+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:42:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Pi 3  (Lu 44503 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
coyote65
Invité
« Répondre #25 le: 03 Août 2020 - 23:03:24 »

C'est bien beau la réclame par l'esbrouffe, mais si on y réfléchit bien est-ce vraiment rassurant d'apprendre qu'une voile pour débutant peut se faire embarquer dans un roulis de 180 ° en air calme  ?
Non, si on regarde les spécifications de la Pi 2, la 16 est classée EN C et donc « Expert » par Advance ; ça correspond alors à une mini-voile et au vu de la vidéo, celle de C. Maurer n'a pas l'air bien grande... Le bonhomme ne doit pas non plus peser 60 kg ?
Le tonneau est facile à réaliser avec des voiles de speed, mais je doute qu'avec une EN A dans la fourchette d'homologation, on puisse le faire aussi aisément   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #26 le: 03 Août 2020 - 23:09:42 »

Mais promo ou pas, belles images.
À quand le passage derrière la cascade ?   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #27 le: 03 Août 2020 - 23:11:41 »

Ah oui, ça d'accord, j'oubliais qu'il y avait des Pi de suffisamment petite taille pour que Maurer ait fait sa démonstration avec une très forte charge alaire... assez loin d'un programme et d'une homologation de "voile pour débutant".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyberr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Anakis
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 12 Août 2020 - 22:57:28 »

Infos disponibles en allemand sur leur site web: https://www.advance.ch/de/produkte/gleitschirme/pi-3/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #29 le: 13 Août 2020 - 00:34:30 »

Baisse de poids au programme, plus léger que la SuSi au niveau de la Bantam et Doubleskin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MTTH
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pi2 23
pratique principale: vol rando
vols: +1 a chaque vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 13 Août 2020 - 22:27:07 »

Les infos que j'ai

- pre-commande semaine prochaine pour les shops
- dispo fin septembre

- plus de Pi2 disponible chez adv
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
raphgara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #31 le: 14 Août 2020 - 16:19:23 »

Infos disponibles en allemand sur leur site web: https://www.advance.ch/de/produkte/gleitschirme/pi-3/
Et maintenant en français aussi Clin d'oeil https://www.advance.ch/fr/produkte/gleitschirme/pi-3/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak S
pratique principale: vol / site
vols: Une 15aine d'années de vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 18 Août 2020 - 15:53:25 »

Voyez-vous quelles différences entre la Pi2 et la Pi3 en taille 23 par exemple ?

PI 3 23PI 2 23
Surface à plat23.0m223.0m2
Surface projetée20.1m220.1m2
Poids total volant conseillé75-95kg65-95m2
Plage de poids étendue95-110kg95-110m2
Poids de l'aile2.75kg2.75kg (elev. légers)
Envergure10.2m10.2m
Envergure projetée8.4m8.4m
Allongement4.54.5
Allongement projeté3.53.5
Caissons3839
Homologation poids total volant conseilléEN-AEN-A
Homologation plage de poids étendueEN-BEN-B

=> Nouveaux élévateurs "light" et un caisson de moins, ok... mais sinon quasi-même fourchette PTV, mêmes surfaces, mêmes allongements, mêmes envergures, même poids...
Matériaux plus durables ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #33 le: 18 Août 2020 - 16:07:38 »

Voyez-vous quelles différences entre la Pi2 et la Pi3 en taille 23 par exemple ?

=> Nouveaux élévateurs "light" et un caisson de moins, ok... mais sinon quasi-même fourchette PTV, mêmes surfaces, mêmes allongements, mêmes envergures, même poids...
Matériaux plus durables ?


Disons que c'est le même format, et probablement les mêmes matériaux. Mais j'imagine que Advance à retravaillé la voile sur d'autres aspects : profil, tensions, suspentage, calage, pinces...
Même si les données techniques sont proches/similaires, il s'agit d'un nouveau produit. Rien que le fait qu'il y'ai un caisson de moins oblige une reconception complète de la voile.

A comparer la Pi2 et la Pi3 en vrais !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Nighthiker
Invité
« Répondre #34 le: 20 Août 2020 - 08:33:29 »

Elle va sorter en 21m2 et 25m2 également  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonioLyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi2 Advance
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 20 Août 2020 - 13:00:21 »

Je vois que la PI3 appairait maintenant sur le site d'Advance et en pré-commande chez certains revendeurs..
J'ai une PI2 27m2 (bientôt à revendre probablement) mais avec mes 100 kg de PTV je ne suis pas dans la classe thermique mais dans Hike end Fly.
Avec la PI3 la 27m2 me permettra d’être dans la plage thermique... en tout cas avec ce qui est annoncée...
Par contre aucune littérature ni test sur cette nouvelle (ou pas) voile et ce qui change pour que la même surface donne de meilleures perfs
Des infos de votre coté ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #36 le: 20 Août 2020 - 23:37:20 »

Je vois que la PI3 appairait maintenant sur le site d'Advance et en pré-commande chez certains revendeurs..
J'ai une PI2 27m2 (bientôt à revendre probablement) mais avec mes 100 kg de PTV je ne suis pas dans la classe thermique mais dans Hike end Fly.
Avec la PI3 la 27m2 me permettra d’être dans la plage thermique... en tout cas avec ce qui est annoncée...
Par contre aucune littérature ni test sur cette nouvelle (ou pas) voile et ce qui change pour que la même surface donne de meilleures perfs
Des infos de votre coté ?


Je suis dans le même cas que toi ..  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonioLyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi2 Advance
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 21 Août 2020 - 09:01:29 »

Je vois que la PI3 appairait maintenant sur le site d'Advance et en pré-commande chez certains revendeurs..
J'ai une PI2 27m2 (bientôt à revendre probablement) mais avec mes 100 kg de PTV je ne suis pas dans la classe thermique mais dans Hike end Fly.
Avec la PI3 la 27m2 me permettra d’être dans la plage thermique... en tout cas avec ce qui est annoncée...
Par contre aucune littérature ni test sur cette nouvelle (ou pas) voile et ce qui change pour que la même surface donne de meilleures perfs
Des infos de votre coté ?


Je suis dans le même cas que toi ..  Pleure

J’hésite à mettre ma Pi2/27 en vente tout de suite pour commander la Pi3 en réduction en pré-commande... mais sans essais et sans tests, j’hésite vraiment même si j'ai confiance dans Advance. j'ai un peu peur  que le Cocid passant par la; l'entreprise suisse ait été pressée de sortir à tout prix quelque chose pour septembre. ça parait un peu précipité. pas de com bien léchée comme avant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 21 Août 2020 - 20:10:20 »

L'annulation de la coupe Icare ne doit pas être étrangère à la modification de la com d'Advance. La pi3 était prévue pour cet événement et donc pas de précipitation de la part du constructeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Tgb
Invité
« Répondre #39 le: 21 Août 2020 - 22:14:38 »

C'est bien beau la réclame par l'esbrouffe, mais si on y réfléchit bien est-ce vraiment rassurant d'apprendre qu'une voile pour débutant peut se faire embarquer dans un roulis de 180 ° en air calme  ?

La 16 est classée EN-C, donc pas pour débutant, et quand tu vois comme ça défile, je doute qu'il ai fait ça cabriole avec la 27.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tgb
Invité
« Répondre #40 le: 23 Août 2020 - 08:05:48 »

sa  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GG222
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4, Sora 2, Susi 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #41 le: 23 Août 2020 - 15:28:39 »

A priori 3440 euros prix public en taille 23. Ca fait cher pour une deuxième voile...

Si quelqu'un a un bon plan...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonioLyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi2 Advance
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 23 Août 2020 - 17:31:26 »

A priori 3440 euros prix public en taille 23. Ca fait cher pour une deuxième voile...

Si quelqu'un a un bon plan...

Pour le coup je vais vendre ma PI2 en 27 dans les 1500e. Elle doit être à 75%
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
raphgara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #43 le: 24 Août 2020 - 10:36:10 »

A priori 3440 euros prix public en taille 23. Ca fait cher pour une deuxième voile...

Si quelqu'un a un bon plan...
Entre le prix annoncé et celui à laquelle elle va réellement se vendre, il y a un écart.
Elle n'est même pas encore sortie et on la trouve en précommande à 2880€ sur le web... Après diverses remises, je pense qu'il faudra tout de même compter 2500€ pour l'avoir neuve..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
6ril13
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 24 Août 2020 - 17:35:32 »

Le bi doit suivre ? Ou ce n’est pas dans les tiroirs  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonioLyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi2 Advance
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 25 Août 2020 - 08:12:56 »

A priori 3440 euros prix public en taille 23. Ca fait cher pour une deuxième voile...

Si quelqu'un a un bon plan...
Entre le prix annoncé et celui à laquelle elle va réellement se vendre, il y a un écart.
Elle n'est même pas encore sortie et on la trouve en précommande à 2880€ sur le web... Après diverses remises, je pense qu'il faudra tout de même compter 2500€ pour l'avoir neuve..

Je me suis renseigné. 2880 euros c'est avec les 10% de remise négociable d'habitude dans les boutique et c'est la voile sans le Pipack qui vaut dans les 130 euros je crois. Est-ce qu'on pourra descendre en dessous ? je ne sais pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GG222
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4, Sora 2, Susi 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #46 le: 25 Août 2020 - 16:42:10 »

Pour le coup je vais vendre ma PI2 en 27 dans les 1500e. Elle doit être à 75%

27 c'est trop grand pour moi. Sinon ça m'aurait bien branché.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Battista
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Albatros Soubeyrat 26 m2 année 1992, Paratech P44 / 28 m², Advance PI 3 / 21 m²
pratique principale: vol / site
vols: 150 (et 135 vols / 80 heures de delta). vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 06 Septembre 2020 - 22:08:26 »

Bon, lors des vacances en Bretagne, je me suis fait plaisir, enfin, avec la Paratech P44 en taille 28 m² héritée de mon père, aux sites de TREFEUNTEC et KERVIJEN en baie de DOUARNENEZ.  C'est quand même le top de faire des A/R en bord de mer dans des écoulements laminaires !    J'ai bien aimé, mais je me rends compte que l'ensemble voile de 28 m² + sellette est quand même sacrément encombrant et lourd !!   Je rêve d'un matériel simple et léger, moi qui approche la soixantaine.   Cela fait deux ans que j'hésite à acheter une Advance Pi2, et maintenant, de toute façon, celle-ci n'est plus fabriquée, remplacée par la Pi3.  Donc il n'y a plus qu'à commander !   Deux tailles supplémentaires ont été ajoutées, et cela me fait hésiter entre la 21 m² (65 kg à 85 kg) ou la 23 m² (75 kg à 95 kg).  Devis de poids : pilote nu = 67 kg + aile 2.75 kg + sellette EASINESS 3 en taille M 1.8 kg + vêtements + casque + vario + divers + éventuellement skis et chaussures de ski + parachute de secours, je dois arriver entre 75 et 80 kg ...      Je pense que je vais partir sur la 23 quand même pour du "thermique", limite "marche et vol", mais surtout pas "mini-voile"...  Voilà, bon choix ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #48 le: 06 Septembre 2020 - 23:03:45 »

J'aurai fait le choix inverse alors que je suis à 69kgs. Mieux vaut voler un poil sous toilé que surtoilé, surtout en voile light.
Mais ce n'est que mon avis avec une voile de max 78 de ptv.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #49 le: 06 Septembre 2020 - 23:57:44 »

je suis d'accord avec cowa, la 21 me parait plus adequate pour les memes raisons. a moins qu'on aime porter plus lourd a la montee et bien se faire balloter en vol :-p

cowa. c'est cool si tu as ce ptv comme ca on pourra faire un echange de voile quand je viendrais a une de tes randos Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.334 secondes avec 21 requêtes.