+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:46:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Pi 3  (Lu 44507 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #50 le: 08 Septembre 2020 - 09:33:52 »

 1 cowa
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonioLyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi2 Advance
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #51 le: 08 Septembre 2020 - 19:21:13 »

J'aurai fait le choix inverse alors que je suis à 69kgs. Mieux vaut voler un poil sous toilé que surtoilé, surtout en voile light.
Mais ce n'est que mon avis avec une voile de max 78 de ptv.

Besoin d’un conseil
J’ai une PI2 27 mais avec un PTV de 10O je suis en palge Hike and Fly (95-115)et non thermic (85-95)
Avec la Pi3 en 27 que je convoite je me retrouve en plage thermic (95-115) pour même surface mais donc en bas de fourchette...
J’avais tendance à aller vite et donc peu performant dans du petit sur site. Mis à part ça j’étais très content.
Qu’est-ce que ça peut changer concrètement ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeromeB
Invité
« Répondre #52 le: 08 Septembre 2020 - 19:49:22 »

J'aurai fait le choix inverse alors que je suis à 69kgs. Mieux vaut voler un poil sous toilé que surtoilé, surtout en voile light.
Mais ce n'est que mon avis avec une voile de max 78 de ptv.

Besoin d’un conseil
J’ai une PI2 27 mais avec un PTV de 10O je suis en palge Hike and Fly (95-115)et non thermic (85-95)
Avec la Pi3 en 27 que je convoite je me retrouve en plage thermic (95-115) pour même surface mais donc en bas de fourchette...
J’avais tendance à aller vite et donc peu performant dans du petit sur site. Mis à part ça j’étais très content.
Qu’est-ce que ça peut changer concrètement ?
Merci


Bonjour,
Vous allez avoir tendance à aller moins vite et donc plus performant dans du petit sur site. Mis à part ça, vous allez être très content.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #53 le: 08 Septembre 2020 - 23:41:58 »

Qu’est-ce que ça peut changer concrètement ?

peut etre rien, vu que tu gardes la meme taille, il faut voir par rapport aux differences de profils et les changements reels, le mieux est que tu essayes, car faire des suppositions par rapport a des plages definies arbitrairement par un constructeur est tres incertain. surtout quand des tailles intermediaires n'existaient pas et donc par besoin marketing ils se devaient d'etendre les plages des tailles existantes ^_^
je pense donc que tu ne devrais pas te focaliser sur ce tableau  H&F/thermik, la question se poserait si tu changeais pour une taille qui n'existait pas sur la pi2 et si dans la nouvelle taille tu etais mieux dans le ptv qu'avant...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Battista
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Albatros Soubeyrat 26 m2 année 1992, Paratech P44 / 28 m², Advance PI 3 / 21 m²
pratique principale: vol / site
vols: 150 (et 135 vols / 80 heures de delta). vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 11 Septembre 2020 - 14:10:21 »

Commande faite pour Battista ! Sur les conseils de Cowa et Butch de la Yaute, mon poids pilote nu étant 67 kg, j'ai finalement commandé une ADVANCE PI 3 en taille 21 m², et non pas 23 m².   Voilà, c'est commandé, avec aussi une sellette EASINESS 3 taille "M" pendant que j'y étais.  Cela va me changer de mon Albatros Soubeyrat 26 m² de 1992, ou même du Paratech P44 / 28 m² hérité de mon père ... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #55 le: 11 Septembre 2020 - 14:28:40 »

Commande faite pour Battista ! Sur les conseils de Cowa et Butch de la Yaute, mon poids pilote nu étant 67 kg, j'ai finalement commandé une ADVANCE PI 3 en taille 21 m², et non pas 23 m².   Voilà, c'est commandé, avec aussi une sellette EASINESS 3 taille "M" pendant que j'y étais.  Cela va me changer de mon Albatros Soubeyrat 26 m² de 1992, ou même du Paratech P44 / 28 m² hérité de mon père ... 

Je crois en effet que cela va quelque peu changer tes sensations !  pouce  Rigole
Depuis l'Albatros (Soubeyrat) ou la P44 (Paratech), des ancêtres (!), le matériel a en effet un peu évolué !  pouce

Bons vols avec ta nouvelle voile.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #56 le: 11 Septembre 2020 - 16:21:20 »

une sellette EASINESS 3 taille "M"

excellent choix, j'ai fait plus de 100 randos avec la mienne depuis que je l'ai achetée (octobre 2020), le seul defaut que j'ai pu lui trouver est le renversement quand tu as l'airbag qui est un poil laborieux par rapport a mon ancienne sellette (supair escape 1 V2) car la fermeture eclaire ne va pas jusqu'en bas mais aucun gros defaut a deplorer, tu vas adorer la simplicite d'utilisation et le confort en vol.

tu nous feras un retour sur la voile et la sellette Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
GG222
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4, Sora 2, Susi 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #57 le: 11 Septembre 2020 - 17:59:08 »

une sellette EASINESS 3 taille "M"

excellent choix, j'ai fait plus de 100 randos avec la mienne depuis que je l'ai achetée (octobre 2020)

Retour vers le futur 4! 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #58 le: 11 Septembre 2020 - 18:03:06 »

excellent choix, j'ai fait plus de 100 randos avec la mienne depuis que je l'ai achetée (octobre 2020)
Retour vers le futur 4 ! 😉

J'ai failli faire la même remarque !  Rigole
"octobre 2020" ! Il faut bien rigoler un peu...  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #59 le: 13 Septembre 2020 - 17:33:47 »

octobre 2019 bien entendu ! ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Battista
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Albatros Soubeyrat 26 m2 année 1992, Paratech P44 / 28 m², Advance PI 3 / 21 m²
pratique principale: vol / site
vols: 150 (et 135 vols / 80 heures de delta). vols
Messages: 0


« Répondre #60 le: 27 Septembre 2020 - 15:54:45 »

Infos de mon revendeur : sellette EASINESS 3 en taille "M" attendue pour mi-novembre.  Je suis un peu étonné que les délais soient si longs pour une sellette.  Pour la voile PI 3, il pense que je devrais l'avoir avant noël, mais sans garantie. Voilà.  Il faut patienter.  Mon acompte de 1300 € a été encaissé.  Le solde à la livraison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wallyvol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PI2 27
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #61 le: 27 Septembre 2020 - 18:15:35 »

Bonjour, nouveau sur le forum.
J'ai également une PI 2 en 27 que je vais prochainement changer pour une PI3 23 ou un Skin 3P en 20m.
J'ai un PTV de 95 en Rando vol et de 100 en mode bivouac vol.
Que pensez vous de moi choix et lequel des 2 vous orienteriez vous et pourquoi ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #62 le: 27 Septembre 2020 - 19:38:47 »

Bonjour, nouveau sur le forum.
J'ai également une PI 2 en 27 que je vais prochainement changer pour une PI3 23 ou un Skin 3P en 20m.
J'ai un PTV de 95 en Rando vol et de 100 en mode bivouac vol.
Que pensez vous de moi choix et lequel des 2 vous orienteriez vous et pourquoi ?
Merci

Pi3 en 23 avec 95 ou 100 de PTV ça me parait un peu léger ^^' il vaut mieux la 25 selon moi

La gamme Advance Pi et la gamme Skin ça n'a rien à voir, l'une est faite uniquement pour descendre tel un cailloux accroché à un parapluie (j'aime cette image, je n'ai rien contre les mono, bien au contraire !), l'autre pour pouvoir voler avec un poids et un encombrement limité !

Une Skin c'est bien en deuxième voile ou alors pour une pratique exclusive du vole montagne.

Une Pi2 ou Pi3, c'est une voile bien plus polyvalente qui te permettra de tout faire ou presque.

Il existe aussi la Susi 3 qui n'a plus ses preuves à faire et qui est un bon juste milieu (tout en étant tout de même similaire à une Pi2)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 21 Octobre 2020 - 14:59:55 »

Essai de la Pi3-25@90kg en Kruyer 3 comparée a un Ultralite4-23@90.
On est pas sur les mêmes surfaces donc la comparaison est limite….
Pliage
Le tissus de la Pi3 est (pour l’instant) très étanche et le pliage n’est pas simple. Elle n’est pas très compacte et prend la meme place que ma swift5MS !.
La corde de la Pi3-25 est très longue et dépasse de plus 20 cm du compressbag 3.0 Gin et de 30/40 cm du Gin 2.7.
L’UL4 est 0.5kg plus légère et prend beaucoup moins de place.
Au portage pliage y a pas photo : UL4 > Pi3
Dépliage
Les élévateurs de la Pi3 sont standards et ceux de l’UL4 sont lights et demandent plus d’attention.
Idem pour les suspentes de taille moyenne, plusieurs couleurs et plus ou moins gainées de la Pi3 et mono couleur dégainées très fines sur l’UL4
L’UL4 demande bien plus d’attention à la prévol.
Au dépliage Pi3>UL4
Décollage
A la montée l’UL4 est beaucoup plus légère que la Pi 3 (la différence est étonnante !)
La prise en charge de la Pi3 est meilleure mais c’est peut être l’effet de la surface supérieure
Pour l’instant UL4=Pi3
Vol
Avec 2 ploufs je vais pas faire des étincelles sur le sujet…
Les commandes des 2 voiles sont lourdes, mais si on appui ça tourne nickel.
La Pi3 semble rigide et monobloc alors que l’UL4 est plus souple.
Je retrouve la meme différence de sensations qu’entre ma swift 5 « souple » et la Iota 2 « monobloc » : Sont-ce des caractéristiques liées à la marque / conception ?
En appuyant les wings sans tenir le frein exterieur la Pi3 ne ferme pas des oreilles (doit bien y avoir une limite quand meme….)
Attero
RAS sur les 2
Conclusion provisoire
Je dirai que la Pi3 est plus polyvalente dans l’esprit d’une massala 3 alors que l’UL4 a bien plus de caractere avec une orientation 100 % montagne.
Il faudrait que je compare les mêmes tailles mais ce n’est pas possible.
Pour la montagne montagne sans hésiter l’UL4
Pour la montagne polyvalence la Pi3
La Pi3 ne révolutionne pas la catégorie et je vais continuer a creuser la réponse....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Battista
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Albatros Soubeyrat 26 m2 année 1992, Paratech P44 / 28 m², Advance PI 3 / 21 m²
pratique principale: vol / site
vols: 150 (et 135 vols / 80 heures de delta). vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 23 Octobre 2020 - 14:54:22 »

Donc tu as déjà une Pi 3 livrée par ADVANCE ?  Est-ce une pré-série ?  J'ai passé commande en septembre, et le revendeur ne peut pas m'annoncer un délai pour la livraison.  Il me dit : "peut-être en décembre" ... mais je me doute bien que cela sera l'année prochaine.  Et avec le retour du confinement qui se profile sur toute la planète, les usines vont ralentir leurs productions. Je crois qu'il va falloir être patient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 23 Octobre 2020 - 21:03:38 »

Je l'ai eu avant les pré-commandes alors que je l'ai commandé début octobre !
Peut être parce que c'est une 25 rouge.
Mon revendeur m'avait annoncé fin d'année et il n'a pas compris qu'elle soit arrivée si tot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Klausi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 3




« Répondre #66 le: 03 Janvier 2021 - 12:00:59 »

PI3 25 pour un PTV de 96 (y fait froid, faut des couches !), donc tout juste sorti du créneau "thermique", au début de la plage "Hike and Fly", sellette Progress III. Le point de référence est mon Epsilon 9 taille 26.
1) C'est plus léger, encore heureux.
2) C'est plus compact, idem
3) Cette nouvelle génération de suspentes (d'après le prospectus, hein) non gainées n'ont pour l'instant aucune tendance à faire des noeuds, contrairement à celles de l'E9, très bonne nouvelle.
4) Grandes oreilles + accélérateur ultra efficaces, bien plus que sur l'E9.
5) Performances, pas bien loin derrière l'E9, tant que l'on ne touche pas à l'accélérateur (cf. point 4, logique), en thermiques hivernales douces et petits + dynamique. Ca monte un chouïa moins bien, normal, je suis davantage chargé au m2. En revanche, ça tourne à plat sur place, très marrant. En virage serré
ça ne visse pas, ça ne plonge pas.
6) Commandes un peu plus fermes, rien de gênant.
7) Agilité: c'est LA bonne nouvelle. Franchement pas camion du tout, ludique, presque un peu plus que l'E9. L'effet Light ?
Cool Décollage: une formalité, même dans le vent fort, pas toujours évident pour les voiles light il me semble.
9) Vitesse en vol stabilisée, idem E9.

Je suis ravi d'avoir pris cette taille. Avec une 23 j'aurais gagné un peu en poids et en encombrement, mais j'aurais perdu en perfs. Du coup je pense même pouvoir revendre mon adorée Epsilon 9, cette Pi3 sait probablement tout faire. A confirmer dans des conditions différentes. J'avais une appréhension en ce qui concerne le Light (Advance Alpha Hike, une bouse terrible, Ozone Géo 4, très bien mais tissu très fragile), or la finition Advance met vraiment en confiance. On verra bien.

Bonne année à tou.te.s


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 1



« Répondre #67 le: 03 Janvier 2021 - 17:29:36 »

Encore hors sujet ! Redesolé
y a 30 ans on "claquait" les voiles en partant suspentes détendues avec grosse impulsion et bras derrière sinon ça ne montait pas (et je ne parle même pas des Storm 401...).
Prends ta Pi 2/3 et fait pareil pour voir... la belle crevette. Mais c'est vrai que les paratec étaient déjà mieux.Mon ami qui vient de passer de P44 ou 24 ? à la massala 3 à beaucoup de mal à gonfler avec sa nouvelle voile car il ne l'a "sent" pas et part en stage à la dune...d'ou mon commentaire basé sur l'expérience. Donc en passant de la paratec à la piil y aura pas mal de choses à modifier.


Storm 401,  dent La mienne montait comme une balle il fallait même la calmer mort de rire Déco à Parves sans vent  hein ? Si cette voile ne montait pas c'est juste que tu ne savais pas faire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 06 Janvier 2021 - 23:04:06 »

Suite à l'analyse de Klausi voici mes commentaires (Pi3-25 (@) 92 PTV)
Depuis le Pic du Gar j'ai volé juste a coté d'une E9 pendant 3 à 4 minutes (on était à 4 ou 5 m maxi)
Le plané et la vitesse étaient trés (trés) similaires - (Je n'ai pas la taille/Ptv de l'E9)
Pour l'instant j'ai pas mal de noeuds entre les freins (non gainés roses) et les suspentes (mais faut peut etre attendre de voler un peu plus et que "ça se fasse")
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
eloi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #69 le: 07 Janvier 2021 - 10:18:56 »

bonjour,
Je pensais changer mon epsilon 8 pour une E9 light qui malheureusement ne vient pas.
Suite à vos commentaires élogieux j'envisage la PI3 qui semble pas trop loin de l' E9 non accélérée.
Juste deux petites questions pour mes vieilles jambes: 
quid de la prise en charge au décollage par rapport à l'E9.
quid de la ressource à l'attéro.
Merci de vos conseils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #70 le: 07 Janvier 2021 - 12:34:38 »

Vu le programme d'une aile marche-et-vol-montagne je ne me ferais pas beaucoup de souci pour l'efficacité de prise en charge au déco de ces voiles là. Elles sont désormais quasiment toutes remarquables pour cette qualité (sauf peut-être quand elles sont choisies en très petite taille pour du vol vif et rapide mais ça n'a pas l'air d'être ton idée).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wallyvol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PI2 27
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #71 le: 07 Janvier 2021 - 14:52:54 »

Après réflexion, j'ai pris la PI3 en 23 , auparavant j'avais la PI2 en 27 pour un PTV entre 96 et 106kg suivant la configuration ski ou pas .
En PTV 96kg la voile est rapide, vive beaucoup plus que la PI2 27 que j'avais avant, mais jamais elle ne te prend en traitre.
La commande est douce et on arrive à la placer ou l'on veut . Le décollage est encore plus simple qu'avant et pourtant c'était déjà très bien.
Le gain de poids et d'encombrement est aussi bénéfique pour moi qui suis principalement dans l'esprit hike & Fly.
Avec 10kg de plus en PTV et avec les skis aux pieds , je descend plus vite ok ,mais pas non plus une grosse différence.
C'est sure qu'avec les skis pour l'instant je n'attaque pas aussi fort en virage mais tout se passe bien et le Déco comme l'atterro sont super faciles.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #72 le: 07 Janvier 2021 - 16:51:42 »

Après réflexion, j'ai pris la PI3 en 23

Très bon choix! Tu ferras des petits cross sans pb en été avec. Faut juste pas s'attendre à des miracles quand tu appuies sur le barreau!



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0



« Répondre #73 le: 07 Janvier 2021 - 22:20:56 »

(@) wallyvol
A 96 kg de PTV tu vas constater une grosse différence de "flottabilité" entre le 27 m2 et la 23 m2....
Pour te maintenir dans du petit avec le 23 ça sera bien plus difficile qu'avec la 27
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Battista
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Albatros Soubeyrat 26 m2 année 1992, Paratech P44 / 28 m², Advance PI 3 / 21 m²
pratique principale: vol / site
vols: 150 (et 135 vols / 80 heures de delta). vols
Messages: 0


« Répondre #74 le: 19 Février 2021 - 11:39:44 »

J'ai reçu mon matériel commandé à l'automne : Pi 3 "fire" en taille 21 m² + sellette Easiness3 taille M+ parachute de secours léger.  Le tout 5.9 kg, disons 6 kg.   Si j'ajoute le casque, les vêtements, les chaussures, une bouteille d'eau, radio, vario à mon poids de presque 70 kg, cela va me faire un poids total volant vers 80 kg, voire un peu plus. 
Moi qui ai toujours volé avec des voiles grandes de 26 ou 28 m², je me demande si je n'aurai pas du prendre la 23 m² finalement ...   Bon, il va faire beau les prochains jours dans le massif vosgien, j'espère aller essayer cette PI 3 en vol calme pour commencer.   PS : je vais mettre le secours en position ventrale pour commencer.  Cela me paraît un peu compliqué pour installer celui-ci dans l'airbag sous la sellette.  Il n'y a aucune notice d'installation.  La documentation fournie est minimaliste.  Je suppose qu'il faut acheter à minima deux mousquetons pour relier les sangles du parachute de secours aux sangles pré-installées dans l'airbag.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.
anything