+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:04:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bondoufle cet aprèm  (Lu 2388 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
V'Ario
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 7



WWW
« le: 13 Janvier 2018 - 11:50:34 »

Je vais tenter Bondoufle cet après-midi en espérant que ce ne soit pas trop la gadoue. J'ai minimum 2 places libres départ de Montreuil, passage à porte de Vincennes et porte d'Italie. L'horaire est à confirmer mais je pense vers 14h-14h30 à porte de Vincennes

je serai en rendez-vous donc sms si intéressés et on s'appelle ensuite

zérosix 82 trenteneuf 89 zéro2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YoShi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 4 taille S couleur Petrol
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 13 Janvier 2018 - 15:32:01 »

Je suis pas dispo pour y aller, mais je suis intéressé pour savoir si oui ou non c'était praticable ou trop humide... très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 13 Janvier 2018 - 16:02:42 »

En tout cas c'est humide à Argenteuil / butte d'Orgemont sans un pet de vent, ou si peu que cela ne vaut pas le coup de mouiller une voile et de l'engadouiller.
Avec 90% d'humidité dans l'air, le plan n'aurait aucun avenir.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
V'Ario
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2018 - 19:20:50 »

Ouais c'était un peu la gadoue mais l'herbe était sèche et les Piafs étaient là avec leur belles BGD. Le vent était au RDV mais comme toujours l'aérologie du site est ce qu'elle est.

Le taux d'humidité était assez haut en effet du coup j'ai sorti ma vieille Primax. Aujourd'hui elle a fini avec le bord de fuite un peu humide, que les 30 min de retour en voiture ont suffi à faire sécher. Il y avait quelques ailes toute neuves, ça m'a fait presque mal au coeur. Pas content

Mais tout le monde avait le sourire et ça fait du bien de sortir les plumes et décoller un peu les pieds du sol voler

Pour la butte d'Orgemont je vois pas trop bien comment c'est orienté (si pente il y a) en revanche je suis allé à celle des châtaigniers en face qui est clairement sud. Du coup pas bon pour aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #4 le: 13 Janvier 2018 - 22:05:36 »

Il y avait quelques ailes toute neuves, ça m'a fait presque mal au coeur. Pas content


Perso je ne m'arrête plus pour ça, sinon on volerait jamais, surtout dans la région !
Et puis c'est fait pour être utilisé un parapente Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 14 Janvier 2018 - 12:24:55 »

La butte des châtaigniers à Argenteuil permet de voler, à condition d'en avoir des TRES GROSSES, et de ce côté-là je suis un peu dépourvue.  Mr. Green
En gros c'est un rebord de plateau en espaliers, on vole en soaring à 5m du sol en se faisant secouer dans des rouleaux.
Orientation sud.
Mes copains bien couillus du Berb'air team d'Argenteuil y volaient de temps en temps, peut-être y volent-ils encore mais je les ai perdus de vue.
Pour plus de renseignements, il y a une vidéo quelque part dans les archives.

Orgemont est une hauteur qui domine l'A15, orientation sud également mais on n'y volerait pas. C'est bordé d'arbres et l'aérologie est très moisie, y tenir une voile en vol plus de 20 secondes demande déjà une sacrée technique mais il m'est arrivé de garder ma U-Turn en vol plus d'une demi-heure sans la reposer, dans des conditions à vrai dire assez exceptionnelles.



Au-dessous, le paysage est déprimant (les bassins du port de Gennevilliers) mais au loin on voit les tours de la Défense, la Tour Eiffel, la butte Montmartre et le parapente dans ce cadre a quelque chose d'insolite.

     
(8 novembre 2015)

Pour les franciliens, je continue à signaler la possibilité d'utiliser la base de paramoteurs de Vexin vol libre à Avernes (au bord sud de l'A14 sortie 17). Ils m'ont donné la permission et si on y trouve du monde - ce qui est rare - la convivialité va de soi.

Dans 6 semaines j'aurai réintégré ma caravane à Talloires, je suis aussi en manque que beaucoup mais je vole toute l'année de mars à novembre avec une moyenne de 140 à 150h, ce manque est dont assez relatif.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #6 le: 14 Janvier 2018 - 18:57:19 »

Quand je voit les photos, je me dit qu'on a de la chance d'habiter dans les Hautes Alpes; rien qu'aujourd'hui 3 vols.
 2 à St Geniez dans le 04 et 1 à Chabres.
On était 4 potes dans une joyeuse ambiance, que demander de plus.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.296 secondes avec 23 requêtes.