+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:35:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Air Design UFO 2  (Lu 221166 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
laberra95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skin 1 (16m2) / pi 1 19m2
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


climb and fly


« Répondre #125 le: 04 Mars 2021 - 21:50:46 »

Niveau pénétration dans un vent relativement soutenue (env 25km/h ) ça donne quoi ?
Je garde quelque mauvais souvenir sous ma skin 1 scotché (bloqué) dans le vent.

Elle a l’air d’avoir une construction bien robuste 👌👌
Me réjouis d’essayer la 14. Peut être un nouveau compagnon pour les volés haute montagne 🥳
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #126 le: 04 Mars 2021 - 21:53:38 »

Niveau pénétration dans un vent relativement soutenue (env 25km/h ) ça donne quoi ?

bah, 25km/h de moins que les valeurs du tableau AD ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #127 le: 04 Mars 2021 - 21:54:32 »

Pour les histoires de comparaisons en référence aux messages de Pln et Nico. C’est normal de comparer la UFO avec une Skin. Même si le programme est différent ça reste deux mono du même poids et donc les clients respectifs de Niviuk et AD vont automatiquement les comparer.
Pln et moi sommes là pour en témoigner Sourire.

Si vous manquez d’idées pour donner des avantages contre  la Skin je peux commencer avec 2:
L’envergure de la skin est très grande, ça me casse le c** sur certains decos et c’est le seul truc qui me manque par rapport à la Run and Fly qui était beaucoup moins grande en même surface.
Aussi, avoir des tailles petites c’est top. La skin s’arrête à 16. Je regrette d’avoir pris 18. Comme ma SuSi. Faut que j’arrête d’acheter des voiles trop grandes !
Allez un 3e pour la route : l’homologation est plus avantageuse sur la UFO de loin.
Un 4e ? Un rep qui répond aux questions.
Peut être un 5e sur le tissu mais Pln m’a mi le doute je vais contacter Niviuk.  

Les avantages de la Skin j’en vois pas beaucoup. Peut être la finesse / perf liée à l’allongement plus élevé ? Étant donné que ni Niviuk ni AD ne se prononcent dessus et que les tests magazine aujourd’hui se résument à « encore une aile fantastique sans défaut aussi bien que toutes ses concurrentes » on ne saura jamais. A moins que je l’achète...
Après si plus de performance veut dire taille plus grande et allongement plus grand on revient au problème d’envergure de ma skin. Aujourd’hui je choisirais moins de perf mais voile plus petite sans hésiter, à condition que les perfs soient supérieures à la Run and Fly. Pour le coup on a fait une comparaison directe en vol skin 3P / R&f et c’est jour et nuit.

Heureusement quand j’achète une voiture on me donne les chiffres de consommations, puissance, 0-100kmh etc. Mais bon le parapente c’est le sport du tabou et puis personne se bouge pour créer des normes simples donc bon  très heureux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #128 le: 04 Mars 2021 - 21:57:32 »

Merci pour ton commentaire Pln, intéressant!
Alors je ne suis pas sûr que UFO et Skin soient comparables. A part le fait que ce sont des monosurfaces! Mais on ne compare pas une Vivo et une Artik, qui sont pourtant toutes deux des double surfaces 😉
Pour moi (et pour avoir volé avec), Nk travaille à s’approcher au maximum du comportement en vol d’une double surface (un peu perf) avec leur Skin. Et ils y arrivent pas mal d’ailleurs avec la 3.
Nous on essaie de tirer parti du mieux qu'on peut de ce que peut apporter le concept de mono surface. Avec en tout premier lieu la facilité. C’est le plus important pour nous. Une mono surface, outre le fait d’être légère et compacte, doit décoller le plus facilement possible dans toutes les conditions difficiles qu’on peut trouver en montagne. Et comme dit plus haut, ça commence par la préparation. Elévateurs simples, démêlage facile, compacité au sol... ce n’est pas pour rien que les écoles qui enseignent en mono la plebiscitent. Même si leur utilisation n’est que la conséquence de ce qu’on voulait initialement pour la montagne (léger mais robuste et facile).
Ce qui est top avec cette génération, c’est qu’en plus de la facilité (encore améliorée disent les cadres des écoles suscitées), on a la glisse et le fun. Et je ne parle même pas de l’atterro!
Quant à comparer les perfs avec la Skin, je pense qu’on pourra avoir des surprises. Par rapport à ce que tu crois! 😉

On a des vidéos assez chouettes de moniteurs bien conus qui la découvrent avec bien bien du plaisir et des jolies démonstrations. A suivre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #129 le: 04 Mars 2021 - 22:03:37 »

Pensez aussi à aller voir ce message de Mathilde sur ce fil :
http://www.parapentiste.info/forum/recits/une-petite-histoire-in-a-galaxy-far-far-away-t58415.0.html;msg759888#msg759888

Pourquoi donc a-t-elle créé un fil à part, justement au sujet de l'UFO 2 ?  hein ?
Elle aurait dû poster son message sur ce fil dédié à cette voile.  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #130 le: 04 Mars 2021 - 22:10:16 »


Heureusement quand j’achète une voiture on me donne les chiffres de consommations, puissance, 0-100kmh etc. Mais bon le parapente c’est le sport du tabou et puis personne se bouge pour créer des normes simples donc bon  très heureux



Bon les comparos de perf c’est compliqué dans le ciel. Techniquement. Ca ne nous empêche pas d’avoir une petite idée. Mais pour être honnête, on n’a pas fait d’étude rigoureuse. Pourquoi? Ben c’est difficile, et puis nous, on s’en fout un peu. Parce qu’on trouve que la perf pour un tel avion de moins de 2 kg est démente et ca ouvrira de bien plus grands horizons que sa prédécesseure à ses pilotes. Finalement c’est vous les pilotes potentiels,la presse éventuellement (mais qui ne dira rien) qui y êtes tant attachés (je comprends hein, je ne juge pas!). On a bien d’autres trucs à considérer que mesurer des cheveux de différence avec les concurrents. Pour ce type d’aile j’entends.
Bon ça c'est pour les développeurs. Si je prends ma casquette de commercial, c’est différent. Donc oui j’ai regardé. Un peu. Et franchement... ben va falloir aller dans des comparos précis pour savoir!
A suivre donc!

Merci pour les arguments, bien vus!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #131 le: 04 Mars 2021 - 22:16:53 »

Niveau pénétration dans un vent relativement soutenue (env 25km/h ) ça donne quoi ?
Je garde quelque mauvais souvenir sous ma skin 1 scotché (bloqué) dans le vent.

Elle a l’air d’avoir une construction bien robuste 👌👌
Me réjouis d’essayer la 14. Peut être un nouveau compagnon pour les volés haute montagne 🥳

Comme dit Swaxis, notre tableau est intéressant. D’abord pour se rendre compte qu’une monosurface peu chargée, ça ne vole pas vite*. Combiné à une finesse limitée comme sur la 1, ben 25km/h de face, ça pique!
L’inconvénient « avant », c’est qu’à cause de l’atterro et de la dégradation en virage (voire de la prise en charge), on ne voulait pas descendre en surface. Je volais avec l’UFO 1 18 (à 75-80kg), je me demande si la nouvelle 16 n’est pas trop grande pour moi, Stephan (le concepteur) me dit de prendre la 13 (que je n’ai pas encore essayée)!
Je pense que les références vont changer. Raisonnablement, à 75kg, la 16 est parfaite!

C’est aussi pour ça qu’on descend plus en surface que la génération précédente.

*Edit: pas moins vite non plus forcément qu’une aile école tout en bas de charge homologuée, surtout les fausses « petites »!

Re-Edit: sur la perf, je peux donner un exemple intéressant: avec l’UFO 16 à 79kg, je plane sensiblement aussi bien que la Matmute sous sa SuSi 16 à 63kg. Je vais un tout petit peu moins vite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #132 le: 04 Mars 2021 - 22:25:54 »

Pensez aussi à aller voir ce message de Mathilde sur ce fil :
http://www.parapentiste.info/forum/recits/une-petite-histoire-in-a-galaxy-far-far-away-t58415.0.html;msg759888#msg759888

Pourquoi donc a-t-elle créé un fil à part, justement au sujet de l'UFO 2 ?  hein ?
Elle aurait dû poster son message sur ce fil dédié à cette voile.  pouce

Marc

Ce n’est pas un fil au sujet de l’UFO, c’est un « récit » qu’elle a écrit dont on se sert pour la promotion de cette aile. Donc dans la section « récit ».
En fait c’est plein de références sympas à discuter... et vous avez échappé de peu à l’os de 2001 Odyssée de l’Espace dans la vidéo, elle avait quasi convaincu le réalisateur (Jake Holland by the way) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #133 le: 04 Mars 2021 - 22:52:03 »

Non mais si les perfs sont très proches (en + ou -) d’une Skin 3 effectivement on s’en fou.
Dis toi juste que du point de vue du consommateur qui n’a pas développé et essayé l’aile ce n’est pas évident. Car par exemple comme je disais, une R&F et une skin c’est une grosse différence de perf.

Bon tu m’intrigues beaucoup avec les tailles. Faut vraiment que j’essaie une 13 ou 14.
J’espère qu’ils vont lever les restrictions d’ici cet été. Je n’ai plus le droit de rentrer en France a moins d’un certificat de décès ou similaire...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #134 le: 04 Mars 2021 - 23:17:25 »

Merci Nico pour ta réponse ; j'y vois plus clair : susi 3 pour moi  dent déjà que je lorgne sur la soar je vais être obligé de m'acheter une étagère pour stocker toute la gamme !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #135 le: 04 Mars 2021 - 23:55:07 »

Question technique: Flash Red, c'est uniquement sur la 13 ?
Nico tu sais que je suis très sensible à la couleur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #136 le: 05 Mars 2021 - 00:02:52 »

Et une idée du prix catalogue ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #137 le: 05 Mars 2021 - 07:39:45 »

Salut Cowa,
Oui, Red Flash c'est pour le petit kart en 13! Mais sur cette nouvelle UFO on peut faire des couleurs perso, on a pensé à toi!

Prix Catalogue: 2760€
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #138 le: 05 Mars 2021 - 07:57:22 »

Pfff..  la prise de t?te
Vous êtes pénible à sortir des nouvelles voiles qui ont l'air toujours plus au top alors que je n'ai pas encore vraiment usé la mienne. Vous nous poussez à la consommation, c'est mal. Grrrr
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #139 le: 05 Mars 2021 - 08:34:34 »

Salut Cowa,
Oui, Red Flash c'est pour le petit kart en 13! Mais sur cette nouvelle UFO on peut faire des couleurs perso, on a pensé à toi!

Prix Catalogue: 2760€
Et après application des pénalités de retard ça fait combien ?
 trinquer
Je déconne, je suis juste jaloux que des 2 arlésiennes de air design, l'ufo2 ait fini par sortir avant la Hawk Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jandroski5
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 1


« Répondre #140 le: 05 Mars 2021 - 08:47:12 »

Salut Nico,

Est-ce que la UFO 2 a des pins, comme la Pi 3, pour qu'elle ne bouge pas sur des pentes raides?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #141 le: 05 Mars 2021 - 09:00:29 »

@Michou: on ne peut pas dire qu'on n'avait pas prévenu  Clin d'oeilcanap

@laurentgedm: punaise il va plus rester grand chose! L'avantage est que ta Hawk est bientôt gratuite!  mort de rire

@jandroski5: pas de pins livrés. Les petites garcettes sont là pour en accrocher : moi j'aime prendre un brin de laine et un petit bout de bois s'il faut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
jandroski5
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 1


« Répondre #142 le: 05 Mars 2021 - 09:55:56 »



@jandroski5: pas de pins livrés. Les petites garcettes sont là pour en accrocher : moi j'aime prendre un brin de laine et un petit bout de bois s'il faut.
[/quote]

génial, c'est le plus important. Faudrait ajouter cette information dans le site web et dans le manuel.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 28


« Répondre #143 le: 05 Mars 2021 - 10:04:08 »

Salut Nico,

Est-ce que la UFO 2 a des pins, comme la Pi 3
Je n'ai pas l'impression que les pins soit livrés avec la Pi3 ou alors je me suis fait avoir. Il y a juste des petites boucles près du bord d'attaque et il faut se bricoler soit même quelque chose à planter dans le sol, eux suggèrent des tees de golf qu'on trouve facilement sur internet, faut juste y rajouter une micro-cordelette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jandroski5
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 1


« Répondre #144 le: 05 Mars 2021 - 10:07:34 »

Salut Nico,

Est-ce que la UFO 2 a des pins, comme la Pi 3
Je n'ai pas l'impression que les pins soit livrés avec la Pi3 ou alors je me suis fait avoir. Il y a juste des petites boucles près du bord d'attaque et il faut se bricoler soit même quelque chose à planter dans le sol, eux suggèrent des tees de golf qu'on trouve facilement sur internet, faut juste y rajouter une micro-cordelette.

Peut être que je me confonds avec la Nova Double skin. En tout cas pour moi l'important c'est avoir de garzettes. C'est pénible quand tu essaies de décoller d'une pente assez raide avec neige dure et l'aile n’arrête pas de glisser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #145 le: 05 Mars 2021 - 13:32:40 »



génial, c'est le plus important. Faudrait ajouter cette information dans le site web et dans le manuel.
Merci

il y a une belle photo zoomée sur le site web Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #146 le: 05 Mars 2021 - 17:51:46 »

Est-ce que la UFO 2 vient avec le petit sac type trail running qu’on voit dans la vidéo ?
La Skin 3 vient avec le même genre de sac et j’adore le sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #147 le: 05 Mars 2021 - 18:06:54 »

Est-ce que la UFO 2 vient avec le petit sac type trail running qu’on voit dans la vidéo ?
La Skin 3 vient avec le même genre de sac et j’adore le sac.

extraits du site internet :

Ton pack UFO – #haveyouseenit
Articles livrés :
Aile
UFO Airpack
Goodies
Matériel de réparation et des autocollants AirDesign

Le choix d'AD concernant cette voile c'est de ne pas imposer de sac puisque bien souvent elle va finir au fond d'un sac d'alpi ou que l'heureux acheteur a déjà un sac de trail qu'il affectionne... Le petit sac que l'on voit dans la vidéo est en cours de finalisation et sera donc vendu indépendamment.
NB: J'essaye de répondre au mieux pour que Nico souffle un coup, j'espère qu'il sera ok avec mes propos  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #148 le: 05 Mars 2021 - 20:00:12 »

Ok dommage !
Mon sac d’alpi est trop gros pour la voile donc même si on est beaucoup à avoir des sacs, c’est sympa d’en avoir un juste fait pour la voile.
Imposer pas vraiment car quelqu’un qui ne l’utiliserait pas a toujours le choix de le vendre et d’utiliser le sac qu’il veut, ce qui est plus sympa que l’inverse Clin d'oeil
Mais c’est un détail. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #149 le: 05 Mars 2021 - 21:24:04 »

Ok dommage !
Mon sac d’alpi est trop gros pour la voile donc même si on est beaucoup à avoir des sacs, c’est sympa d’en avoir un juste fait pour la voile.
Imposer pas vraiment car quelqu’un qui ne l’utiliserait pas a toujours le choix de le vendre et d’utiliser le sac qu’il veut, ce qui est plus sympa que l’inverse Clin d'oeil
Mais c’est un détail.  

Juste fait pour la voile? Ou juste fait pour la voile et un Slip? Ou juste fait pour la voile et un Slip et un airbag? Ou juste fait pour la voile et un Slip et un airbag et un secours? Ou juste fait pour la voile et un Slip et un airbag et un secours et un casque? Ou juste fait pour la voile et un Slip et un airbag et un secours et un casque et une doudoune? Ou juste fait pour la voile et un Slip et un airbag et un secours et un casque et une doudoune et une corde?...
Pour courir ou pour grimper?

Moi je suis aussi d’accord avec toi, j’aime bien recevoir un petit sac adapté avec ma voile neuve.
Mais il faut bien dire que sur ces ailes spécifiques, on entend plus souvent « et je peux avoir une remise si je prends pas le sac » que « c’est pile-poil celui que je voulais ».

On va quand même garder nos oreilles ouvertes, merci de ton commentaire en tout cas! Et on essaye de finir vite notre petite merveille de sac universel! 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.