+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:43:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance PI 2  (Lu 116076 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sansou
Invité
« Répondre #25 le: 15 Avril 2016 - 00:59:18 »

En vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=ViTW-9UB-2E&feature=youtu.be
Laborieux déco  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #26 le: 16 Avril 2016 - 10:57:42 »

Hello,

Peux-être que le décollage aurait été un petit peu moins laborieux, et le pliotage plus facile, sans tour de commande autour de l'élévateur du coté droit ....  Sourire

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 17 Avril 2016 - 13:44:53 »

bien vu! Bizarre par contre, il a gardé son tour d'élévateur pendant tout le vol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #28 le: 17 Avril 2016 - 21:51:56 »

J'ai fini par le voir... un peu tard en fait.
C'est ma spécialité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #29 le: 18 Avril 2016 - 11:56:49 »

Si je l'ai vu c'est que, bien sûr...., ça m'est déjà arrivé. Essentiellement avec mon Ultralite 3  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #30 le: 18 Avril 2016 - 20:58:26 »

En vidéo ça se voit comme le nez au milieu de la figure, mais quand ça ronfle et que ç'est verdun en même temps, je suis incapable de sentir la diff à la commande et j'étais si concentré sur le reste que je ne m'en suis rendu compte qu'une fois tranquille 600m au dessus du déco. Et puis bon, si les débutants ne font plus de boulettes, qui va les faire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #31 le: 18 Avril 2016 - 21:38:38 »

pense juste à le systématiser à ta prévol (freins libres? ok !) et à soigner ta manière de reclipser après l'atterro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #32 le: 06 Mai 2016 - 10:07:15 »

Bonjour Sansou,

Des nouvelles de la livraison ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #33 le: 08 Mai 2016 - 16:44:12 »

Bonjour,

Non, mais on est pas mi-Mai, ça devrait arriver dans 1 semaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 08 Mai 2016 - 17:37:56 »

Petit retour de la part d'un débutant.
Essayé la Pi 2 en 23 pour un ptv de 80-82 kg (suivant sellette). Élévateurs sangles. 4 vols. St Hil, Lans Belvédère.

Facile à gonfler et à tenir au-dessus de soi au sol. Prise en charge nickel. Facile également en vol et à l'atterro.

Encombrement réduit une fois pliée.
Le suspentage entièrement non gainé ne m'a pas gêné. Je le trouve plus facile à manier que sur la Masala 2 ou le yeti 4.

Pas essayer dans le thermique, puisque j'évite de m'y mettre.

Bref que du +.
En - : j'aime pas les winglets, on sait que ça ne sert à rien et je trouve que ça fait cacou  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #35 le: 08 Mai 2016 - 19:32:16 »

+1 pour les winglets, à force de le dire, ils finiront peut être par comprendre...
Y'a pas mort d'homme, c'est juste de la des-optimisation, quand même balot pour une marque qui communique sur la "perfection".
De la conception en trop, des coutures en trop, de la trainée en trop, et même des commentaires web en trop, définitivement à dégager les verrues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #36 le: 13 Mai 2016 - 19:48:48 »

Reçue hier, mais j'ai l'impression que ne suis pas encore dessous vu la météo qui s'annonce.
Je ne peux donc parler pour l'instant que des poids vérifiés :
Aile (23m²)   2875gr (élévateurs light)
accéléro         36gr
sac élévateurs 16gr
compress bag  98gr
à quoi s'ajoute
Wani light    2674gr

Quasi 5,7kg, ça change !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #37 le: 15 Mai 2016 - 23:19:35 »

Petite parenthèse, j'avais pesé la même sellette, sur la même balance (de cuisine), en mars, à 2800gr, comme quoi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #38 le: 16 Mai 2016 - 23:08:48 »

1er test ce soir, 1h30 avec 6 décos / reposes en haut.
C'était venteux, 20km/h, rafales 35km/h.
Niveau thermique c'était gentil vu que je suis allé voler après le taf.

Je rappelle que j'ai attaqué en août 2015 (130 vols) et que mon seul élément de comparaison est ma hook 3 25m².

J'aime :

- Le poids, très original me direz vous... C'est le bonheur, ne serait ce qu'en sortant le sac du coffre, alors j'imagine que quand il faudra monter à pieds j'aurai le sourire.

- Cône de suspentage "auto dermerdants", les suspentes glissent très bien, pas de noeuds à déplorer malgré des situations pas toujours académiques...

- La légèreté et la glisse du tissus, qui rends la voile très auto demerdante aussi.

- Le fait qu'au gonflage, la voile se recentre très facilement, pour ainsi dire sans intervention.

- Les thermiques n'étaient pas violents, et l'efficacité est bien là (23 m² pour 80 de ptv), j'ai volé sans difficulté avec des voiles théoriquement plus perfs (B+) et je ne pense pas que je serais monté plus vite avec la hook 3 dans ces conditions.

- Le comportement en vol, à la fois ludique et précis, la vivacité de l'aile au dessus de la tête, la facilité à engager les virages, l'arrondi, pas de sentiment de se faire scotcher, elle pénètre bien.

- La vitesse, grâce au ptv supérieur à ce que je connais sous hook 25.

- L'accéléro, léger au pieds. J'ai oublié de tester les oreilles mais d'autres l'ont fait.


Je n'aime pas :

- C'est ma 1ère voile légère et je suis loin d'être top gonfleur, mais j'ai tout de suite vu la diff par rapport à la hook 3 25m² :
Si par vent faible ou nul, la légèreté est un atout appréciable, par vent fort il faut réagir très vite, en sortie d'école je ne conseille pas...
D'autant plus vite que la Pi2 veut monter sans même toucher aux A, du coup, la montée si facilement contrôlable sur la hook en jouant sur les A, ben walou, ça part comme une balle, il faut vraiment anticiper la course vers la voile et très peu charger les hanches, bref, va falloir que je prenne de nouveaux repaires pour les jours ou ça ronfle.
Je pense que la voute tendue, destinée à améliorer la prise en charge a gros ptv n'y est pas étrangère non plus.
Bref j'avoue honteusement, au début je me suis fais arracher et trainer lamentablement 3 fois. Une fois que c'est pigé ça se gère, faut être bien réveillé quoi.

- Plier sans saucisse bag, houuuuuuu, va falloir que je me fasse expliquer des trucs au sujet du pliage en compress bag.


J'espère pouvoir tester sans trop de vent prochainement.
« Dernière édition: 16 Mai 2016 - 23:26:16 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #39 le: 17 Mai 2016 - 14:15:19 »

Hello,

Ben voilà, tu l'as reçue ! très heureux

Et la mienne est commandée  parapente

Pour le compress bag il y a ça: https://www.youtube.com/watch?v=9xDpyyA4jR4
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #40 le: 17 Mai 2016 - 23:07:34 »

Salut,

et merci, ce sont les étapes précédents le 1er plan qui me posaient problème, mais aujourd'hui, sans vent, j'ai tranquillement trouvé une méthode qui va bien.

La tienne devrait arriver plus vite.

2 Ploufs du soir, sans thermique, avec 0 à 5 km/h de vent, ce que j'en retire :

Plus :

- Gonflage sans vent enfantin.

- J'ai zieuté les traces GPS, ça dégrade peu en virage.

- arrondi toujours.


Moins :

- Bizarrement j'ai eu plusieurs "sacs de noeuds" alors qu'hier, parfois un peu en vrac je n'en ai pas eu. Pas forcément des clés mais des accrochages à la noix, je pense qu'hier c'était idem, mais comme ça ronflait tout se remettait en ordre sans faire d'histoires.

- Un maillon d'accéléro qui se détache pour la 3ème fois en 8 vols, je sécuriserai avec du scotch pour que ça passe plus difficilement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 18 Mai 2016 - 10:10:43 »


- Un maillon d'accéléro qui se détache pour la 3ème fois en 8 vols, je sécuriserai avec du scotch pour que ça passe plus difficilement.

on en a deja parlé sur un autre fil, mais tu peux mettre un bout de durite transparente autour des crocs, soit un petit coup de pince pour resserrer légèrement le croc si un peu trop large, ou 2-3 tours de twist avant de mettre le crocs ca suffit pour que ca ne se barre plus, mais dans les 2 derniers cas tu as toujours le risque qu'une suspente se prenne dedans (surtout si elle sont fines  et dégainées comme sur les ailes light) au gonflage

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #42 le: 18 Mai 2016 - 22:09:46 »

OK, merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #43 le: 22 Mai 2016 - 20:58:23 »

J'ai revolé dans des conditions très venteuses samedi (25 km/h rafales à 40 km/h).

J'ai eu droit à un petit sac de noeuds pas méchant.
Puis je me suis encore fait avoir une fois au gonflage. Technique le gonflage par vent fort, même en courant vers la voile c'est très énergique et rapide !

Une fois en l'air c'est que du bonheur, super fun à piloter, très sécurisant et précis, on se régale à prendre de l'angle sans arrière pensée, c'est un rail.

Conclusion, je la garde en voile principale et je viens de mettre en vente mon pack hook3 / connect reverse evo, c'est comme neuf et sous garantie si ça intéresse quelqu'un...
« Dernière édition: 22 Mai 2016 - 21:09:39 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #44 le: 22 Mai 2016 - 23:12:33 »

J'ai revolé dans des conditions très venteuses samedi (25 km/h rafales à 40 km/h).
...
...

Mouaieeuh... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #45 le: 23 Mai 2016 - 12:22:01 »

heeuuuuu......

oui, je dirais même : Mouaieeuh  vrac

La PI2 23, à 80 kg de PTV, n'est pas du tout dans la plage 'mini-voile" indiquée par Advance. C'est même à l'autre bout de cette plage
Donc les conditions était , à mon avis, pas du tout adaptées à un décollage en sécurité. Surtout au regard de la différence de vitesse du vent entre la moyenne et les rafales. En l'air c'est un autre aspect.
Mais comme la grande majorité des accidents se produisent au décollage et à l'atterrissage....
ça m'embêterait d'apprendre un autre incident  Pleure

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #46 le: 23 Mai 2016 - 20:52:34 »

Message reçu. Mea culpa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #47 le: 24 Mai 2016 - 19:15:14 »

Quelqu'un a une idée des différences notables entre la masala2 et la Pi2 ? trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 24 Mai 2016 - 21:31:07 »

Quelqu'un a une idée des différences notables entre la masala2 et la Pi2 ? trinquer

Hello,
Retour à prendre avec réserve, je vole depuis moins d'un an et n'ai pas testé 25 voiles.
J'ai essayé la masala S et XS et la pi 2 23, ptv 80-83 kg selon sellette et équipement.

Globalement, j'ai trouvé la masala plus vive, en particulier en XS, taille comparable à la pi 23. Avec des réactions plus marquées.
Les deux montent très facilement au gonflage et m'ont semblé faciles à voler.
J'ai préféré le suspentage de la pi, qui m'a semblé moins fragile. Les suspentes hautes de la masala sont vraiment très fines et je craindrais pour elles en terrain rugueux.
Enfin une fois pliée, la masala m'a semblé un peu plus volumineuse, mais ce serait à vérifier côte à côte avec un même sac de rangement.

Pas eu l'occasion de tester en petits thermiques.

J'ai retenu la pi qui correspond mieux à mon niveau je crois. Si elle n'avait pas été là, j'aurais choisi la masala qui m'a fait aussi une très bonne impression.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 27 Mai 2016 - 16:52:57 »

Salut
(@) Sansou,j'ai aussi une voile light qui comme la tienne monte vite dès que ça ronfle,trouvé la parade avec un vieux truc,prendre AetB en même temps,ça calme bien. Essaie en pente école en vent bien soutenu.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.