+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 21:08:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils pour premier achat  (Lu 13118 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mieudis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: j'en ai pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 10 Juin 2015 - 10:39:55 »

Merci à tous pour vos réponses.
J'irai faire un tour sur les sites d'occasion et je vous dirai ce que j'ai trouvé d'intéressant d'après moi pour avoir vos avis Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mieudis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: j'en ai pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 28 Juin 2015 - 13:37:45 »

Salut à tous,

Je repasse par ici vous donner quelques news suite à vos nombreuses réponses.
L'idée a mûri tranquillement dans ma tête, j'ai tenu compte de tous vos conseils (certains contradictoires avec d'autres mais j'ai fait le tri dans tout ça).

Je vais essayer de faire les choses à peu près dans l'ordre. Pour des raisons diverses j'ai peu de temps cette année, donc je vais mettre de côté l'achat d'une voile pour l'instant. Je vais essayer de faire un stage en septembre si ça veut bien le faire.
Et l'an prochain j'aurai a priori plus de temps (j'espère au moins 3 semaines pleines pour voler + quelques we), donc je me reposerai la question de l'achat à ce moment là (avec pourquoi pas un stage en début de saison, achat "dans la foulée" pour voler seule avec le stage encore frais).

En attendant du coup j'ai deux questions :
- Je compte sur la solidarité parapentesque : est-ce qu'il y a parmi vous des gens qui font du gonflage au sud de Paris (je suis à Chevreuse mais je me déplacerai si vous êtes plus loin) et qui seraient ok pour m'accueillir avec eux, et me prêter ou louer leur voile un ou deux we ? Ca me permettrait de faire un peu de gonflage avant ledit stage et me remettre dans le bain.
- Est-ce que vous avez des écoles / sites à me conseiller pour le stage ? Mon premier stage était à Ceillac, le second Vallouise, j'aimerais tant qu'à faire changer un peu, dans les Hautes-Alpes ou éventuellement région grenobloise. J'aimerais un site avec un peu de thermique parce que c'est franchement pas évident alors autant profiter d'être avec un mono pour y aller Sourire

Merci à tous  parapente
Mieudis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.334 secondes avec 20 requêtes.