2 taille 18 à 100-105 ptv ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vivicorsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook2,gin yak
pratique principale: vol rando
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #351 le: 21 Octobre 2021 - 18:54:05 »

Non mais j‘ai vole  la 20 à 120 kg…..

Deco ….parfait
Atterisage…. Un peu d’apprentissage
Très maniable
Assurante pour un pilote niveau B+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hlagouardette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3 ; UFO 2
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #352 le: 31 Octobre 2021 - 06:31:54 »

Petite bouteille à la mer  hein ?
J'habite à la Réunion et une seule entreprise est revendeur d'UFO ici, sauf qu'ils ne souhaitent pas en commander pour le moment. Quelqu'un n'aurait pas cette UFO en 18 à la Réunion pour que je puisse l'essayer et si elle me plait en commander une en métro ?  bravo
Merci à vous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #353 le: 01 Novembre 2021 - 10:41:14 »

Petite bouteille à la mer  hein ?
J'habite à la Réunion et une seule entreprise est revendeur d'UFO ici, sauf qu'ils ne souhaitent pas en commander pour le moment. Quelqu'un n'aurait pas cette UFO en 18 à la Réunion pour que je puisse l'essayer et si elle me plait en commander une en métro ?  bravo
Merci à vous !

Euh... Ben ils en ont commandé une si ! Elle devrait arriver semaine prochaine  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
hlagouardette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3 ; UFO 2
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #354 le: 05 Novembre 2021 - 03:52:51 »

Petite bouteille à la mer  hein ?
J'habite à la Réunion et une seule entreprise est revendeur d'UFO ici, sauf qu'ils ne souhaitent pas en commander pour le moment. Quelqu'un n'aurait pas cette UFO en 18 à la Réunion pour que je puisse l'essayer et si elle me plait en commander une en métro ?  bravo
Merci à vous !

Euh... Ben ils en ont commandé une si ! Elle devrait arriver semaine prochaine  Clin d'oeil

Evidemment le jour où j'envoie ce message ils m'envoient un mail quelques heures plus tard pour me dire qu'ils commandaient ! Mauvais timing  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pao Fly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi 13
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #355 le: 16 Novembre 2021 - 13:04:39 »

Je pense avoir compris... je vais essayer Sourire J'ai une 14 en Test... je trouve que avec mon PTV60-65 elle est lente et très facile atterrir assez doux en faisant que quelque pas... je me tâte pour la 13... il y a une grosse différence pour l'atterrissage ? Il me semble il n'y en a pas beaucoup encore en vol et test...

Merci Sourire

En revanche, je me pose encore quelques questions sur vos tips pour le pliage de la voile. Actuellement, je la plie toujours dans l'Airpack et le slip qui reste connecté, donc pas trop compressée.
Mais pour les vols randos, je me demande si c'est gênant de la compresser plus que cela pour gagner de la place et donc diminuer le litrage nécessaire dans le sac. Et dans ce cas, quel est votre méthode pour la compacter plus, et dans quel type de sac intermédiaire vous la stockez dans ce cas.
Dans le manuel il est dit qu'on peut encore replier en 2 l'air pack (et à ce moment laisser l'air pack plié en 2 grace à la sangle).

Oui comme pour toute aile, la conserver longuement très comprimé n'est pas forcément recommandé. Par contre en effet, je n'hésite jamais à replier l'airpack en 2, mettre tout mon poids sur l'aile avec mes genoux (pas sur les cailloux hein, dans l'herbe, sur un parquet...), et fermer avec la sangle.
Les joncs Nitinol acceptent très bien des rayons de courbures faibles (jusqu"à 5mm environ) sans être endommagés. L'aile est "conçue" aussi pour pouvoir être compactée au maximum, au moins le temps d'une randonnée, d'une course, d'un bivouac...
D'expérience, autant sur la SuSi, le meilleur compactage se fait en "roulant" l'aile le long de la corde (après avoir ramené les stabs vers le centre en accordéon) comme un sac de couchage, du bord de fuite vers le bord d'attaque, autant sur l'UFO je n'arrive pas à faire mieux que l'air pack plié en 2. L'idéal étant de laisser moins de toiles au centre pour faciliter le pli (donc de ramener le bord d'attaque vers le centre, le bord de fuite roulé vers le centre). Pas sûr que je sois trop clair...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #356 le: 16 Novembre 2021 - 13:53:46 »

Je pense avoir compris... je vais essayer Sourire J'ai une 14 en Test... je trouve que avec mon PTV60-65 elle est lente et très facile atterrir assez doux en faisant que quelque pas... je me tâte pour la 13... il y a une grosse différence pour l'atterrissage ? Il me semble il n'y en a pas beaucoup encore en vol et test...

Merci Sourire


On en a bien sûr une à St Hilaire qu'on peut faire circuler pour la mettre à disposition proche de là où tu te trouves, si jamais ton revendeur AD n'en a pas...
En gros il te suffit de demander à ton revendeur AD, il nous dira et on lui enverra...
De ce que tu décris brièvement, tu seras très bien sous la 13. Bien sûr elle posera un peu plus vite, mais le flair et la ressource seront aussi plus efficaces si ton timing est bon... on est plusieurs à voler avec ici, même à 90kg de PTV...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Pao Fly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi 13
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #357 le: 16 Novembre 2021 - 13:57:20 »

yes... en effet je suis en Suisse... j'ai eu la 14 via le représentant / importateur Suisse en Test. Je vais regarder avec lui s'il va avoir dans le futur une 13 en test.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen 6 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #358 le: 17 Mars 2022 - 16:22:00 »

Bonjour,
J'ai enfin trouvé un sac qui me convient pour l'UFO en taille 16, dans le même esprit dans lequel a été conçue l'aile (léger et compact):

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-ultra-leger-de-fast-hiking-17l-fh500/_/R-p-325277?mc=8586020&c=NOIR

Il y a une poche extérieure pour le casque et le portage est parfait pour courir avec.
J'arrive à fermer le sac facilement avec l'UFO et son slip, je dois forcer légèrement si je remplis la poche d'eau calmel back à 1,5l fournie avec.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
R0M4iN74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 1


« Répondre #359 le: 18 Mars 2022 - 09:40:50 »

Hello tout le monde,

J'hésite à craquer pour une UFO 2 aussi.
Je n'ai jamais eu de monosurface mais pour mes sorties H&F je sors avec Susi 21.

Pour mes sorties plus engagée, je me pose la question de partir sur une UFO pour le gain de volume et un peu de poids même si ce sera plus ou moins 500g.
Mais toujours le même dilemMe... en terme de taille, devrais-je partir sur une 18 ou 20 pour un PTV de 100 (entre 88 et 92kg nu suivant la saison) ?

Merci pour le feedback !  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 7


Team AirDesign France


« Répondre #360 le: 18 Mars 2022 - 15:43:03 »

Hello,
je vole ma 16 à 88-90 de ptv et je trouve que c'est nickel (prise en charge, vitesse, arrondi)...donc dans ton cas la 18 sans aucun doute !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
R0M4iN74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 1


« Répondre #361 le: 21 Mars 2022 - 08:35:27 »

Merci pour le retour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jontrinq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 2, ufo 2, bullet 14
pratique principale: cross
vols: que des bons vols
Messages: 0


« Répondre #362 le: 22 Mars 2022 - 18:32:36 »

Salut,
Heureux et récent possesseur d'une UFO2 16, je viens faire part de mon bref retour sur cette aile. J'ai volé a environ 80 kg de ptv (76kg tout nu, sellette Kortel kliff2, daybag air design, le sac plein pèse moins de 2kg). La prise en charge est juste hallucinante pour une 16, presque l'impression d'avoir une aile "normale". J'avais hésité entre la 16 et la 18 mais la 16 est clairement parfaite. possibilité de faire quelques allez-retour au déco et de tenir un peu. Je trouve l'aile très gentille dans les thermiques musclés et printaniers des alpes, et ça monte bien malgré la charge alaire (sans tourner trop serré). les 360 permettent facilement de perdre de l'altitude sans même trop engager. l'atterrissage est super facile (en gardant bien les bras haut pour la finale) avec une "ressource" bien plus grande que dans mes espérances. Bref, je suis super satisfait de ma nouvelle acquisition qui me promet de bons marche et vol cet été.
J'aurais en revanche une question concernant le pliage: quand j'ai reçu l'aile elle passait plus que facilement dans le daybag avec la sellette, j'avais même de la place pour une doudoune. Depuis que je la plie moi-même, je dois vraiment forcer pour la faire rentrer dans l'airpack. Y aurait-il une technique particulière ou même un tuto de pliage pour remédier à ce problème? ( je plie caisson contre caisson afin de ne pas plier le nitinol puis l'enroule sur elle même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #363 le: 24 Mars 2022 - 09:13:02 »

Salut Jontrinq,
Merci pour ton retour !
Bon tout est possible pour le pliage de l'UFO... Ce que je fais moi en général :
- Sans vent, après avoir étalé l'aile au sol, je la plie en accordéon depuis chaque stab vers le centre. J'ai deux "colonnes" de part et d'autre de la cellule centrale. Je regroupe ensuite les joncs du bord d'attaque, les aligne proprement, pour minimiser leur volume.
- Avec du vent, je n'étale pas l'aile, je regroupe les joncs du bord d'attaque vers le centre, et je vais faire pareil sur le bord de fuite, accordéon depuis le centre.
- A la cellule centrale, je plie chaque côté sur lui même, vers l'intérieur, pour faire une colonne bien propre au centre de l'aile. Là tu peux avoir un ou 2 joncs pas pliés parfaitement, ce n'est pas grave.
- Je pars du bord d'attaque (il n'y a pas d'air dans l'aile) et je fait un premier pli autour des joncs du BA, pour remonter vers le bord de fuite. La profondeur des joncs du BA correspond à peu près à la longueur de ton airpack.

Tiens tu peux regarder ça, ça donne une idée :

http://www.youtube.com/watch?v=-o7cBGqsdU0

Ca aussi à la limite, même si je n'aime pas trop parce que si on n'est pas très appliqué, ça "froisse" aile au centre de la corde, et genère un peu de volume. difficile à comprimer :

http://www.youtube.com/watch?v=iSXs5RoB6Lk

Edit: Ah, moi j'aime bien mettre les lignes dans l'aile après avoir fait ma "colonne centrale". Et au dépliage, je commence par éloigner les élévateurs avant d'ouvrir l'aile. Ca diminue pas mal les chances de faire des noeuds et des clés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Wikipedro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UFO 2
pratique principale: vol rando
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #364 le: 28 Mars 2022 - 23:06:32 »

Bonjour,

Petite question réparation d’un heureux utilisateur d’UFO2, lors de ma dernière séance de gonflage, un des boutons pression servant à clipper une commande a sauté.

La voile a moins d’un an (achetée fin Avril 2021) et peu de vols (env 40 ploufs).


C’est ma compagne qui était aux commandes et je la suspecte peu de brusquerie. Est ce déjà arrivé à quelqu’un sur une UFO ou une autre voile AD qui serait fabriquée de la même manière ?

A Nicolas d’AD, est il possible d’obtenir une pièce pour remplacer celle qui a lâché ? Je ne trouve pas d’équivalent en mercerie, et on me dit que ça risque même d’être incompatible à diamètre équivalent si la marque est différente de l’originale.

D’avance merci pour vos retours.

Pierre

Ps : photo de la pièce en question en pièce jointe



* 6B831132-3435-4DE4-A871-4F2213D8CC27.jpeg (169.7 Ko, 640x640 - vu 80 fois.)
« Dernière édition: 28 Mars 2022 - 23:12:21 par Wikipedro » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jontrinq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 2, ufo 2, bullet 14
pratique principale: cross
vols: que des bons vols
Messages: 0


« Répondre #365 le: 29 Mars 2022 - 00:37:31 »

Merci pour le différentes techniques Nicolas,
en m'appliquant un peu plus, ça va beaucoup mieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #366 le: 29 Mars 2022 - 08:16:47 »

De rien jontrinq.
Wikipedro, envoie-nous un mail à france@ad-gliders.com et on va arranger ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #367 le: 29 Mars 2022 - 08:43:23 »

Bonjour,

Petite question réparation d’un heureux utilisateur d’UFO2, lors de ma dernière séance de gonflage, un des boutons pression servant à clipper une commande a sauté.

La voile a moins d’un an (achetée fin Avril 2021) et peu de vols (env 40 ploufs).


C’est ma compagne qui était aux commandes et je la suspecte peu de brusquerie. Est ce déjà arrivé à quelqu’un sur une UFO ou une autre voile AD qui serait fabriquée de la même manière ?

A Nicolas d’AD, est il possible d’obtenir une pièce pour remplacer celle qui a lâché ? Je ne trouve pas d’équivalent en mercerie, et on me dit que ça risque même d’être incompatible à diamètre équivalent si la marque est différente de l’originale.

D’avance merci pour vos retours.

Pierre

Ps : photo de la pièce en question en pièce jointe


Je trouve que sur ma Susi AD les pressions sont dures à défaire. Je dois m'y prendre à deux mains et bien faire travailler le bouton pour que ça se défasse sans forcer. Je suis à peu près sûr que si je tirais sur la commande pour la défaire comme je l'aurais fait avec un aimant il y aurait de la casse quelque part. J'ignore si cette particularité concerne les voiles AD en général ou si c'est juste moi qui ai un problème avec ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binbin38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak air XS / Airdesign UFO 2 13m²
pratique principale: vol rando
vols: Quelques-uns vols
Messages: 14



« Répondre #368 le: 29 Mars 2022 - 08:51:14 »

Bonjour,

Petite question réparation d’un heureux utilisateur d’UFO2, lors de ma dernière séance de gonflage, un des boutons pression servant à clipper une commande a sauté.

La voile a moins d’un an (achetée fin Avril 2021) et peu de vols (env 40 ploufs).


C’est ma compagne qui était aux commandes et je la suspecte peu de brusquerie. Est ce déjà arrivé à quelqu’un sur une UFO ou une autre voile AD qui serait fabriquée de la même manière ?

A Nicolas d’AD, est il possible d’obtenir une pièce pour remplacer celle qui a lâché ? Je ne trouve pas d’équivalent en mercerie, et on me dit que ça risque même d’être incompatible à diamètre équivalent si la marque est différente de l’originale.

D’avance merci pour vos retours.

Pierre

Ps : photo de la pièce en question en pièce jointe


Je trouve que sur ma Susi AD les pressions sont dures à défaire. Je dois m'y prendre à deux mains et bien faire travailler le bouton pour que ça se défasse sans forcer. Je suis à peu près sûr que si je tirais sur la commande pour la défaire comme je l'aurais fait avec un aimant il y aurait de la casse quelque part. J'ignore si cette particularité concerne les voiles AD en général ou si c'est juste moi qui ai un problème avec ça.

Clairement, je te rejoins ! Sur mon UFO 2 c'est du béton les pressions. Et comme toi, j'ai le sentiment que si je ne les déclipse pas à deux mains au plus près du bouton, tout va venir avec la poignée. A coté, les aimants de ma Pi2 c'est du beurre et c'est très efficace je trouve. Petit point d'amélioration pour AD ?

Sinon pour le reste j'ai une 16m2 et je vole entre 75 et 80kg de PTV et je trouve que c'est une sacrément bonne petite machine : levée de voile parfaite sans monter trop fort comme peut le faire une Run&Fly par exemple; prise en charge exemplaire pour 16m2; en vol un vrai petit vélo, c'est fun ! Il y a que à l'attero ou je suis un peu plus mitigé que la plupart des utilisateurs (ca doit venir de moi)... j'ai clairement l'impression que mon ancienne Run&Fly 16m2 avait un bien meilleur "arrondi" et ça pour poser à l'arrache en montagne, ça me plaisait bien.
« Dernière édition: 29 Mars 2022 - 09:01:46 par Binbin38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #369 le: 29 Mars 2022 - 09:18:45 »

Au début un peu de mal avec les pression de ma Soar aussi. Venant de la whizz2 avec des tout petits aimants facile ça fait bizarre au début ! Finalement, il y a un angle qu'on trouve assez naturellement au bout d'un peu de pratique avec lequel le bouton pression cède sans problème. Hors de cet angle, il faut les deux mains !

(Hier séance couture avec un pote qui a une explorer 2 à aimants... le support de l'aimant est venu avec ! comme quoi, pas besoin de pression pour que ça lâche Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #370 le: 29 Mars 2022 - 09:29:14 »

Bon je dois reconnaitre que vous avez raison, nous on préfère les pressions, mais là avec les élévateurs et poignées souples, certains sont un peu durs. Deux mains pour éviter de tout casser (et c'est un peu dommage).
Du coup on regarde des solutions, c'est en cours d'amélioration (mais rien n'est simple ni sans conséquences plus larges que celles qu'on imagine, comme la compatibilité avec nos autres poignées).
En attendant, pour les pilotes concernés, une toute petite astuce : lubrifiez ! Typiquement, une goutte de liquide vaisselle, de vaseline, voire de WD40 (en faisant attention de ne pas en mettre sur les fibres), et ça se déclipse tout seul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #371 le: 29 Mars 2022 - 10:22:33 »

Préférence également pour les pressions.J'avais la Diamir avec les aimants qui avaient une légère tendance à se barrer tout seul.
Plus de problème avec la Diamir 2 qui est revenue à ces boutons pression.Peut être une remontée d'autres pilotes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #372 le: 29 Mars 2022 - 10:33:39 »

Préférence également pour les pressions.J'avais la Diamir avec les aimants qui avaient une légère tendance à se barrer tout seul.
Plus de problème avec la Diamir 2 qui est revenue à ces boutons pression.Peut être une remontée d'autres pilotes?

En fait c'est un débat permanent ! Chacun ses goûts, on est peut-être à 50/50 (y'en a peut-être qui veulent s'amuser à faire un sondage), puis y'a les magnet quick lock maintenant qui sont bien... Puis les aimants (j'en ai eus), quand tu voles en terrain ferreux (ça existe) tu chopes plein de sables et de particules dessus, puis les pressions c'est trop fort ou pas assez fort...
On regarde un peu tout, les pressions pour nous sont top sur les élévateurs et poignées standard. C'est bien que la connexion soit costaud. Sur le light, on pourrait avoir des pressions plus light (c'est ce qu'on regarde), mais du coup on perd la compatibilité, l'interchangeabilité (si tu veux mettre des poignées néoprène sur tes élévateurs light, ou des poignées light sur tes élévateurs standard). Bref, pas de solution parfaite, des compromis, on cherche à garder celui qu'on croit le meilleur (et qui nous plait le plus)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #373 le: 29 Mars 2022 - 11:26:34 »

Nico, vous n'avez pas changé les pressions sur la VOLT 4 ? j'ai l'impression que les pressions étaient plus facile que sur mon UFO/Susi ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #374 le: 29 Mars 2022 - 11:36:29 »

C'est peut etre pas compatible avec le light, mais quand tu as gouté aux magnet snap lock, tu as du mal à trouver le reste bien...... M'enfin, je ne changerais pas de voile sur ce critere, on arrive à faire avec ce qu'on a en général......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.
anything