+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:47:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites de vol autour de Nice par tendance Nord  (Lu 3769 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« le: 25 Décembre 2019 - 23:11:45 »

Salut les volatiles,

Sur la Côte d’Azur pendant les fêtes, je désespére devant la météo qui annonce une tendance Nord plutôt marquée jusqu’à l'année prochaine...

La plupart des sites que je connais dans le quartier (Gourdon, Roquebrune...) volent plutôt en sud.

Vous me conseilleriez quels sites dans les jours qui viennent ?

Merci et joyeuses fêtes,

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Décembre 2019 - 08:57:28 »

çà ne vole pas par Nord dans le 06 ou du moins si il y a  ,çà doit pas etre génial
Peut etre le lachens il y a un deco orienté Nord ... vol initiation
https://www.lachens.com/site-decollages-atterrissages.php.

vraiment le mieux c'est de faire autre chose. Tu peux etre patient a Roquebrune aussi la brise maritime l'emporte assez souvent faut voir.
« Dernière édition: 26 Décembre 2019 - 09:05:18 par ZeMike » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 26 Décembre 2019 - 09:30:08 »

Merci ZeMike,  pouce

Je vais regarder le Lachens que je n’ai jamais testé...

J’ai regardé du côté de Sospel et de la vallée de la Roya sans identifier grand-chose...

Et aux alentours de la Vésubie, du genre la Colmiane, avec l’hypothèque des interdictions de survol du Mercantour ?

Bons vols à ceux qui arrivent à décoller,

FK.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Décembre 2019 - 11:34:24 »

Sospel ce n'est pas si simple comme site...
La Colmiane çà peut voler par Ouest aussi mais pas en Nord... en plus  ils ont enlevé la balise pour l'hiver.
Il y aurait bien d'autres sites locaux mais c'est toujours mieux par tendance Sud.
il y a Ospedalletti en Italie mais c'est sud , S-E egalement.

Appelle le club au Lachens on ne sait jamais , il y a des irreductibles l'hiver , il y a  plusieurs orientations et t'aura du gaz sous les pieds et un attero à poser un airbus... apres faut voir pour les rotations

et puis si la météo ne veut pas....faut pas trop insister.
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 26 Décembre 2019 - 16:40:38 »

Merci ZeMike,

Petit vol à Gourdon aujourd'hui où la brise a pris le pas sur le vent météo pendant un peu plus d'une heure aujourd'hui ce midi...

La loterie continue pour les jours à venir...  Rigole
J'irai peut-être jouer à Roquebrune demain...

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #5 le: 28 Décembre 2019 - 14:51:27 »

ça volait hier à roquebrune ; ici (lézalpes de Grenoble) ça devrait passer en tendances sud. Il y a peut-être de bons créneaux à venir autour de Nice non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #6 le: 28 Décembre 2019 - 15:05:49 »

Le Lachens, ça vole bien en nord mais sans mistral évidemment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #7 le: 28 Décembre 2019 - 21:50:15 »

Merci ; mais l'idée c'est un vol avec atterro sur la plage, et apparemment ça reste bien nord dans les prévi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 29 Décembre 2019 - 00:05:10 »

Je  n'ai pas encore essayé le Mont Gros mais ça voletait ces trois derniers jours à Gourdon (plutôt à Kennedy aujourd'hui avec un Embarnier dans la purée de pois) mais les créneaux de vol restent très limités autour de 12h00 / 13h00 où la brise arrive à se mettre en place en basse couche avant de couper très tôt...

Pas de quoi partir bien loin, ni tenir bcp plus qu'une heure mais c'est déjà un tel plaisir de voler entre la Grande Bleue et le Mercantour enneigé.

Côté Roquebrune, j'imagine qu'il y a eu des créneaux d'une heure, une heure et demie aussi mais je n'y étais pas et je me gourre peut-être complètement...

Les azuréens ont vraiment de la chance de disposer de tels sites qui restent volables même quand les conditions sont loin d'être optimales...

Merci aux Courpatas et autres locaux pour leur accueil et leurs infos...  pouce

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Hervéfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor 4
pratique principale: cross
vols: ............ vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 13 Juin 2020 - 13:26:22 »

Bonjour Il y a aussi le site de Gréolieres par Nord qui est très protégé, j'y suis allé voler cet hiver sur une semaine il y avais régulièrement un peu de Nord mais vue que nous avions une bonne instabilité la brise a pris le dessus.
J'y ai rencontré aussi Pierrot un jeune moniteur qui est sur place, très sympathique.
Je crois qu'il ont monté une école si vous voulez des infos sur le site et les conditions météos
Je vais essayer de vous retrouver le contact
Bon vols à tous
 salut !  salut !  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hervéfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor 4
pratique principale: cross
vols: ............ vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 13 Juin 2020 - 13:57:20 »

Voici le contact de Pierrot n'hesitez pas a le contacter pour les conditions et topo sur site: https://www.ailements.fr/ Avez vous des infos sur le site de Bleyne ? j'aimerais peut être y descendre dans l'été pour faire quelques vols. Attero facile ? peut etre aussi faire un petit cross dans le bocal , si vous avez des infos je suis preneur  vol initiation  vol initiation   Merci
Bon vol à tous
Demain s'annonce pas mal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #11 le: 15 Juin 2020 - 22:36:24 »


Côté Roquebrune, j'imagine qu'il y a eu des créneaux d'une heure, une heure et demie aussi mais je n'y étais pas et je me gourre peut-être complètement...


c'est rigolo de lire ca apres coup, la veille de ton post cad le 28 je volais 2h a roquebrune et le 29 decembre 1h.  du 24 decembre au 5 janvier j'y ai volé tous les jours sans discontinuer avec de beaux vols thermiques.

donc oui en nord ca peut largement passer a roquebrune mais il faut se mefier car il y a nord (axe N-S autour des alpes, on est relativement protegé, il faut se mefier quand meme) et nord localisé la c'est dangereux car on est tout sous le vent.







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
soileh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: parapente
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Bonjour, entièrement novice, qui veut m'apprendre?


« Répondre #12 le: 17 Juin 2020 - 17:13:50 »

Bonjour, totalement novice, faire du parapente me tente depuis un bon bout de temps, je voudrais le pratiquer régulièrement... quelqu'un pour m'initier? un groupe que je peux rejoindre? j'habite dans l'arrière-pays niçois.Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #13 le: 17 Juin 2020 - 17:40:02 »

Renseigne toi sur les écoles de parapente y’en a sûrement   une pas loin de chez toi pour te renseigner sur l’apprentissage et son coût. Tu peux apprendre sans, à condition d’être très bien entouré et difficile de l’être Au début de l’activité.
Le parapente c’est fun mais très exigeant !
À bientôt peut-être dans les airs du 06.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #14 le: 18 Juin 2020 - 17:27:40 »

Bonjour, totalement novice, faire du parapente me tente depuis un bon bout de temps, je voudrais le pratiquer régulièrement... quelqu'un pour m'initier? un groupe que je peux rejoindre? j'habite dans l'arrière-pays niçois.Merci!

Rien ne vaut un stage initiation en école. Tu habites où exactement ? (A 10km près)
Va confiant dans une école a côté de chez toi et ils te dégrossiront.
Ensuite tu sauras si ça te plaît assez pour commencer a investir Sourire
Attention c'est un des sports les plus chronophages et frustrant que je connaisse, par contre c'est très agréable et joli.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #15 le: 18 Juin 2020 - 17:33:19 »


Renseigne-toi sur les écoles de parapente y’en a sûrement une pas loin de chez toi pour te renseigner sur l’apprentissage et son coût.
Tu peux apprendre sans, à condition d’être très bien entouré et difficile de l’être au début de l’activité.
Le parapente c’est fun mais très exigeant !


Apprendre le parapente sans passer par une école ne me semble absolument pas le bon choix !  rouleau ? patisserie
On peut apprendre le ski, le tennis, le ping-pong ou la pétanque sans passer par une "école" évidemment, mais les risques au cours de l'apprentissage sont nuls (ou presque pour le ski).
Le parapente est un sport aérien et il semble absolument inconcevable d'apprendre ce sport par simple "compagnonnage" sans passer par une école ou un club-école.
Les risques à essayer d'apprendre ainsi sont énormes et non justifiés à mes yeux.

Tu peux aller sur le site Internet de la FFVL (fédération française de vol libre) et tu y trouveras les coordonnées de toutes les écoles et clubs-écoles de France (il en existe sur tout le territoire).

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.
anything