+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:40:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai trouvé un parapente à la poubelle  (Lu 43093 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jojo06183
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gonflage au sol pour l'instant
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« le: 06 Avril 2022 - 16:33:11 »

Bonjour, je suis ici car j'ai trouvé un parapente à la poubelle sur l'ile de saint Martin ou je réside actuellement. Je ne vole pas mais ca me donne envie de commencer. Par contre je suis mal à l'aise concernant la provenance et l'état du matos. J'ai eu du mal à ouvrir les parties métalliques et les fermetures éclaires du sac de transport, déchiré en grande partie. Le sac à du être stocké longtemps dans un endroit humide , peut être même dans de l'eau salée. Par contre, la sellette sac à dos et la voile sont en plutôt bon état et pas trop vieux. Je ne veux pas être accusé de vol donc ma première démarche est de savoir si quelqu'un s'est fait volé sa voile à saint Martin. Envoyez moi en MP votre nom, téléphone, caractéristiques de la voile (marque, année et couleur). Je vous la rendrai bien sur gratuitement sur place si vous avez une preuve.
Si vous avez des conseils, je suis preneur bien sur. Si vous avez des connaissances sur l'ile que je pourrai contacter, ce sera avec plaisir.
Bons vols et merci d'avance pour le coup de main.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #1 le: 06 Avril 2022 - 18:17:24 »

Si c'est une zeno 2 c'est à moi  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #2 le: 06 Avril 2022 - 20:36:45 »

Piwaille, on t’a dit de pas jeter tes vieux machins n’importe où !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #3 le: 08 Avril 2022 - 00:05:28 »

 canap

Piwaille, on t’a dit de pas jeter tes vieux machins n’importe où !  Tire la langue
tu n'as qu'à m'en envoyer du neuf  clown  mort de rire

sans rire le monde du parapente est tout petit et l'ile de Saint Martin est juste minuscule. Tu trouveras vite des gens qui pourront regarder le matos.
En revanche, s'il était à la poubelle… méfiance. il ne vaut certainement pas la vie que tu voudrais suspendre en dessous
« Dernière édition: 08 Avril 2022 - 00:16:15 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 08 Avril 2022 - 00:24:05 »

En revanche, s'il était à la poubelle… méfiance. il ne vaut certainement pas la vie que tu voudrais suspendre en dessous

C'est foutrement bien dit !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 15


.


« Répondre #5 le: 08 Avril 2022 - 01:05:39 »

Bonjour, je suis ici car j'ai trouvé un parapente à la poubelle sur l'ile de saint Martin ou je réside actuellement. Je ne vole pas mais ca me donne envie de commencer. Par contre je suis mal à l'aise concernant la provenance et l'état du matos. J'ai eu du mal à ouvrir les parties métalliques et les fermetures éclaires du sac de transport, déchiré en grande partie. Le sac à du être stocké longtemps dans un endroit humide , peut être même dans de l'eau salée. Par contre, la sellette sac à dos et la voile sont en plutôt bon état et pas trop vieux. Je ne veux pas être accusé de vol donc ma première démarche est de savoir si quelqu'un s'est fait volé sa voile à saint Martin. Envoyez moi en MP votre nom, téléphone, caractéristiques de la voile (marque, année et couleur). Je vous la rendrai bien sur gratuitement sur place si vous avez une preuve.
Si vous avez des conseils, je suis preneur bien sur. Si vous avez des connaissances sur l'ile que je pourrai contacter, ce sera avec plaisir.
Bons vols et merci d'avance pour le coup de main.

Moi, je ne mettrai pas ma viande en dessous.   quoi

Si il est à la poubelle, c'est soit qu'il est obsolète soit que c'est un parapente volé (et le voleur n'avait pas de filon pour le fourguer).

Tu peux peut-être voir avec le numéro de série (qui se trouve dans un des caissons centraux généralement) et contacter le constructeur pour voir si il n'a pas été déclaré volé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything