Bonjour à tous .
A mon tour de lancer un pavé dans la flaque
Outre le marché dit de particulier à particulier, je voudrais avoir votre avis sur le rôle du professionnel dans ce marché.
Une boutique de parapente peut jouer le rôle de revendeur et de showroom (support pour un particulier et sa vente ).
Quels sont les engagements commerciaux et étiques engagés lors d'une vente d'un matériel de parapente ( voile, sellette, instrument ou accastillage )
Outre la garantie constructeurs quels sont les engagement complémentaires. ( Garantie vis cachés, comme un contrôle trop optimiste, un défaut non révélé ou masqué lors de la vente, données sur l'usure ou le nombres d'heures )
Pourquoi un professionnel en qualité de showroom se désengage sur le produit qu'il représente ? il perçoit une rémunération contre la vente du bien sans s'engager sur le produit qu'il vend.
Tous ces paramètres qui aujourd'hui permettraient d'éclaircir les marges/pratiques commerciale sur un produit d'occasion; et donnerait des indications sur les choix des marchés à utiliser.