+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:40:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance PI 2  (Lu 115804 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 02 Octobre 2016 - 18:50:25 »

Je suis d accord... La pi2 23 a l air d etre une vrai bouse en perfo.. Et limite dangereuse en plus dans son comportement .
Je veux bien t en debarasser d ailleurs...
Non, ne me remercie pas, c est bien normal

Norbert

C'est bien d'avoir des rêves dans la vie  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 11 Octobre 2016 - 11:46:47 »

Au fait.. sur la Pi 2 version élévateurs light, c'est vraiment sans pb les connects Soft link au lieu des maillons ?

Ou a l'usage ça a des inconvénients par rapport a un bon maillon a vis ? (peut se descratcher tout seul... ou s use par frottement .. ou on voit pas l'etat des sustentes.. etc..)

Merci

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #77 le: 11 Octobre 2016 - 16:49:15 »

Au fait.. sur la Pi 2 version élévateurs light, c'est vraiment sans pb les connects Soft link au lieu des maillons ?

Ou a l'usage ça a des inconvénients par rapport a un bon maillon a vis ? (peut se descratcher tout seul... ou s use par frottement .. ou on voit pas l'etat des sustentes.. etc..)

Merci

Norbert
Tu parles pour la connexion élévateurs / lignes ou élévateurs / sellette ?

Les softlink ont que des avantages. Une fois bien fermé ca s ouvrira jamais. Pas d usure a déclarer.
Parfait pour lier aux lignes.
 Pour lier a la sellette c'est très bien aussi mais il faut pas vouloir déconnecter souvent car c'est relou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 11 Octobre 2016 - 16:51:04 »

non... ligne - élévateurs tel que proposés par Advance
t'as ca sur la massala 2 ?

Norbert

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #79 le: 11 Octobre 2016 - 19:13:38 »

Sur les élévateurs light tu gagnes 150g mais tu perds l'élévateur spécifique pour les oreilles (sur la Ion 3 light qui perd aussi cet élévateur spécifique c'est l'enfer pour les nains de faire les oreilles plus de 30 secondes) ainsi que le confort des poignées Advance pour une version plus légère ( pas top pour ceux qui pilotent avec un demi tour de frein)
Perso je vois pas trop le gain, par contre les inconvénients je les connais bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #80 le: 11 Octobre 2016 - 20:51:45 »

non... ligne - élévateurs tel que proposés par Advance
t'as ca sur la massala 2 ?

Oui j ai ca sur la Masala 2.
Je comprends pas que toutes les ailes light ( voir toutes) n aient pas ca... Peut etre moins pratique pour faire des loops ?

Perso sur une voile orientée ultralight, je dis qu'on doit  essayer de gagner un max de partout !
Par contre, en effet, qq grammes supplémentaires pour une A' en dynéma c'est peut etre pas du luxe ? (je me contredit?)
Pour moi les élévateurs parfaits seraient en dynéma sur les A/A' et B. Les C en sangles fines pour limiter les risques de tours de freins (c'est plus visuel).
A voir le gain de poids entre dynéma et sangle fine. C'est peut etre pas significatif... Par contre les softlinks... Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #81 le: 11 Octobre 2016 - 21:06:09 »

Merci

En fait cette aile m interresse bien, mais elle est des fois vendu en light ou en classique au niveau elevateur. Du coup je regarde un peu, en effet je suis pas a 150g pres non plus, oui imagine que pour les oreilles c est pas le top  Neutre ... Les poignets je me rends pas compte ne les ayant pas vu... Mais en effet c est a prendre en compte.

Apres les elevateurs ca se change au cas où je tombe sur une bonne occas, mais bon j imagine que chez advance ca doit couter un bras. Yeux qui roulent

La je dois dire que j etais plus sceptique sur les liasons mais en fait c est le moindre pb Clin d'oeil

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #82 le: 11 Octobre 2016 - 21:12:48 »

Je vole sans demi tour de frein, j'ai pris les élévateurs lights; non pas pour le poids mais parce que les poignées rigide ma hook sont chiantes à ré-enfiler en vol.
Je ne regrette pas mon choix, fini les prises de tête pour repasser les mains dans les poignées.
De plus le feeling est différent, plus précis, certains n'aiment pas, perso je préfère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #83 le: 13 Octobre 2016 - 11:58:43 »

Bonjour,

Je ne vois pas qu'elle serait l'avantage de faire un ou 1/2 tour de frein sur cette aile, comme sur toute aile moderne, si la garde est bien réglée.
Merci de m'éclairer.

A + !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #84 le: 13 Octobre 2016 - 12:08:48 »

Super ! j'ai déjà un début de réponse :

http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/enrouler-en-controlant-main-interieure-ou-exterieure-t45702.0.html

En posant ma question j'avais surtout en tête le vol droit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierre73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 Plum
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #85 le: 14 Octobre 2016 - 11:17:32 »

Salut,

Demande d'avis aux possesseurs de cette PI2, que j'ai essayé une fois et que je trouve super plaisante. Est-ce vraiment envisageable en voile unique ? (je mets de côté le critère de vieillissement)
PTV 80Kg pour 23m²....Je viens d'une Alpha 5 en 26m², puis-je vraiment changer en me disant que je tiendrai quasi aussi bien en petites conditions ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 14 Octobre 2016 - 11:36:00 »

Salut,

Demande d'avis aux possesseurs de cette PI2, que j'ai essayé une fois et que je trouve super plaisante. Est-ce vraiment envisageable en voile unique ? (je mets de côté le critère de vieillissement)
PTV 80Kg pour 23m²....Je viens d'une Alpha 5 en 26m², puis-je vraiment changer en me disant que je tiendrai quasi aussi bien en petites conditions ?

Je suis au même ptv pour la 23 et ma réponse serait plutôt non, ça tient moins bien dans le petit.
Il n'y a pas de miracle, d'autant que l'allongement n'est que de 4.5.

Sur leur doc, advance a pris 80 kg comme limite entre l'usage thermique et hike and fly.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #87 le: 14 Octobre 2016 - 11:43:23 »

J'ai volé 100h sous masala 22.7m2 chargé a 76kg.
J imagine que 80kg sous une pi2 c'est kifkif.
Que du bonheur en thermique !
Par contre dans le tout petit, le haut de fourchette rendait la chose un peu plus compliqué. Surtout que c'est une en A qui dissipel energie.
En dynamique dans du faible, pareil ca flotte moins bien.

A ta place j irai plutot m orienter sur une voile light un peu plus grande... Vers  24 ou 25m2.
Une geo 4 ou geo5 en 65/85 en b low.
Une up lhotse en 65/85 en b midd...
Ya d'autres choix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 29


« Répondre #88 le: 14 Octobre 2016 - 14:00:55 »

Les softlink ont que des avantages. Une fois bien fermé ca s ouvrira jamais. Pas d usure a déclarer.
Parfait pour lier aux lignes.
Nickel les softlinks pour la liaison élévateurs/lignes, aucune contre-indication effectivement. A ce propos est-ce que quelqu'un sait où on peut en acheter pour en mettre sur une autre aile, je n'ai trouvé ça nulle part sur les sites de vente en ligne. Merci d'avance...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingD83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 17
pratique principale: vol / site
vols: je ne compte pas vols
Messages: 0


« Répondre #89 le: 14 Octobre 2016 - 14:43:34 »

c'est ce genre que tu cherches?

http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=115
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 29


« Répondre #90 le: 14 Octobre 2016 - 14:46:14 »

Oui mais ça ce sont les gros pour la liaison sellette/élévateurs, je cherche les petits pour la liaison élévateurs/suspentes. Les gros on trouve sans problème mais les petits je n'y arrive pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #91 le: 14 Octobre 2016 - 15:03:17 »

Peut-être chez Advances... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
sansou
Invité
« Répondre #92 le: 15 Octobre 2016 - 22:15:54 »

Salut,

Demande d'avis aux possesseurs de cette PI2, que j'ai essayé une fois et que je trouve super plaisante. Est-ce vraiment envisageable en voile unique ? (je mets de côté le critère de vieillissement)
PTV 80Kg pour 23m²....Je viens d'une Alpha 5 en 26m², puis-je vraiment changer en me disant que je tiendrai quasi aussi bien en petites conditions ?

Merci

Je suis à ~81kg de ptv sous une 23m², c'est le bonheur quand ça ronfle fort ou que c'est très thermique, mais dés que les conditions sont plus calmes, ça plouffe inexorablement.
Envisagée un moment en aile à tout faire parce que mes 1ers vols se sont passés en conditions fortes, j'ai dû me rendre à l'évidence quand le vent et les thermiques se sont calmés, du coup j'ai gardé ma hook 25, qui fait merveille dans le petit temps.
Je ne regrette pas mon achat, les jours de bastons je me régale en Pi2 alors que je serais cloué au sol ou scotché face au vent en hook, les jours normaux ou de pétole, c'est la hook.

Le risque  : C'est de se tromper de voile, comme aujourd'hui, ou par paresse, j'ai pris la Pi2 pour grimper facile au déco => Résultat : conditions limites, 3 ploufs et pas mal de sueur pendant qu'un copain zérotait tranquille en mentor 4 correctement toilé.

L'avantage : Tu maigris en remontant, du coup la fois d'après ça tient mieux.
« Dernière édition: 15 Octobre 2016 - 22:28:52 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 16 Octobre 2016 - 11:01:29 »

80 de ptv sous une 23 ? Ca devrait tenir meme tenir dans le petit pourtant...

Apres quand un autre tient limite sous sa bache surtoilee c est autre chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #94 le: 16 Octobre 2016 - 11:42:32 »

80 de ptv sous une 23 ? Ca devrait tenir même tenir dans le petit pourtant...

Après quand un autre tient limite sous sa bâche surtoilée c'est autre chose.

Tout à fait d'accord avec toi.
Je suis à 80 kg (environ) de PTV sous mon Ultralite 23 m².
Ici à Sainte-Victoire je tiens en général sans problème en l'air en même temps que les grandes voiles (en général un peu en-dessous, mais dans la mesure où on tient facilement  pouce ).

Il faut vraiment des conditions très faibles pour que je n'arrive plus à rester en l'air quand d'autres voiles volent encore (cela arrive bien sûr parfois en toute fin de journée, mais c'est très rare).

Marc
« Dernière édition: 16 Octobre 2016 - 11:55:23 par lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #95 le: 16 Octobre 2016 - 16:44:24 »

Tenir en vol dans des (toutes) petites conditions est un des éléments les plus probant pour l'évaluation de la sensibilit du pilote et la finesse de son pilotage, eh oui...

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
sansou
Invité
« Répondre #96 le: 17 Octobre 2016 - 19:00:40 »

Ha oui mais vous vous êtes très forts, c'est pas pareil.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 17 Octobre 2016 - 21:10:56 »

Tenir en vol dans des (toutes) petites conditions est un des éléments les plus probant pour l'évaluation de la sensibilit du pilote et la finesse de son pilotage, eh oui...

 canap

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...  Tire la langue

Et ça vaut aussi pour Norby et Marc   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #98 le: 17 Octobre 2016 - 22:00:46 »

Citation
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe

Sauf que là justement il s'agit d'une blanche colombe qui descend pendant que les crapauds montent... ça la rend forcément un peu plus accessible à la bave.

Bon, mais disons que le crapaud qui connaît la joie de monter plus haut que la blanche colombe pourrait finir par se passer de baver...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #99 le: 17 Octobre 2016 - 22:11:12 »

Tenir en vol dans des (toutes) petites conditions est un des éléments les plus probant pour l'évaluation de la sensibilit du pilote et la finesse de son pilotage, eh oui...


Bonsoir,

Je ne sais pas tenir en petites conditions.  Rigole
Je reste en l'air ici sans problème avec les autres voiles car cela tient facilement pour tous très souvent.  voler

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.
anything