+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 12:27:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeudi 09/04, un p'tit cross?  (Lu 5110 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« le: 08 Avril 2009 - 10:21:09 »

Ca sent assez bon pour jeudi, assez instable le matin avec une tendance à l'inversion en basse couche en fin d'aprem.. Y'aurait peut-être moyen de moyenner..

Un petit St Marcel entre amis?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1 le: 08 Avril 2009 - 13:24:05 »

Je veux bien venir juste pour ce jour, mais faudrait être sur à +80%, et vu la météo, je pense pas qu'on puisse avoir ce ratio !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 08 Avril 2009 - 14:59:17 »

C'est possible de donner ma contribution .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #3 le: 08 Avril 2009 - 16:34:46 »

Bonjour Pierre,

Toute contribution (constructive) est la bienvenue. En quoi consiste la tienne?

Pour Limonade, il est clair que je n'ai pas posté une alerte météo et que je ne garantie pas les conditions. Il risque même d'y avoir des entrées de sud.. C'est peut être un peu audacieux de te faire venir avec ce niveau d'incertitude.

Une prochaine, j'espère.
++
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
manu
Invité
« Répondre #4 le: 08 Avril 2009 - 16:35:45 »

Que pensez-vous du sud prévu ?
De toute manière, mon expert-comptable à d'autres projets pour moi pour demain visiblement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #5 le: 08 Avril 2009 - 16:45:52 »

Le sud semble ne vouloir rentrer que dans l'après-midi (Nord le matin).
Et le bulletin aérologique (aéroweb) de MF dit :
- "A 1500 M :ALPES VRB05KT"
- "... PAR EVOLUTION DIURNE CUMULIFICATION GENERALISEE DONNANT LOCALEMENT DES AVERSES SUR LES RELIEFS"

Miam ! sautillant (faudra juste éviter les averses   Mr. Green)


Posé ma journée.
Une délégation grenoblo-lyonnaise (au moins 3 personnes) va tenter le truc demain...
(EDIT : pas encore de rdv fixé, mais si un pilote veut se joindre, pas de souci, + d'infos ce soir)
« Dernière édition: 08 Avril 2009 - 16:58:20 par pedro.m » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
manu
Invité
« Répondre #6 le: 08 Avril 2009 - 16:55:15 »

ok. En effet ça se présente pas mal...
A voir peut-être pour un midi-deux du coup. Mais je doute pouvoir faire plus.
D'un autre côté vu le temps que je vole en thermique, ça devrait suffir...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 08 Avril 2009 - 17:56:05 »

Bonjour Pierre,

Toute contribution (constructive) est la bienvenue. En quoi consiste la tienne?

Pour Limonade, il est clair que je n'ai pas posté une alerte météo et que je ne garantie pas les conditions. Il risque même d'y avoir des entrées de sud.. C'est peut être un peu audacieux de te faire venir avec ce niveau d'incertitude.

Une prochaine, j'espère.
++
Pascal


Avec GCB on a décidé d'être audacieux et de fêter l'invention du parapente le 9 Avril ,quelle que soit la météo et les voiles en présence.
De toutes façon on doit faire un test entre une Aspen  et une Rush qui vole.
A demain si vous le voulez bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 08 Avril 2009 - 20:00:55 »

 salut !

Il n'est pas impossible que ça vole bien demain. J'ai pas fait une grosse analyse météo car je ne peux monter dans les Alpes que pour demain et faire la route tout seul pour une journée...  hein ?

Pedro, tu as dit qu'il y avait de la place pour une personne au départ de Lyon?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #9 le: 08 Avril 2009 - 20:07:28 »

Bieennnn, ça se précise.
Alors pour les pilotes d'Annecy, on se fait un co-voiturage depuis Annecy-sud ?

Reste à choisir une heure et un point de RDV...

Chapareillan, parking de l'église 9h30-10h00?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #10 le: 08 Avril 2009 - 20:30:21 »

salut !

Il n'est pas impossible que ça vole bien demain. J'ai pas fait une grosse analyse météo car je ne peux monter dans les Alpes que pour demain et faire la route tout seul pour une journée...  hein ?

Pedro, tu as dit qu'il y avait de la place pour une personne au départ de Lyon?

En fait moi je suis grenoblois, des lyonnais (de Lyon Parapente) me rejoignent à Chapareillan à 10h.
T'es d'où toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
yoyo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone ultra-light23/BI Nervure stomboli expé38/ozone Rush 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #11 le: 08 Avril 2009 - 20:42:52 »

Hello,

ça me botte votre plan...mais le but c'est d'aller voler ou???

Je suis sur Annecy,a 2 min de la sortie Annecy sud.

J'attends des news.

yoyo

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #12 le: 08 Avril 2009 - 21:31:56 »

juste une petite information où effectivement je me répète ... le décollage dans le champ au dessus du village est à proscrire dans le cas de cross n'incluant pas les bauges et le retour ... Le proprio n'est pas toujours Zen et ce pré risque d'être interdit ... le rendement est identique sur les décos précédent ... bellechambe ... st Marie et st hil ...

et demain ne sera pas encore un cross à 300km ... si le proprio vous attend soyez le plus sympa possible ... et proposez lui une p'tite  trinquer

mais ce déco n'est pas officiel et il y avait déjà beaucoup de monde samedi et dimanche pour des vols a  moins de 100 km ... alors faisons tous attention ...

Pour ma part ce sera un petit vol au départ de st hil

Bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #13 le: 08 Avril 2009 - 22:10:32 »


Perso, j'utilise le déco "normal", dans la combe au sud du village.
Le début du vol consiste donc à aller faire en vol un tour au Nord pour placer une balise (on sait jamais hein...) et le tour est joué. Ca se fait très bien, pas besoin d'aller sur le terrain "sensible".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
sté
Invité
« Répondre #14 le: 08 Avril 2009 - 22:18:22 »

bin moi pour une fois départ de st hil.(j'ai deja fait mon st marcel de l'année)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 08 Avril 2009 - 22:20:04 »

Finalement, je ne monte pas dans les Alpes... j'ai trop de choses à faire demain. Je me contenterai d'un petit vol chez moi dans le Massif du Pilat.

Bon vol à vous, j'espère voir de belles traces sur la CFD demain soir  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #16 le: 08 Avril 2009 - 22:26:50 »

juste une petite information où effectivement je me répète ... le décollage dans le champ au dessus du village est à proscrire dans le cas de cross n'incluant pas les bauges et le retour ... Le proprio n'est pas toujours Zen et ce pré risque d'être interdit ... le rendement est identique sur les décos précédent ... bellechambe ... st Marie et st hil ...
...
Effectivement, tu fais bien de le rappeler. Connais-tu le proprio? Je pourrais lui donner un coup de fil ou passer le voir chez lui avant de monter pour lui demander l'autorisation de décoller.

Sinon nous irons au déco suivant (ou précédent suivant d'où l'on vient.. Clin d'oeil )

Je rappelle que tous ces décos ne sont fréquentables que par des pilotes expérimentés. Le premier déco nécessite une finesse élevée et il n'y a pas de vache de secours avant la falaise mais des barbelés et des arbres mal placés... On peut s'y faire assez mal. C'est arrivé à plusieurs reprises.

On en à parlé ici: http://www.parapentiste.info/sites/saint-marcel.html

Dangers / Restrictions ...
La fin du décollage est barré d'une banderole suite à problème lors de l'aménagement du décollage. Evitez de franchir cette limite car le propriétaire de cette parcelle est en procès.
Du coup, le décollage est très court.

Décollage très court, falaise, exigu, cyclique et comportant plein de racines qui veulent accrocher les suspentes.

Attention : selon certaines sources, le décollage serait fermé. Nous vous laissons vous renseigner auprés des autorité compétentes pour vérifier si il est praticable ou non.


Bref, ce déco peut accueillant n'est intéressant que parce qu'il permet de gagner des Km en face Est en matinée..

pour Annecy, j'ai donné un RDV à un lecteur du forum à 9h15 demain matin à l'autoroute Annecy/Sud

fréquence le chant du vario dés 10h00 à Chapareillan.
« Dernière édition: 08 Avril 2009 - 22:33:17 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #17 le: 08 Avril 2009 - 22:44:41 »

Quelques images de ce qui vous attend..







Le reste ici:
http://picasaweb.google.fr/Parapentor/070407ARGrenobleSemnoz143Km#slideshow/5051568543543240306



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #18 le: 10 Avril 2009 - 00:04:37 »

Compte-rendu hyper rapide :
Matinée toute voilée, il fallait y croire, attendre que ça se dégage et que ça s'organise. Décollage à 13h passés, Saint Eynard, Granier, Savoyarde. Et... belle vache juste derrière au pied de la Galoppaz. Zut alors.
Bon mes collègues un peu plus adroits que moi sont allés jusqu'à Annecy.
Super journée.   Sourire
Et ambiance sympa sur le déco...   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #19 le: 10 Avril 2009 - 12:17:44 »

Compte-rendu express aussi:

Après un bon moment d'hésitation sur le parking de Chappa, on se décide à monter en voyant les 1er signes d'ouverture de la masse nuageuse. Bingo, tout se découvre en arrivant en haut.

Décollé à 12h54 juste avant Pedro, jeu de course poursuite avec le groupe de 5 déjà en l'air.
Alors pour moi:
13h02: une première balise de départ au Nord en avant de St Marcel.
14h24 (1h22): 31Km: 1er virage: Grenoble / Mt Rachais (un monstre point bas au retour, je repart de 830m dans un thermique bien serré qui m'expédie à 1700m en quelques minutes)
16h41 (2h17): 52Km: 2eme virage: Dent du chat (Nord de Aiguebelette), Une première pour tout le monde.
17h33 (0h52): 22Km: 3eme virage: Mt Bauvoir au dessus de Les Echelles, Le ciel est completement baché par les nuages qui sont poussé du massif de la Chartreuse en S/E et bloque la convection. Impossible pour moi de revenir sur le Granier par sa face Ouest. je reviens vers Chambéry en longeant la nationale pour trouver un attero proche d'un coin où le stop fonctionne.. Je ne bouclerais pas ce quadrilatère de 109Km ou A/R de 104Km boudin

Je me contenterais donc d'une distance libre avec 2 points de virage de 105Km.

Quelques camarades ont tenté avec succès le retour direct vers Chapareillan depuis les pylônes haute-tension au dessus du lac d'Aiguebellette. Perso je n'avais pas imaginé que cela puisse se faire (face Nord sous le vent hein ? ) il semble donc que la brise Nord du lac soit suffisamment forte en basse couche pour résister au Sud. Tu me diras, à l'aller, ils ont bien réussi à contourné le Granier par la face nord (sous le vent) pour retourner en face Ouest au soleil.. Shocked

Je vais encore arracher des pages du manuel de pilotage..

Enfin après ça nous sommes tous allé manger dans un resto à Annecy (en moyenne 110db de bruit de fond!!) pour fêter cette sympathique rencontre..

PS pour espace38: Désolé, on a pas réussi à faire les 300 bornes.. Tu nous pardonne dis? Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Avril 2009 - 12:23:02 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #20 le: 10 Avril 2009 - 19:32:27 »

limite !!!  la prochaine fois au moins 250 ... on ne décolle pas à moins de st marcel ... 

Pis le retour d'aiguebelette se fait "toujours" ( sauf des fois)  par les pylônes en traversant soit sur le rocher du corbeley, soit sur le bout de l'Outheran, soit avec du plaf ( mais je ne l'ai fait qu'une fois) directement le granier ...

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 10 Avril 2009 - 19:41:28 »

Décollé à 12h54 juste avant Pedro, jeu de course poursuite avec le groupe de 5 déjà en l'air.
Alors pour moi:
13h02: une première balise de départ au Nord en avant de St Marcel.
14h24 (1h22): 31Km: 1er virage: Grenoble / Mt Rachais (un monstre point bas au retour, je repart de 830m dans un thermique bien serré qui m'expédie à 1700m en quelques minutes)
16h41 (2h17): 52Km: 2eme virage: Dent du chat (Nord de Aiguebelette), Une première pour tout le monde.
17h33 (0h52): 22Km: 3eme virage: Mt Bauvoir au dessus de Les Echelles,

si jamais t'as une trace GPS qui traîne, je suis preneur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #22 le: 10 Avril 2009 - 22:09:50 »

z'etes trop fort!
j'aurais bien aimé y être! mais j'ai passé la journée a vous regarder passer depuis la pente école... heureusement, j'ai pu m'échapper vite fait pour me faire un plaf à 2450 à la dent vers 15h30 en partant du deco sud: ça soulage  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #23 le: 11 Avril 2009 - 22:39:26 »

si jamais t'as une trace GPS qui traîne, je suis preneur...
Je suis en train de refaire mon salon alors je suis un peu sous pression.. La trace et une analyse comparative à venir..
++

PS: Dans mes 5 compères, il y avait Golden qui s'en est pas si mal sortie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #24 le: 13 Avril 2009 - 16:10:47 »

Alors, petit retour sur ce sympathique vol que je compte refaire au plus tôt pour valider mes impressions et mes déductions après le débriefing..

Ma trace se trouve ici:
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2008/vol/1103

A comparer avec celle de Pierre Moulin, qui a bouclé le vol que je voulais faire. Je tire plein d'enseignements sur l'analyse de son vol et de la comparaison avec le mien.
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2008/vol/1026

Mes observations:
Il décolle plus au Sud et une heure avant moi. C'est une évidence, avec le petit déco "officieux" de St Marcel, il n'y a de place que pour une voile et il est très mal alimenté donc beaucoup de perte de temps pour se mettre en l'air si on veut rester courtois et aider à décoller les moins habiles. J'avais déjà décollé dans la zone de St Marie-du-Mont il y a quelques temps, j'avais appelé ça "Les Prés". Si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il s'agit du même déco..

En prenant mon point de passage à son niveau de déco, il met 1h20 pour aller tourner à Grenoble et moi 10mn de moins, il tourne 400m plus loin que moi, il fait le même point bas sous le fort et remonte au même endroit.. Ca doit être le truc classique donc.

Sur la branche jusqu'au Granier il met 1h21 et moi 9mn de moins, je suis en terrain connu, ça se sent.
MAIS, en partant du Granier à la même altitude jusqu'au Lac d'Aiguebellette, il fait un tout droit alors que je vole à la découverte en cherchant les faces au soleil et en craignant de ne pas passer la crète. Il met 22mn et moi 17 de plus!

Ensuite de retour en terrain connu, il tourne le l'émetteur en 30mn et moi la dent du chat 2Km plus loin en 26mn, son retour vers Le Fournet (dernier point en commun) avant sa traversée vers le Granier se fait en 44mn et moi 45.

Il lui faudra encore 1h00 pour boucler en passant par la face Ouest du Granier, ce que j'avais prévu lors du départ vers Aiguebellette. Nous posons pratiquement en même temps mais pas du même coté de la montagne! boudin

Bref.. Je compte bien me refaire sur ce circuit!

Petites questions en vrac pour les pilotes du coin:
Est-ce que la route qui monte de Montalieu ou La Flachère vers St Marie-du-Mont est carrossable?
Y'a-t-il un aterro "officieux" près de ces 2 hameaux? Je vois plein de champs plutôt accueillant sur Gogol.
quels conseils pour ce déco et cet atterro?

Salut à tous et RDV pour le prochain "p'tit cross"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.
anything