+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:28:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petit conseil don voile et sellette  (Lu 6093 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« le: 01 Décembre 2018 - 10:33:14 »

Salut  salut !  J'ai jamais fait ça donc j'aurais besoin de conseils.

J'ai une voile
-> Aérodyne Jumbé de 27m2

Et une sellette :
-> Supair profeel XC

Dont je ne me sert plus depuis 4 ans. Ca me fait mal au coeur (peut être à tord) de les jetter donc je me demandais s'il y avait quelque choses à faire avec.

La voile ça me parait dangereux de la donner. A moins que j'exige que la personne paye un contrôle ?  Est ce que ça peut interesser quelqu'un pour le tissus ou autre ?

La sellete c'est quand même une sellete avec de grosses sangles. Mais ça peut donner un fausse impression. Ca peut être dangereux de donner ça ? ( Sans le maillon allu Clin d'oeil )

Merci pour les conseils.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #1 le: 01 Décembre 2018 - 10:43:19 »

On a deja donné des voiles au maroc, faut les donner a des locaux impliqué dans le développement local. Ils controlerontt le matos et le redistriburont !
Il y a de la demande pour l Algérie, Madagascar...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #2 le: 01 Décembre 2018 - 10:53:00 »

Salut

Ben ça peut faire plaisir à un petit jeune (pas si petit d'ailleurs en 27) qui débute... Au moins pour faire du gonflage.
Ca serait plutôt sympa.

Pour le contrôle, il est plutôt de la responsabilité de l'acheteur si tu donnes le matériel.
Mais rien ne t'empêche si tu veux te couvrir, de faire signer un papier disant que tu a cédé le matériel en l'état et que c'est au nouveau propriétaire de vérifier la volabilité

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sbigler
Invité
« Répondre #3 le: 01 Décembre 2018 - 21:16:45 »

Y a une super association qui s'occupe de tout: https://www.ailespoureux.com
 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #4 le: 02 Décembre 2018 - 17:49:01 »

Super ! Merci pour les infos  trinquer

J’etais gêné de donner mon vieux matos mais apperemment si même les monos me confirment qu’on peut faire confiance aux petit jeunes Clin d'oeil

D’ailleurs Laurent tu aurais pas un petit jeune motivé et consciencieux sous le coude ? J’habite à Bonneville. Pas loin de Mieussy donc ( j’ai été ton élève il y a quelques années ).

Pour les assos ça a l’air bien organisé. Mais il faut que je les contacte car je trouve pas les points de collecte sur leur site.

Merci encore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 03 Décembre 2018 - 14:12:16 »

Hello

Pour les assos, en général c'est les collectes se font chez certains contrôleurs qui vérifient (gracieusement) si la voile est en état de voler. N'hésite pas à contacter Philippe qui te dira le point de collecte le plus proche de chez toi, si tu ne trouves pas preneur dans l'environnement proche avant Clin d'oeil

Dimitri
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptrautma
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota 2
pratique principale: cross
vols: Plus de 500 vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2018 - 15:28:23 »

Hello,
Avec Ailes pour Eux, on remet dans le circuit des voiles seulement après qu'elles soient passées chez un réviseur qui nous dira si elle peut faire au moins 100h.
On s'est fixé ce critère de manière un peu arbitraire, mais çà a l'air de fonctionner.
Les voiles sont révisées gratuitement mais professionnellement soit par Rip'Air, soit par Wingshop. Du coup, quand on envoie des voiles à l'étranger, elles sont volables.
Si tu ne sais pas si ta voile passe ce critère, tu peux toujours nous la donner, on fera les tests.
Soit elle passe le cap, et alors elle repart à l'étranger Algérie, Tunisie, Mada, Cuba, on a le choix
Soit elle ne le passe pas, alors on la recycle, soit en voile de gonflage, soit dans un circuit de recyclage.
Pour la sellette, pas de souci, on peut prendre et on vérifiera l'état.

Nous récupérons aussi des secours, instruments, combinaisons,...

Merci d'avance à tous ceux qui lisent ce post, nous continuons à chercher des donateurs, des partenaires/réviseurs, et des personnes qui peuvent s'occuper des transports.

Pour plus de détails, www.ailespoureux.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Philippe
Ailes pour Eux
ailespoureux@gmail.com
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 22 requêtes.
anything