+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 18:15:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ascension de la Sainte Victoire  (Lu 805 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Calluomel
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mojo 6
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 16



« le: 09 Avril 2024 - 15:00:23 »

Hello à tous,

La semaine d'Ascension, je serai sur Aix en Provence pour un retour aux sources.

J'espère pouvoir y effectuer mon premier vol à l'Escalette sur les sentiers que j'ai tant de fois parcourus à pieds. Ce serait pour un vol de fin d'après-midi / du soir, si les conditions le permettent.

Mon premier réflexe a été bien sûr de contacter PSV pour avoir un contact sur place lorsque j'y serai, surtout compte tenu de ma faible expérience. J'ai donc le numéro d'une personne à prévenir quand il sera temps, mais je me demandais s'il y avait aussi des forumistes locaux de cette magnifique montagne et/ou du moins habitués pour y avoir déjà volé et faire une pierre deux coups : un beau vol et de belles rencontres ?

Je sais que Marc, figure du parapente à la Sainte ne vole plus mais y en a-t-il d'autres ?

A bientôt peut être
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Celui qui croit savoir n'apprend plus"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #1 le: 09 Avril 2024 - 16:16:04 »

Hello à tous,

La semaine d'Ascension, je serai sur Aix-en-Provence pour un retour aux sources.

J'espère pouvoir y effectuer mon premier vol à l'Escalette sur les sentiers que j'ai tant de fois parcourus à pieds. Ce serait pour un vol de fin d'après-midi / du soir, si les conditions le permettent.

Mon premier réflexe a été bien sûr de contacter PSV pour avoir un contact sur place lorsque j'y serai, surtout compte tenu de ma faible expérience. J'ai donc le numéro d'une personne à prévenir quand il sera temps, mais je me demandais s'il y avait aussi des forumistes locaux de cette magnifique montagne et/ou du moins habitués pour y avoir déjà volé et faire une pierre deux coups : un beau vol et de belles rencontres ?

Je sais que Marc, figure du parapente à la Sainte ne vole plus mais y en a-t-il d'autres ?

A bientôt peut-être.

Je ne vole plus, mais j'ai réalisé 610 vols sur cette montagne magique qu'est la Sainte-Victoire.
Je n'y vole plus, mais j'aime encore beaucoup parcourir à pied ses très nombreux sentiers.
Si je suis libre et si les conditions météo sont favorables pour voler, je peux très bien te donner rendez-vous au parking et monter avec toi au décollage de l'Escalette d'où j'ai décollé de très nombreuses fois.
On se verra donc peut-être ?

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Calluomel
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mojo 6
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 16



« Répondre #2 le: 09 Avril 2024 - 16:27:54 »

Hello à tous,

La semaine d'Ascension, je serai sur Aix-en-Provence pour un retour aux sources.

J'espère pouvoir y effectuer mon premier vol à l'Escalette sur les sentiers que j'ai tant de fois parcourus à pieds. Ce serait pour un vol de fin d'après-midi / du soir, si les conditions le permettent.

Mon premier réflexe a été bien sûr de contacter PSV pour avoir un contact sur place lorsque j'y serai, surtout compte tenu de ma faible expérience. J'ai donc le numéro d'une personne à prévenir quand il sera temps, mais je me demandais s'il y avait aussi des forumistes locaux de cette magnifique montagne et/ou du moins habitués pour y avoir déjà volé et faire une pierre deux coups : un beau vol et de belles rencontres ?

Je sais que Marc, figure du parapente à la Sainte ne vole plus mais y en a-t-il d'autres ?

A bientôt peut-être.

Je ne vole plus, mais j'ai réalisé 610 vols sur cette montagne magique qu'est la Sainte-Victoire.
Je n'y vole plus, mais j'aime encore beaucoup parcourir à pied ses très nombreux sentiers.
Si je suis libre et si les conditions météo sont favorables pour voler, je peux très bien te donner rendez-vous au parking et monter avec toi au décollage de l'Escalette d'où j'ai décollé de très nombreuses fois.
On se verra donc peut-être ?

A+ Marc

Et ce serait avec grand plaisir ! J'ai vécu à Aix 4/5 ans et toujours pris grand plaisir à parcourir comme toi ses nombreux sentiers ou encore profiter des ses innombrables voies d'escalade.

Je croise les doigts pour les conditions météo soient favorables Sourire J'ai encore 1 mois pour engranger des vols dans ma région de actuelle autour de Chambéry.

Et si les conditions ne sont pas propices, je baladerai naturellement quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Celui qui croit savoir n'apprend plus"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #3 le: 09 Avril 2024 - 18:00:43 »

Et ce serait avec grand plaisir !
Et si les conditions ne sont pas propices, je baladerai naturellement quand même !

Salut,

Si les conditions ne sont pas bonnes pour voler, je pourrai éventuellement parcourir avec toi des itinéraires sympas, comme la montée par le sentier noir du Garagaï et le retour par le Pas du Berger (j'aime bien cette boucle qui est un peu sportive, mais qui passe bien).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Calluomel
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mojo 6
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 16



« Répondre #4 le: 09 Avril 2024 - 18:57:30 »

Et ce serait avec grand plaisir !
Et si les conditions ne sont pas propices, je baladerai naturellement quand même !

Salut,

Si les conditions ne sont pas bonnes pour voler, je pourrai éventuellement parcourir avec toi des itinéraires sympas, comme la montée par le sentier noir du Garagaï et le retour par le Pas du Berger (j'aime bien cette boucle qui est un peu sportive, mais qui passe bien).

Marc

Avec grand plaisir  Marc +1 au karma

ps. je t'ai répondu par message privé mais n'ai pas de confirmation d'envoi dans ma boîte. Je ne suis pas mal élevé et si tu n'as rien reçu désolé !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Celui qui croit savoir n'apprend plus"
Healliotty
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN Boléro 6
pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 1


« Répondre #5 le: 10 Avril 2024 - 11:06:19 »

Hello ! Je suis un peu dans le même cas que toi Calluomel, originaire d'Aix (avant que je commence à déployer mes ailes) et expatrié à Belfort. Depuis que j'ai commencé à voler (2 saisons), j'ai toujours en tête cette montagne mythique pour moi.

Je serais également à Aix pour le week end de l'ascension. Ce serait effectivement une super occasion pour faire une sortie à plusieurs et (re)découvrir la montagne d'un oeil de parapentiste, même si ce n'est que de la ballade. Dans l'idée, un vol du soir calme ce serait le top, à voir si la météo sera généreuse avec nous sautillant

Je t'envoie un message privé ce soir avec mon contact !

Merci également Marc pour la proposition de ballade, ce serait avec plaisir !

Félix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Calluomel
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mojo 6
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 16



« Répondre #6 le: 10 Avril 2024 - 11:11:44 »

Hello ! Je suis un peu dans le même cas que toi Calluomel, originaire d'Aix (avant que je commence à déployer mes ailes) et expatrié à Belfort. Depuis que j'ai commencé à voler (2 saisons), j'ai toujours en tête cette montagne mythique pour moi.

Je serais également à Aix pour le week end de l'ascension. Ce serait effectivement une super occasion pour faire une sortie à plusieurs et (re)découvrir la montagne d'un oeil de parapentiste, même si ce n'est que de la ballade. Dans l'idée, un vol du soir calme ce serait le top, à voir si la météo sera généreuse avec nous sautillant

Je t'envoie un message privé ce soir avec mon contact !

Merci également Marc pour la proposition de ballade, ce serait avec plaisir !

Félix

Super Félix ! C'est une bonne nouvelle Sourire Il ne reste plus qu'à croiser les doigts ^^ Pour ma part je serai particulièrement disponible le mercredi et jeudi car je dois aller dans le Var à partir de vendredi soir. N'hésites pas à me faire signe sur ce fil à nouveau si je ne te réponds pas par message privé car je soupçonne qu'elle ne fonctionne pas à 100%.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Celui qui croit savoir n'apprend plus"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #7 le: 10 Avril 2024 - 19:21:13 »

Je serai également à Aix pour le week-end de l'Ascension. Ce serait effectivement une super occasion pour faire une sortie à plusieurs et (re)découvrir la montagne d'un œil de parapentiste, même si ce n'est que de la ballade. Dans l'idée, un vol du soir calme ce serait le top, à voir si la météo sera généreuse avec nous.

Merci également Marc pour la proposition de ballade, ce serait avec plaisir !

Félix

Bonsoir,  salut !

Pas de souci pour vous emmener là-bas, soit pour voler, soit pour se balader.
La période avril-mai est souvent favorable aux vols de l'après-midi depuis le décollage de l'Escalette (à l'ouest de la montagne) avec des vols en soaring de durée au-dessus de la crête sommitale de cette montagne, vols classiques, laminaires et accessibles à des pilotes autonomes.
De toute façon, si les conditions pour voler sont bonnes, il y a toujours des pilotes présents sur place !

Remarque : je rappelle (une nouvelle fois !) que l'on doit écrire "balade" et non pas "ballade" !  hein ?
Les deux mots existent en français et n'ont pas du tout le même sens !
On peut effectuer des balades en écoutant des ballades (celles de Ronsard, de Brassens ou "La ballade des gens heureux" de G. Lenorman par exemple).
Je l'ai déjà signalé à tellement de reprises sur ce forum...


A bientôt peut-être à Sainte-Victoire, soit pour vous emmener au décollage et vous expliquer le plan de vol, soit pour s'y balader (il y a de multiples itinéraires, de difficultés très variées, du très facile au très difficile) !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.267 secondes avec 22 requêtes.
anything