+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:54:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difficultés lors de transactions occasions - l'état du matériel  (Lu 4873 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
paratroc
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« le: 16 Mars 2014 - 12:22:56 »

salut,
questions s'adressant aussi bien au vendeurs qu'aux acheteurs

- quelles sont les difficultés rencontrées par rapport à l'état du matériel ? (entre annoncé et réel)
- problème de fiche de révision (falsifiée ou ancienne) ?
- possibilité d'essai ou de retour si pas satisfait ?
- garantie en cas de vice caché ?
- partagez aussi vos mésaventures
...


rq: j'ai retiré du titre le terme PAP car il peut y avoir bien entendu des problèmes également avec des pros
« Dernière édition: 22 Mars 2014 - 06:55:53 par paratroc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 16 Mars 2014 - 16:01:40 »

Là je rejoins Akira, ça commence a être relou. Un fil sur les problèmes rencontrés avec la vente par des pros, peut être?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #2 le: 16 Mars 2014 - 18:25:29 »

Bah, on peut aussi faire part de nos bonnes expériences. Perso, sur tous les achats/ventes d'occasion que j'ai faits, jamais un souci, en général les transactions étaient rapides, le contact passait bien, le matos était au moins conforme à ce que j'attendais. L'occasion en PAP, ça marche pas mal!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
@lex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 16 Mars 2014 - 18:37:10 »

Troll inside......    tomate




 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #4 le: 16 Mars 2014 - 21:10:10 »

Difficulté?  rouleau ? patisserie 

Opportunité !

Jamais eu de problème et je préfère largement avoir un contact direct avec le propriétaire de la voile. On se fait une très bonne idée de ce qu'a enduré le matos comme ça (et cela permet aussi d'éviter une révision inutile selon les cas).

Pas très neutres ces questions.  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #5 le: 17 Mars 2014 - 08:03:31 »

Bah, on peut aussi faire part de nos bonnes expériences.

Oui, tu as raisons, mais comme le fait remarquer Rem. c'est juste un peu trop orienté à mon gout... "Difficultés en PAP"... Et donc pourquoi pas un fil avec les difficultés lors d'un achat à un pro?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paratroc
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 17 Mars 2014 - 08:26:23 »

les transactions entre particuliers marchent bien heureusement. les transactions pro également...
sauf dans les 2 cas, quand ça ne marche pas.
on peut parler des nombreux cas où cela se passent nickel mais c'est plus intéressant pour tous de parler des mauvaises expériences pour éviter que cela ne se reproduise

on peut parler des expérience pros/particuliers si vous le désirez

perso, je pense qu'il y a moins d'arnaque paiement avec les pros car ils ne peuvent pas disparaitre avec l'argent
en plus, ils ont une réputation à tenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #7 le: 17 Mars 2014 - 09:04:59 »

les transactions entre particuliers marchent bien heureusement. les transactions pro également...
sauf dans les 2 cas, quand ça ne marche pas.
on peut parler des nombreux cas où cela se passent nickel mais c'est plus intéressant pour tous de parler des mauvaises expériences pour éviter que cela ne se reproduise

on peut parler des expérience pros/particuliers si vous le désirez

perso, je pense qu'il y a moins d'arnaque paiement avec les pros car ils ne peuvent pas disparaitre avec l'argent
en plus, ils ont une réputation à tenir.
surement hs,
mais j'ai un oncle qui un jour a acheté une voiture d'occase dans une concession de marque,
qui a commencé a avoir des problèmes pour obtenir la carte grise
puis a appris qu'elle était gagée
que le gérant de la concession était parti avec la caisse
et au final a du rendre la voiture, n'a pu être remboursé de son achat
et n'a pu porter plainte car cela ne relevais ni d'un délit ni d'une infraction!

quand du matos et en stock dans un dépôt vente il est porté sur la comptabilité de celui ci
et donc est susceptible d'être saisi en cas de faillite
et sa valeur commencera par rembourser les dettes du dépôt vent avant éventuellement de payer le légitime propriétaire.

donc dans tous les cas bien vérifier la "santé financière" de la personne a qui on confie un matériel "pro ou non"
et ne pas oublier de rajouter une petite phrase que l'on trouve souvent sur les contrats de ventes
"le vendeur est propriétaire du matériel vendu, jusqu’à encaissement complet et certifié de la valeur d'échange de celui ci"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #8 le: 17 Mars 2014 - 09:22:13 »

les transactions entre particuliers marchent bien heureusement. les transactions pro également...
sauf dans les 2 cas, quand ça ne marche pas.
on peut parler des nombreux cas où cela se passent nickel mais c'est plus intéressant pour tous de parler des mauvaises expériences pour éviter que cela ne se reproduise

on peut parler des expérience pros/particuliers si vous le désirez

perso, je pense qu'il y a moins d'arnaque paiement avec les pros car ils ne peuvent pas disparaitre avec l'argent
en plus, ils ont une réputation à tenir.
C'est vrai qu'une réputation pour un pro est vite faite (dans le bon comme dans le mauvais sens !) et avec internet c'est d'autant plus rapide...et connu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
paratroc
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 17 Mars 2014 - 09:25:12 »

le principe du dépôt vente fait que le matériel n'appartient pas à Paratroc, d'ailleurs, il ne fait pas partir de mon inventaire de fin d'année.
il ne peut donc pas être saisi, cela dit, pour être saisi, il faut que cela aille vraiment mal et étant donné le petit milieu, si je ne payais pas mes fournisseurs ou autre, cela se saurait rapidement. mais ta question est pertinente et ne m'avais jamais été posée, merci de ta réflexion

pour le garagiste , c'est comme dans tous les domaines, il y a des honnêtes et des malhonnêtes, malheureusement
c'est le but de ce fil, essayer d'éviter l'évitable entre particuliers comme avec des pros
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
akira
Invité
« Répondre #10 le: 17 Mars 2014 - 09:26:38 »

c'est le but de ce fil, essayer d'éviter l'évitable entre particuliers comme avec des pros

Ah bon ?
C'est pourtant pas le titre des discussions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #11 le: 17 Mars 2014 - 10:05:48 »

Et bien, ça en fait des difficultés lors des ventes entre particuliers, j'ai du passer entre les mailles du filet, ouf !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #12 le: 17 Mars 2014 - 12:38:00 »

les transactions entre particuliers marchent bien heureusement. les transactions pro également...
mais j'ai un oncle qui un jour a acheté une voiture d'occase dans une concession de marque,
.....
Ben moi, c'est mon frangin qui a eu une galère avec un dépôt vente chez un garagiste.
L'année du bac, il a bossé tout le mois de juillet pour réparer une vielle BM (voiture) qu'il a mis ensuite en dépôt vente chez un garagiste, en espérant se faire un bon bénef pour financer quelques vacances au soleil.
Le gars a vendu la voiture, et c'est lui qui est parti sous les tropiques en emportant la caisse (celle ou y'a les sous, pas celle qui roule).
Mon frangin a été un des nombreux couillonnés dans l'affaire.
Bon , on va pas généraliser vers tous les pros du dépôt-vente, hein ?
Mais c'est pour dire qu'il n'y a aucun système sûr à 100%.
Faut pas que ça nous empêche de vivre.
« Dernière édition: 17 Mars 2014 - 12:44:19 par marcus » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.