+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:39:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canicule annoncée = Mont Blanc  (Lu 91685 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« le: 28 Juin 2015 - 20:59:09 »

Vous croyez que ça peut le faire cette semaine ?  Clin d'oeil je parle du tour par l'Italie,  pas de poser dessus...
« Dernière édition: 28 Juin 2015 - 21:04:55 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 28 Juin 2015 - 21:33:04 »

Oui, vas y fonce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #2 le: 28 Juin 2015 - 21:34:46 »

Super. Un grand pilote donne toujours des avis éclairés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lololo
Invité
« Répondre #3 le: 28 Juin 2015 - 21:38:51 »

Et un petit pilote veut souvent péter plus haut que son cul... on continue ?  Clin d'oeil
Mathieu, tu as a disposition des emagrammes, fait ta previs. On commence à te connaître sur le fofo.  Je pense pas que quelqu'un te dise "oui, vas y c'est une bonne idée" autrement que sur un ton sarcastique (cf mon premier post)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 28 Juin 2015 - 21:59:49 »

Je sais très bien qu'il y a les émagrammes et autres sites météo.. Je posais la question par rapport à ceux qui ont déjà eu l'expérience de 2012 et 2014. Toi ?
Après si on ne peut plus poser de questions aux réponses apparemment évidentes sur ce forum, faut juste le dire, et je m'abstiendrai.. Mais d'ans ce cas là 90% des posts sint inutiles et certains des tiens sans aucun doute..
Ensuite, c'était dans RV de la semaine donc je m'attendais à autre chose.
Oui petit pilote, je revendique mais ce n'est pas en restant devant YouTube qu'on progresse, faut essayer, tenter, reconnaître, apprendre bref.. Au lieu de paraître intelligent avec tes pseudo insultes à deux balles, tu ferais mieux de te taire.
Tu as déjà vu des grands pilotes (des très grands) préparer un voyage ? Ils se concertent, évaluent, tergiversent, hésitent, décident. Mais ils ne sortent pas leur décision d'un chapeau magique, émagrammes ou pas.. Bref..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 28 Juin 2015 - 22:16:56 »

Salut Matthieu,
il y du monde sur les starting-blocks ! Clin d'oeil
Ce que Lololo veut dire, c'est qu'il faut une expérience certaine pour tenter le tour du Mont Blanc : non seulement il faut être capable de boucler un parcours d'environ 80 kilomètres, mais surtout, c'est dans un environnement extrêmement engagé qui ne laisse aucune place à l'erreur. Idem pour le Mt Blanc (même s'il y a eu une fois bien plus facile que les autres qui a permis a des pilotes peu expérimentés d'y arriver mais là au bon endroit au bon moment). Profite de la canicule pour faire de somptueux vols dans des hauts massifs presqu'aussi beaux mais bien moins engagés: Belledonne, Aravis, Beaufortain, etc., ce ne sont pas les endroits qui manquent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #6 le: 28 Juin 2015 - 23:00:29 »

Ta boite est pleine Man's  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 28 Juin 2015 - 23:13:45 »

J'ai fait du ménach'... ( la prise de t?te )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #8 le: 28 Juin 2015 - 23:32:52 »

il y du monde sur les starting-blocks ! Clin d'oeil
je te crois, j'ai vu passer des pubs pro pour faire des biplaces lors de cette événement  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #9 le: 28 Juin 2015 - 23:51:55 »

dispo fin de semaine  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #10 le: 29 Juin 2015 - 00:01:29 »

je te crois, j'ai vu passer des pubs pro pour faire des biplaces lors de cette événement  la prise de t?te

 la prise de t?te  la prise de t?te

Allez piwi, allez piwi  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #11 le: 29 Juin 2015 - 00:15:04 »

(@) M@tthieu,

Sans doute que Lololo voulait être seul sur ou autour du Mt-Blanc. Il risque d'être déçus...

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lololo
Invité
« Répondre #12 le: 29 Juin 2015 - 07:37:40 »

il y du monde sur les starting-blocks ! Clin d'oeil
je te crois, j'ai vu passer des pubs pro pour faire des biplaces lors de cette événement  la prise de t?te
Ben c'est quoi le problème?
S'ils trouvent de clients pour raquer 400 boules pour un biplace, ça dérange qui?
Je demande ça parce que je connais au moins une de ces structures qui proposent ça et j'en ai discuté avec eux ce we... Il est bien entendu qu'ils ne vont pas poser en haut, ils vont essayer de faire profiter à des touristes un voyage assez exceptionnel. Reste effectivement le côté engagement... Si le touriste est mis au courant des risques (le principal étant de racker 400€ pour rien), je vois pas trop le problème  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #13 le: 29 Juin 2015 - 08:19:34 »

Merci Man's pour ton explication constructive. Je vais m'abstenir pour l'instant. Déjà je reviens sur Saint Hilaire ce soir et j'aimerais bien traverser à la Savoyarde et tenter Annecy et retour ce qui fera déjà un superbe vol. Bons vols autour du Mont Blanc pour ceux qui auront cette chance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 29 Juin 2015 - 08:34:31 »


Le fils de mon ex voisin (qui même s'il vivait dans le Lot a des accointances dans lézalpes) tient une boutique qui propose même des tarifs plus cher, ca fait partie du frisson le tarif pour faire vivre quelque chose d'exceptionnel. Il y a aussi hélico prévu pour les rots ou aller au déco le plus approprié et tout le toutim.
A ce tarif là, le film du vol est gracieusement offert  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 29 Juin 2015 - 09:48:19 »

Merci Man's pour ton explication constructive. Je vais m'abstenir pour l'instant. Déjà je reviens sur Saint Hilaire ce soir et j'aimerais bien traverser à la Savoyarde et tenter Annecy et retour ce qui fera déjà un superbe vol. Bons vols autour du Mont Blanc pour ceux qui auront cette chance !

Si je puis me permettre, d'une part un AR St Hil-Annecy, c'est aussi un sacré vol, pas évident du tout sur la fin, et avec des points délicats comme la Savoyarde, et d'autre part, ça se fait plutôt en avril-mai-juin ; en Juillet-Août, les basses couches sont trop stables et c'est difficile de s'extraire, il faut décoller et voler haut. Je te conseille de faire plutôt un AR Chamrousse-Allevard, c'est plus facile (mais pas complètement donné non plus, quoique les conditions caniculaires devraient aider à trouver de beaux plafs), et tu en prendras plein les yeux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #16 le: 29 Juin 2015 - 10:01:13 »

il y du monde sur les starting-blocks ! Clin d'oeil
je te crois, j'ai vu passer des pubs pro pour faire des biplaces lors de cette événement  la prise de t?te
Ben c'est quoi le problème?
Le problème n'est qu'un problème (égoiste) de monde qu'il y aura autour du précieux si ça veut jouer.
Je ne faisais que répondre à "il y aura du monde dans les starting-blocks"

après ... le problème éthique ou je ne sais pas quoi ... j'en pense tout et son contraire ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #17 le: 29 Juin 2015 - 10:12:45 »

Il y a aussi hélico prévu pour les rots ou aller au déco le plus approprié et tout le toutim.

Quelle honte ...
M'enfin ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #18 le: 29 Juin 2015 - 10:40:19 »

Alors ça c'est vrai que le coup de l'hélico, c'est assez hallucinant... Z'ont qu'a se faire poser au Mont Blanc de Courmayeur, ça devrait faire pour grimper après!  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #19 le: 29 Juin 2015 - 10:47:46 »

Si je puis me permettre, d'une part un AR St Hil-Annecy, c'est aussi un sacré vol, pas évident du tout sur la fin, et avec des points délicats comme la Savoyarde, et d'autre part, ça se fait plutôt en avril-mai-juin ; en Juillet-Août, les basses couches sont trop stables et c'est difficile de s'extraire, il faut décoller et voler haut. Je te conseille de faire plutôt un AR Chamrousse-Allevard, c'est plus facile (mais pas complètement donné non plus, quoique les conditions caniculaires devraient aider à trouver de beaux plafs), et tu en prendras plein les yeux !

Exactement, ou alors en partant d'Annecy, se faire tous les Aravis en aller-retour. C'est super bô et pas trop engagé si on sait prendre de bonnes marges car les Aravis ça peut tartiner un peu. Ou alors si tu veux vraiment voler sur Cham, c'est de faire un Cham-Annecy en aller retour. Ça commence à être un sacré cross, ça permet de de voler sur les deux faces des Aravis. Bon les faces est des Aravis le matin, c'est pas donné non plus...
Bref merci à Man's de résumer de façon moins tranchée et peut-être un peu agressive ma pensée Clin d'oeil
Donc oui, Mathieu, y'a des trucs aussi très beau (mais je te concède que le tour du Mont-Blanc est magnifique) et beaucoup moins engagé : côté Italien, tu n'as pas droit à l'erreur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #20 le: 29 Juin 2015 - 10:55:23 »

Peut-être pouvez-vous aussi préciser ce que vous entendez par "engagé" : d'un point de vue vol/aérologie et/ou d'un point de vue récup' en cas de vachage ?

Pedro
(qui lorgne aussi sur le massif du Mt Blanc... mais qui devra de toutes façons certainement rester au calme cause dos mal en point...   Confus )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #21 le: 29 Juin 2015 - 11:39:58 »

(@) Perso, salut,

Utilisé Google-Earth pour faire un tour virtuel du Mt-Blanc et au vu des paysage tu comprendra le sens du mot "engagé" que Man's et Lololo utilise pour prévenir de la prise de risque potentielle à s'y essayer.

Sur youtube je pense qu'il doit aussi se trouver quelques vidéos de l'exercice voire sur le  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #22 le: 29 Juin 2015 - 11:53:48 »

Perso, j'ai parcouru un peu le massif (à pieds). J'imagine bien l'ambiance.
Il n'empêche que ce serait bien de préciser (nous sommes sur un forum, il y a beaucoup de lecteurs)...

Plus personnellement et précisément, j'aimerais savoir si le posé côté italien est envisageable d'un point de vue sécu (terrain, aérologie, brises, ...).
Ou bien si c'est juste que c'est galère de revenir en France.

Je pense que ce serait une info intéressante et pertinente à retranscrire ici autrement que par "va voir sur youtube".




Merci pour eux !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 29 Juin 2015 - 17:40:21 »

Pour les joueurs ... le Mont blanc n'est pas interdit de vol demain 30/06  ... l'interdiction demarre le 01/07  banane qui s'?crase

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #24 le: 29 Juin 2015 - 18:31:47 »

'lut Nystao !
T'es joueur toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.236 secondes avec 21 requêtes.