+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:40:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance PI 2  (Lu 115787 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #125 le: 21 Décembre 2016 - 14:45:59 »

Hello,

Pour partager ma petite expérience à propos du comportement de la PI 2.

Ce week-end j'ai volé en décollant des Crêtes de la montagne de la Blanche (Dormillouse) avec un petit vent de S/SE et, miracles, des petits thermiques hivernaux bien sympathiques.
Donc je dirai un mélange de thermo-dynamique, mais le tout bien léger.

Je suis loin d'être un cador en vol, et en particulier en thermique, mais j'ai fait un vol d'une durée totale de 50 min, dont environ 35 min au niveau de la crête, voir légèrement au dessus  très heureux J'ai lâché le morceau parce que mes mains n'étaient plus d'accord pour continuer.... J’étais avec plusieurs pilotes dont 1 Massala, 1 Artik 3, et une BGD (une Base ?) et j'étais au même niveau. (altitude je veux dire  Clin d'oeil )

Je vole avec une PI 2 taille 23, sellette Easiness 2, et mon PTV était de 85 kg. Donc à 25% de la plage "Hike and Fly" définie par Advance pour cette taille de voile. J'avais auparavant une UL 3 taille 21, et je suis sûr que je n'aurai pas pu faire le même vol avec dans ces conditions.

Je pourrais rajouter aussi un vol au départ de Colombis (04), sans thermiques, mais qui aurait aussi certainement été plus cours avec l'UL 3 que j'avais utilisée sur des dénivelés équivalent.

Très bonne fêtes de fin d'année à tous !

Maurice
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kay74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E5, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #126 le: 21 Décembre 2016 - 15:55:30 »

Salut
Merci pour ce retour !
La PI2 light en 23 m2 sera mienne tout prochainement  dent  dent
Je me permets juste de te poser une question sur l'Easiness 2 : quand tu la charges avec la PI2, il te reste de la place pour le reste du matos ?
Une voile de taille supérieure (28 m2) peut-elle y rentrer sans problème ou faut-il un chausse pied  hein ? ?
D'avance Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #127 le: 21 Décembre 2016 - 18:15:03 »

Bonjour Kay,

Pour répondre à ta première question.
Oui, j'ai LARGEMENT la place pour le reste du matériel. J'ai l' Easiness taille L, dont le sac fait 57 L, avec l'option air-bag qui prend un peu de place, mais sans secours.

La PI2 est livrée avec le "compress bag" qui permet de bien optimiser la place prise par l'aile.

En mettant le casque à l’intérieur du sac, bien qu'il y ait un dispositif au-dessus pour ça, je mets aussi : une bouteille d'eau, une polaire, un tee-shirt de rechange, une doudoune (Niviuk) rangée dans son sac, un sur-pantalon, les gants, la radio et il y a encore de la place pour ajouter la nourriture et l'instrumentation. Sans compter sur la poche extérieure dans le dos du sac ou on peut glisser encore des fringues. A noter que, vue la taille du sac, on peut facilement mettre les bâtons de rando dedans pour le vol.

Pour une voile de taille supérieure je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayé. J'ai une Artik 2 de 25 m2, et je pense qu'elle rentrerai, mais à condition de bien la plier (a deux pour bien tirer les plis une fois les joncs réunis). Par contre dans ce cas là je ne pense pas qu'il reste beaucoup de place pour le reste. Après ça dépend aussi du tissu (grammage) de la voile.

Voilà, a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #128 le: 21 Décembre 2016 - 19:27:29 »

Salut
Merci pour ce retour !
La PI2 light en 23 m2 sera mienne tout prochainement  dent  dent
Je me permets juste de te poser une question sur l'Easiness 2 : quand tu la charges avec la PI2, il te reste de la place pour le reste du matos ?
Une voile de taille supérieure (28 m2) peut-elle y rentrer sans problème ou faut-il un chausse pied  hein ? ?
D'avance Merci

Dans l'Easiness 2 taille M avec option airbag (donc sac de 49L selon Advance), je rentre une Ion 3 Light XS (24,6m2 et 3,8kg) dans son sac de pliage Neo slim, un secours ventral Ultralight,  le casque avec les gants et les intruments ainsi qu'une grosse doudoune WindsRiders. On doit pouvoir rentrer une voile standard non Light de 26 m2 en rangeant le casque à l'extérieur mais j'ai de gros doutes pour une taille 28.
A voir avec une selette taille L dont le sac est plus grand.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #129 le: 21 Décembre 2016 - 19:36:33 »

...

Un dessin valant mieux qu'un long discours,...
...

Bonne interprétation.



Du coup bravo à ;

...

Pour partager ma petite expérience à propos du comportement de la PI 2.

...
... des petits thermiques hivernaux bien sympathiques.
Donc je dirai un mélange de thermo-dynamique, mais le tout bien léger.

Je suis loin d'être un cador en vol, et en particulier en thermique, mais j'ai fait un vol d'une durée totale de 50 min, dont environ 35 min au niveau de la crête, voir légèrement au dessus  très heureux J'ai lâché le morceau parce que mes mains n'étaient plus d'accord pour continuer.... J’étais avec plusieurs pilotes dont 1 Massala, 1 Artik 3, et une BGD (une Base ?) et j'étais au même niveau. (altitude je veux dire  Clin d'oeil )

Je vole avec une PI 2 taille 23, sellette Easiness 2, et mon PTV était de 85 kg. Donc à 25% de la plage "Hike and Fly" définie par Advance pour cette taille de voile. ...

...

Très bonne fêtes de fin d'année à tous !

Maurice

 bravo Maurice

Forcément ;



 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #130 le: 22 Décembre 2016 - 12:26:40 »

Merci Wowo

Je suis tout ému   Embarassé  Embarassé  Embarassé

c'est bien une des rares fois où on me félicite pour mes vols ! ne me reste plus qu'à persévérer  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kay74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E5, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #131 le: 12 Janvier 2017 - 14:01:59 »

Salut
Ça y est je viens d'aller chercher ma PI2  dent .
Vu les conditions c'est pas maintenant que vais l'essayer, mais j'ai hâte !
Par contre savez vous si le Pipack protège l'aile de la sueur dégagé par le dos lors d'une rando ?
Merci !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #132 le: 12 Janvier 2017 - 14:14:49 »

Salut
Ça y est je viens d'aller chercher ma PI2  dent .
Vu les conditions c'est pas maintenant que vais l'essayer, mais j'ai hâte !
Par contre savez vous si le Pipack protège l'aile de la sueur dégagé par le dos lors d'une rando ?
Merci !!!
Ah mais y a encore moyen de voler ! Bon, ça dure pas longtemps, j'ai battu mon record du plouf hier et aujourd'hui à St Hil  banane qui s'?crase

Pas essayé le pipack.

Bons vols  parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #133 le: 12 Février 2017 - 15:59:37 »

 salut ! Je souhaite échanger ma Pi2 23m², élévateurs légers, 4h22mn de vol, contre la même en 27m², sait-on jamais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #134 le: 13 Février 2017 - 17:32:46 »

Hello,

Je te souhaite d'en trouver une. Mais bon, il ne faudra pas en profiter pour grossir, la 31 n'est pas encore sortie  .....  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zazafly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: cross
vols: On compte après mille ? vols
Messages: 0


« Répondre #135 le: 16 Février 2017 - 01:34:09 »

Yo, mon retour sur mon dernier bijou.
Je vole depuis 23 ans (et demi). Je n'ai acheté que des Advance mais j'ai volé sous une quinzaine  d'autres ailes. E1, E2, S4, S5, O6 27 (9 saisons), B3, S8 27 et maintenant S9 25 et Pi2 23.

Cette PI ? Un pur régal. Je revis. Après 23 ans. Style la jeune de 20 ans qui te fait plaquer ta femme sur un coup de folie.

Je vole dessous avec une easiness et un vol en strapless.

Les sacs sont tout mimi. J'arrivais pas à passer la cinq dans mon Opel speedster quand j'embarquais le sac de 22 kg sur le siège passager (il n'y a que deux places dans le speedster).
Assez volumineux.  J'ai dormi sur la dent de Crolles avec tente matelas réchaud, sac de couchage, bouffe, flote, batons, casque ... 11 kg. Le tout est rentré dedans à la montée et la poche dorsale est plus volumineuse que le sac en vol.
La strapless je ne peux pas dire. Un seul plouf. Faisait froid'. lLa première fois que j'avais froid au cul en vol vu que le tissus y en pas beaucoup. Normal, sous la S9 je vole en lightness.

Je n'ai jamais connu une voile plus facile. Et pourtant je suis moniteur fédéral et j'utilise parfois les Alpha 5 et 6 de l'ecole. Avant Alpha 4, Fiesta et la voile école de zozone dont je ne me souviens plus du nom.
Pour vous dire, un jour j'ai posé et j'ai rejoins l'école qui faisait du gonflage 500 m plus loin, en sautant deux clôtures. Avec très peu de vent.
Les élèves me disent qu'elle est trop facile.

En l'air l'aile est toute tendue, elle tourne très précisément. Aucune inertie. Je trouve des caractères du super virage de la S9.

Les perfs ? Je sais pas. Je m'en fou. Mais j'envisage de faire la B to Fly avec. Peut être avec la lightness pour le confort.
Franchement, la sérénité en l'air, ça vaut pas mal de points de finesse et tout ces chiffres qui sont beaux sur la papier.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #136 le: 16 Février 2017 - 12:08:56 »

Bonjour,

Merci pour le retour à propos de la voile. Que je partage, bien sûr ....  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #137 le: 16 Février 2017 - 12:54:11 »

Yeap ! Zazafly,

Bienvenu sur le fofo et à bientôt...

Bon plaisir ton nouveau jouet, c'est vrai qu'il complète bien la S9.

 trinquer  chez Albert ou ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #138 le: 18 Février 2017 - 14:05:02 »

La Pi 2 se vole (aussi) à 2.

http://youtu.be/xo87tsCb_8I
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #139 le: 19 Février 2017 - 11:32:50 »

Waahoooouuuu !!

Belle vitesse au décollage, et visiblement peu d'amplitude de commande pour "envoyer" avec cette charge alaire. Belle vidéo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #140 le: 19 Février 2017 - 22:57:49 »

Hello,

Je te souhaite d'en trouver une. Mais bon, il ne faudra pas en profiter pour grossir, la 31 n'est pas encore sortie  .....  Clin d'oeil

Spa faut ! Par contre c'est mort je pense, Advance n'ayant pas de quoi, je ne pense pas trouver de particulier à particulier, me reste qu'à perdre 7 kg.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #141 le: 15 Mars 2017 - 04:32:38 »

Genoux flingué, projet biv en standby, je garde ma 23 cette année.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #142 le: 15 Mars 2017 - 15:06:09 »

Ha mince  Confus  pas trop grave j'espère ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #143 le: 15 Mars 2017 - 22:21:52 »

2 monstres épanchements, douleur et bruits bizarres, on verra à l'IRM, de toutes façons le genoux c'est forcément moins grave que le cœur, no soussaille, ça ne m'a pas empêché de voler 2h30 sur site aujourd'hui (pas droit au plouf et déco/attéro propres obligatoires). Du coup vu que j'ai vendu la hook3, la Pi2 à pris 2h30, pas grave je la garde, elle a bien travaillé aujourd'hui d'ailleurs, ça ronflait, c'est son domaine à mon ptv.
Dans 10j la mentor 5 arrive, j'ai hâte.
« Dernière édition: 15 Mars 2017 - 22:29:11 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #144 le: 27 Mars 2017 - 15:18:32 »

J'apporte ma pierre à l'édifice. Essai de l’Advance Pi2 19m² (mars 2017)
PTV : 63 KG
Sellette : Gin Genie X-Alps modifiée (planchette) et harnais cuissardes Nervures Expé 2
Lieu : Puy de Dôme et Bort les Orgues
Conditions : thermiques petits, puis actifs mais sains.
Il y a des ailes qui font tout mais rien vraiment comme il faut. La Pi2 fait tout et à peu près correctement. La marque helvète montre son savoir-faire en couteaux suisses.
C’est une aile pour la montagne. Sans vent, sa légèreté rend le gonflage aisé sur des décos exigus. Lorsque c’est alimenté, elle n’a pas de tendance à arracher et ralentie bien une fois au dessus de la tête.
Étant donné sa catégorie (bonne compagne tolérante), le profil est naturellement assez épais avec peu de caissons. On ressent cependant une bonne cohésion de la voute qui ne se désunie pas.
En revanche, on ne va pas non plus jusqu’au tour de force en terme de taux de chute. En ligne droite, ça dégrade. Qu’à cela ne tienne, avec des commandes linéaires et précises, on obtient un bon virage à plat pour visser l’ascendance et se refaire.
Elle monte aussi bien que les autres (les compères avaient de la Mentor 2, Géo 5, Sigma 8, Alpina 2). Euh bon…elle « descend » tout de même plus aussi. Comme ils disent les compères : tu montais/tu descendais, tu montais/tu descendais…
Finalement, c’est avec la Nervures Expé 2 que j’ai eu le meilleur ressenti car je parvenais mieux à forcer l’inclinaison de l’aile sur le lacet. Et finalement à enrouler en commençant d’avoir le sol dans le champ de vision plutôt que l’horizon (ce n’est pas non plus du « face planète »).
Globalement le ressenti sur le comportement de cette aile n’est pas du à la surface car j’avais trouvé la même chose sous la 16m² (volée en String 2 Néo).
Pour aller assez loin dans les registres de pratiques et/ou si on peut se permettre d’avoir plusieurs parapentes, il y a des ailes typées. Pour donner de manière non-exhaustive quelques ordres de comparaison sur de modèles connus :
La Pi2 est moins perf’ que l’Everest 2 de U-Turn mais aussi beaucoup + accessible. La Sitta Icaro ira un peu mieux pour le jeu au sol, en waggas ou quelques figures. Pour quelque chose de + grisant, il y a la Gin Griffin. Pour la montagne, il y a la Skin 2. Comme l’Ibex 3, la Pi2 est une aile aboutie et équilibrée. On peut à peu près toucher à tout (heum’, pas trop d’accro quand même !)
La Pi2 est dans la philosophie Advance. Pour le pilote assagi ou qui veut une seule aile, pour différentes pratiques pas trop extrêmes.
Merci à François de Flying Puy de Dôme pour ce prêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Shevatek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: 85 vols
Messages: 0



« Répondre #145 le: 29 Mars 2017 - 15:07:08 »

Bonjour à tous,

Je suis débutant et j'ai pris une Advance Pi 2 23m^2 + Easiness2 avec airbag et parchute de secours comme première voile, pour un PTV de 80 Kg.
Que dire, je n'ai connu que cette voile et la coyote 3 en ècole je crois, et ben je l'aimes beaucoup cette voile.

Lègère et pratique à porter.
Pliage facile avec compress bag.
Beaucoup de place pour mettre du matos montagne.
Je transpire beaucoup mais l'aile ne se mouille pas trop en montant.
Elle semble bien gonfler quand il n'y a pas beaucoup de vent, par contre en faisant quelques gonflages au sol par vent fort je me suis fait parfois bien emporter, mais surement parce que je manque de pratique.

Ma principale utilisation est pour des Ploufs rando montagne, mon but etant de redescendre rapidement et sans fatigue.

J'ai eu 2 fermetures frontales qui se sont réouverte aussitot.  vrac

Pour ce qui est du vol Thermique, j'ai du faire un vol de 1h30 a St Hilarie pendant la fin de mon stage, mais comme on dit tout le monde montait!
Puis d'autres vols d'une 40aine de minute, dans des conditions semblables.   soleil

Ah et j'oubliais, elle est belle et elle sent bon. Rigole

Puis une question au connaisseurs, lors du stockage de la voile, faut-il la laisser dans le compressbag, ou mieux vaut l'enlever?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #146 le: 29 Mars 2017 - 18:01:49 »

Bonjour Shevatek,

Bienvenu au Club des PI 2 ! salut !

Personnellement ce que je fais pour le stockage chez moi c'est au moins d'ouvrir la fermeture éclair du sac de compression et sinon je la sors de ce sac mais sans la déplier.

Bon vols avec !

PS: C'est vrai qu'elle est belle
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #147 le: 29 Mars 2017 - 18:17:19 »

@shevatek
Perso je n'utilise pas le compress bag, mais un magic bag d'ailipse et je pense qu'il vaut mieux ne pas entreposer la voile dans le compress bag fermé.

Attention, si tu t'es pris 2 frontales avec cette voile, c'est peut-être que tu manques de bagage pour sortir en conditions toniques.
J'ai fait une bonne cinquantaine de vols avec la Pi2 depuis une petite année et je n'ai jamais pris la moindre fermeture ni même un gros flap.
Prends le temps de progresser tranquillement.

@Acrobat-rider
Merci pour le retour très intéressant.
Oui la transition et le plané n'est pas le point fort de la Pi 2.
L'avantage qui va avec, c'est que je trouve que les atterros sont faciles, même sur petit terrain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #148 le: 30 Mars 2017 - 00:31:50 »

Salut Shevatek,

Bon choix comme 1ère voile (sauf par vent fort ou elle est clairement dangereuse pour un noob), c'est une machine à apprendre, autant au sol qu'en l'air, tu comprendra tout au gonflage 10 fois plus vite qu'avec une voile classique et la faible inertie en vole te préparera à la vivacité de ta futur aile sans te faire prendre de risque.
Si tu es en retard ça revient direct au dessus de la tête, une vrai A qui veille sur toi, mais avec les vélléïtés d'une cat au dessus du fait de l'inertie très faible, vraiment idéale pour progresser vite.

Tout pareil que Chris224, chelou, perso, en 340 vols en dynamique (souvent fort) et/ou thermique (parfois bien poilus) en Hook3 / Pi2, jamais une frontale, tout juste 2 petites asym ultra rapides ré-ouvertes sans même avoir eu le temps de les voir, ton récit ne me semble pas anodin, méfiance sur l'aérologie, rapproche toi des locaux, explique leurs précisément où et dans quelles conditions tu as pris tes fermetures pour obtenir une explication et progresser, ou choisi des spots plus softs/moins traitres, surtout que la saison des bombes arrive...

Bons vols
« Dernière édition: 30 Mars 2017 - 00:52:21 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Shevatek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: 85 vols
Messages: 0



« Répondre #149 le: 30 Mars 2017 - 09:42:13 »

Hello,

merci pour les conseils, j'ouvrirai donc le compress bag lors des stockages long.

Par rapport aux 2 frontales, je ne sais pas exactement si c'était des grosse ou petites. Ca n'a  duré qu'1 petite seconde à chaque fois, en faisant un gros FLAP et ça s'est réouvert direct.

Une première fois en sortant du déco de St Hyl sud, surement un peu turbeulent, mais sans plus.

Une autre dans une gorge le soir en conditions qui me semblaient calmes, mais peut ^etre du à des rouleaux sous le vent?

Durant ces fermetures je n'ai jamais eu de changement de cap, meme sans contrer, ce qui je suppose est normal vu que la fermeture est symétrique?
Juste une petite perte d'altitude.

Je ne sais pas, c'était peut etre un FLAP.

A tout bientot.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.
anything