+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:21:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Pi 2  (Lu 11492 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alexrcd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nona ION 6 / Nova Bantam
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



WWW
« le: 31 Janvier 2020 - 08:01:58 »

Bonjour,

Je voudrais avoir des conseils a propos de l'Advance Pi 2.
J'ai actuellement une Alpha 6 en 26 et je voudrais changer pour avoir une voile plus légère.
J'ai vu le tableau pour les PTV mais a 85-90kg difficile de savoir si je dois prendre 23 ou 27.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #1 le: 31 Janvier 2020 - 08:23:51 »

Est-ce que tu as lu tout ça?

http://www.parapentiste.info/forum/materiel-montagneultraleger/advance-pi-2-t42256.0.html;msg535346;topicseen#msg535346
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexrcd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nona ION 6 / Nova Bantam
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 31 Janvier 2020 - 08:27:17 »

Oui j'ai tout lu juste avant de poster le message. Ça m'a pas trop aidé a faire un choix...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #3 le: 31 Janvier 2020 - 09:35:35 »

Je pense que les pilotes volants sous Pi2 pourront mieux t'orienter si tu précises un peu plus ton programme et ton expérience.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexrcd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nona ION 6 / Nova Bantam
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 31 Janvier 2020 - 10:47:09 »

Je voudrais cette voile pour faire des petits cross et marche et vol.
J'ai 83 vols environ 40h depuis mai
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #5 le: 31 Janvier 2020 - 11:02:56 »

Les deux options ne sont pas des mauvais choix.

Ce que tu perderas en "flottaison" en prennant la 23, tu gagneras en maniabilité et en facilité pour la marche.
Dans des conditions établies, tu n'auras aucun problème, c'est dans les conditions limites comme en hiver où tu seras peut être un peu avant les autres au bar.

J'ai acheté une 23 la semaine passée et fait mon premier vol avec au dessus des pistes le weekend passé avec environ 98 de ptv. Les gars avec de "vrais parapentes" tenaient mieux que moi, c'est certain, mais cette différence s'estompera une fois les beaux jours revenus.

C'est une super voile en tous cas, je suis ravi de l'acquisition.

Prends la 23 Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
LeoDolomiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi3 16 Advance XI
pratique principale: vol rando
vols: 80 annee vols
Messages: 3


« Répondre #6 le: 31 Janvier 2020 - 11:08:51 »

Aile polyvalente:j'ai fait du cross de 80 et 100 km sans soucis (Dolomiti ,Lagorai etc)
Sellette Radicale 3 ,secours light Ultracross.
PI2 est très facile meme sur de dècollages compliquès
Maniabilité et agilité sont très bonne avec le charge alaire dans l'intervalle,mais la classe de pilotage varie de A a C selon le poids.
La vitesse,penetration et planee sont bonnes quant meme.
Cependant vous ne pouvez pas choisir une aile sans l'essayer d'abord.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #7 le: 31 Janvier 2020 - 11:33:35 »

Salut Alex !

C'est rigolo, je te suis sur Instagram (Rere_Astr)  mort de rire

Je vole depuis mes début sous une Pi2 en 27m2 (j'ai un PTV de 95 environ), et je suis un pioupiou, 25 vols environ pour l'instant. Je n'ai jamais volé sous la 23, mon PTV ne m'a clairement pas l'assez hésité, pour moi c'était 27 oblige !

Si je me fie au tableau advance, en 23 tu feras plus de Hike&fly et en 27 plus de thermique/cross, ça parait logique mort de rire
Maintenant, tout ce que je peux te dire de plus que ce que tu as déjà lu (c'est une voile tout simplement génial), c'est qu'avec un ptv de 95 en moyenne, mon meilleur ami qui à un gros passé de compétiteur et qui vole depuis 13ans maintenant, trouve que je vole vraiment vite. c'est la seule info que je peux te donner qui m'est propre.

Si je réfléchie par rapport à ton PTV, si tu veux continuer à profiter du programme de ton Alpha 6 et simplement laisser 2kg à la maison, peut-être qu'une 27 serait plus adapté.
Tu voles avec combien en ce moment ? 26 ou 28 ?

Enfin, ça dépend surtout de ton programme ... Tu veux une Pi2 pour remplacer totalement ton Alpha 6 et ses compétences ou bien tu cherches une deuxième voile pour une autre pratique ? Parce que clairement, là c'est pas la même réponse qu'on te donnera Sourire

Et comme déjà dit, je te conseille fortement d'essayer la voile .. déjà pour choisir la taille ça me parait obligatoire (dans mon cas il était clair que je ne serais pas parti sur une 23), mais aussi pour voir les différences au pilotage par rapport à ton Alpha 6 Sourire

Hésite pas si tu as des questions sur la voile et sur mon ressenti. Je suis dispo sur le forum et sur Insta  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexrcd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nona ION 6 / Nova Bantam
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 31 Janvier 2020 - 12:25:58 »

Cool merci beaucoup pour vos avis !!
Je cherche en fait à replacer à 100% l’Alpha 6. Pas les moyens d’avoir deux voiles. C’est pour ça que j’hésite beaucoup entre ces tailles car j’ai pas envie de perdre par rapport à mon Alpha qui est en 26.
 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

LeoDolomiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi3 16 Advance XI
pratique principale: vol rando
vols: 80 annee vols
Messages: 3


« Répondre #9 le: 31 Janvier 2020 - 13:08:19 »

Pour vous aider:mon PTV est de 78-80 kg avec des outils
Il augmente si j'utilse des matos mountagne (des crampons,de piolet de vetement plus lourds....)
Mon PI2 est en taille 23 et a 90 kg il est plus appropiè pur H&F,mais conserve una bonne glisse et "flottaison"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #10 le: 31 Janvier 2020 - 13:08:56 »

Cool merci beaucoup pour vos avis !!
Je cherche en fait à replacer à 100% l’Alpha 6. Pas les moyens d’avoir deux voiles. C’est pour ça que j’hésite beaucoup entre ces tailles car j’ai pas envie de perdre par rapport à mon Alpha qui est en 26.
 help

Dans ce cas, oui la question se pose entre la 23 et la 27 ..
Si tu es plus proche des 90kg de PTV la 27 à du sens, si tu es à 90kg l'hiver avec toutes tes couches de fringues et compagnie, alors peut être que la 23 est suffisante ...

Ils font ch*** Advance, ils auraient pu faire une 25  mort de rire

Blague à part, je pense que tu as vraiment intérêt à faire le bon choix, essaye les 2 tailles ! Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #11 le: 31 Janvier 2020 - 13:22:08 »


Cependant vous ne pouvez pas choisir une aile sans l'essayer d'abord.....


Ah bon,  on ne peut pas?  hein ?
Mince alors, j'ai fait une connerie...   canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 3



« Répondre #12 le: 31 Janvier 2020 - 15:57:26 »

Sinon, regarde aussi du côté des autres marques, tu as la par exemple des ozone geo 4, 5, 6 en taille 25m² pour environ 3,6kg (500g de plus que la Pi2 27) avec des perf au moins un peu meilleures !
... et je pense qu'il y en a d'autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #13 le: 31 Janvier 2020 - 18:16:29 »

Sinon, regarde aussi du côté des autres marques, tu as la par exemple des ozone geo 4, 5, 6 en taille 25m² pour environ 3,6kg (500g de plus que la Pi2 27) avec des perf au moins un peu meilleures !
... et je pense qu'il y en a d'autres.

La Susi 3 Sourire

@Nicolas Air-design :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #14 le: 31 Janvier 2020 - 20:56:33 »

Sinon, regarde aussi du côté des autres marques, tu as la par exemple des ozone geo 4, 5, 6 en taille 25m² pour environ 3,6kg (500g de plus que la Pi2 27) avec des perf au moins un peu meilleures !
... et je pense qu'il y en a d'autres.

La Susi 3 Sourire

@Nicolas Air-design :p

 Embarassé  Je n'osais pas le dire depuis le début de ce fil... SuSi 23!  canap
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
albundy42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Delta 2
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 31 Janvier 2020 - 21:40:00 »

Puisque Nicolas s'immisce, je me pose aussi des questions existentielles pour ma prochaine aile. Je cherche une aile légère qui pourrait crosser correctement et les voiles genre Susi 3, Pi 2, Leaf 2 etc... me font de l'oeil. J'ai déjà lu les fils comme PI2 ou Susi 3 ou encore "une aile légère qui crosse correctement". Je précise pour un PTV de 100kgs environ (à définir car pas de sellette encore). Ma pratique était jusuq'à présent plutôt typé cross (delta2 et delight 3) et je souhaite changer sans éprouver de frustration sur les perfs des ailes. Comme certains, je cherche le mouton à 5 pattes !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #16 le: 31 Janvier 2020 - 22:20:04 »

Sinon, regarde aussi du côté des autres marques, tu as la par exemple des ozone geo 4, 5, 6 en taille 25m² pour environ 3,6kg (500g de plus que la Pi2 27) avec des perf au moins un peu meilleures !
... et je pense qu'il y en a d'autres.

La Susi 3 Sourire

@Nicolas Air-design :p

T'inquiète j'ai pensé à toi :p

 Embarassé  Je n'osais pas le dire depuis le début de ce fil... SuSi 23!  canap
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #17 le: 31 Janvier 2020 - 22:23:04 »

Pour la SuSi, je préfère basculer sur son fil dédié les gars... merci de me lancer quand même!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 3



« Répondre #18 le: 31 Janvier 2020 - 22:29:54 »

Puisque Nicolas s'immisce, je me pose aussi des questions existentielles pour ma prochaine aile. Je cherche une aile légère qui pourrait crosser correctement et les voiles genre Susi 3, Pi 2, Leaf 2 etc... me font de l'oeil. J'ai déjà lu les fils comme PI2 ou Susi 3 ou encore "une aile légère qui crosse correctement". Je précise pour un PTV de 100kgs environ (à définir car pas de sellette encore). Ma pratique était jusuq'à présent plutôt typé cross (delta2 et delight 3) et je souhaite changer sans éprouver de frustration sur les perfs des ailes. Comme certains, je cherche le mouton à 5 pattes !!
Facile, et pour rester sur la même marque que la voile de ce fil... Une Xi bien sûr !
De delta 2 à pi2 tu risques d'en eprouver de la frustration et pas qu'un peu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 01 Février 2020 - 18:14:17 »

Puisque Nicolas s'immisce, je me pose aussi des questions existentielles pour ma prochaine aile. Je cherche une aile légère qui pourrait crosser correctement et les voiles genre Susi 3, Pi 2, Leaf 2 etc... me font de l'oeil. J'ai déjà lu les fils comme PI2 ou Susi 3 ou encore "une aile légère qui crosse correctement". Je précise pour un PTV de 100kgs environ (à définir car pas de sellette encore). Ma pratique était jusuq'à présent plutôt typé cross (delta2 et delight 3) et je souhaite changer sans éprouver de frustration sur les perfs des ailes. Comme certains, je cherche le mouton à 5 pattes !!
Facile, et pour rester sur la même marque que la voile de ce fil... Une Xi bien sûr !
De delta 2 à pi2 tu risques d'en eprouver de la frustration et pas qu'un peu ...

Hello
Je suis pas sûr que la Xi soit adaptée au niveau de Alex, 80 vols en 8 mois.
Pour la Pi2 et ton ptv, je te conseillerais la taille 27.
Et sinon, comme dit par d'autres, si tu peux essayer plusieurs voiles, ça te permettrait de te faire une meilleure idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 3



« Répondre #20 le: 01 Février 2020 - 19:08:18 »

Puisque Nicolas s'immisce, je me pose aussi des questions existentielles pour ma prochaine aile. Je cherche une aile légère qui pourrait crosser correctement et les voiles genre Susi 3, Pi 2, Leaf 2 etc... me font de l'oeil. J'ai déjà lu les fils comme PI2 ou Susi 3 ou encore "une aile légère qui crosse correctement". Je précise pour un PTV de 100kgs environ (à définir car pas de sellette encore). Ma pratique était jusuq'à présent plutôt typé cross (delta2 et delight 3) et je souhaite changer sans éprouver de frustration sur les perfs des ailes. Comme certains, je cherche le mouton à 5 pattes !!
Facile, et pour rester sur la même marque que la voile de ce fil... Une Xi bien sûr !
De delta 2 à pi2 tu risques d'en eprouver de la frustration et pas qu'un peu ...

Hello
Je suis pas sûr que la Xi soit adaptée au niveau de Alex, 80 vols en 8 mois.
Pour la Pi2 et ton ptv, je te conseillerais la taille 27.
Et sinon, comme dit par d'autres, si tu peux essayer plusieurs voiles, ça te permettrait de te faire une meilleure idée.
oui je répondais  à albundy42 bien sûr.

Dommage quand meme qu'il n'y ait pas la taille entre 23 et 27.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 02 Février 2020 - 21:34:53 »

Puisque Nicolas s'immisce, je me pose aussi des questions existentielles pour ma prochaine aile. Je cherche une aile légère qui pourrait crosser correctement et les voiles genre Susi 3, Pi 2, Leaf 2 etc... me font de l'oeil. J'ai déjà lu les fils comme PI2 ou Susi 3 ou encore "une aile légère qui crosse correctement". Je précise pour un PTV de 100kgs environ (à définir car pas de sellette encore). Ma pratique était jusuq'à présent plutôt typé cross (delta2 et delight 3) et je souhaite changer sans éprouver de frustration sur les perfs des ailes. Comme certains, je cherche le mouton à 5 pattes !!
Facile, et pour rester sur la même marque que la voile de ce fil... Une Xi bien sûr !
De delta 2 à pi2 tu risques d'en eprouver de la frustration et pas qu'un peu ...
Hello
Je suis pas sûr que la Xi soit adaptée au niveau de Alex, 80 vols en 8 mois.
Pour la Pi2 et ton ptv, je te conseillerais la taille 27.
Et sinon, comme dit par d'autres, si tu peux essayer plusieurs voiles, ça te permettrait de te faire une meilleure idée.
oui je répondais  à albundy42 bien sûr.
Dommage quand meme qu'il n'y ait pas la taille entre 23 et 27.
Ok, je n'avais pas vu que albundy42 volait en d2  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #22 le: 02 Février 2020 - 22:20:23 »

Pour info la PI 3 sort cette année. Certains s’en fichent, d’autres n’aiment pas acheter une aile en fin de vie.
Si je volais en Delta 2 et que je cherchais plus léger sans perdre beaucoup en perf je regarderais en effet côté Xi ou Maestro Xalps.
Si j'étais l’auteur du fil je prendrais une SuSi 3 23 aujourd’hui plutôt qu’une PI 2, vu que la 3 va sortir, et que la SuSi est globalement un peu plus facile qu’une Pi et équivalente voir mieux en perf.

Taille 23 sans hésiter. Passer d’une 26 à une 27 n’a pas de sens tu veux réduire le poids.
Si tu voles en tout petit prend du matos super light avec et mange moins et chis un coup.
La SuSi est une voile calée de telle sorte qu’il faut la prendre plus petite qu’une voile normale pour une vitesse identique. 23 c’est nickel, et tu vas bien gagner en poids et volume, et en fun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laberra95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skin 1 (16m2) / pi 1 19m2
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


climb and fly


« Répondre #23 le: 03 Février 2020 - 07:30:01 »

Quelqu’un a des infos sur la pie 3 ? 🤪
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
albundy42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Delta 2
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 03 Février 2020 - 10:51:33 »

Oui, j'avais pensé à ce genre de voile Xi ou Maestro, mais le ticket d'entrée n'est plus le même...
J'arrête de polluer le fil.
Oui, faut voir ce que donnera la PI3.
J'aurais pas la patience d'attendre j'ai plus de voile en ce moment !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.
anything