+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:17:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance PI 2  (Lu 115805 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« Répondre #175 le: 10 Octobre 2017 - 08:44:16 »

Boaaaf garde ta swift elle est tres bien pour ton programme..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #176 le: 10 Octobre 2017 - 12:16:02 »

Boaaaf garde ta swift elle est tres bien pour ton programme..
[/quote

C'est sur mais j'ai 11kg sur le dos quand même. Si je peux réduire un peu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
emmanuellouarn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot & Evo lite
pratique principale: rampant passion
vols: 31 vols
Messages: 0



« Répondre #177 le: 16 Février 2019 - 16:01:28 »

Bonjour,
J'ai pris le temps de tout lire et de voir beaucoup de réponse positive concernant la PI 2 et me conforte grandement dans mon choix pour faire l'achat de cette aile de parapente à la fin de mon stage d'initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #178 le: 20 Février 2019 - 11:23:15 »

Attention à prendre une grande taille, mini 23 sinon tu vas prendre beaucoup de risques avec une voile très vive qu'il faut savoir piloter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #179 le: 20 Février 2019 - 13:55:08 »

Je te parle de la Pi2 puisque je l'ai volé avec grand plaisir.
Une qui correspond à ce que tu cherches et qui sera sans doute bien plus tolérante pour un début en montagne c'est la SuSi 3, tous les commentaires lui sont favorables pour un poids léger, un déco facile, et de bonnes perfs en vol.
Renseigne-toi auprès de Nico d'Air Design.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Kⱺzura
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gravity X-Rocket SL / Swoop XP / Vril 14
pratique principale: vol rando
vols: Quelques uns vols
Messages: 2



« Répondre #180 le: 20 Février 2019 - 22:06:54 »

Hello,

Petite touche perso :

Je volais avec une Pi1 en 19m2. JE fais 183cm pour 85 PTV.
Depuis, j'ai craqué pour une Susi en 23.

Pour faire simple, sentation de sécurité +++ sous la Susi sans vraiment perdre en pilotage "fun".
Malgré mes moments forts "presque intimes..."(déco de la meije, Pelvoux, ...) avec la Pi, je ne ferai pas marche arrière.
La Susi c'est joueur, c'est gonflage eaaaasy, ca vole vite bordel mais c'est du B ! Et mon pilotage la suis. Alors que la Pi, je trouvais que mon niveau était vite au taquet car je ne vole plus suffisament ..

Susi ,Ich liebe dich

Danke
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Soyons souples et funkies.
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #181 le: 21 Février 2019 - 13:55:33 »

Hello, la pi2 peux aussi être en A, c'est une question de ptv. Je vole avec en montagne, pris qlq fermeture dû à un forçage de déco sous le vent, c'est très sage. Je réfléchirai plutôt au côté supentes mono couleur, assez sac de nouille, fragilité (=légèreté..), déco par petit vent de cul pénible (en boule dans tes mollets), pas de pince à neige d'usine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #182 le: 21 Février 2019 - 23:10:04 »

Hello,

Petite touche perso :

Je volais avec une Pi1 en 19m2. JE fais 183cm pour 85 PTV.
Depuis, j'ai craqué pour une Susi en 23.

Pour faire simple, sentation de sécurité +++ sous la Susi sans vraiment perdre en pilotage "fun".
Malgré mes moments forts "presque intimes..."(déco de la meije, Pelvoux, ...) avec la Pi, je ne ferai pas marche arrière.
La Susi c'est joueur, c'est gonflage eaaaasy, ca vole vite bordel mais c'est du B ! Et mon pilotage la suis. Alors que la Pi, je trouvais que mon niveau était vite au taquet car je ne vole plus suffisament ..

Susi ,Ich liebe dich

Danke

N’ayant volé ni avec la Pi ni avec la Susi, je me garderai bien de les comparer, mais toi tu compare une aile en 19m2 avec une aile en 23m2... je ne suis pas certain que ce soit très judicieux. Car à ton PTV, si on regarde le descriptif de la Pi2 ça fait passer d’une 23m2 EN-A a une 19m2 EN-C...
Faut comparer ce qui est comparable quand même... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Kⱺzura
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gravity X-Rocket SL / Swoop XP / Vril 14
pratique principale: vol rando
vols: Quelques uns vols
Messages: 2



« Répondre #183 le: 22 Février 2019 - 10:53:15 »

 hein ?
Je compare pas, je dis juste mes ressenti entre les deux voiles que j'ai eu. Ca sert pour qui veut et prenez les infos que vous souhaitez. J'ai fais avec ce que j'avais.
Et au passage, la Susi est en B.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Soyons souples et funkies.
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 29


« Répondre #184 le: 23 Février 2019 - 20:19:32 »

Car à ton PTV, si on regarde le descriptif de la Pi2 ça fait passer d’une 23m2 EN-A a une 19m2 EN-C...
Faut comparer ce qui est comparable quand même... Clin d'oeil
Et en plus c'était une Pi1 qui était homologuée en B dans toutes les tailles alors que la discussion traite de la Pi2. La Pi2 est plus cool que la 1 quand on la vole avec un PTV homologué en A.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kⱺzura
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gravity X-Rocket SL / Swoop XP / Vril 14
pratique principale: vol rando
vols: Quelques uns vols
Messages: 2



« Répondre #185 le: 26 Février 2019 - 08:46:18 »

Nan mais renseignez vous sérieux...
"la Pi1 homologuée en B sur toute taille".  La blague  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Et aprés ça vient se la ramener.
Allez, j'ai autre chose à faire que du social.
 ciao
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Soyons souples et funkies.
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 29


« Répondre #186 le: 26 Février 2019 - 08:57:50 »

Nan mais renseignez vous sérieux...
"la Pi1 homologuée en B sur toute taille".  La blague  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Et aprés ça vient se la ramener.
Allez, j'ai autre chose à faire que du social.
 ciao
Ah désolé, la Pi1 19 était même en C, c'est la 23 qui était en B (et encore uniquement EN, le LTF la classe en C), mea culpa. Mais ça rend encore plus hors sujet l'avis sur la Pi1 19 homologuée C qui serait trop vive, dans une discussion sur la Pi2 qu'on trouve en A selon les PTV et les tailles. Quitte à prendre du temps à venir faire du social autant le faire à bon escient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #187 le: 26 Février 2019 - 09:15:57 »

Nan mais renseignez vous sérieux...
"la Pi1 homologuée en B sur toute taille".  La blague  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Et aprés ça vient se la ramener.
Allez, j'ai autre chose à faire que du social.
 ciao

Tu interviens sur le fil de la Pi2 en comparant deux autres modèles de tailles très différentes en constatant qu’une voile de 23 m2 est plus cool qu’une 19. Merci de cette intervention qui démontre des évidences et est hors de propos !

Qui fait dans le social ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Battista
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Albatros Soubeyrat 26 m2 année 1992, Paratech P44 / 28 m², Advance PI 3 / 21 m²
pratique principale: vol / site
vols: 150 (et 135 vols / 80 heures de delta). vols
Messages: 0


« Répondre #188 le: 07 Avril 2019 - 18:55:54 »

Je cherche une voile légère + harnais léger.  La Pi 2 de chez Advance me branche bien.  J'ai 56 ans, brevet delta 1985 (~130 vols / 80 heures) et brevet parapente dans les années 90 (~150 vols).  J'ai mis un peu entre parenthèses le delta depuis 1999 et aussi le parapente depuis 2011 pour cause de prêt immobilier.  Néanmoins, je prends quand même ma licence FFVL chaque année depuis 1983 et je fais quand même quelques vols calmes, skis aux pied l'hiver, avec ma vieille voile SOUBEYRAT ALBATROS de 1992.  Je cherche une voile légère et facile, niveau "A" ou "B" à la rigueur, mais surtout pas une voile casse-gueule en "C".  Je pèse 69 kg, et avec vêtements + harnais + secours + skis et chaussures de ski + le poids de l'aile, je dois arriver à un poids total volant dans les 80 à 85 kg.  (Je suppose qu'il faut bien ajouter au moins 10 ou 15 kg à son poids nu avec tout ce matos !?).  Prendriez-vous la 23 m² ou la 27 m² ?  NOTA : mon père volait encore en 2016 à 87 ans.  Il est décédé d'un cancer l'année dernière et j'ai hérité de sa voile PARATECH P44 que je n'ai pas encore pris la peine d'essayer.  Je pense que cette voile me changera quand même un peu de ma vieille Albatros, mais je songe quand même sérieusement à acquérir un ensemble léger.   Je me rends compte que je n'ai plus la force de ma jeunesse.  Le poids du sac en rando, au ski, devient un handicap.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LeoDolomiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi3 16 Advance XI
pratique principale: vol rando
vols: 80 annee vols
Messages: 3


« Répondre #189 le: 07 Avril 2019 - 19:20:19 »

Sans doute la 27 pour termiquer!
Mon PTV est 76kg et mon PI2 est en 23: j'ai dèjà parcouru cross de 80km et plus avec celui-ci!
La voile est tres agreable meme dans de conditions "difficiles",vite et direct a la response de la commande.
Pour moi un vrai jouet polyvalent.
Je vole avec harnais split Radical 3 plus airbag,IMO la meilleure combinaison pour la Advance PI 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #190 le: 07 Avril 2019 - 19:26:36 »

Sans doute la 27 pour termiquer!

Ptin y'a rien entre la 23 et la 27 ?! truc de ouf...
La 27 ca me parait "un peu grand". et la 23 un peu petit sauf si c'est vraiment que pour du vol rando descente.

Sinon y'a d'autres voiles montagnes, comme par ex la Masala (2 ou 3) en S, 25m² 70/95 (un peu plus lourde et moins compacte que la Pi² par contre, mais le top du top en vol)

En tout cas ca va te changer c'est sur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
JustinBieber
Invité
« Répondre #191 le: 07 Avril 2019 - 19:45:08 »

Sans doute la 27 pour termiquer!

Ptin y'a rien entre la 23 et la 27 ?! truc de ouf...
La 27 ca me parait "un peu grand". et la 23 un peu petit sauf si c'est vraiment que pour du vol rando descente.

Sinon y'a d'autres voiles montagnes, comme par ex la Masala (2 ou 3) en S, 25m² 70/95 (un peu plus lourde et moins compacte que la Pi² par contre, mais le top du top en vol)

En tout cas ca va te changer c'est sur !

c'est vrai le gap est grand mais en fait ça va bien c'est très clair. la toute petite c'est une mini, prévue pour aller vite et / ou envoyer à se faire vomir. la 23 c'est le mouton à 5 pattes, ça monte bien en thermique même si c'est pas confortable et c'est assez sec. le plané pas très bon face à de vrais parapentes, mais ça fait illusion. La 27 c'est plutôt pour Gros ou très débutant qui voudrait marcher
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #192 le: 07 Avril 2019 - 20:41:36 »

Salut Battista,
Sur une Pi 2, je prendrais sans hésiter la 23 dans ton cas, d'autant que tu dis vouloir voler à skis (donc décos et atterros sans courir), et tu voleras dans des conditions plutôt calmes (en hiver).
Mais tu vas trouver l'aile bien rapide et réactive, c'est certain.
Je ne penserais même pas à sortir la P44 de son sac. Tu verras, les produits ont bien changé, et en bien! Et ces nouveaux produits légers et faciles sont un bonheur pour ta pratique!
Pense aussi à t'alléger côté sellette. Ton sac / sellette / aile ne devrait pas peser plus de 5kg (même avec un secours!)
Par contre un ou 2 jours avec un moniteur pour te mettre au goût du jour... tu devrais y penser! Négocie avec ton revendeur qu'il t'accompagne sur un déco Clin d'oeil
Bons vols!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #193 le: 07 Avril 2019 - 21:17:09 »

A ce niveau quelques journées de remise à niveau me semble indispensables. Le matériel a tellement évolué que ce n’est plus vraiment le même sport.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tgb
Invité
« Répondre #194 le: 08 Avril 2019 - 00:12:29 »

...mon père volait encore en 2016 à 87 ans...

Woaw !!! C'est beau.
Edit : lorgne sur la Masala 3, + de perf pour pas beaucoup + de poids, et skytex 38 au bord d'attaque (j'ai eu une Pi2 6 mois, Masala 3 testée 1 vol).
« Dernière édition: 08 Avril 2019 - 00:17:45 par Tgb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LeoBag
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Stelvia S, Pi2 23
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 1



« Répondre #195 le: 08 Avril 2019 - 08:17:50 »

Salut, mon PTV est entre 80 et 85 kg et je vole avec la 23. Pas de souci en thermique, meme quand c'est faible. Je ne regrette pas d'avoir pris cette taille  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #196 le: 08 Avril 2019 - 12:29:16 »

Salut étant dans la même situation que toi, poids, âge, expérience, types de vol, j'ai volé en Pi2 19 l'année dernière.
C'est une voile qui vole très bien avec une excellente vitesse.
Surement que pour toi la 23 sera idéale.
Mais tu devrais regarder vers la SuSi 3 qui offre le même programme en étant plus fun de mon point de vue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Battista
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Albatros Soubeyrat 26 m2 année 1992, Paratech P44 / 28 m², Advance PI 3 / 21 m²
pratique principale: vol / site
vols: 150 (et 135 vols / 80 heures de delta). vols
Messages: 0


« Répondre #197 le: 09 Avril 2019 - 00:22:13 »

Plus "fun". Peut-être, mais je recherche avant tout du matériel plus léger que mon Albatros Soubeyrat 26 m² + lourde sellette SUP'AIR, mais pas une aile casse-gueule trop rapide.  Je suis allé voir sur le site autrichien AIR DESIGN pour cette "Susi" et cela me fait un peu peur par rapport à mon niveau "faible" même si j'ai 33 années de vol libre sans le moindre accident.  Allez si, une fois au début des années 90 une fermeture frontale dans le massif vosgien qui s'était terminée sans mal en haut des arbres.  J'avais eu de la chance et depuis, j'ai toujours redoublé de prudence.  Mes vols sont des vols calmes ou en dynamique laminaire.  Pas de thermique.     Je suis un pilote de loisir très occasionnel et très prudent.   Prêt immobilier, une femme, trois filles.  Je ne peux pas me permettre de prendre des risques comme dans ma jeunesse.   Je vais prendre le temps de réfléchir à l'achat d'une voile légère.   Hormis la Advance Pi 2 ou la Air Design Susi 3, je vois qu'il y a aussi plein d'autres marques !   Je ne suis plus dans le coup côté "actualité" du vol libre en général. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #198 le: 09 Avril 2019 - 07:44:26 »

Fun ne veut pas dire dangereuse. Juste réactive a la commande.

Toutes ces voiles montagnes ont des niveau de sécurité très important, en général EN A ou EN B si "surchargées".

si tu restes avec des voiles de tailles pas trop petites, ca restera très sécuritaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #199 le: 09 Avril 2019 - 10:40:40 »

Pareil qu'Archaleon.
Les bases de ces ailes montagnes sont le plus souvent des ailes écoles.
La SuSi 3 est la même aile que l'Eazy 2 (l'aile école d'AirDesign), avec un calage différent pour la rendre gentille même chargée (et donc plus lente et tranquille si pas chargée).
Typiquement, en SuSi 3 à ton poids de vol, il faudrait presque une 21 pour ton programme. La 23 sera très, très (trop?) tranquille.
Et à surface équivalente (23 par exemple), la SuSi 3 sera plus douce et plus porteuse qu'une Pi 2 (ce n'est pas un jugement de valeur, ce sont des ailes différentes avec des comportements différents). Plus lente que l'Eazy 2 Superlight S (23), aile école de la même surface (parce que calée un peu plus cabreuse).
Donc tu choisis la taille de l'aile en fonction de ton PTV ET de ton programme et tes envies sur ce type d'ailes.

Et oui, pas mal de constructeurs ont ce type d'aile dans leur gamme, souvent avec une philosophie ou une approche légèrement différente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 21 requêtes.