+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 09:32:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 21-22 aout à Dijon  (Lu 1183 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« le: 15 Août 2010 - 23:51:47 »

Ma femme descend voir des amis d'enfance à Dijon le week-end prochain.
j'ai trouvé :
  • Velars E&O
  • Le Lac
  • Savigy sous malain
  • Baulme la roche

j'ai trouvé d'autres sites dans le departement, mais comme personne n'en parle (enfin je n'ai rien trouvé sur le net) je ne sais pas trop quoi en penser.

je suis passé à côté de quelque chose ?

un conseil ?

quelqu'un intéressé par la navette ?
(départ samedi matin de paris, retour dimanche soir )
(une fois sur place, je ne promet plus rien, c'est un week-end non parapente en théorie - cela dit, je prend la voile et je repère les sites   Twisted )

en attendant, bonne semaine à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 23 Août 2010 - 08:24:08 »

bon, ben des fois que vous vous posiez la question, c'est pas mal du tout comme sites à petits dénivelés.

Le Lac : pas de site ffvl, et pour cause, moi je labelliserais pas ce site. très technique, falaise avec deco à plat, la repose en bas est tolérée sur les rives du lac, en plein sous le vent de plein de trucs et à mon avis un peu loin quand ça souffle.

Velars : ça doit etre tres sympa avec du vent. Monté à pied, j'y ai croisé un troupeau de Nones, ui m'ont gentiment demandé si c'étaient elles qui me chassaient quand je suis partis du deco est pour aller regarder l'ouest, ce à quoi j'ai répondu "il faudrait être un peu plus agressives pour me chasser  très heureux" yeah ! j'ai fais rigoler des nones !
cela dit, roots, je suis monté là-haut à pied, 20 bonnes minutes post digestives pour 45 secondes de vol, c'est cher payé, mais c'est un choix que je ne regrette pas, d'ailleurs mon bon karma a été récompensé quand 20 minutes plus tard, une dame qui sortait de la superette locale a vu mes gros yeux collés collés sur sa boite de magnums double chocolat et qu'elle m'en a offert un.  bisous (incroyable).

Baulme la roche : ouiiii ! enfin des locaux ! et des voiles en l'air ! bon, ça plouf mais le dénivelé est énorme par rapport aux sites précédents (150m à vue d'oeuil mort de rire ).  Ici aussi, avec du vent, ou un peu de thermique ça pourrait tenir. le site est très beau, l'attero bien qu'en devers est très accueillant (gaffe aux rouleaux tout de meme) et les vaches bien gentilles. on gare à 10 minutes du deco (chemin à plat et plein de serpents - gentilles couleuvres). ici aussi, le plouf est de l'ordre de la minute.

Savigny : une grande combe toute douce plein d'arbres posés n'importe ou. derrière le deco, pas loin de 4 grosses lignes HT (dénomination locale : "le grille-pain") en bas : ligne EDF, partout des arbres disséminés. La forme globale du site pousse à la conclusion hâtive de facilité, que neni. Ici aussi, avec du vent, ça aurait pu etre tres sympa. Là c'était plutot l'orage et le 35-40 était de cul.

Pas de regrets, j'ai fais mes deux ploufs, ce que je n'espérais qu'à peine en venant découvrir en solo ce coin de France où en fait, j'ai passé mes années de lycée. vivement la coupe dans 3 semaines je vais me gaver de vol.

L.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 18 requêtes.