+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:43:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment expédier son matériel : était Sol lt2  (Lu 54676 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« le: 23 Février 2023 - 13:04:49 »

la livraison plus tard que début février.
Alors alors, elle casse des briques cette nouvelle  soleil ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 84


« Répondre #1 le: 23 Février 2023 - 21:56:02 »

M'en parle pas !

Ça fait une semaine que La Poste a perdu sa trace à moins de 80 bornes de chez moi dans un colissimo suivi que l'importateur m'avait expédié dans les règles de l'art.

Une réclamation est enregistrée mais aucune nouvelle ne me parvient depuis.

Ça me fait vraiment chier de constater à une telle occasion que le service public postal est troué et que ses prétentions de traçage et de suivi instantané peuvent se volatiliser d'un instant à l'autre en pleine plateforme de tri toulousaine ultramoderne.

Bref, une aile bonne à ne planer que sous les radars dans la plaine urbaine la plus anonyme. Un peu déçu pour l'instant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #2 le: 24 Février 2023 - 07:45:05 »

 Shocked j'espère qu'ils ne te l'ont pas paumée, ou pire, volée.

Bon courage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #3 le: 24 Février 2023 - 07:49:35 »

Merde......
Je touches du bois, je vends un paquet de matos et ca ne m'ai jamais arrivé......
Mon revendeur me disais qu'il prenait toujours une assurance, non pas pour couvrir le prix du matos, mais que c'était le seul moyen que la poste se bouge le cul en cas de perte....... J’espère qu'il y en avait une et que ça va t'aider....

Bon courage et du coup, on continue d'attendre avec toi  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4 le: 24 Février 2023 - 08:17:40 »

J'expédie toujours mes voiles en recommandé r3. Le r3 c'est le taux d'assurance pour le remboursement forfaitaire. Ça payera pas la valeur de la voile mais c'est le taux le plus élevé par la poste.
J'ai un pote qui importait 'blue phénix' au millénaire précédent qui s'était fait renvoyer une 'Tatoo' toute neuve par la poste et qui se l'est faite voler. Le recommandé est bien arrivé mais collé sur un paquet de café. Depuis j'ai pris bonne note, il vaut mieux mettre quelques euros de plus dans l'assurance.
Ça n'arrive pas qu'à la poste. Mon gamin s'est fendu pour se payer un casque audio il y a 3 semaines. Un colis livré par ups nous a été déposé devant la porte sans signature vidé de son contenu. En dehors de la déception c'est un vrai parcours du combattant pour ensuite faire valoir ses droits  la prise de t?te juste pour ça, les boites de transport devraient être lourdement sanctionnées. Pour le moment c'est encore la jungle et le pigeon final qui subit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #5 le: 24 Février 2023 - 08:26:34 »

Je vais tenter de rassurer Airsinge…
Sur les milliers de colis envoyés et reçus ces 5 dernières années par Colissimo, une bonne dizaine a été largement retardée (un qui est passé par l’Australie grâce à un facteur zélé qui avait ajouté un AL à Austria) seul un n’a jamais reparu.
Ca a pu prendre jusqu’à 3 semaines.
Celui qui n’a pas reparu… période de Noel, facteur intérimaire… colis déclaré livré, « mis dans la boite », sans signature alors qu’elle était exigée… et qui n’avait aucune chance s’y entrer.
Je mets toujours une assurance. J’ai découvert à ce moment là qu’il y a 30% d’abattement automatique (tu assures 1000, il faut que tu déclares une valeur détaillée au moins supérieure au moment de la réclamation, et tu ne reçois après de longues et pénibles démarches, des plaintes déposées, que 700 - va savoir pourquoi)
Merde ce n’est pas rassurant ça…

Mais si, le colis perdu dans le centre de tri… ça arrive. C’est juste embêtant qu’il faille parfois porter plainte pour qu’ils le retrouvent. Et il faut trouver une gendarmerie qui accepte de le faire parce que tu ne peux pas porter plainte pour vol si on ne t’a rien volé. Et on ne t’a rien volé si tu n’as rien reçu…
Je n’ai pas eu à le faire avec Colissimo à ce jour sauf pour le colis disparu.

Un peu de patience pour le soleil donc 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 24 Février 2023 - 08:32:37 »

A toutes fins utiles pour les livraisons entre particulier (donc pas le cas de Airsinge)

Il existe des plateformes entre particuliers : Cocolis notamment, qui a fait ses preuves. https://www.cocolis.fr/. Seul hic, j'ai comme l'impression que le site marge de plus en plus, du coup de moins en moins intéressant financièrement.

Dernièrement, je me suis aussi fait livrer une planche de wingffoil (assez volumineux et fragile) via ce site : https://colisport.fr/ - 30€ moins cher qu'en passant par cocolis (qui me demandait dans les 80€ pour un Bordeaux - Toulon  effray )

Colisport doit négocier des prix notamment avec Geodis, il y a une garantie, et des points de collecte un peu partout si on ne choisit pas la livraison à domicile. Autre avantage, Geodis ouvre tôt (7h30) et ferme tard (19h), et ils sont ouverts le samedi, ce qui permet pas mal de flexibilité pour la collecte.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 84


« Répondre #7 le: 24 Février 2023 - 10:16:20 »

Merci beaucoup pour vos encouragements amateurs et surtout professionnels à la patience !

En attendant le soleil sous une forme ou une autre, mais en gardant aussi un Lynx pas complètement à bout de souffle au-dessus de la tête, heureusement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poupet vol libre
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 3


Ecole, boutique, atelier voilerie parapente


WWW
« Répondre #8 le: 24 Février 2023 - 10:31:06 »

pour les envois poste colissimo, pensez a mettre l’étiquette en double dans le colis ou des coordonnées dans le colis car si l'étiquette extérieure est abimé illisible votre colis part dans un centre pour y être ouvert et il sera re-expédier si la poste trouve une adresse dedans le colis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis CHARLIE

Eric & Agnès Chauvin
Ecole, boutique & atelier voilerie
39110 Saint Thiébaud

www.poupetvollibre.com
info.ecole@poupetvollibre.com
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #9 le: 24 Février 2023 - 14:07:49 »

Rien à voir avec de l'expédition de matos, mais je dois passer par le bureau de Poste réclamer car le courrier suivi que j'ai expédié il y a deux semaines est officiellement, d'après le dit suivi, encore dans le bureau de poste !
Bref, ils l'ont paumé. La Poste n'est plus ce que c'était ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.
anything