+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 14:06:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler autour de Marseille à partir de jeudi ?  (Lu 2132 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 8


« le: 01 Juin 2020 - 12:15:55 »

Hello,
je vais passer quelque temps à Marseille (au moins jusqu'au 10 juin), je serai en centre ville non véhiculé, et je suis donc à la recherche de parapentistes qui pourraient me rencarder sur les sites de vols accessibles en transports et/ou me proposer des covoit Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 01 Juin 2020 - 15:35:13 »

Bonjour

rapproche toi de Planet'Air, ce sont des locaux et ils te renseigneront, sachant qu'il y a eu quelques soucis et qu'il est donc prudent de bien savoir où mettre la voile ou non

https://clubplanetair.blogspot.com/

Après, beaucoup de marseillais vont voler soit sur la Sainte Victoire soit sur Cuges, donc tu dois pouvoir trouver du covoiturage. Si besoin, je peux te mettre en contact avec le club des pins volants, et ils pourront t'ouvrir le whatsapp pour trouver des covoiturages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 8


« Répondre #2 le: 01 Juin 2020 - 17:41:01 »

Merci c'est chouette !  justement je leur ai laissé un message sur le facebook ce matin.
Je pensais effectivement plus à Cuges et/ou st victoire, les calanques ca serait super chouette, mais j'ai cru comprendre qu'en général il manquait soit l'atterro soit le déco sur les sites ? très heureux très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #3 le: 01 Juin 2020 - 17:57:06 »

Merci c'est chouette !  justement je leur ai laissé un message sur le facebook ce matin.
Je pensais effectivement plus à Cuges et/ou st victoire, les calanques ca serait super chouette, mais j'ai cru comprendre qu'en général il manquait soit l'atterro soit le déco sur les sites ? très heureux très heureux

Les vols dans les Calanques sont réglementés ; les quelques zones de décollage et d'atterrissage autorisées sont petites et l'aérologie est souvent assez délicate.
Ils sont réservés à des pilotes bien expérimentés et il est vraiment recommandé de contacter le club Planet'Air pour avoir des renseignements précis sur ces sites.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dajam
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4
pratique principale: vol / site
Messages: 8


« Répondre #4 le: 02 Juin 2020 - 17:00:20 »

Bonjour

rapproche toi de Planet'Air, ce sont des locaux et ils te renseigneront, sachant qu'il y a eu quelques soucis et qu'il est donc prudent de bien savoir où mettre la voile ou non

https://clubplanetair.blogspot.com/

Après, beaucoup de marseillais vont voler soit sur la Sainte Victoire soit sur Cuges, donc tu dois pouvoir trouver du covoiturage. Si besoin, je peux te mettre en contact avec le club des pins volants, et ils pourront t'ouvrir le whatsapp pour trouver des covoiturages.

Du coup j'ai pas eu de réponse pour l'instant... Si t'as des contacts pour les pins volant je suis preneur du coup...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 02 Juin 2020 - 20:47:37 »

mon pote des pins volants m'a dit que tu les a contacté pour intégrer le whatsapp, donc ça doit le faire

(@)+ et bons vols...si la météo le fait  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.