+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:35:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: semaine prochaine ( à partir du 11 Juin) italie?  (Lu 3873 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« le: 08 Juin 2018 - 13:33:41 »

Salut,

je cherche des informations sur l'Italie ou ils annoncent beau temps la semaine prochaine , j'aimerai trouver un camp de base avec des sites de vols accessibles
à un pilote en progression (vol du matin ou soir) + faire des biplaces plaisirs/sécu.

idéal vallée avec sites à proximité.
région avec sites en bord de mer

si vous avez des infos qui pourraient m'aider à choisir la destination je suis preneur. merci





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 08 Juin 2018 - 13:35:53 »

j'ai trouvé cela: si vous avez un avis interessant la dessus ?

Les meilleures saisons pour faire du parapente en Italie c'est l'automne et le printemps.
 D'abord Castellucio di Norcia au coeur de l'Italie, ce magnifique village est entouré de montagnes, un endroit idéal pour voler. Le point culminant est le mont Vettore, plus de 2400 mètres d'hauteur ! Toute cette verdure, cette nature sauvage, le massif des Apennin, les monts Sibyllins, les terres de fleurs, ... une chose est sûre la magie opérera dans ce merveilleux cadre.
N'oublions pas que Castelluccio domine une belle plaine qui vous garantit un atterrissage parfait que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Ensuite, direction les Dolomites, l'endroit préféré en Italie des amateurs de parapente. Les meilleurs départs sont du coté de la région de Schlern où de magnifiques paysages s'offriront à vos yeux, du Seiser Alm ou encore de la Vallée de Gröden vous adorerez les vues que vous allez survoler.
Si vous y allez au printemps ou en été rendez-vous du côté de Meran ou du Hirzer, par contre en automne optez pour Sellajoch.
Toujours dans le nord de l'Italie, on compte le Montegrappa, très apprécié par les adeptes du parapente qui viennent du monde entier s'adonner à leur passion surtout au printemps. Enfin, du côté du golf de Naples, vous pouvez survoler le Vésuve ce volcan endormi de plus 1 200 m de haut et admirer la mer et la baie de Naples. N'oublions pas le site de San Potito, situé au nord de Naples qui est très apprécié par les pratiquants de parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 08 Juin 2018 - 13:44:17 »

quelqu'un connait Castellucio ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le benj
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base / Pioneer 300
pratique principale: cross
vols: Jamais assez - volez aux Brasses vols
Messages: 0

on est bien seul la haut, ça permet de réflechir t


« Répondre #3 le: 08 Juin 2018 - 15:45:08 »

 salut !

http://www.parapentiste.info/forum/sites-a-letranger/castelluccio-di-norcia-t47559.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/sites-a-letranger/castelluccio-t22217.0.html

Interdiction de voler au dessus du Vésuve. Méfie toi j'ai eu droit à un contrôle de police en règle au fond d'un camping à 2h du mat....
Tivoli à côté de Rome est un super départ en cross et site de soarring

Regarde sur paragliding Map, il est bien fourni en sites avec des Maj régulières
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C’est l’histoire d’un mec qui tombe d’un immeuble de cinquante étages au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer: jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien... mais l’important, c’est pas la chute, c’est l’atterrissage.
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 08 Juin 2018 - 17:50:09 »

Jette aussi un oeil à ce fil (qui date un peu) : http://www.parapentiste.info/forum/sites-a-letranger/reglementation-italie-t19398.0.html
Et si tu parles anglais : https://www.fivl.it/welcome-foreign-pilots/fivl-for-foreigners-stranieri-39

(Pas facile de trouver des renseignements et clubs sur le web ; en Campanie (Naples), tu as ça, avec la description de quelques sites et, à disposition, tout un tas de graphique pour la météo adaptée au vol libre : http://www.parapendiolestreghe.it )

Derob
P.S. Les italiens que j'ai rencontrés parlent aussi bien anglais que les français. Bref, en général, ce sera plus simple en français si tu ne parles pas italiens.   très heureux Tu vas te régaler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le benj
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base / Pioneer 300
pratique principale: cross
vols: Jamais assez - volez aux Brasses vols
Messages: 0

on est bien seul la haut, ça permet de réflechir t


« Répondre #5 le: 09 Juin 2018 - 00:36:25 »

Je déconseille vivement de voler autour de Naples sans contacts locaux.
Plus on descend dans le sud, plus c'est l'anarchie, autant sur la route que dans les airs (débutants avec 2 vols qui font du gonflage sur un sommet bien alimenté avec des Base ...).
J'avais juste demandé si il y avait des décollages autour de Naples, à l'accueil du camping. On m'a pris pour un dingue et surtout un terroriste. Même les flics et les carabiniers mon demandé de déplier intégralement la voile à 2h du mat, fait vider la voiture car ils trouvaient pas le moteur.... Et ils ont un anglais approximatif... Va te faire comprendre....

Donc méfiance au Sud de Rome
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C’est l’histoire d’un mec qui tombe d’un immeuble de cinquante étages au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer: jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien... mais l’important, c’est pas la chute, c’est l’atterrissage.
Le benj
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base / Pioneer 300
pratique principale: cross
vols: Jamais assez - volez aux Brasses vols
Messages: 0

on est bien seul la haut, ça permet de réflechir t


« Répondre #6 le: 09 Juin 2018 - 02:27:36 »

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10155871157434241&id=643954240

Site de Tivoli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C’est l’histoire d’un mec qui tombe d’un immeuble de cinquante étages au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer: jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien... mais l’important, c’est pas la chute, c’est l’atterrissage.
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Juin 2018 - 14:30:42 »

Merci pour toutes ces infos.
Ca me parait assez risqué et incertain de faire tous ce chemin sans plus d’info ou de contact sur place en effet.
C’est quelque chose je pense qu’il faut plus preparer avant le depart.
Sauf si on aime l’aventure avec ses avantages et ces inconvénients.

Je regarde pour le moment la meteo evoluer, je vais peut etre rester en France mais OU?
Le debut de semaine est plutôt compromis.

Si vous voyez des créneaux dans vos secteurs entre lundi et mercredi  je suis preneur! Ensuite ca semble s’ameliorer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.329 secondes avec 22 requêtes.