+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 16:31:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aiguebelette demain samedi 7 août  (Lu 5445 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #25 le: 28 Août 2010 - 22:15:23 »



En effet, le biotope en question est un peu plus au nord, nord-est. On le reconnait depuis l'approche, les herbes sont foisonnantes.


Revérifiez quand même sur le panneau d'information demain, moi j'ai le souvenir que la zone interdite est  au sud qce que semble confirmer le lien donné par Marc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #26 le: 28 Août 2010 - 22:21:29 »



En effet, le biotope en question est un peu plus au nord, nord-est. On le reconnait depuis l'approche, les herbes sont foisonnantes.


Revérifiez quand même sur le panneau d'information demain, moi j'ai le souvenir que la zone interdite est  au sud qce que semble confirmer le lien donné par Marc.

au sud ?? J'en sais rien, j'aurais dit au nord ... plus vers l'autoroute quoi

En tout cas je confirme que la zone posable est celle où l'herbe est le plus haut ... et que tout le monde pose dans une parcelle juste à coté. Je me suis étonné de cette différence mais j'ai fais comme tout le monde : j'ai posé un poil plus loin de l'autoroute, vers le bosquet centrale où l'herbe est rase.

Peut être que la zone a bougé (pour changer la partie piétinée) et que les panneaux ne l'ont pas dit ?
 canap si ça se trouve y a un gus qui s'est trompé au début de la saison et depuis tout le monde se trompe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 28 Août 2010 - 22:34:05 »

Je persiste pour la zone de posé : le 8 août dernier, j'ai posé au même endroit que tous les biplaceurs et le BE de l'école de Novalaise. Ces derniers seraient-ils également dans l'erreur ?  hein ?
Piwi tu en es domano matini ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 29 Août 2010 - 00:41:00 »

altérant considérablement la qualité originale du rush. (pourtant en1920-1080)

ben donne moi le rush qui va avec, et je pourrai comparer avec le résultat de la moulinette de vimeo... En dehors de ça, on peut juste dire que sur tes 2 exemples, y'a un truc bien et un truc moins bien. Impossible de déduire quoi que ce soit sur la dégradation causée par vimeo...

Citation
de toute facon, tu te bien t'en rendre compte vu que tu l'a aussi. Clin d'oeil

Ben justement, je n'ai rien vu de choquant (en particulier, la différence de qualité d'entrée qui pondèrerait le taux de dégradation de la sortie dont tu parles...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.