+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:36:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du vent partout?!  (Lu 1907 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guigui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: au dessus de ma tete
pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 14 Avril 2017 - 22:40:41 »

Salut,
 je suis en vacances et dispo cette semaine pour voler mais les prévis de vent m'ont bien détendu.. ça a l'air ultra fort partout! Pourtant je suis pas compliqué je cherche de la montagne, de la plaine, du cross ou de l'acro.. Quelqu'un aurait une idée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 40



« Répondre #1 le: 14 Avril 2017 - 23:36:29 »

ben pour te donner une idée,  je pars 4 jour demain et je croix que c est la premiere foiw en 10 ans que je pars sans ma voile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre Garin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 4 - BIBETA 6
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Avril 2017 - 09:19:18 »

En Nord dans la région de Grenoble tu as Montaud sympa dans le bocal même avec 35/40 annoncé çà passe.
Courtet est aussi à l'abri du Nord mais je connais moins bien ..; et c'est plus loin de chez moi Clin d'oeil
Puis l'incontournable Montlambert (St Jean de la Porte 73) mais pas plus que 30/35 et surtout il faut du soleil pour que le thermique te protège du nord qui rentre par le col du Frêne. Tu peux crosser jusqu'Alberville et revenir sur les faces Est
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 15 Avril 2017 - 09:35:29 »

Tu peux aussi t'occuper de tes filles, puisque (contre toute logique) tu les aimes ...
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #4 le: 15 Avril 2017 - 09:36:05 »

Saint Vincent !  sautillant  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 15 Avril 2017 - 10:15:30 »

Attention... Quelques précisions pour les moins aguerris qui nous lisent.

Montlambert : ça risque d'être blindé ce W-E. Il est vrai que le bocal est protégé, mais attention comme ça monte facile quand il y a du soleil, il est facile de passer d'un coup dans la zone non protégée (par exemple en bordure Sud du bocal) et là c'est pas des coins à y mettre des oisillons tout frais de ce printemps. Ça crosse facile vers Alberville, avec quelques passages un peu teigneux (sortie au vent entre le Charvet et le Morbié, ou parfois le passage du Col du frêne), mais le retour est souvent difficile (l'heure avançant la brise qu'on prends de face est de plus en plus forte et haute) ça peu y fermer fort dans la zone entre Grésy et la Dent d'Arclusaz.

En face à Chamoux ça vole aussi l'aprem par Nord modéré, mais qui dit Nord, dit souvent instable et donc gaffe à la brise à l'atterro qui peut être forte.

Ensuite pour Courtet, ce n'est pas un site réellement protégé, comme il est situé dans une vallée large, le vent est juste moins "concentré", ce qui fait que ça permet souvent de voler par Nord, mais si c'est fort ça vole quand même pas. De plus, l'aprem la brise vient s'ajouter au vent alors gaffe à l'heure du déco...

Pour Montaud, on ne sait pas encore si la neige a complètement fondu dans les coins à l'ombre de la route. Là attention quand même au venturi de la falaise entre le déco et le Bec de l'Orient, par ce que derrière il y a un bon 2km de forêt de sapins avant la première clairière, si vous y allez n'oubliez pas de contrôler une fois en vol que votre accélérateur est toujours bien connecté. Puis le déco n'est pas à prendre à la légère, j'y ai déjà aidé un pilote pour qu'il puisse rentrer en Dragon à cause d'une tempo un chouille tardive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.259 secondes avec 21 requêtes.