+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:18:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Livraison étranger : éviter MONDIAL RELAY / HERMES  (Lu 79250 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aurelo45
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 3
pratique principale: vol rando
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 17 Janvier 2023 - 03:12:01 »

Bonjour,
Je fais suite à votre message au vue que j'ai plus ou moins le même problème.

Je me suis procuré, le 9 janvier 2023 une cafetière semi-pro de la touche passe bien j'effectue l'achat un peu tard certes mais je reçois bien une notification comme quoi la commande est confirmée.
Peu de temps après le colis a bien été expédié et de là on me fournit un numéro de suivi.
Voici le numéro de suivi que l'on m'a transmis lors de l'achat et de la numéro de suivi n'a pas été mis à jour.
007659445019325

La première chose que je fais, c'est d'ouvrir mon application 17 track qui est pour moi est la meilleure des applications de suivi international de là je fais un copier-coller du numéro de suivi le premier jour je n'ai rien et les jours passent on me dit que le colis est en cours de préparation qu'il va être expédié puis réexpédier de divers endroits donc je ne m'en fais pas plus que ça et il y a 2 jours je reçois une notification comme quoi mon colis est bien arrivé en France mais de la plus rien et le problème c'est que je n'ai pas de numéro de suivi français je n'ai pas d'autres numéro de suivi que celui que l'on m'a donné donc je ne sais pas si ça a été pris en compte par la poste par Colissimo par FedEx par DHL ou tout simplement déposer dans un point relais.

Je fais appel à vous ou vu que j'ai pu constater qu'il y avait divers problèmes concernant cette compagnie cette plateforme de livraison si vous préférez.

J'ai contacté le vendeur sur ebay parce que oui l'achat a été effectué sur ebay il m'a fait comprendre que il avait bien envoyé le colis à la date convenu donc il n'y avait pas de problème je précise bien qu'il s'agit d'un vendeur allemand.
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes mais si vous pouvez m'éclaircir sur la chose ce ne serait pas plus mal.

En promotion par avance, je vous souhaite à vous-même une agréable fin de journée.

Cordialement,
Aurélien



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #26 le: 17 Janvier 2023 - 13:49:50 »

 salut !

Je savais que les petits hommes gris qui tiennent les manettes des institutions européennes adoraient les euros (pièces ou billets)

Une nouvelle directive européenne stipule depuis quelque temps, qu'une expédition de marchandise envoyée depuis l'outre-mer serait taxée si le montant est supérieur à 45€

Ma fille m'a donc envoyé un colis de produits locaux et mis le montant des marchandises sur la déclaration en douane CN23, avec une réduction quand même.

Résultat des courses, je reçois un mail de Colissimo me demandant de régler 36€ de taxe pour me faire livrer. Comme les PV, j'ai le choix, je peux payer plus rapidement en ligne

la somme de 33€. Si je refuse de payer, c'est retour du colis à l'expéditeur, et là, adieu mon rhum arrangé : ivrogne

D'après le bon de transport ,je paye 36€ de taxe pour 85€ de marchandises achetées sur place par ma fille qui a donc déja payé une TVA sur ces produits.

Ce qui me fait plus de 30% de taxe à mon niveau en plus des 17% au départ non pas de Chine mais d'un département d'outre mer. quoi

Je n'oublie pas la Poste qui prend aussi au passage 0,83€  de frais de gestion?

Résumé,si vous voulez éviter d'être racketté par Colissimo,vous savez ce qu'il vous reste à faire.








Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #27 le: 17 Janvier 2023 - 14:17:43 »

Bonjour les pilotes "consomm-acteurs",
Privilégiez le commerce de proximité !!!... Certes le choix est plus limité.
Mais entre un choix restreint, ou ne pas recevoir ce que l'on a payé,
on peut aussi se poser la question : en ai-je vraiment besoin ?
Bons vols et Bonne Année.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #28 le: 17 Janvier 2023 - 14:35:02 »

Je n'oublie pas la Poste qui prend aussi au passage 0,83€  de frais de gestion?
tu as beaucoup de chance ! dans l'autre sens (monopole oblige) les frais sont sensiblement plus élevés !

pour info la TVA est payée sur le produit + les frais de transports. Tu te fais livrer un produit à 10€ + 40€ de FdP ça revient au même qu'un produit à 40€+10€ FdP
En théorie l'expéditeur (professionnel) est censé te facturer HT pour éviter la double imposition.

Mais si tu te fais expédier un cadeau par la famille, ils ne peuvent pas être détaxés (procédure PABLO nécessite la livraison extérieure)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #29 le: 17 Janvier 2023 - 14:54:39 »

vous avez réveillé ce post pile au bon moment pour m'angoisser.
J'ai un nouveau vario gps qui arrive par mondial relay / le bon coin. Délai 3-5 jours

Mais j'y crois, jai déjà utilisé ce systeme ces dernières années sans souci.
Je vous tiens au courant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #30 le: 17 Janvier 2023 - 16:10:30 »

vous avez réveillé ce post pile au bon moment pour m'angoisser.
J'ai un nouveau vario gps qui arrive par mondial relay / le bon coin. Délai 3-5 jours

Mais j'y crois, jai déjà utilisé ce systeme ces dernières années sans souci.
Je vous tiens au courant.

 salut ! lucas

Pour l'instant je n'ai eu qu'un seul problème avec Mondial Relay, suite à une surcharge dans mon point relais habituel(boulangerie) j'ai reçu un mail de Mondial m'annonçant que le colis

serait à retirer dans un autre point à 5 km de chez moi.

C'était un local qui changeait les pneus tenu par des turcs.Le gamin qui cherchait mon colis est revenu 2 fois lire ma carte d'identité, il ne comprenait pas le français Mr. Green

Sinon Piwaille j'ai jeté un coup d'oeil sur ta procédure PABLO, c'est réservé aux commerçants non?

Le colis que je dois recevoir c'est un cadeau de ma fille qui est outre mer, produits qu'elle a acheté avec déja 17% de taxe auxquelles il faut rajouter mes 36€.

L'Etat compte sur moi pour éponger la dette de 3 000 milliards d'euro? mort de rire

Merak j'ai acheté plein de bricoles en Chine, des trucs introuvables en France.Toujours reçus sans frais de douane et sans frais de port.Je ne sais pas comment ils font.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #31 le: 17 Janvier 2023 - 16:45:52 »

Sinon Piwaille j'ai jeté un coup d'oeil sur ta procédure PABLO, c'est réservé aux commerçants non?
c'est la procédure qui relie le commerçant ET le consommateur quand ce dernier vit dans les îles et qu'il (le payeur) ne veut payer qu'une seule fois la TVA, l'octroi de mer etc ...
C'est ce que ta fille devra faire la prochaine fois qu'elle veut commander un truc qui n'est pas livré sur son île et qu'elle le fait transiter (par exemple) par son père qui lui rend visite.
Comme d'habitude en France, c'est la complexification d'une pratique qui -avant- risquait de conduire à un peu de perte de TVA.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #32 le: 18 Janvier 2023 - 20:00:15 »

Oh putain, Oh putain

Il a été récupéré à l'intermarché du déposant aujourd'hui. C'est déjà ça.


* Screenshot.png (49.03 Ko, 814x586 - vu 118 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #33 le: 20 Janvier 2023 - 17:45:16 »

Livré en point relais. Vu le départ un samedi à 19h. -> Vendredi Aprem, Ils sont même dans leur délai 3-5 jours (mais ouvrable)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 22 requêtes.